Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

Worms, peut-être quand il sera à une poignée d'euros à Noël...

J'ai essayé Alien Swarm, et j'aime bien. Ca me rappelle davantage Expandable qu'Alien Breed, mais c'est du tout bon. Pour le bug du bégaiement bien pénible (que je n'avais pas vu depuis longtemps dans un jeu Source), j'ai désactivé le rendu multi-cores, et ça fonctionne, au pris de fps parfois divisés par deux.

Lien à poster

La démo de Mafia II est sortie sur steam, je suis le plus heureux des hommes.

Premiers constatations vite faites :

- Ca tourne bien sur les machines pas récentes (quid de la version finale)

- L'ambiance Mafia est là, enrobée d'un gameplay clairement GTA4, que j'avais détesté sur Xbox 360 pour ses textures misérables, son optimisation aux fraises, et surtout l'ambiance bad guys franchement relou. La conduite est plus permissive que dans le premier, le cover est déroutant mais pas exécrable ...

- C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est très beau.

- Ya des magasines Playboy.

Bref, pré-commande amazone assurée pour 30€

ps > La visite de la ville étant limitée à 10 mins dans la démo, un crack est sortie pour stopper le timer : http://hotfile.com/dl/61183263/86c0deb/Mafia.demo.time.patch_Tifosi.rar.html

Lien à poster

C'est pas récent comme jeu mais j'ai profité que Bioshock 2 soit à 20€ en Rapture edition pour le prendre sur 360. Ça va, c'est moins copier/coller du premier que je le pensais. Ya des nouveautés par ci par là, la mise en scene et la narration sont du même calibre que le premier. Le seul défaut c'est que maintenant qu'on a l'occasion d'incarner un big daddy on a pas cette impression de puissance et c'est frustrant de ne pas être plus solide que l'humain que l'on contrôlait dans le premier.

Lien à poster

et moi qui édite et réédite mes messages, ça va faire un joli flood, alors ...

( D'ailleurs, j'espère qu'il y a une limitation dans ce système : un bot pourrait s'en servir pour tout simplement spammer tout le monde )

Lien à poster

[HS]

Pour info, vous pouvez paramétrer les alertes comme bon vous semble.

Vous vous rendez dans: My Account -> My Watched Posts -> Settings.

Et là vous cocher les alertes que vous souhaiter recevoir.

[/HS]

Lien à poster

Le prochain Mickey sur Wii.

http://www.gametrailers.com/video/gc-10-epic-mickey/702930

Bon en fait, je trouve cette séquence vraiment réussie, mais à la vue des vidéos de gameplay, le jeu donne l'impression d'être classique.

Mais bon. Le dernier Mickey auquel j'ai joué était sur Master System, et c'était un très bon jeu, même assez corsé. Donc, on va surveiller.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Star Wars: The Force Unleashed (SW:TFU), est un jeu au final fort sympathique, mais qui laisse un petit gout de "peut mieux faire"

Points positifs:

Jedi Knight le retour ? Pas tout à fait, mais pas bien loin non plus, en effet ce jeu oubli le coté FPS pour se concentrer sur la force à 100%. Fini les flingues, et bonjour le sabre laser et ce n'est pas plus mal. Il faut l'avouer, jouer le méchant site de service fait plaisir, et vous exterminerez vos ennemis en les envoyant valdinguer dans le précipice le plus proche, ou les ferez bruler grâce à vos éclaires, et de bien d'autres façons.

Les lieux visité sont ceux des épisodes 1-2-3, et sont bien différent les un des autres, la BO de star wars est bien sur au rendez-vous, et cela fait toujours plaisir aux oreilles.

Le coté obscure de la force:

Mais tout n'est pas rose, en effet, si les lieux visités sont différents, il vous faudra y retourner, dans la seconde moitié du jeu (comme beaucoup de jeux on recycle les mondes).

Coté gameplay, la difficulté va crescendo (normal me direz-vous) mais restera jouable car vos pouvoir s'améliorent en harmonie avec cette difficulté, sauf que comme dans beaucoup de jeu actuel les sauvegardes se font automatiquement, et sur check point uniquement, et bien sur très souvent avant une petite cinématique, si cela ne dérange pas sur les 2/3 du jeu, ce ne sera pas le cas du dernier tiers, car les cinématiques de ce dernier tiers sont nombreuse, et longue et bien sur il est impossible de les faire passer, or les check point sont de plus en plus espacé et la moindre erreur sera fatal... autant dire que j'ai maudis le jeu comme un fous, quand j'ai commencé à faire des portions de jeu de 30-40 minutes, et mourir comme une merde seul face à 5-6 adversaires, contrôlant la force, et bloquant le check point suivant, avec à chaque reprise de partie suite à une mort une cinématique de 30-40 secondes impossible à passer.

Les boss...

