Aller au contenu

Mini/Micro-PC relié au réseau et connecté à une chaîne HiFi USB...


thev

Messages recommandés

Hello,

Je pense que les bricoleurs d'ici peuvent m'aider à apporter une solution - ou me dire que non, ce n'est pas faisable ! - à mon "problème".

J'ai une chaîne HiFi avec une entrée USB qui lit du MP3/WMA sur un volume FAT32.

Ce que je voudrais, c'est mettre en place une sorte de "disque partagé" / "micro PC" :

- qui serait relié d'une part à la chaîne HiFi en USB, c'est à dire qui s'exporterait en tant que volume disque normal vers la chaîne ;

- qui d'autre part serait connecté à un réseau Ethernet.

L'idée est de partager un disque commun de musique (et autre) entre plusieurs PCs, et de pouvoir accéder à la bibliothèque son sur la chaîne HiFi.

En fait la partie problématique est la connection disque/PC <=> chaîne HiFi. Comme faire pour simuler un volume disque standard genre clef USB à la chaîne HiFi via USB, à partir par exemple d'une partition du disque/PC ?

C'est le seul point problématique en fait, et je ne vois pas trop comment le résoudre à l'heure actuelle. Avez-vous des idées ou des pistes là-dessus ? Faites vous déjà ça mais autrement ?

Merci !

@+

Lien à poster

un nas genre nslu2 ?

edit: après vérifications ( mais je m'en doutais déjà ), il est impossible d'émuler un appareil USB via un PC ( différence master/device en hard), enfin sauf si investir dans une carte contrôleur de tests à 1000€ t'inspires .. :p

donc trouver un nas qui fasse ethernet et liason usb semble être la seule solution pratique.

Tant qu'à faire, autant le prendre hackable vers linux : l'utiliser comme serveur bittorrent et autres petits bonus du genre est toujours utile :p

Lien à poster

Totalement HS mais, en parlant de nas il y avait des serveurs 250 go à 1,49€ sur le site de Dell. Bon avec des potes on en a commandé une demi-douzaine mais Dell a annulé la commande après s'être aperçu de leur erreur.

Lien à poster

mmm, j'ai un gros doute sur ma réponse : j'imagine mal un nas permettre de fonctionner comme un simple boitier USB pour disque dur ...

mmm, google me dit que certaines chaines supportent le streaming en USB via un logiciel spécifique.

...

J'ai beau réfléchir, au final, la solution la plus simple est d'avoir un PC en NAS/serveur musicale et d'utiliser la chaine comme un simple ampli.

( pour peu qu'elle accepte l'entrée audio.Sinon il y a la solution moche des transmetteur FM pour baladeurs MP3 vers autoradio : ça marche moyen. )

Lien à poster

momo> yep, un NAS ne fera pas l'affaire a priori...

J'ai regardé un peu sur le net et il y a des solutions qui sont plutôt du domaine du compliqué... Je vais jeter encore un oeil mais il y a des chances que je lâche l'affaire.

La chaîne en question n'a pas d'entrée ligne :p J'ai pensé au transmetteur FM pour abandonner l'idée aussitôt ^^

Bref j'ai l'impression que la solution technique (compliquée et peut-être pas donnée d'ailleurs) serait un PC avec ~ carte/chip/contrôleur slave USB + driver pour simuler un périph esclave...

Dommage que ça n'existe pas out-of-the-box (pour ce que j'en ai vu) !

@+

Lien à poster
×
×
  • Créer...