Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

  • 2 semaines après...

Brothers - A Tale of Two Sons

 

Ce petit jeu vous propose de suivre 2 frères dans leur quête pour trouver un remède afin de guérir leur père souffrant.

Cette quête se traduira par une exploration de leur monde, ponctuée par des énigmes à résoudre afin de débloquer la progression

La principale originalité de ce jeu vient des contrôles : A chaque frère correspond un stick du gamepad. Vous contrôlez ainsi en permanence les deux, les différentes énigmes nécessitant parfois de le faire agir de concert, ou bien d'affecter une tâche particulière à l'un ou l'autre.

Ce principe nécessite un petit temps d'adaptation, il est préférable de conserver la même position relative entre les frères à l'écran et les sticks du gamepad, afin de ne pas trop s'emmêler les doigts. Mais au bout de quelques minutes de jeu, tout se fait naturellement.

Par contre, j'ai bien parlé de gamepad et il semble bien obligatoire. C'est d'ailleurs ce que précise Steam sur la page du jeu. Même si des options sont présentes pour configurer le clavier, je doute qu'il soit bien agréable de jouer avec et risques d'entraîner de la frustration.

 

A côté de ça, le jeu propose de beaux décors, une belle aventure pour nos 2 frères, bien que courte. Car le jeu est plié en 2 heures. Même si le jeu propose plusieurs interactions avec les différents PNJ ou le décor, celles-ci n'apportent rien à l'histoire, hormis découvrir le tempérament de chacun des frères, ceux-ci ayant des comportements bien différents.

 

Acheté 7€ en promo, je pense que c'est le juste prix pour une belle histoire et un peu d'originalité dans les commandes.

Lien à poster

Ben disons que parfois, il faut réaliser des rotations en parallèle sur les 2 sticks, et je me dis qu'au clavier, cela doit être bien pénible.

J'essaierai de voir ce qui est possible au niveau clavier. J'ai juste vu l'option, mais je ne suis pas allé plus loin.

Lien à poster

J'ai essayé de jouer au clavier, et si globalement, cela est moins pire que ce je pensais, je me suis retrouvé coincé sur un passage où les 2 frères doivent couper un arbre. Impossible de leur faire exécuter le mouvement correctement.

Je ne sais pas si c'est un bug ou autre, mais du coup, c'est bloquant.

 

Sinon, un peu de gameplay du prochain jeu South Park qui a l'air pas mal du tout : 

Lien à poster

Ah graphiquement, c'est... coloré, c'est sûr.

 

Après le principe du jeu sur 2 niveaux, ça peut-être pas mal. Par contre, le faible nombre de héros (18) au début risque de rendre le jeu soit déséquilibré, soit ennuyeux.

Avec en plus un but d'avoir une durée moyenne de partie à 20 min, cela va changer des habitudes des autres MOBA.

Lien à poster

Je joue à Far Cry 3 Blood Dragon.
Pré-impression : le temps de chargement initial est sacrément long ! :?)
Première impression : Super ! L'humour, le didacticiel, la mise en scène, la musique, les références... que du bon !
Deuxième impression : ah ? faut jouer 1heure avant de pouvoir sauver, et rien ne te prévient avant que tu vas vraiment tout devoir refaire... su-per !  :Sp
Troisième impression : qu'est-ce que ça ressemble à Far Cry 2 dans le principe !  :o
Génial, vu que je fais partie des trois pelés et un tondu qui ont aimé Far Cry 2 !  :p

Bref, j'ai déjà joué 6 petites heures et j'avance doucement mais sûrement.
L'humour omniprésent, se moquant des vieux comme des nouveaux jeux tout en utilisant comme référence des excellents films des années 80-90 (Terminator et Prédator sont les plus évidents) donne une ambiance fantastique à ce petit jeu.

À noter que je l'ai eu gratuit avec un hardware AMD mais il est à 15€ je crois, et s'il ne vaut certainement pas plus, c'est un prix qui ne me semble pas excessif.

Je n'ai pas compris toutes les options graphiques mais il tourne plutôt bien (entre 40 et 60fps sans VSYNC mais graphismes "à fond" en 1080p). Pour être honnête, je le trouve assez peu esthétique au final, mais bon, au moins il n'est pas moche.
 

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Juste pour dire que j'ai terminé Far Cry 3 Blood Dragon, et que j'ai vraiment bien aimé.

J'ai maximisé le niveau du personnage, j'ai gagné les succès principaux, j'ai buté les 25 dragons (plus en fait) et j'ai eu la fille à la fin ! :-p

Lien à poster
  • 1 mois après...

Dead island riptid n'est pas vraiment accrocheur, moi qui m'en faisait une joie, il est finalement assez répétitif et les respawn embêtant (on doit alors refaire une bonne partie de la mission).

 

 

J'ai découvert No More Room In Hell, jeu récemment greenlighté donc en cours de finition, c'est toujours pareil, un Free to play, survival assez sympa mais dont le gameplay semble "lent" mais peu convenir une fois l'habitude prise :)

Lien à poster
  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Yep, celui-là semble intéressant, plus que TitanFall pour ma part.

Il faudra juste que le fait de jouer les humains soit intéressant, car j'ai le sentiment que tout le monde voudra jouer le monstre. Un peu comme les infectés sur L4D2.

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 4 semaines après...

Je me suis mis depuis quelques jours sur Hearthstone, le JCC dérivé de WoW.

 

Le jeu est plaisant, les cartes variées et les animations sympas. Les 9 personnages sont suffisamment différents pour que chacun y trouve son compte (je joue en Mage, prêtre et paladin pour l'instant). Chacun bénéficie de cartes propres et on complète les decks avec des cartes neutres.

 

Le jeu manque quand même un peu de profondeur et de stratégie comparé à Magic (au hasard), même si arrivé à un certain niveau il faut commencer à bien réfléchir à ses coups. Et d'un chat aussi, histoire de papoter un peu avec son adversaire.

 

Je sais pas combien de temps je vais rester dessus, mais ça fait bien passer le temps le soir, quand la télé ne passe que des niaiseries et que j'ai pas le courage de lancer un film.

Lien à poster

J'aime bien faire quelques parties de temps en temps, parce qu'effectivement le jeu est très sympa.

Je me contente de parties contre l'IA parce que en fait, ce qui m'amuse, c'est plus le déroulement de la partie que le résultat.

 

Par contre, de base, on a que 130 cartes sur 380 au total, si je me fie à ce site :http://fr.hearthhead.com/cards.

Donc, je pense qu'il y a de quoi faire pour ceux qui s'impliquent dans la création de deck. Il faut arriver à un bon niveau de jeu ou un bon nombre d'heures pour avoir pu les amasser.

 

Et vu les expériences de chat sur la plupart des jeux auxquels j'ai pu jouer jusqu'à présent, j'apprécie au contraire le système actuel qui permet d'éviter les gamineries ou de se faire narguer parce que "Trololo, mon deck il est trop fort!".

En plus, si tu as fait une partie intéressante contre une personne, tu as toujours la possibilité de contacter son pseudo via battlenet.

Lien à poster

×
×
  • Créer...