Pourquoi changer le gameplay pour les boss, tout au long de votre parcours la caméra est souple et franchement bien pensée pour un TPS, mais pour les bosse, la caméra passe en position fixe de façon à voir l'ensemble du terrain de combat, sauf que du coup la jouabilité n'est plus du tout la même, et c'est un calvaire, à jouer, de plus une fois la technique trouvé pour certain boss, il suffit de la renouveler tout le temps et d'esquiver le reste du temps...

Au final, SW:TFU est un jeu somme toute sympa à jouer, avec un plus si l'on aime l'univers, et même si j'en ai bavé pour certains boss ou la maniabilité est à vomir et ou l'esquive de certain coups (genre se prendre 30T sur la tronche, même un Jedi il a mal) est aléatoire. Que je me suis retenu de balancer par la fenêtre, mon écran et mes enceintes, tellement je pouvais ressortir les dialogue par cœur de la dernière cinématique vu et revu 30 fois car mort et "remord" (jamais je ne baisserais le niveau de difficulté JAMAIS !) j'ai quand même apprécié le périple et le final est la pour vous montrer que vous êtes un dieu vivant :D

Donc en gros, le jeu est bien mais à sont petit coté pas top, avec une impression de manque de finition sur la fin (une putain de touche, pour passer les cinématiques, c'est quand même pas trop dur à coder bordel de merde :D)

Lien à poster

wow. Je dois dire, wow. Elle me plait bien cette vidéo, y a des vrais morceaux d'épique là-dedans ! Et ça a l'air bien déjanté aussi.

Franchement, ce Bioshock Infinite m'apparait pour l'instant comme la bouffée d'air frais qu'il fallait à la série. J'ai adoré le 1er, je l'ai fini d'une traite en en savourant chaque instant, chaque détail et chaque bande sonore, mais le 2 est un poil plus indigeste. Déjà, il n'y a plus la surprise du thème. L'histoire est aussi moins bien menée que dans le 1. Bioshock 2 reste un bon jeu, mais pas à la hauteur de son aîné. J'espère qu'Infinite redressera la barre !

Lien à poster

Level 5 !? c'est ceux qui ont fait Turrican à l'époque ? Et quelques jeux Jaguar et Saturn ?

Je ne savais pas qu'ils faisaient des jeux de rôle maintenant !

Bon, ça a l'air hyper classique comme un bon millier de jRPG, mais avec la touche graphique de Ghibli, ça peut le faire !

Par contre, effectivement, Level 5, je crois qu'ils ne portent plus jamais leurs jeux sur PC...

.

La vidéo de Bioshock Infinite m'a enthousiasmé aussi ! :D

Le problème c'est que dans le jeu ce ne sera qu'à la fin que tu auras tous ces pouvoirs, que tu ne pourras jamais les combiner comme ça et j'en passe. Ils avaient déjà fait le coup avec le premier Bioshock. Sur les trailers tu semblais surpuissant, mais dans le jeu, c'est la résistance qui comptait vraiment et le fusil à pompe ou surtout l'arbalète, était plus efficace que n'importe quel pouvoir. |(

M'enfin bref, je vais me mettre à Bioshock 2 assez vite finalement, histoire de l'avoir fini avant la sortie d'Infinite. :p

Lien à poster
...c'est la résistance qui comptait vraiment et le fusil à pompe ou surtout l'arbalète' date=' était plus efficace que n'importe quel pouvoir. [/quote']

ouh là, je pense que ça dépend de comment on joue. Dans Bioshock 1, mon meilleur ami restait quand même le pouvoir d'électrocution, histoire que les chrosômes arrêtent de bouger quand je leur tire dessus... et ça n'a pas changé dans Bioshock 2 ! :D

Lien à poster

Pff, faudrait que je finisse Bioshock, ça fait plus d'un an que je l'ai commencé ! :D

C'est dommage : j'adore l'univers, le gameplay (même si passer des plasmides aux armes est lourdingue à mon goût) mais il n'est pas "fun" à jouer. Je crois que j'ai jamais autant rechargé une sauvegarde dans un jeu que lors des affrontements avec les Big Daddies... Je suis sans doutes très nul, mais c'est quelque chose que je trouve lassant à force.

Lien à poster

TeKa>

L'avantage dans le deux, c'est que tu peux avoir en même temps les armes et les plasmides. Finis les jonglages parfois un peu chiants ! Par contre, les Big Daddies du 2 sont aussi pénibles que dans le 1, voire plus, mention spéciale à ceux qui te balancent des petites tourelles autonomes qui te canardent, ou alors à ceux qui ont des lance grenades à fragmentation.

Et si tu n'aimes pas les Big Daddies, tu détesteras trèèèèès vite la Big Sister du 2. A côté, les Big Daddies sont "reposants"... :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...