Aller au contenu

C'est drôlement calme, en ce moment...


Carambar

Messages recommandés

Je ne suis pas le seul à penser qu'on va se casser la gueule, alors...

Je lis les threads (et j'apprécie tes efforts, TeKa - et pas seulement les tiens), et mea culpa : pas le temps en ce moment, pas l'énergie, pas le ressort, d'essayer d'apporter quelque chose de constructif.

Vivement le printemps.

J'ai pour projet d'alimenter un peu le sujet sur "vos plus belles photos", dès que j'en aurai à montrer : j'ai encore des RAW de 2009 à traiter.

Peut-être qu'il nous faudrait quelque chose de fédérateur, comme un bon petit jeu gratuit comme à l'époque Fear Combat / TM Nations. Non pour concentrer les sujets dans la partie JV, mais pour remobiliser un peu les troupes, car il me semblait que... Ou alors c'était une coïncidence vers 2006-2008, et je fais un rapprochement qui n'a pas lieu d'être.

Lien à poster

Je tenais la première place avec Carambar, et plus souvent la deuxième en nombre d'interventions mais depuis, je ne poste quasiment plus

- parce que mon absence due à des problèmes... techniques m'en a empêché quelques mois et intervenir avec un ordi qui n'est pas à moi : bof

- parce que j'ai le sentiment que je n'ai plus (trop) ma place parmi les membres : décalage trop important, intérêts divergents sur de nombreux points

- parce que j'ai des problèmes personnels qui outrepassent des "petits" soucis de communauté... et on verra plus tard pour MB

- parce qu'au fond, on tourne en rond à se regarder le nombril à écrire les mêmes trucs que tout le monde connait déjà, sans avoir changé grand chose

- ...

- parce que j'ennuie.

Mais je reste parce que justement, c'est MB et que j'aime bien jeter un oeil ici de temps à autre et ça, c'est primordial.

Et, franchement, à part le 21 décembre prochain, quoi de si fondamental à raconter ? Hein ?

Megaupload, les Présidentielles, Apple vs Google, Nokia qui se casse la gueule, tout comme R.I.M., la crise, IOS vs Android, etc. TLMSF...

Lien à poster

Le problème majeur amha (et qui l'a toujours été) est le nombre de membre. Tant qu'on aura pas une arrivée massive (même étalée) de membres, ça me marchera pas. Il faut faire une campagne de mailing, il faut mettre Morebacks en signature sur les autres forums, il faut un lien vers le forum depuis son site perso. Si on ne ratisse pas large, on n'obtiendra rien.

Plus il y aura de membres, plus il y aura de contenu, plus il y aura de contenu, plus les membres resteront.

EDIT: pwned by momo

Lien à poster

Attirer du monde : Server MC "worldwide" avec 42462 accès simultanés dispo... sur les serveurs du FBI (piqués à MU). On balance l'URL de MoreBacks à chaque connexion d'un nouveau membre avec tarif réduit à l'inscription si celui-ci fait notre promo auprès de ses potes.

Rajout de la rubrique "pr0nFree, t'as tout compris"

Lien à poster

le problème est qu'un serveur MC a des besoins monstrueux en RAM : pour avoir quelque chose comme plus de 10 connections simultanées correctement, faut 4 Go ( donc pas de virtualisation ), et pour un serveur comme celui de Reddit, on dépasse allegrement les 8Go… ( au dela, ça s'arrange un poil vu que les joueurs on tendance à rester dans des zones assez proches les unes des autres )

Du coup, ça coûte très cher. ( facilement dans les 100€/ mois. )

Lien à poster

Je suis moins présent également.

Je passe très régulièrement mais ne poste pas forcément.

Je lui notamment les sujets de Teka, étant un poil amateur de cinéma, mais ma résolution de baisser ma fréquentation des salles obscures (à cause du prix des places notamment) fait que j'essaie de ne pas trop me tenter.

En ce moment, je passe pas mal de temps à lire (intégrale 3/4 des trônes de fer), et j'avoue qu'avec le boulot j'ai tendance à rentrer crevé (boulot un peu chiant, compliqué, ... tout un tas de petites choses quoi).

Bon, c'est comme tout, si je me sors des doigts du luc, je ferai des sujets lecture...

Je vais aller aux techdays, peut-être en parlerai-je un peu si je tombe sur un truc qui m'intéresse vraiment (mais je n'y vais pas le jour qui m'intéresse le plus :/ ).

Et je rejoins les potos, l'évolution du monde actuel est assez préoccupante (je suis notamment les news pc inpact), tous ces agacements hadop/lopsi/acta/pipa, cette main-mise des majors sur le net et même nos libertés... tout ça me déprime passablement.

