Aller au contenu

[Jeux] Un commentaire sur un jeu qui ne mérite pas (ou pas encore) de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 845
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Je ne me voyais pas créer un sujet pour si peu, alors faisons comme avec le thread sur le cinéma... Red Dead Redemption : le multi et l'univers ont l'air sympa. On sent la patte Rockstar Games. http

D'après les 1ers retour ça ne ressemble pas à du MOBA classic. Mais qu'est-ce que c'est moche...   Je pense que Diablo sur une licorne à 40 sec m'a tué.

Magicka 2  

J'ai testé la version alpha librement téléchargeable : c'est plaisant, mais sans plus. Je partais d'un à-priori très positif, FPS oldschool, etc, mais au final ça m'a un peu ennuyé au bout de quelques minutes. Ceci dit, si une démo plus aboutie sort, je testerai à nouveau.

A noter que ça tourne avec DarkPlaces, comme un des ports de Quake en version presque nexque-gène.

http://www.morebacks.com/topic/1546-vos-mods-preferes/page__view__findpost__p__68189

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai (quasiment) fini Hydorphobia : Prophecy sur PC (Steam). Je dis quasiment parce que j'en suis au boss final (j'ai vérifié) et que la maniabilité pourrie de ce jeu a finalement eu raison de ma patience ! Je ne verrai pas la fin et je m'en fous, en fait, tout compte fait.

Pourtant, à la base, ce n'est pas un mauvais jeu. Dans un futur sombre (ben oui, jouer à bisounoursland ça n'a aucun intérêt) un groupe terroriste visant l'éradication de l'Humanité prend d'assaut le Queen of the Seas, bateau-ville fleuron et espoir des humains dans un monde ravagé par la pollution, bla-bla.

On joue Kate, une ingénieure bossant sur le bateau et se retrouvant au mauvais endroit au mauvais moment. Il va falloir donc se sortir du bateau en train de couler et accessoirement sauver le monde...

Visuellement, c'est honnête, avec une bonne physique des liquides (et des incohérences quand même) qui font parfois partie du gameplay. On dispose aussi d'un terminal informatique permettant de pirater des consoles ou de contrôler des caméras de sécurité. Enfin, on est doté d'un pistolet dont les munitions de base, soniques, sont illimitées mais on peut trouver d'autres types de munitions. Le jeu est un mélange de TPS et d'actions façons Mirror's Edge, à nager, plonger, grimper partout et interagir avec le décor.

Bon, soyons honnêtes, ce jeu souffre de deux gros points noirs :

- la durée de vie : 3-4 heures max, c'est vraiment très très court.

- la maniabilité : pourrie de chez pourrie, au moins sur PC en souris + clavier. A s'arracher les cheveux. Kate répond un peu quand elle veut, le temps qu'elle réagisse quand on se fait canarder et on est déjà à moitié mort (mais la vie remonte toute seule comme une grande en 2s), le système de mise à couvert est intéressant mais en fait très galère toujours à cause de la maniabilité, quant à la dernière partie (SPOILERS !) quand on récupère un pouvoir façon télékinésie ça devient imbitable et je reste poli. Du coup, les 3-4 heures de jeu en paraissent le double tellement on se fait ch... à essayer de faire quelque chose de la demoiselle...

Bref, pour moi Hydrophobia est un beau gâchis : une idée de base intéressante ruinée par une réalisation très mauvaise dans le domaine de la maniabilité. Du coup, je suis content de ne l'avoir payé que 2€ pendant les soldes de Noël, ce jeu ne vaut pas plus.

Lien à poster

Je l'avais acquis il y a longtemps, profitant d'une promo aussi. J'ai du le payer le même prix.

Je l'avais trouvé sympathique, notamment comme tu le fais remarquer, sur la partie des fluides.

Et effectivement la maniabilité n'est pas au top. Surtout lorsque l'on est sous l'eau en fait. Sur le reste, je dirais qu'on est avec un ersatz de Tomb raider.

Je ne l'ai pas fini non plus, mais plus parce que j'ai pris le temps de m'attaquer à d'autres jeux.

Je pense que je le finirais à moins que la dernière partie que tu mentionnes soit vraiment injouable.

