Aller au contenu

Tablettes tactiles


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le confort et la simplicité d'utilisation est, pour moi, la grande force d'Apple. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un iphone. Ironiquement, quand j'en parle à mon entourage je leur dis : "c'est pour

Perso, je ne cherche pas à atteindre quoi que ce soit socialement. Alors évite ce genre de généralités, parce qu'avec ce type de déclaration tu vises tout le monde, donc moi.

Je crois qu'en fait il veut dire que même si toi tu achète un produits pour certaines raisons, le regard des autres te jugera en fonction de ton choix.

Lien à poster

Exactement.

Mais cela n'engage que le con qui en est persuadé — et que j'imaginais dans mes propos (et dans l'esprit des "marketeux"... Donc des marques).

Perso, je m'en fous de ce que les autres achètent, du moment que cela leur convient et qu'ils n'en font pas tout un fromage. J'achète du Apple, pas pour le standing "Premium" mais parce que ça me convient et que l'expérience utilisateur est bonne (pour moi).

Mais le prix du iPad mini, quand bien même toutes mes applis y seront intégrées sans souci... Argh !!!

Le Nexus 7 me fait les yeux doux mais mon expérience avec Android, malgré certains avantages p/r à IOS — sans inclure la version actuelle qui est selon moi une inutile mise à jour —, ne m'a pas laissé de bons souvenirs : trop bordélique, système de recherche pourri, gestion de la mémoire, nulle. On croit avoir un monstre de technologie, on a que dalle par rapport... ou presque.

M'enfin, Android n'est pas IOS et je ne cherche plus à bidouiller.

Mais le Nexus... :-)

Lien à poster

Le truc c'est que dans le monde réel je n'ai jamais ressenti ça. Sur les forums, oui, par les connaisseurs (ou plutôt ceux qui croient l'être) si je dis que j'ai une Wii ou un iphone on va me cataloguer fanboy/pigeon/casu.

Mais dans mon entourage on va juste me demander si l'iphone (par exemple) c'est bien.

Si je prends (toujours par exemple) une nexus 7, on va juste me demander :

1. Pourquoi j'ai pas pris un ipad

2. Est-ce que je suis content de cette tablette.

Ca s’arrête là, je ne vais pas être jugé. Aprés mon entourage n'est pas du tout composé de techfreaks qui sauraient faire la différence entre Android et iOS.

Lien à poster

Moi, c'est primordial que l'appareil s'efface complètement derrière les applis que j'utilise : pas de cases inutiles à cocher (et qui auraient dû l'être d'office, etc.); on allume, on consulte.

La tablette que je pourrai(s) acheter doit me permettre de lire, d'aller accessoirement sur le Net si mon Mac n'est pas disponible... À défaut de mon iPhone un peu trop riquiqui.

Bref, iPad, iPad mini (plus transportable), Nexus ou équivalent, c'est une question de prix mais surtout une facilité d'emploi ( et ne pas devoir repayer tout ce que j'ai déjà acheté sur iTunes).

C'est le problème et le truc de Apple : quand on est dans cet environnement, c'est difficile de changer car l'expérience utilisateur est bonne. J'y ai goûté et j'y suis depuis mai 2006, passer à autre chose, bof (avis perso qui n'oblige personne à faire de même)

Lien à poster

Le confort et la simplicité d'utilisation est, pour moi, la grande force d'Apple. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un iphone. Ironiquement, quand j'en parle à mon entourage je leur dis : "c'est pour les mongoliens qui ne savent pas utiliser un téléphone !". Car c'est mon cas. Je ne suis pas spécialement expert en téléphonie, je ne suis pas à l'aise avec un téléphone et jusqu'à l'iphone un téléphone me servait juste... à téléphoner.

