Aller au contenu

[Starcraft] Proposition de parties


atlas

Messages recommandés

Bonsoir ici !

Afin de préparer l'arrivée de Starcraft 2, et sachant qu'il y a quelques joueurs PC sur ce forum, je me suis dit qu'il serait pas mal de proposer quelques parties de Starcraft Premier du nom en deathmatch/ coop ordi.

Pour ceux qui connaissent pas Starcraft et qui auraient quand même cliqué sur le topic (et je vous en remercie :) ) Starcraft et un jeu du millénaire dernier :), développé par blizzard, des ch'ti nouveaux dans le monde du jeu PC. Il s'agit d'un jeu type RTS, real time strategy.

Ce jeu, bien qu'actuellement un peu moche (non stranger y a pas d'anti aliasing :) ) , jouit toujours d'une excellente notoriété et d'une communauté active, pour la bonne est simple raison qu'il s'agit d'un des , sinon LE, jeux de stratégies le mieux équilibré à ce jour, malgré son age.

Starcraft se base sur deux équilibre:

- La gestion Macro / micro strategique ( On peut très bien envoyer 200 mecs écraser le copain , et réussir contre 200 , ou perdre contre 20 bien gérés)

- 3 Races très bien équlibrées au sein de la race, et les unes par rapport aux autres. Je ne pense pas qu'il soit actuellement possible de dire qu'elle est la meilleure race, hormis pour question d'affinité, et encore ca change selon le moment :p .Il suffit d'en pousser une à fond pour être convaincu de son équilibre avec les deux autres.

Ce préambule terminé , voici donc ma proposition, soit quelques parties de Starcraft en multijoueur au sein des joueurs du forum, en deathmatch, par équipe, contre l'ordi, comme vous voulez, il y pas mal de choses à faire en terme de cooperation/competition rien qu'avec le jeu original avec ou sans addon.

Evidemment starcraft est toujours joué et donc achetable / piratable / Obiwan Kenobi. la contre partie c est que pour quelques deniers et/ou occupation de bande passante, vous pourrez assurément jouer a un jeu qui tourne sur tout les machines à ce jour, et ce pour pas très cher (le jeu étant à 10 euros extension comprise, achetable / downloadable en ligne sur le site de blizzard)

Pour ceux a qui ca dit pas, après noel, de redepenser quelques deniers dans un jeu de ce type, mais qui voudraient participer quand même ( vous devriez avoir honte ! :p ) y a moyen de s'arranger en pv.

Techniquement il y a deux manières de jouer en multijoueur à starcraft:

- Battle.net (équivalent steam en bien moins bon , et sans vocal) donc avec ajout de logiciels tiers

- Hamachi pour simuler une partie locale, et qui est donc aussi un ajout de logiciel tiers. A savoir que si on en passe pas par Bnet, on peut jouer sans licence officielle, ou une pour plusieurs joueurs.

IL n'y a évidemment pas de limitations ai sein du forum, il ne s'agit pas de monter un clan , mais surtout de se voir autour d'un verre virtuel ayant trait au RTS. Quelques maps sont didactiques, quelques modes de parties se font en coopération (mais il y a toujours combat quelque part évidemment), et le jeu s'apprend très vite pour les chtis nouveaux.

On peut aussi très bien se servir du forum pour monter des petites compétitions pour ceux a qui le coeur en dit. On peut enfin deathmatcher jusqu'a 8 joueurs en même temps, si les connexions reseaux foirent pas ( donc vaut mieux compter 4 , en fait)

S'il y a des intéressés, qu'ils se dénoncent : :D

Et en plus ca vous fera du bien dans 6/12 /24 mois, quand notre cher starcraft 2 sortira et qu'il n'y aura plus un joueur sur L4D /diablo / wow / supcom pendant plus d'un an B)

donc voici la liste:

- irion

- Olendell (tbc)

- le prochain posteur :)

Lien à poster

Tu viens de rappeler des vieux souvenirs.

J'y joué passé un temps. Jusqu'à l'arrivée de Warcraft3, en fait. Jamais touché depuis. Je n'ai même plus le jeu.

On jouait seulement entre potes, parce que le rush des parties sur le net était vraiment gonflant.

Je n'étais pas une brute par contre. Je jouais pépère, sans connaître tous les raccourcis claviers. Je ne faisais même pas de groupe ^^'.

A la rigueur, si on peut faire des parties sans prise de tête avec des gens qui veulent s'amuser, comme ce que l'on peut faire avec les autres sur steam, je veux bien me le racheter. Mais dans l'immédiat, je ne suis pas du tout sûr.

En plus, tu mens, il est à 14,99 sur le site de Blizzard :desole:.

Précision sans doute inutile : on parle bien de starcraft + broodwar?

Lien à poster

Personnellement j 'ai aussi une conception plus pepère de ce jeu, je joue qu'en LAN, avec des gens que je connais, et ave des regles de bienséance pour emmerder personne ( si pas de rush, ben pas de rush :desole: )

C est bine starcraft broodwar , en tout ca pour ceux qui veulent jouer à une aprtie avec tout d'installé effectivement

et sinon , cadeau:

http://g2buy.com/index.php?gOo=goods_search_list.dwt&gcat=1904

à ce prix là, je crois que ca se discute :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...