Aller au contenu

Darksiders : Wrath of War


Dark

Messages recommandés

C'est la merde. L'apocalypse dont nous a sauvé si souvent Bruce Willis a bien eu lieu. Et en plus ce sont les méchants qui ont gagné. Bien évidement les 4 cavaliers de l'apocalypse ont été invité, ou du moins un seul : War (Guerre en VF). Et justement c'est qui est louche bien qu'ayant répondu à l'appel il semblerait que cet apocalypse ne soit pas le bon et c'est ce pauvre War qui va être tenu responsable d'avoir lancé une guerre entre les enfers et le paradis. Tel un Grégoire Moulin, ce cavalier va être poursuivi par les 2 factions.

Jugé par le conseil ardent, dépourvu de ses pouvoirs, Guerre va chercher à connaitre le fin mot de l'histoire et accessoirement laver son nom.

Physiquement War est un mélange de Arthas et de Spawn. Le chara-design est d'ailleurs très influencé par les comics et pour cause c'est Joe Madureira qui est responsable du design.

screenshot-2009-11-05-%C3%A0-17.57.00-540x243.jpg

Bouh je suis un DK tout cheaté

Darksiders est un savant mélange entre God of war et Zelda (si si). On retrouve donc le gameplay d'un beat'em all(comme GOW) avec des combos (Comme GOW), des finish (comme GOW) mais sans les QTE pourris. L'influence de Zelda se représente souvent par l'exploration de donjons, l'utilisation d'un sorte de boomerang, la résolution d'énigmes et même d'une monture. Link a Epona, War monte Ruine, fidèle destrier de l'apocalypse.

Gamesource-1705b.jpg

La progression se fait donc en abattant ses ennemis et en récoltant des âmes sur eux (comme les sphères de GOW) que l'on pourra échanger à un PNJ pour customiser son équipement. Et là, ce mix de Zelda et de GOW rappelle surtout un autre titre : Soul reaver. En effet, même si il est souvent considérés comme un Zelda like, il n'en reprend juste les mécanismes. il ne possède pas cette sensation de liberté que l'on peut avoir dans Zelda ou Okami. Darksiders est plus un beat'em all / aventure très bien équilibré avec une réalisation somptueuse.

darksiders-wrath-of-war.3013730.jpg

En conclusion, si sur le papier le jeu n'a pas l'air bien original, en pratique l'alchimie de divers genre donne un jeu très rafraichissant noyé dans cette vague de FPS et de jeu de bagnoles qu'on peut trouver sur PS360. Même si les fans de BTA pur et durs pourront lui préférer un Bayonetta plus spectaculaire, Darksiders reste une valeur sûre. Ceux qui ont les moyens peuvent toujours acheter les deux.

En attendant God of war III et Dante's inferno.

Lien à poster

Visiblement le jeu aurait en plus fait un bon départ. Meilleur même que le très médiatisé Bayonneta.

La bonne nouvelle c'est que tout comme le comics issu du jeu (à moins que ce ne soit l'inverse ?), plusieurs suites seraient prévues où l'on incarnera les autres cavaliers.

Lien à poster
  • 3 mois après...

haha j'avais posté ici en plus.

Bon ben je l'ai quasi fini (enfin je pense Oo) et je plussoie sur tout. Grosse real, mécanisme connu mais bien mis en oeuvre et foisonnant, ce qui dégage quand même du rafraichissant. L univers n'est pas non plus très original ( faut dire que traiter des anges et des démons on fait ca depuis 20 siècles) mais c'est là aussi très bien traité. En fait ce jeu c est un peu du "HAHA BIEN FAIT POUR TA GUEULE NINTENDO" chez qui on attend du renouveau dans le zelda like, et c est vigil games qui l'apporte. C est FRANCHEMENT Du zelda, d'ailleurs ca en est à tel point que j en ai conclu que c etait plus de l hommage que du plagiat. Par contre le supplément beat them all , c est aussi du dejà vu, mais associé de cette facon , ca a quand même un air de neuf.