Je me suis rendu compte de la qualité de cet ecosysteme quand j'ai changé mon 3GS pour un 4S. Hormis le changement de téléphone, il a fallu passer de ma SIM au microSIM (la vendeuse m'a fait remarqué d'ailleurs que ma carte était vieille de 12 ans :p). Et tout sans aucune perte de données. Une simple restauration de sauvegarde via itunes et j'avais absolument tout récupéré (Applis, repertoire, photos...) Tout était au même endroit comme si... Je n'avais jamais changé de téléphone. Si j'avais opté pour un Galaxy S3 ça ce serait passé différement.

Mais bon, j'aime bien Apple mais leur politique (tarifaire surtout mais pas seulement) me déplait de plus en plus. Je pense migrer tout doucement vers Android. Le premier pas sera sansdoute la tablette. J'ai testé une Asus 10" chez une amie (celle de la sélection des numeriques). C'est franchement pas mal mais elle possède le même défaut que toutes les tablettes de cette taille. Je la trouve trop lourde et à l'usage, fatigante pour les bras. Le 7" me parait plus judicieux et la Nexus 7 me plait bien. J'aurais aimé prendre un ipad et d'ailleurs c'est pour ça que je n'ai toujours pas de tablette. J'attendais de voir le mini. Je me suis pas interréssé de prés aux caractéristiques mais il semble que l'ipad mini serait moins puissant que la Nexus pour un prix beaucoup plus élevé. 339€ contre 199 si j'ai bien compris pour la 16 go ?

Le changement n'aurait pas vraiment d'impact sur moi, les applis que j'utilise existent sur Android. Et les défaut que l'on reproche à iOS n'en sont pas vraiment. Quand on se renseigne un peu sur l'appstore on peux lire videos flash et divx sur un iphone. En réalité, la seule chose qui me manque sur iOS c'est Firefox.

  • Like 1
Lien à poster

Oui j'ai installé Chrome mais je prefere Firefox. Au pire ya Firefox home. De plus pour faire de Chrome le navigateur par défaut il faut que je re-jailbreak mon téléphone. Ce qui n'est pas possible pour le moment (iOS 6) et je n'en ai pas vraiment envie.

Lien à poster

Tien en parlant de tablette.

Je viens de trouver un moyen de forcer une tablette ne pouvant pas coller des applications sur une carte SD à le faire.

La méthode est simple il faut :

1 Une carte MINISD.

2 Un logiciel de partionnement pour ma part j'utilise Mini Partition Tools.

3 l'application android Link2sd (Attention ne fonctionne que si votre tablette est rooter).

En premier lieu, commencer par installer le soft de partionnement, puis sur la carte SD détruisait la partition FAT si trouvant.

Maintenant créer une partition primaire sur la carte MiniSD en FAT d'une taille sans importance (le plus petit possible).

Ensuite créer une seconde partition primaire en EXT2/3/4 selon ce qu'accepte votre Tablette (dans mon cas j'ai testé avec du EXT2 sur ma tablette Arnova flashé).

Une fois les deux partion crée il faut insérer le carte dans votre tablette et redémarré celle-ci pour que Link2sd puisse la détecter

Une fois les privilèges Root Superuser obtenu par l'application quand il vous demande l'amplacement des application donné lui la seconde partition de votre carte SD.

Un redémarrage plus tard si tous ce passe bien et s'il n'y a pas de messages d'erreurs, il vous suffira de créer pour chaque application un lien virtuel (ne pas essayer de déplacer les applications car dans ce cas ça ne marche pas).

La création du lien a les mêmes propriété que le déplacement des applications mais aussi les mêmes inconvéniants (spécifique aux applications ayant des widgets)

Lien à poster

Ça marche aussi pour les téléphones. Ça m'a permis d'enlever l'une des limitations de mon ZTE Blade.

Par contre, la partition FAT ne doit pas forcément être la plus petite possible car c'est elle qui accueille les photos, les films, les musiques et autres documents et qui est accessible en connexion USB avec l'ordinateur.

Pour le partitionnement, mon Recovery possède une option qui le fait très bien. Pas eu besoin d'application.

