Aller au contenu

Google fait l'ouverture de la chasse aux navigateurs obsolète


Laskov

Messages recommandés

Voilà encore une grande société va commencer à faire un tri sélectif à l'entrée de ses services. Google a en effet annoncé que leurs produits supporterai plus certain ancien navigateur.

Google chrome 3.0, Firefox 2.0, IE6 et compagnie autant de navigateurs ayant déjà pas mal d'ancienneté (pas trop quand même pour chrome) vont devoir êtres mis à jour pour avoir accès à l'ensemble des services proposé par Google. Autant dire que ce ne serait pas un mal dans le cas de IE6 où le navigateur affiche encore entre 15 et 20 % de part de marché alors que celui-ci accuse presque 9 ans de vie.

Reste à savoir si cette campagne de nettoyage au Karsher des navigateurs trop ancien n'est pas un mal en soit.

http://www.numerama.com/magazine/14983-google-veut-en-finir-avec-les-navigateurs-obsoletes.html

Lien à poster

Mouais, de toute façon sous Opera 10 google talk intégré à igoogle, ça ne marche pas...

Google street view non plus d'ailleurs il me semble.

mais tout ça m'interpelle tout de même, je me demande à quel niveaux (de javascript) il leur faut adapter leurs applications aux navigateurs.

Lien à poster

nworr je pense qu'ils doivent en avoir marre des gens qui disent vos application elle rame sur mon IE6. par ce que de nos jours quand même avoir un navigateur web qui fait du net fluide avec un javascript de moins de 5000ms de réaction est quand même important. D'ailleurs ça en revient au célèbre topic de Piotr sur la vitesse javascript de pas mal de candidat...

Ou alors ils sont obligé de ce tapé plusieurs version du code pour que ça marche sous pas mal d'antiquité et donc ne serait pas pour beaucoup moins de travail en coupant tout simplement le respirateur artificiel de ce genre de truc antédiluvien...

Lien à poster

waouh, soit je suis fatigué, soit j'ai rien compris.

Allez, on refait la même mais en clair, si possible. Merci.

De toute façon, pour recentrer le sujet, il semble évident qu'on ne peut éternellement porter des applications antédéluviennes sous prétextes que nombres (relatif) de personnes l'utilisent sans en subir les conséquences. Ce saut oblige ces conservateurs à évoluer et ce n'est pas un mal.

Lien à poster

Laskov> c'est beaucoup plus simple que ça : IE c'est pas Chrome, et IE 6 c'est vraiment dépassé et aussi 80% du marché.

donc pour forcer les gens à changer, on laisse tomber l'entretien de leur ford T à la concession. :desole:

Lien à poster
×
×
  • Créer...