Aller au contenu

Goonies - Le remake du jeu 8 bit


Messages recommandés

Salut à tous,

Après de longs mois de travail avec mon ami Luis, je peux enfin venir vous présenter la première démo (1 seul niveau jouable) du remake du jeu -The Goonies sorti en même temps que le film au milieu des années 80.

Ce jeu est, à l'époque, édité sur SPECTRUM, CPC, C64, APPLE II et Atari 800xl, c'est un très chouette jeu qui n'a pas eu la réalisation qu'il méritait alors on lui a redonné un petit coup de jeune avec ce lifting.

Comme un bon lien vaut mieux qu'un long discours, je vous invite à venir télécharger la démo et voir l'intro du jeu sur le site et pourquoi pas nous contacter (attention, envoyez vos petits mots en anglais ou espagnol, car ce n'est pas moi qui gère la partie contact B))

www.thegoonies.zxq.net

J'espère que ça vous plaira

David

Lien à poster

merci, c'est vrai que les décors ne sont pas "tilés" du tout (certains éléments sont réutilisés et superposés dans photoshop). J'avais envie de me faire plaisir, même si je n'ai pas eu le temps libre que j'aurais aimé avoir pour pousser plus loin encore le détail des décors.

Ceci dit, les 8 levels sont terminés et nous sommes entrain d'intégrer 3 ou 4 levels supplémentaires.

Lien à poster

J'ai pas eu le temps de regarder chez moi, donc je dirais simplement que le projet est intéressant.

Sinon, au boulot, le jeu s'arrête sur le premier logo et après, le proc part à 100% et je suis obligé de killer.

La config : Athlon 3200+ / Radeon Xpress 200 / Win XP Pro

Mais bon, vu que c'est une config boulot, on va dire qu'il y a peut-être aussi un truc en tâche de fond qui fait que ça merdoie.

Lien à poster

Pour ton problème, tu peux essayer de presser la barre d'espace pour passer l'intro.

Si jamais tu peux aussi envoyer le fichier hwinfo.txt (je crois qu'il s'appelle ainsi) directement à Luis (rubrique contacts sur le site)

Ceci dit une mise à jour viens d'être faite pour la démo ce qui évite quelques plantages (changement de mp3 vers l'ogg pour la musique du jeu)

Lien à poster

Le fichier "hw info.txt" contient juste la ligne "HW OpenGL"

Sinon, je viens de jouer un peu avec le paramétrage et :

sans opengl, langue espagnole : ok

sans opengl, langue anglaise : ko

sans opengl, langue française : ok

avec opengl, peu importe la langue : ko

Bref, j'ai pu lancer le jeu quand même. Bravo pour le travail réalisé. Vivement que ce soit dispo.

Autre petite remarque: il faudrait mettre un petit nom à la page du site :desole:.

Lien à poster

Au fait, concernant notre remake en cours, nous sommes à la recherche de quelqu'un qui souhaiterait travailler avec nous sur la partie musicale du soft.

Un thème très sympa a déja été réalisé par Steeve Fenton (qui n'a malheureusement plus de temps depuis qu'il est devenu papa) et nous aurions aimé créer un thème d'intro, un thème de fin, les bruitages et pourquoi pas une seconde (ou+ ... :desole:) mélodie toujours basée sur l'univers des goonies.

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à me contacter pour en discuter

David.vassart@gmail.com

Merci

Lien à poster
  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai essayé à nouveau le jeu sur ma machine du boulot qui pose problème.

En fait, j'ai lancé une première fois le jeu et il plantait. Il ne m'affichait que le logo et jouait la musique, sans aller plus loin.

Du coup, j'ai créé le fichier config.dat avec la ligne OPENGL=0 et c'est passé.

Il faudrait peut-être livrer ce fichier par défaut avec l'archive rar. C'est la version que j'ai récupérée, je ne sais pas si c'est le cas avec le kit d'installation.

Chouette remake, sinon :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...