Bref un "ok c est comme plein de copains, mais y a tout d un coup et ca a la classe"

Lien à poster

Oui il est prévu pour juin sur PC.

Je l'ai déjà dit mais je ne considère pas Darksiders comme un Zelda-like. Virgil en a certes repris les mécaniques mais pour en faire un autre jeu completement à part. Et c'est une réussite totale. Darksiders n'a pas un univers assez vaste et l'aspect aventure assez développé pour être comparé à Zelda. Pour moi le jeu le plus proche de Darksiders est Batman Arkham asylum. Un autre bijou à posséder absolument d'ailleurs.

En tout cas quel que soit les inspirations c'est effectivement plus de l'hommage que du plagiat. Et quel final ! Vivement la suite.

Pour ce qui est de l'hommage à Zelda il faut plutôt voir du coté d'Okami. Véritable clone de Zelda et qui tient parfaitement la comparaison avec n'importe quel épisode de la série tant il est réussi.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Juste pour dire qu'il y a de grande chance que Darksiders PC sorte en septembre, Amazon et gameshop l'annoncent maintenant pour le 16 septembre, et steam annonce aussi la sortie pour septembre (alors que samedi c'était encore noté au 24 juin pour ce dernier)

Lien à poster
  • 6 mois après...

Up parce que suite à la promo cette fois-ci intéressante sur steam, je l'ai acheté.

Je n'ai pas encore joué au jeu pour donner un avis, mais je remonte juste un point totalement stupide de cette version PC.

Si vous avez par malheur un gamepad de branché, voire simplement identifier dans le panneau de configuration de Windows, et bien le jeu cherchera à l'utiliser systématiquement et vous empêchera de pouvoir utiliser le clavier et la souris.

En plus, il n'y a même pas possibilité d'affecter les touches comme on le souhaite.

Ce n'est pas que cela me gênera pas étant donné que je compte jouer au gamepad, mais c'était pour signaler ce côté mal fait du jeu. J'espère que le jeu rattrapera ce défaut.

Lien à poster

DEF, normal c'est un jeu console, avec un gameplay totalement adapté à la console, c'est un beat'em all quand même à la base donc pas trop adapté au couple clavier souris (comme le nouveau Tron qui arrive, horrible au clavier).

Perso la seule chose que je reproche à Darksiders c'est le perso, je préférai l'armure futuriste des premiers screens du développement. Sinon le jeu en lui même; rien à dire, un excellent Soul Reaver like avec un monstrueux clifhanger à la fin...

Lien à poster

Monstrueux ptet pas. Mais ca donne envie. C'est clair que vu la réal je suivrai l'avancée du deux.

Par contre j'ai voulu faire god of war III juste derrière, et du coup ca l'a pas fait, trop de beat them all tue le beat them all. Donc je conseillerais plutôt de jouer a ce jeu entre deux FPS :p

Lien à poster

Je sais bien que c'est un jeu console et donc optimisé pour le pad. Maintenant de là à rendre les contrôles exclusifs l'un pour l'autre...

D'autres jeux ont fait ça très bien. Je pense à Devil May Cry 4, par exemple, qui ne te bride d'aucune manière.

De toutes façons, pour l'instant, j'ai toujours pas eu le temps d'y jouer :pleure:

Lien à poster

Finalement, si, j'ai eu le temps de jouer.

Alors, j'aime beaucoup. C'est vrai que si on part avec les références à Zelda en tête, on ne fait que les voir, je dirais. Le bipbip quand est proche de la mort, le "compagnon" que l'on peut appeler pour nous aider à progresser. Et je parie que lorsque je tuerai le premier boss, je gagnerai un réceptacle de vie :D

Juste pour finir avec ma remarque sur les contrôles, j'ai joué au clavier. Et je les trouvent très bon. Ils sont relativement bien pensé, à part peut-être l'appel des sorts.