Lien à poster

Petit retour d'expérience sur la Nexus 7 et d'un de ses manques qui m'a explosé à la face le week-end dernier : il n'y a pas de capteur photo au dos !

Je savais en l'achetant qu'elle n'en disposait pas et je sais qu'on a déjà parlé des capteurs photos sur les tablettes dans ce thread ou dans d'autres et ma position ne change pas à ce sujet : je trouve ridicule de prendre une photo avec une tablette.

En revanche, lorsque j'ai voulu montrer à quelqu'un que je pouvais résoudre son sudoku en quelques secondes c'est moi qui me suis rendu ridicule en retournant la tablette et en me contorsionnant et tâtonnant pour prendre une capture en voyant à peine l'écran. Tout d'un coup l'utilisation de Google Goggles, Barcode Scanner et autres applications faisant usage du capteur photo pour des actions bien pratiques est devenue rédhibitoire.

Est-ce que je regrette mon achat ? Non, quand même pas, mais c'est quelque chose que je prendrai certainement en considération pour un futur achat.

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Si le père Noël est d'accord, et si j'ai les finances pour, je crois que je craquerai pour la version 32go avec 3G de la "NEC Sucette".

Bien sûr, je pesterai contre le bordel Androidesque (auquel j'ai déjà goûté) et contre d'autres automatismes perdus et pourtant si évidents mais franchement, à ce prix, qui résisterait ? D'autant plus que c'est un bel objet, n'en déplaise aux fans du iPad mini... beaucoup trop cher même s'il est carrément un cran au dessus de la mêlée.

J'ai hâte quoi.

Et j'hésite encore : crainte de voir mon iPhone devenir jaloux. Ou que mon MacBook Pro soit triste que je l'utilise beaucoup moins.

Non, rassurez-vous (ip4 et MBP), je ne réserverai la Nexus qu'à la lecture de vidéo en nomade, à celle des livres, voire à des podcasts audio et deux ou trois applis que j'avais déjà (achetées ou obtenues gratuitement) quand j'utilisais cette daube de htc.

Lien à poster

J'ai pris le modele de base, 16go à 199€. Je voulais au départ la 32 go. Mais dans mon cas c'est amplement suffisant. A ce prix c'est un bon choix pour débuter sur tablette et Android sans prendre de risques. Avec tous les joujous que je possede (ordis, consoles, smartphone) son utilité devient trés restreinte. En l’occurrence elle me sert uniquement à consulter le web sur mon canapé ou dans le lit. C'est plus pratique qu'avec mon laptop de 17" et son autonomie d'1h40.

Je n'ai pas besoin de stocker photos et videos dessus tout comme jouer avec mon iphone me parait inutile vu que j'ai des portables pour ça. A l'inverse il ne me viendrait pas à l'idée de surfer sur internet avec une DS ou une PSP, même si c'est faisable. Ou même avec ma récente Wii U.

Bref c'est un bon achat et j'en suis très satisfait pour le moment.

Lien à poster

Dites voir... A votre avis, vous craqueriez pour la Nexus 7 wifi (32 Go) ou plutôt pour sa copine en version uniquement WiFi ?

Hormis que je prendrai(s) plutôt la 32 Go parce que 16 Go c'est vraiment trop riquiqui, j'hésite maintenant.

J'hésite parce que j'ai lu ça et là sur des forums comme frandroid et autres que la version 3G "ne permettrait pas d'utiliser la fonction téléphone" > des pb de haut-parleurs et microphone mal placés ou que sais-je -- et d'autres contradictions lancées par les posteurs -- et même si je ne compte pas tellement l'utiliser (cette fonction, ou alors avec un kit), je ne tiens pas plus que cela à devoir chercher un hotspot Wifi en pleine rue pour communiquer/échanger lors de DL, de mises à jour, de recherche sur le Net, etc. Ce genre de recherche où l'on ne trouve jamais de hotspot, ça me gonfle.