Lien à poster

Ben disons que j'ai pigé la technique pour battre le boss final, il faut dire qu'elle est basique (mais pas inintéressante). Par contre, impossible de l'appliquer correctement, à cause de cette ****** de maniabilité. Quand tu es collé contre un abri, que tu appuies sur la touche pour te dégager et qu'il ne se passe rien, c'est déjà casse-noix. Mais en plus, quand tu essaies de déclencher ton pouvoir spécial et que à la place tu te retrouves à viser avec ton flingue et que tu te bats avec les touches pour arriver à enclencher ce foutu pouvoir, ça devient insupportable, parce que le boss, lui, a récupéré de son étourdissement et t'a canardé à qui mieux mieux.

Ha oui, et parlons-en des armes du boss ! entre les tirs de base ridicules, les tirs spéciaux qui, selon certains angles, traversent quand même ton abri et te mettent par terre, et enfin les mines qui, même si elles se déclenchent à 20m de toi, te font valdinguer façon pantin désarticulé et que tu ne peux rien faire pendant quelques secondes, on n'est pas gâté.

Non non, je suis pas aigri, hein ! :D

Lien à poster

C'est clair, mais ceci dit, ce n'est pas non plus possible sur consoles (sauf erreur). Alors, déjà qu'il ne devait pas y avoir de version PC, ils n'allaient pas ajouter en plus le jeu en réseau.

Lien à poster

Vous parlez de Rayman Origins?

Je l'ai fini la semaine dernière sur Wii et franchement, il vaut bien ses 30€.

Ca faisait longtemps que je n'avais plus joué à un jeu qui me fasse sentir que les devs s'étaient vraiment éclatés lors de sa conception.

Le level design devient rapidement sadique comme pas permis (par exemple, sur une image de 1m de diagonale, les sauts se font parfois avec une précision d'environ 5mm... et à effectuer à la seconde près sinon c'est pas drôle), ce qui donne souvent envie de hurler (le dernier niveau est horrible), mais comme la maniabilité est excellente, le joueur ne peut s'en prendre qu'à lui-même :)

Le gameplay est varié : les niveaux en plateforme pure sont parfois alternés avec des niveaux de shmup à dos de moustique, sans compter les épisodes de plateforme où il faut suivre un coffre sur pattes qui court très vite (obligation de recommencer plusieurs fois pour apprendre le niveau par coeur si on veut en voir la fin).

Côté réalisation, c'est que du bonheur : les décors sont magnifiques, les animations nombreuses et très détaillées, les musiques restent en tête longtemps après qu'on ait fini le jeu (saleté de musique pendant les phases de bonus, quand même). Je rajouterais que l'ambiance rendue par le design et le comportement des personnages est juste délirante. Et puis les boss... les boss... le plus difficile est de ne pas être mort de rire quand on se trouve en face (mais où ils sont allés les chercher, ces boss, où?) ^^; Sans compter la scénarisation du monde de fin qui est juste à se rouler par terre.

Et puis il y en a pour tout le monde. Ceux qui veulent juste la fin peuvent l'atteindre en une douzaine d'heures. Ceux qui veulent du challenge ont aussi de quoi faire : parcours chronométré, passages secrets à trouver, electoons à récupérer pour débloquer des niveaux bonus (ce que je n'ai pas fait complètement parce que mine de rien, c'est juste de la folie pour y arriver sur la fin)...

Ce qui est excellent, je trouve, c'est que la difficulté ne tient pas vraiment au nombre de vies (ces dernières sont illimitées), mais plutôt à la précision demandée pour certaines actions, ou encore à l'attention demandée pour trouver certains secrets (détail dans le décor, petit cris suspects si on s'approche d'une cachette, etc.). Finalement, le jeu offre un petit challenge sympa sans stresser le joueur, qui peut recommencer autant de fois qu'il veut jusqu'à trouver le moyen de réussir (et sur la fin, on recommence beaucoup, mine de rien).

Après pour le multi, j'ai essayé en local vite fait. C'est assez rigolo, mais justement ça marche bien quand on est plusieurs dans la pièce à hurler comme des malades. Un multi en réseau (effectivement absent de la version console) diluerait un peu trop l'ambiance. Et puis zut à la fin, la partie solo est laaaaaaaargement suffisante!

Non. Vraiment. Rayman Origins reçoit le Vanisher's seal of approval. (Ubisoft ne va quand même pas oser foirer le portage PC, hein? Pas vrai?)

Lien à poster

Nan, mais pour avoir pas mal avancé la version wii :o:-° , je le trouve très bien ce Rayman Origin, juste en multi en ligne, je pense que, j'aurais eu encore plus de plaisir. Du coup, comme j'ai beaucoup d'autre jeux "solo" à finir, je ne le prendrais pas avant 6 mois et de ce fait, réduction il y aura :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...