Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

[HS complet]

Vous devinerez jamais à quoi je joue depuis ... avant-hier...

Warcraft III, avec mes gamins, en réseau :)]

J'ai intérêt de faire rapidos les campagnes histoire de me familiariser avec les espèces/bâtiments/évos, j'avais pas joué à warcraft depuis le II ...:lol:

[/HS]

Lien à poster

TeKa > Dans l'intro de la démo que j'ai commencée rapidement sur PS3, ils disent que le héros a été récupéré et envoyé dans un hôpital psychiatrique, parce que, bon, avec ce qu'il a vécu, il n'est pas très net :D

Lien à poster



Cette vidéo m'amusait au tout début, mais finalement me donne l'impression qu'il n'y aura aucune difficulté majeure dans le jeu, et que ce sera juste une promenade avec pour seul but de faire des skillpoints.

Enfin bref, aucune chance que je l'achète sans démo. Ou alors à 5-10 €. Déjà qu'il y aura GFWL... Ils ont peur que les joueurs PC se rendent compte que c'est un portage console fait à la truelle ?

J'aime bien la conclusion de cette brève : http://www.nofrag.co...1/jan/15/36688/
Lien à poster

Je ne dis pas le contraire, mais je crains que le jeu ne se résume à ça, et qu'il soit jouable en difficile sans jamais mourir.

Enfin bref, je dis ça, mais si après les premiers retours tout le monde est unanime sur les qualités de la version PC, je risque de ne pas résister, pourvu que ma config soit suffisante.

A ce propos, c'est officiel, espérons qu'ils ne soient pas comme souvent trop optimistes :

Bulletstorm requires the following minimum configuration:

Operating System Windows XP (SP3), Windows Vista (SP2), or Windows 7

Processor Intel Core 2 Duo, AMD Athlon X2, or equivalent, running at 1.6 GHz or greater

Memory (RAM) 1.5 GB

HDD Space 9 GB available

Video Card DirectX 9.0c compatible, 256 MB of VRAM; NVIDIA GeForce 7600 GS, ATI Radeon HD 2400 Pro 256 MB, or greater

Soundcard DirectX 9.0c compatible, 16-bit

Disc Drive 16X CD/DVD Drive

Network Internet (TCP/IP) connection

The following configuration is recommended to run Bulletstorm:

Operating System Windows Vista (SP2), or Windows 7

Processor QuadCore 2.0 GHz

Memory (RAM) 2 GB

HDD Space 9 GB available

Video Card DirectX 9.0c compatible, 512MB of VRAM; NVIDIA GeForce GTX260, or ATI Radeon 4870

Soundcard DirectX 9.0c compatible, 16-bit

Disc Drive 16X CD/DVD Drive

Network Broadband Internet (TCP/IP) connection

C'est plus gourmand que pour faire tourner UT3, le moteur a dû être un peu modifié.Ou alors le portage console a été peu optimisé.

Lien à poster

C'est pas une info sur un jeu, mais sur plusieurs.

Pour les ceusses qui auraient raté l'info, deux fondus d'arcade ont ouvert une nouvelle (et belle) salle de jeux dédiée sur deux niveaux: Arcade Street. Les crédits sont à 50 cts pour les "oldies" (Don don Pachi, SF3) ou un euro pour les jeux les plus récents. Les bornes sont propres, peu usées et plutôt agréables. En fait, on se rapproche de la qualité des Game Centers yaponnais (et on s'éloigne largement de la Tête dans les Nuages).

Ça vous tente de se retrouver parfois là bas, histoires de claquer un peu de pognon (j'en ai un peu trop en ce moment)?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Tiens, je ne sais pas si quelqu'un a déjà écrit ici sur Zeno Clash (PC -Steam), mais comme je l'ai fini il y a quelques jours, je vais en dire quelques mots.

L'ambiance est très intrigante et prenante. En gros, le monde dans lequel on joue ne nous est pas expliqué. Les choses sont comme elles sont et comme on joue un natif, ben pas d'explications particulières. Du coup, ça augmente le mystère et je dois dire que l'ambiance est très réussie. Un monde bizarroïde, peuplé de mutants en tous genre, de monstres étranges, de forêts oppressantes, de marais déprimants, de cités gigantesques dont on devine qu'elles ne sont en fait qu'un bidonville... Non, franchement, pour peu qu'on accroche au style visuel, c'est assez bluffant. Le héros qu'on joue s'est enfui de son gang avec sa petite amie, après avoir tué le boss et emporté son sombre secret avec lui. Mais les autres membres du gang vont lui donner la chasse...

