Aller au contenu

Tablettes tactiles


TeKa

Messages recommandés

S'il y avait 2 choses "nouvelles" à retenir du CES cette année, il s'agirait pour moi des TV 3D et des Tablet PC au format "ardoise" comme le supposé Apple iSlate/iTablet et l'annoncé HP Slate (parmi bien d'autres évidemment).

L'HP Slate (sous Win 7) a été annoncé, exposé et présenté depuis le CES, grillant ainsi la politesse à Apple, alors que les rumeurs d'iSlate (à l'époque) avaient commencé à fleurir avant le salon. Toujours est-il que l'annonce officielle du produit devrait avoir lieu ce soir (pour nous habitants du vieux incontinent :D ), et que malgré le peu d'affection que j'éprouve envers la marque à la Pomme, je ne peux qu'espérer beaucoup de cette conférence afin de placer la barre très haut pour ses concurrents.

Enfin, la chose la plus importante : est-ce que ce type de machine vous intéresse ?

Personnellement, je leur trouve plus d'intérêts qu'en ont les UMPC et autres nettops, de par leur taille plus réduite (on pourrait bêtement affirmer : divisée par 2), l'avènement du "tout tactile" et tout simplement parce qu'ils possèdent tous les autres avantages de ces petites machines.

Je mettrai à jour dans la soirée pour donner le nom définitif de la tablette Apple. ;)

Lien à poster
  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le confort et la simplicité d'utilisation est, pour moi, la grande force d'Apple. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai un iphone. Ironiquement, quand j'en parle à mon entourage je leur dis : "c'est pour

On peut trouver de nouvelles photos de l'engin sur le net, qui n'ont rien à voir avec la plus crédible des dernières photos, mais qui reviennent au modèle de l'iPhone géant (avec son bouton caractéristique)... Fake ou pas fake ?

Plus que quelques heures avant d'être fixé...

Lien à poster

Ouais, sauf que non. Je suis un anti-Apple primaire : jamais je n'achèterai un de leur produit volontairement, ça me ferait mourir de diarrhée foudroyante.

Par contre, comme tu le signales, Apple sait manier l'arme mercatique avec adresse et sait imposer sa marque sur les domaines qu'elle investit. En atteste la longue liste d'iP{hone,od}-killers, tant par le matériel que par le logiciel...

Bref, tout ça pour dire que l'iTablet en soi ne m'intéresse pas le moins du monde, mais ce qu'elle propose et ce qu'elle a sous le capot, si. Parce que c'est ça qui va établir les repères à dépasser par la concurrence.

Lien à poster

J'ai suivi le Live d'Engadget :

http://www.engadget.com/2010/01/27/live-from-the-apple-tablet-latest-creation-event/

D'autres liens en vrac :

http://www.pcinpact.com/actu/news/55173-apple-ipad-tablette-caracteristiques.htm

http://apple.slashdot.org/story/10/01/27/1849207/Apples-iPad-Out-In-the-Open

Pas de webcam, contrairement à ce qui avait été annoncé lors de la boulette du n°2 de FT... Pas de flash lors du keynote, peut-être à venir, en fonction de l'humeur d'Adobe...

Sinon, oui, du DRM à tout va, mais ça me semble tellement logique de la part d'Apple que je ne m'en suis même pas soucié. :desole:

Le rachat de PA Semi a porté ses fruits lui aussi, puisque le proco du bébé a été fabriqué par Apple.

Un bon/beau produit, comme d'hab, même si on pourrait reprocher un manque de rupture avec l'iPhone dont il est vraiment le grand rejeton... Quand j'aurais moins la flemme je comparerai les specs avec celle du HP Slate.

Lien à poster

J'ai préféré acheter la version "Touch" et j'en suis content.

Le iPad ?... 'm'en fous; en l'état actuel, il n'est que l'ombre de ce qu'il "devrait" être, une préfiguration de ce qu'il sera après avoir amélioré son concept. Un peu à l'image des iPhones à leurs débuts, et des ceusses actuels, iPad future(s) version(s) -- disons... 462 -- ne déméritera pas

Et la plupart des gens en auront un.

'pis tout le monde (ayant acheté du matos Apple) SAIT qu'il ne faut jamais essuyer les plâtres d'un nouveau produit (Apple de surcroît). Jamais.

