Aller au contenu

ajout de mémoire DDR PC3200


Newnick

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le PC de ma tendre moitié est composé comme suit :

CM : Asus P4P800

1 barette de mémoire PC3200 DDR 512méga (sans marques)

=> aida ne me donne pas de nom de constructeur aussi.

J'ai entendu à maintes reprises des soucis de "compatibilité" entre barettes de DDR Ram.

Aussi, je voulais avoir votre avis concenrnant un achat d'une seconde barette de 512méga PC3200

Merci d'avance

Lien à poster

Disons que c'est vraiment la loterie. Tu peux n'avoir aucun problème comme l'inverse, et ce suivant les barettes, leur emplacement dans les slots etc.

Par sécurité j'éviterais une noname pour de la Samsung par exemple, sûrement moins dur à faire cohabiter avec de la noname, mais je me répète c'est vraiment aléatoire...

@+

Lien à poster

argh...ce que je déteste le plus.

bon, sur la carte, il y a 4 ports pour DDR.

2 bleu et 2 noirs.

Je suppose qu'il y a une raison autre qu'esthétique à tout cela.

Maintenant, dois-je acheter une barette de marque....pour avoir une chance de ne pas avoir de sousics de compatibilité entre les 2.

Ou dois-je prendre un "produit blanc" ?

Lien à poster

Ces ports sont bleus et noirs pour le Dual Channel: Pour utiliser cette fonctionnalité (répartition équitable des charges mémoires entre deux barrettes), tu dois utiliser les deux ports bleus (si je ne me trompe pas ^^ )

Les barettes noname, c'est une vraie loterie; Tu peux tomber sur de la bonne comme sur de la très mauvaise...

Je te conseille 3 marques: Corsair (en Value, c'est bien suffisant), Samsung et Kingston.

Lien à poster

La couleur c'est pour signifier que si tu as deux barettes et que tu veux bénéficier du Dual Channel tu dois mettre les deux dans les slots bleus (ou noir, enfin le 0 et le 2 quoi).

Sur une machine avec 3 barettes de noname (et sans considération de Dual Channel ou autre), suivant les combinaisons des barettes j'avais des problèmes de mémoire ou non...

Si tu n'as aucun problème avec cette barette, si tu prends une noname à base de chips Samsung, ou une barette de marque, tu devrais ne pas avoir de souci, normalement. Le pire étant sûrement deux noname avec des chips complètement inconnus.

EDIT> Owned by TKM!

@+

Lien à poster

Si tu le peux, assure-toi avant d'acheter que le magasin dispose de plein d'autres modèles différents, et qu'ils sont bien prêts à te les échanger en cas de soucis.

J'ai eu ce problème en 2004 en voulant passer de 512Mo à 1Go. Bilan : 3 jours d'arrachage de cheveux, et un système complètement planté. Heureusment, j'ai pu en essayer autant que le magasin en avait, et j'ai fini par trouver ce qu'il me fallait.

Moralité : au prochain PC, je multiplie d'entrée de jeu la quantité de mémoire standard. Comme ça, plus de soucis deux ans après à vouloir rajouter de la RAM.

Lien à poster

Carambar> Sur ces machines là, j'achetais toujours de la noname aussi...

Mais la noname n'est plus ce qu'elle était :)

Je me demande comment on peut oser vendre de la mémoire à fonctionnement aléatoire!

Ca serait comme si le boulanger nous répondait "Je vous vend une baguette, mais vous avez une chance sur deux pour qu'elle soit immangeable!"

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...