Basé sur le Source engine (si ma mémoire ne me fait pas défaut), le jeu est orienté combat mais, de manière originale, il est axé sur le combat au corps à corps. Un pari audacieux, même s'il y a aussi des armes à distance. Est-ce une réussite ? Difficile à dire. Si le système de coups est en lui-même cohérent et plutôt pratique, le système de lock de l'adversaire est lui assez pénible dès qu'il y a plus d'un adversaire en jeu. Pas facile en plein combat de changer sa cible et parfois les bastons deviennent un peu confuses. On se prend à pester un peu parce que le système n'a pas réagi assez vite. De plus les ennemis fonctionnent selon des patterns assez peu variés et donc si on se donne la peine de les apprendre, ça simplifie la vie. Bon point cependant, ils n'hésitent pas à battre en retraite, à prendre une arme au sol et à vous canarder de loin !

L'autre problème est que la progression est ultralinéaire. Pour schématiser, on a séquence cinématique->progression->baston et on boucle là-dessus. Le souci est que toutes les zones sont closes et d'assez petite taille et qu'on n'a jamais le choix entre plusieurs chemins.

Bref, en promo sur Steam, Zeno Clash mérite qu'on lui laisse sa chance. J'ai quand même passé un bon moment dessus, même si ce fut redoutablement court. Au prix plein, par contre, pas sûr que ça vaille le coup.

Lien à poster

Je l'ai acheté pendant les promos de Noël à 3.5€.

A ce prix-là, je dirais que j'en ai eu pour mon argent, parce que en difficulté standard, je l'ai fini en à peu près 3 heures d'après steam.

Effectivement, ce monde est bizarroïde et c'est ce qui m'a incité à aller jusqu'au bout de ce jeu.

Le gameplay basé sur le combat au corps à corps est intéressant, mais comme tu l'as dit, les patterns des ennemis ne sont pas très variés. Ce qui fait que l'éventail des possibilités de combat, comme l'esquive ou le contre ne sont pas forcément utiles.

Les collisions aussi sont un peu frustrantes, car parfois on a l'impression d'être suffisamment distant d'un ennemi et pour autant, on se prend un coup.

Pour l'histoire, on devine rapidement le terrible secret, et j'avoue avoir été un peu déçu de ce côté-là. Cela se termine d'ailleurs un peu en queue de poisson, je trouve.

Malgré tout, c'est un jeu à essayer si il est en promo.

Lien à poster

Pour Crysis 2 :

Le jeu supportera DX11 et demandera un bi-coeur et une 8800GT/HD3850 en configuration minimale (version DX9 disponible, donc).

http://www.crysis-france.com/content/view/766/2/

Et pour commenter le dernier trailer, autant l'ambiance me plait suffisamment et semble proposer des gunfights bien bourrins avec utilisation due l'environnement.

Autant les graphismes, mais rhaaa, qu'est-ce que c'est vraiment "commun" ! :Sp

J'attends vraiment la démo PC car les trailers ne me permettent vraiment pas de savoir si le jeu sera beau ou pas.

D'autant qu'nVidia vente le jeu dans la pub de sa GTX560 qui a à peu près la puissance de ma HD5870, j'ai bon espoir de pouvoir le faire tourner correctement.

Par contre, je me demande ce que raconte le vioque en voix off qui semble avoir travaillé sur la mise au point des nanosuits !? En effet, il dit de continuer le travail qu'il a commencé un siècle auparavant !?

Soit c'est juste une astuce artistique où on le fait parler comme s'il était à notre époque alors qu'il est mort depuis longtemps.

Soit il y a du voyage temporel dans l'air !

Lien à poster

Apparemment cette config minimale aurait été démentie par Crytek. D'un autre côté, j'espère bien, parce qu'une 8800GT qui faisait tourner Crysis honorablement TAF (en ultra-high pseudo DX10 via un tweak) en 1280, je ne vois pas pourquoi elle ne ferait pas tourner un Crysis 2 optimisé pour ces consoles vieillissantes. Hormis à cause du manque trop commun d'optimisation pour le portage à la truelle de la version PC, bien entendu ;)

La voix off me rappelle tout bêtement l'intro de Six million dollar man : "Gentlemen, we have the technology. We can rebuild him".

Lien à poster

×
×
  • Créer...