En gros, je vais l'utiliser comme objet de consultation everytime/everywhere > s'il y a impossibilité hors couverture réseau, je laisse tomber.

...

Ah, et je ne compte pas trop non plus sur la possibilité de connexion iPhone4/Nexus par le partage de connexion : impossible de tester sur les Nexus mis en présentoirs (à la FNAC) car ces %&£ les bloquent avec leur démo ou un login/mdp. Si ça fonctionne et que qq1 l'a testé et éprouvé, tant mieux. Du coup, je prends la version Wifi (sans 3G), sinon...

Bref, je ne veux pas dépendre uniquement de ce Wifi à la noix mais cette version 3G me laisse penser qu'elle est bridée.

Alors, Wifi seule... ou Wifi et 3G (pour cette Nexus 7) ?

Merci pour vos réponses éclairées. :)

Lien à poster

Heu, pour rappel la playbook existe toujours ...

et en plus, le modele 64 Go est à moins de 200€ : http://www.pixmania....book-64-go.html

enfin vraiment moins que 200€, pas les 199€ de google, mais 179€ exactement ... je précise parce que 20€ de moins pour 48Go de plus ça vaut le coup ...

et son OS sera upgradable en BB10 dès la sortie de celui ci ... et bon nombre d'appli android fonctionnent dessus ...

et elle a toujours ses deux "Caméra haute définition 3 MPixels en façade et caméra haute définition 5 MPixels à l'arrière"

Oui je suis lourd, mais c'est proportionnel à la qualité de cette tablette qui mériterait vraiment un plus grand succès ...

...

Lien à poster

Vu la santé de RIM, j'ai de gros doutes sur l'existence future (et pérenne) de cette société.

Oui, je sais, c'est bien dommage mais voilà, qui mettrait ses billes dans un panier fragile ?

D'un autre côté, il fau(frai)t leur apporter le crédit d'une Playbook performante mais chez RIM, ils mettent tellement de temps pour peaufiner leur OS... que tu as 42 fois le loisir d'aller ailleurs chez ceux qui sont "à jour".

Lien à poster

Faut se mettre à la page, BB10 va être présenté le 30 janvier 2013, en même temps que deux téléphones, un entierement tactile, qui sera disponible en premier, et un avec le fameux clavier blackberry, disponible plus tard :

http://www.zdnet.fr/actualites/blackberry-l-os-bb10-sera-lance-le-30-janvier-prochain-39784406.htm

De plus, même si elle a été fortement malmenée cette année, la société semble aller mieux :

http://tempsreel.nouvelobs.com/economie/20121129.REU1857/l-action-rim-grimpe-goldman-rejoint-le-camp-des-optimistes.html

http://www.lesaffaires.com/bourse/analyses-de-titres/rim-devoilera-ses-resultats-ce-jeudi-soir/552610

Et pourquoi ? parce que son systeme BB10 plait, et pas qu'aux analystes, aux développeurs aussi :

http://www.mobifrance.com/news/2012-12-15/id21839/RIM-montre-le-clavier-virtuel-de-BlackBerry-10-en-action/

http://www.pcinpact.com/news/76008-blackberry-10-sdk-en-version-finale-london-sous-tous-angles.htm

http://www.zdnet.fr/actualites/rim-ouvre-le-programme-developpeurs-pour-blackberry-10-39784938.htm

Bref, de là à annoncer qu'ils vont tout casser et écraser Apple, il y a une marge ^_^, mais ils sont toujours dans la course, tres loin d'être finis ... comme en plus la playbook a les outils pour travailler de concert avec les téléphones de la marque, je pense que l'éventuel succès des futurs téléphones rejaillira sur la tablette, qui le mérite bien ...

Mon avis : prend une playbook ^_^

...

Lien à poster

Désolé Loone, c'est pas contre toi, mais je ne conseillerais à personne d'acheter une Playbook. Et pourtant je crois au retour de RIM (qui se porte de mieux en mieux ces derniers temps) avec BB10. ;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...