Vivement les vacances tien, pourtant, j'ai pris 3 semaines en fin d'année...

Bon, je file à l'aïkido !

Lien à poster

Pareil de mon côté: j'aime le site et la communauté, j'y passe au moins une fois par jour. Mais comme tout le monde, je n'ai plus trop envie d'écrire. En ce moment, je n'ai plus du tout la flamme pour la bd (j'en revends d'ailleurs), je n'ai plus le courage d'aller au ciné et mon boulot m'emmerde suffisement pour me plomber les soirées.

Cela, étant, je continue de venir et je continuerai tant que le site vivra. Et puis, au delà du site, il y a les rencontre IRL (autour de ramen par exemple). Peut-être qu'il faudrait mettre l'accent là dessus.

Bon, je file au resto.

(Dude: tu connais le ju-jitsu kokodo? c'est ce que je pratique cette année)

Lien à poster

MOi aussi comme la majorité, je poste pas focément beaucoup... et même si j'aurai bien envie de faire du contenu, j'en ai pas le courage... même mon blog perso, n'est plus qu'une grose archive de mon compte twitter actuellement. Pourant la rédaction j'aime ca... mais bon pas la motivation en ce moment...

Mon article proposant le listing des comptes twitter des membres de cette communauté était un peu pour pouvoir maintenir un lien en dedhors de ce site et pourquoi pas ramener de la chair fraiche...

Lien à poster

Les chiffres d'abord :

- Sur le dernier trimestre, on a 30 membres qui sont venus visiter le site, donc les 4/5 ce mois-ci.

- Je vous ai pondu un rapide graphique donnant le nombre de post par semaine depuis la date de création de ce sujet (Décembre 2009):

post-68-0-81335700-1327690307_thumb.png

Le but est juste de donner une tendance, et comme on peut le voir, on est bien dans un cycle.

Enfin, plutôt que, certes le forum a connu de meilleurs jours, mais de pires aussi.

Et rétrospectivement, il devait y avoir plus de membres "actifs".

Après, oui, sans nouveaux membres, il sera difficile d'avoir plus de contenu.

Personnellement, je lis chaque message, je me contente rarement de survoler.

Par exemple, je vais aller consulter chaque lien posté, chaque vidéo.

Maintenant, je n'ai pas toujours un avis à donner, par manque de connaissance, d'intérêt ou parce que ce sera une banalité, et ce n'est pas forcément une envie d'avoir un forum rempli de banalité, ou sous forme de conversation de comptoir.

C'est ce qui fait que je ne suis pas capable de créer un sujet sur un thème d'actualité comme l'ACTA, par exemple, qui soit un minimum instructif et ne dérive en de bêtes échanges comme on peut en voir dans les commentaires de PCI.

D'autre part, il suffit de regarder la liste des sujets d'une catégorie pour voir que si ils n'attirent pas les réponses, ils sont vus de nombreuses fois.

Par exemple, TeKa, tes sujets sur les films sont vus au moins une centaine de fois, et il ne s'agit pas uniquement des bots, loin de là.

Je sais bien que cela donne l'impression de poster dans le vent et que TLMSF, mais je suis certain du contraire.

Après, toujours par rapport à moi, je ne suis pas fan du cinéma. Donc forcément... :desole:

Dans l'immédiat, je vais m'atteler au mailing pour informer tous les membres encore inscrits que le site existe toujours et que l'on est prêts à ce qu'ils viennent juste faire un coucou (ou m'engueuler pour le spam :D)

Lien à poster

Et je rejoins les potos, l'évolution du monde actuel est assez préoccupante (je suis notamment les news pc inpact), tous ces agacements hadop/lopsi/acta/pipa, cette main-mise des majors sur le net et même nos libertés... tout ça me déprime passablement.

Ca faisait longtemps, mais : +1.

Lien à poster

Ouaips, j'ai un peu plus de temps là (week-end), donc je tiens à le réaffirmer.

Je lis presque tous les sujets (je zappe essentiellement les jeux), regarde toutes les vidéos, notamment sur les BA films, les "ce que vous écoutez en ce moment" (je suis en train d'acouter le seek & destroy de metallica :-] ), les quelques dessins...

Le sujet Nasa est aussi, par exemple, très intéressant, mais bien que l'ayant suivi religieusement ( ;-) ), je n'y suis pourtant pas actif.

Pareil, je vais en profiter pour souligner l'excellent travail de DEF sur le site et son évolution.

Là où je m'en veux un peu, c'est sur la zone prog où je suis admin.

Je voulais vraiment la faire vivre, et nombre de fois où j'avais un problème particulier au boulot j'avais envie d'écrire un (mini) article sur le sujet du problème, et la solution que j'y ait trouvé.

