Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

La création, comme dans le thread cinéma, d'un sujet sur les trailers et jeux à sortir ne serait pas une mauvaise idée, je trouve.

Le trailer de Crysis II m'a relativement déplu.

J'ai adoré Crysis et bien aimé sans plus son add-on. Or j'ai l'impression que Crysis II va être comme l'add-on, mais en ville et en moche (ceci dit, c'est peut-être une version console qui est montrée).

On verra bien, mais je reste circonspect.

[EDIT : Le trailer de LA noire est assez impressionnant.

Bon, avec une qualité de visage comme celle de Crysis ça serait bien mieux, là ça manque de détail, mais on reconnait clairement les acteurs.

Par contre : Rockstar et pas de PC indiqué en fin de trailer = on ne le verra certainement pas sur nos chères machines. :(

]

De mon côté, je viens juste vous dire que j'ai terminé Mafia II.

C'est un bon jeu.

Mais il est à des années lumières du premier.

Trop court. Des tas de missions ont été virées avant la sortie du jeu (sur la boîte on peut voir le screenshot de l'une d'elle ! :/ ). Le jeu a été totalement vidé de sa moelle avant sa sortie et ça se sent :

- les camions blindés qui parcourent la ville : pourquoi ne peut-on pas les attaquer ?

- le jeu débute par un taxi qui nous amène à destination : pourquoi ne peut-on pas prendre de taxi durant la partie ?

- dans Mafia I, j'ai pris le métro. Pas possible ici.

- vue intérieure de la voiture dans Mafia I. Ici niet !

Et j'en passe.

Je l'ai fini très vite.

Je suis en train de le refaire en mode difficile, mais c'est juste pour trouver les magazines Playboy disséminés dans les niveaux du jeu. :°

J'insiste sur le fait que le jeu n'est pas "mauvais" mais bon dieu quand on voit ce qu'il aurait pu / aurait DÛ être, ça fout bien les boules ! :(

L'ayant eu pour 32 euros en neuf, mon avis serait peut-être tout autre si je l'avais acheté 50 euros comme je le vois de temps en temps en magasin.

Mais pour 30 euros, le bilan est quand-même positif, car la mise en scène est bonne, les retournements de situation réussis et il y a quelques moments forts et missions poignantes.

N'empêche qu'un relookage du premier Mafia avec le moteur de celui-là me fait sacrément envie ; pas au prix fort bien entendu, mais quand-même, ce serait super.

D'ailleurs question moteur, il est plutôt bon : le clipping est moins important que dans GTA IV et le jeu me semble globalement plus beau mais moins "vivant".

Les musiques d'époques sont bien même si j'ai parfois envie de buter le commentateur.

Quoique celui-ci dit des choses très intéressantes en rapport avec l'époque (années 40 et 50 : invention de la carte de crédit, les sales jeunes qui deviennent des voyous parce qu'ils écoutent du rock, etc).

Il faut steam pour y jouer mais je joue en mode hors-connecté. Les chargements des missions sont si rapide qu'il est impossible de lire l'intégralité des textes sur les écrans de chargement. ^_^

J'ai fait le jeu en VF. Elle est réussie. Cependant j'aimerais le refaire en VOST cette fois.

Par contre, je ne sais pas trop comment activé la VA sur un jeu steam... Je télécharge en ce moment même un patch VOSTFR de 330Mo trouvé sur un forum dédié au jeu. On verra bien.

Lien à poster
Par contre, je ne sais pas trop comment activé la VA sur un jeu steam... Je télécharge en ce moment même un patch VOSTFR de 330Mo trouvé sur un forum dédié au jeu. On verra bien.

Dans Steam, tu cliques sur le jeu avec le bouton droit de la souris, tu vas dans "Propriétés", il y a généralement un onglet "Langue". Je dis généralement, car ce n'est pas tout le temps le cas. Attention, ça va te passer le jeu dans la langue sélectionnée, mais rien ne dit qu'il y aura des sous-titres dans une autre langue !

Lien à poster

La création, comme dans le thread cinéma, d'un sujet sur les trailers et jeux à sortir ne serait pas une mauvaise idée, je trouve.

D'autres sont en faveur de cette idée ? J'ai 2 ou 3 trailers à poster et je préfère attendre s'il faut créer un thread dédié. Je pensais que le "ou pas encore" du titre du thread impliquait les jeux à venir ? Surtout qu'on parle plus ici de jeux à venir que d'expériences de jeux... :?)

Lien à poster

Le trailer de Crysis II m'a relativement déplu.

J'ai adoré Crysis et bien aimé sans plus son add-on. Or j'ai l'impression que Crysis II va être comme l'add-on, mais en ville et en moche (ceci dit, c'est peut-être une version console qui est montrée).

On verra bien, mais je reste circonspect.

Idem, ça ne me tente pas beaucoup, alors que Crysis en 2007 était une de mes motivations principales pour mon nouveau PC (qui accusait sérieusement son âge de toute façon).

Excepté une surprise dans les tests, j'y jouerai probablement quand il sera à 5€ sur Steam.

D'autres sont en faveur de cette idée ? J'ai 2 ou 3 trailers à poster et je préfère attendre s'il faut créer un thread dédié. Je pensais que le "ou pas encore" du titre du thread impliquait les jeux à venir ? Surtout qu'on parle plus ici de jeux à venir que d'expériences de jeux... :?)

Je ne vois pas des masses l'intérêt de séparer les threads généralistes sur les jeux/films à venir de ceux déjà sortis et réclamant un commentaire ou deux (ie pas de sujets dédiés). Mais pourquoi pas...

Lien à poster

Ouaip, non finalement, gardons les avis et trailers dans le même sujet. ça apporte de la variété.

Et puis le moteur de recherche semble correct, donc on pourra toujours retrouver quelque chose... à condition que le posteur du trailer mette le titre du jeu ! siffle.png

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...