Aller au contenu

Ah ben putain !


momo

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

"Dis papa, comment on fait les bébés?" "Comme ça mon fils, comme ça":    

Si t'annules tout, je reviens.

Haut, Bas, Gauche, Droite. Hop, concerto.

Images postées

Comment le cerveau humain visualise-t-il les choses (ou le "film" des rêves) ?

La réponse à cette question est ici

... ou bien

Impressionnant ! Ca pourrait devenir vraiment intéressant dans quelques années.

Par contre pour les interfaces hommes/machines qui évolueront elles aussi, et si elles intègrent ce genre de dispositifs capables de lire dans les pensées (et pourquoi ne le feraient-elles pas ? imaginez la réactivité dans les FPS directement dirigés par les cerveau)... il vaudra mieux bien planquer ses cookies de Facebook.

Lien à poster

Disons qu'en terme d'innovation, ou plutôt de pure création, i.e. "from scratch" -- si "pure" création il y a --, Steve Jobs n'a pas (eu à) inventé/er ce qui déjà existait ou ce qui était en phase de gestation... ou ce qui ne frappait encore personne par son importance (Xerox, par exemple, qui ne savait même pas que f**tre de son truc). Il aura eu le génie et le perfectionnisme incontestable du type qui sent ce qui va marcher et du "comment le rendre accessible à tous".

Je ne vais pas trop m'avancer en disant que même si Apple est une énorme entreprise par son aura, moins importante par le nombre d'ordis vendus avec son OS, c'est tout de même plus Microsoft qui tient le marché, même si cette boîte est attaquée de toute part.

A force de se reposer sur des lauriers (Office et Windows) pas toujours mérités, on se prend des baffes : Zune, Bing, etc.

Bref, on parle nettement plus de Apple même si ses pdm sont nettement moindres que celles de Microsoft parce que l'une "invente", l'autre suit. L'une s'expose dans quasiment tout ce qui passe sur un écran (tv, cinéma, etc.), l'autre... euh ?!... Cherchez pas, vous ne trouverez quasiment rien. Steve Jobs a su faire de l'ordi un appareil agréable à utiliser, n'en déplaise à ses détracteurs (de S.J.) qui lui auront reproché le côté fermé du machin... et préfèrent être eux-même pris au piège d'une autre entité.

Après Steve Jobs, c'est clair que Apple continuera d'exister mais sans lui, QUI va apporter ce degré de perfectionnisme quasi dictatorial, qui va savoir ce qui est le futur en regardant le présent ? Ce don n'est pas... donné à tout le monde et ce n'est pas du côté Microsoft qu'on l'attend.

Quand aura-t-on un personnage de la même envergure ?

En tout cas, pour rajouter ce petit truc, ce n'est pas pour disons les 5 prochaines années qu'il faut s'inquiéter. Je pense que Apple a des inventions dans ses cartons à projets pour ce temps, c'est pour après, quand la manne "Jobsienne" sera tarie, que sa présence aura déserté les murs, que Apple aura pris le pli des autres boîtes et réagira de la même manière.

Lien à poster

Il aura été une sacrée personnalité dans une période charnière de l'informatique: son explosion, sa vulgarisation.

Maintenant, ben... y'en a/aura d'autres des visionnaires/génies/....

Mais clairement, il aura été l'un de ceux qui aura des plus marquant sur ma génération.

Par contre, l'exagération de nombreux commentaires me gave quelque peu.

Lien à poster

Elle m'a fait un choc, cette nouvelle. Et pourtant on s'y attendait un peu...

Quand une grande figure comme Steve Jobs disparaît, peut-être que cela rappelle que même les gens au sommet disparaissent, et c'est la page d'une époque qui se tourne.

EDIT :

La 10 me perturbe.

Certaines personnes ont un rapport à l'objet et à la personne qui me dépasse....

En effet. Moi aussi.

Je me demande si c'est une mise en scène voulue ou si c'est moi qui sur-interprète les images, mais par ex. celle-ci :

O35kO.jpg

Ces dalles brillantes (telles du marbre ?), les couleurs sobres, OK, c'est un Apple Store, mais pour le coup, cette photo prend une dimension quasi-religieuse, non ?

Lien à poster

boarf, c'est une photo assez classique dans la pose (bien construite mais "classique :) ) :

  • celle d'un dirigeant / une personnalité symbolique / ... une icône donc :)
  • face à "son" public
  • avec une position rappelant le penseur de Rodin

-> il est posé, à ton écoute, fait sérieux, inspire confiance sans nécessairement impressionner/intimider, tu sais "juste" que tu à affaire à quelqu'un (dans le sens une personnalité connue/reconnue/...).

bon, évidemment, tu peux aussi (dé)tourner l'image dans un sens gourou/religieux, avec une aura, tout ça ... :)

Lien à poster

L'aspect "religieux" est un peu (trop) exagéré par le fait de sa mort et de ses funérailles (à venir très bientôt). Ces deux événements sont évidemment très connotés et Steve Jobs a beaucoup joué là-dessus.

Autant j'ai toujours senti l’écueil technologique (plantage, bruits parasitaires, lenteurs rappelant la lourdeur d'une machine pataude, etc.) avec un PC sous Windows; autant avec un Mac sous OS X (la symbiose parfaite, le mot est déjà presque religieux), je n'ai jamais eu ces impressions. Je ne parlerai pas de religion dans ce cas même si cela pourrait y ressembler mais de fusion avec l'outil/ordinateur. Il semble fait pour l'utilisateur et se fait oublier. On ne l'entend pas ou presque plus. Il rend service et n'impose rien de particulier. Il est fait pour moi et non moi pour lui.

Bref, le "religieux" provient du fait qu'on, les utilisateurs de Mac, aime, manière de dire, nos ordis et que ceux-ci dépassent par bien des aspects la matière plastique, minérale et métallique qui les composent : ce sont quasiment des oeuvres d'art moderne, des sculptures... des totems !

Zut, j'ai pas pu m'empêcher de redonner une connotation religieuse à tout ça. :)

Un Windowsien ou un Linuxien n'en a rien à f*** : il utilise son ordi comme un vulgaire outil, pas plus mal ou mieux que le Macfan de base. En fait, il s'en cogne de savoir que son truc a été fabriqué par Machin(ois) ou truc(hinois) -- un chinois de toute façon --, ce qui compte c'est que ça fasse ce qu'il faut... quand ça peut.

Steve Jobs a fait suer toutes ses équipes, particulièrement les designers qui avaient la place de choix pour lui -- et espérons-le pour Tim Cook à travers Ive -- en imposant sa vision perfectionniste des choses. On en voit les résultats tous les jours, partout.

Il sera certes remplacé mais pas par un autre "Steve Jobs" car ce remplaçant serait toujours mis en comparaison bancale. Un seul Steve Jobs, rien de plus... et des millions de ses oeuvres.

Lien à poster

×
×
  • Créer...