Mais sinon, c'est vraiment très jouable. Du coup, c'est d'autant plus dommage qu'ils aient empêchés de pouvoir choisir l'un ou l'autre.

Lien à poster

Mais oui, ça se joue très bien au clavier :p

Sinon j'accroche plus à l'ambiance et au maniement du jeu que pour DMC4 (ou Nero me pause problème au final).

N'ayant pas touché à Zelda depuis "Link's Awakening" sur game boy il y a plus de 10 ans, je ne cherche pas les points communs, mais pour le moment je suis ravi.

Lien à poster

Je vous ai dit que j'aimais beaucoup ce jeu? :D

Plus j'avance et plus les points communs avec Zelda sont franchement visible.

Mais ce n'est en aucun cas un reproche. Je comprends juste le rapprochement qui a été fait par les testeurs.

Seule petite déception pour l'instant: j'y joue en difficulté "Apocalyptical", maximum donc, et je ne rencontre pas beaucoup de difficultés.

Hormis certains passages parce que je fonce dans le tas et les boss, le temps de comprendre la séquence.

Lien à poster

J'aime beaucoup moi aussi. Très bon jeu, belle patte artistique, et bien plus bourrin que je ne l'aurais cru. Je pensais qu'il y aurait plus de réflexion et d'énigmes, mais au final c'est très bien comme c'est. J'en suis arrivé dans la cathédrale, dans les pièces avec la lave avec les petites énigmes. Ce passage en particulier me rappelle effectivement un endroit assez similaire dans Zelda TP.

En tous cas le jeu se joue effectivement très bien au clavier et à la souris (et j'apprécie les boutons supplémentaires sur la souris). Seul bémol, l'héritage console dans l'interface de la carte en particulier. Mais ce n'est vraiment pas grand chose.

Lien à poster

Effectivement la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, j'ai lancé le jeu en normal et du coup j'en profite pour me balader histoire de trouver le plus possible de coffres, malheureusement certains sont encore inaccessible car je n'ai pas les objets/capacités requis pour y aller.

Par contre le jeu est en effet très sympathique, et je pense que je pourrais très bien le refaire après l'avoir fini.

Lien à poster

Effectivement la difficulté n'est pas vraiment au rendez-vous, j'ai lancé le jeu en normal et du coup j'en profite pour me balader histoire de trouver le plus possible de coffres, malheureusement certains sont encore inaccessible car je n'ai pas les objets/capacités requis pour y aller.

Par contre le jeu est en effet très sympathique, et je pense que je pourrais très bien le refaire après l'avoir fini.

Moi aussi. Pour certains coffres inaccessibles, j'espère qu'on a l'occasion et le prétexte pour revenir plus tard les chercher, parce que s'il faut faire tout le chemin inverse dans ce seul but, ça risque d'être pénible.

Lien à poster

Carambar > Patience, tu verras plus tard qu'il facile de revenir à n'importe quel endroit ;). D'où l'importance de bien explorer chaque recoin.

stranger > Je pense le refaire aussi, au moins pour réaliser l'achievement du mode "easy" :)]

Lien à poster

En me promenant un peu dans les maps, j'ai trouvé un endroit où j'ai déclenché l'astuce indiquant comment nager.

J'aurais passer par là plus tôt apparemment :desole:

Sinon, le jeu se corse un peu plus après avoir récupéré les 4 coeurs, c'est mieux.

Et en plus, on peut jouer à portal \o/

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Parce que j'en ai chié :

You achieved Darksiders: Legendary Form.

J'ai fini le jeu dans la foulée, du coup. Et je dis : sortez-moi un 2 SVP \o/

Par contre, j'ai pas eu l'achievement pour l'avoir fini en difficulté apocalyptique /o\

Lien à poster
×
×
  • Créer...