Bien fait pour les glands qui se précipiteront vers les Apple Store après 42 heures d'attente pour acheter un naillepade "pour faire comme les autres".

Bêêêêêêêh ! Moutons, va !

Aparté

Fichtre, je commence à vraiment bien aimer mon iPod Touch (64 Go) acquis très récemment... à l'Apple Store du Louvre. :>) Dommage cependant que 99,99% des Wifis soient en pseudos accès libre, voire carrément ultra limité (bande de cons !), il perd du coup un peu de son amplitude.

:desole:

Lien à poster

meh, de toutes façons, j'ai déjà un tabletPC ...

engin un PenPC comme on les appelait à l'époque ... un pentium 120 avec 84 Mo de RAM ... :desole:

je m'amuserais peut être à en faire un lecteur ebook, un jour ... ( mais d'après mes derniers essais, le PDF c'est un poil trop pour cet engin )

Lien à poster

Vu la tripotée de DRM, je ne risque pas d'acheter ça, en effet.

Côté baladeur, mon antique iRiver 512 Mo m'a lâché, et je me suis tourné vers Cowon : écran AMOLED superbe, prise en charge d'une foule de codecs audio et vidéo, son fabuleux (et les apps, ça ne m'intéresse pas). Quand Cowon (ou autre) proposera l'équivalent de l'iPad, je m'y intéresserai. Ou pas.

Lien à poster

J'ai vu le keynote et j'arrive pas à me convaincre, moi, plutôt pro Mac (sans être non plus un fanatique de la 1ère heure... mais de la dernière), que cet iPad a vraiment une utilité. En fait, je reste sceptique quant à la nécessité d'un grand ipod Touch puisque, finalement, c'est une sorte de "Touch"

En tout cas, nombreuses ont été les tentatives de faire une tablette, toujours soldées par des échecs : le clavier virtuel, AMHA, ça l'fait pas.

Bon, enfin, je ne demande qu'à voir / me tromper, quoique ce produit soit trop connoté "récup de dernière minute pour pondre un truc qui surfe sur la déferlante iPhone/iPod Touch".

Lien à poster
  • 3 mois après...

Bon, bon, bon...

Finalement la tablette d'HP (HP Slate pour ceux qui ne suivent pas au fond), "annulée" après le rachat de Palm par HP est en train de revenir sur le devant de la scène.

Par contre, exit Windows 7 et bienvenue à WebOS, l'OS mobile maison de Palm, plébiscité par la critique lors de la sortie du Palm Pre. Il semblerait qu'HP veuille mettre WebOS un peu partout (oui, oui, même dans les imprimantes) et l'HP Slate ressuscitée pourrait être le premier monstre de la marque a en être équipé.

Ne reste plus qu'à attendre plus d'informations, plus officielles (pour le moment, il s'agit de rumeurs plus ou moins confirmées par certains pontes d'HP).

Lien à poster

Arf, Engadget contredit les informations de Giz, visiblement à cause d'une erreur d'interprétation des propos d'un responsable HP.

Toujours est-il que je crois à cette hypothèse : Apple fait tourner son iPad avec son iPhone OS, pas MacOS. Faire tourner la Slate avec un OS mobile comme WebOS est un bon moyen de combattre le mal par le mal...

Lien à poster

Ah oui, on se demande d'ailleurs ce qu'est devenu cet excellent OS, BeOS, une fois acheté par Palm (en fait par la maison "chépuki") à Gassée, ex Boss de Apple France. Cet OS était (ou aurait) vraiment l'alternative à Windows et Linux. Ce qui est certain, c'est qu'il ne s'est guère retrouvé dans les Palm. Peut-être un peu dans WebOS ?...

Bon, n'empêche que Windows dans une tablette, désolé mais ça le fait pas. C'est trop à la traîne.

En revanche, pourquoi pas un iPad (ou aussi bien foutu) avec une USB mini et une caméra frontale (pour ceux qui ont ont vraiment envie -- pas utile à mon avis), le tout piloté, à l'instar de ceux qui s'amuse à installer du double boot iPhone/Androïd sur leur smartphone Apple, par l'OS de son choix... excepté Windows Mobile.

Comment ça, je troll ? :>)

Je regrette vraiment BeOS mais là n'est pas le sujet.

Lien à poster

×
×
  • Créer...