Mais à chaque fois, une fois résolu, je ne prends pas le temps, et je recule devant l'idée de devoir reprendre le truc et devoir rédiger/ mettre en forme.

Bon pis, j'ai l'impression que vous n'êtes pas forcément très .NET / Sql Server :)

Pareil, j'en viens parfois (PARFOIS hein) à regretter mon sujet "un film qui ne mérite pas de commentaire", parce que, s'il est en lui-même assez juste, il est un piège a facilité (et j'en suis le premier coupable, à avoir (ab)usé de cette facilité); C'est bien plus facile de faire juste un post dans ce sujet que de faire un topic dédié, avec - comme je le faisais, j'aimais bien cette forme - un vrai topo sur le film, affiche, synopsis, avis, éventuellement vote d'appréciation.

J'apprécie d'ailleurs que quelques récents vrais topics ai refait leur apparition :merci:

cruchot : Ben en fait, je commence à avoir un petit historique avec les arts martiaux :)

J'ai commencé par le karaté (shotokan) en fin de collège/début de lycée.

Puis il y a eu changement de prof, on est passé au karaté-contact, un mix karaté/full contact.

Techniquement, ça restait intéressant, mais l'ambiance du club a passablement changé; Tu es absent ? on te demande pourquoi ensuite, à la limite du reproche... Bref, j'ai arrêté.

Une malédiction a voulu que je sois systématiquement absents les jours de passage de grade ... je suis donc resté ceinture blanche, alors que je m'entraînais avec les ceintures bleues :)

Je suis ensuite allé dans le club de judo d'un ami mais au cours de jiu-jitsu. J'ai trouvé ça très intéressant, j'en ai fait pendant 2/3 ans.

Vu mon xp de karaté, en combat poing-pied debout, je leur tenait la dragée haute, mais au sol ou en corps-à-corps ... :desole:

J'ai trouvé ça très complémentaire au karaté que j'avais pratiqué.

J'ai arrêté sur blessure (fracture scaphoïde non soignée pendant plus de 3 mois, j'ai une vis à vie ans le poignet) et n'ai juste pas repris.

Ma malédiction des "ratages du jour du passage de grade" m'a poursuivit, toutefois, la semine d'après, le prof me faisait : "Yannick, sur le côté là, passage de grade." J'ai donc pu gagner quelques couleurs :-]

Et maintenant, j'ai trouvé un club d'aïkido juste au-dessus du boulot, j'en suis à ma heu ... 3ème ou 4ème année, j'ai juste eu un trou l'année dernière où je n'ai aps repris suite à une bonne dizaine de rhumes/sinusites/otites coups sur coups (et 1 scanner des sinus, 1 ...).

J'ai apprécié le changement de philosophie d'ailleurs, nettement moins affrontement, dans les exercices, tori comme uke travaillent tous deux. C'est vraiment aller au-delà de l'affrontement pour construire; On maîtrise l'attaque de l'autre, on pourrait sanctionner par un atemi mais on va plutôt appliquer une technique, faire une chute ou terminer par une clé, mais y'a pas cette idée de "vaincre" absolument l'autre.

Selon moi, l'aïkido c'est avant tout un travail sur soi, ou avec soi (selon les soirs ... voire même malgré soi :desole: ).

C'est un cours adulte, donc il n'y a que ceinture blanche / noire (1er dan, devant jurie), avec l'hakama (le pantalon large bleu marine ou noir) entre deux.

Pour les enfants, les ceintures de couleurs classiques sont appliquées.

Tout comme pour le jiu-jutsu kokodu (j'ai fait un google pour voir ce dont il s'agissait), il n'y a pas de compétition en aïkido.

Lien à poster

Oui tiens, je l'avais oublié ce topic; J'y avais fait un résumé index des sports pratiqués...

J'ai, comme annoncé, bien repris l'aïkido :p

(hein ? ça pouvait vouloir dire "dîtes les cocos, pour parler de ça vous avez un topic dédié" ? mheuuu non >-) )

Lien à poster

Perso après le boulot de merde que j'ai au travail je surf plus autant qu'avant... Fatigue tous ça...

A l'époque le vendredi soir j'avais l'habitude d'aller chez des potes mais même ça je le fait plus...

Et en même temps on à tous sacrément prit un coup de vieux... 37 ans pour moi et sûrement autant pour vous... Bref on a changer nos préoccupations son plus les même...

Sinon ce serait marrant de voir les stats de la shoutbox car je pense que le manque de sujet sur le forum tien en sa seul présence

Lien à poster
×
×
  • Créer...