Aller au contenu

C'est drôlement calme, en ce moment...


Carambar

Messages recommandés

Cela fait maintenant plusieurs semaines que le site est très, trop calme. Beaucoup moins de visites et de messages. Je pensais que c'était passager, mais cela semble s'installer. Ces fêtes de fin d'année ne sont peut-être pas le meilleur moment pour m'étonner d'une baisse de fréquentation, et les absents, par définition, ne vont pas venir poster les raisons de leur apparent manque d'intérêt.

Mais je pose la question aux gens toujours présents, ainsi qu'aux gens de passage très occasionnel : que se passe-t-il depuis quelques temps pour expliquer ce phénomène ?

Car à part quelques hoquets techniques (comme ces difficultés de login), je ne vois pas... (et il ne s'agit pas ici de critiquer qui que ce soit).

J'espère simplement qu'il n'y a rien de plus grave ou définitif.

Lien à poster

A mon avis, un EroStore serait plus à même d'amener du monde ^_^

Il est vrai que ces périodes n'ont jamais été le siège d'une intense activité, bien au contraire ...

Par contre, on peut voir que tbr a migré en V2 et pourtant, il n'y a pas moults articles en plus ...

Pour ma part, je sors d'une partie de mirror's edge, j'ai dead space qui m'attend et en plus j'ai replongé dans wow ... quand en plus de cela l'activité left 4 dead ne diminue pas vraiment quand celle du boulot augmente, j'en arrive a passer moins de temps sur le site ...

Néanmoins, cela devrait revenir avec la nouvelle année, on va tous prendre de bonnes résolutions et s'astreindre a écrire un article par semaine, minimum ^^

...

Lien à poster

On verra bien en janvier, comme vous dîtes... A présent qu'il est nettement plus facile de se loguer, cette raison devrait devenir complètement anecdotique.

Je regrette de ne pas avoir pu t'aider comme je l'aurais voulu, tbr. 2009 aura été une mauvaise année pour moi, j'espère que 2010 sera différente...

Lien à poster

Ouep, c'est les fêtes... Pour l'écriture d'articles, c'est mission impossible. Articles originaux s'entend, puisque tout ce que j'écris sur le ciné part dans filmgeek.fr et, occasionellement (enfin une seule fois, en fait) sur cinezic.org.

Ca plus les photos, plus les jeux, plus le boulot (faut quand même vivre), plus plus de 70 000 km en avion l'année dernière (et qu'en petits trajets), je n'ai pas/plus autant le temps que lorsque j'étais étudiant pour venir sur le forum.

On verra bien en 2010, mais de mon côté ça donnera comme l'année dernière: des semaines où je viens pas mal, des semaines où je viens pas du tout.

Comme je suis orgueilleux, je ne pourrais pas m'empêcher de poster ici les photos que je balance sur flickr :super:

Lien à poster

Pour ma part, un intérêt moindre concernant cette communauté. Je ne m'y retrouve plus, ne lisant de temps en temps que par nostalgie ou pour quelques sujets qui m'intéressent quelques minutes et puis basta. plus rien à dire de particulier non plus, donc poster pour dire du vide ne m'intéresse pas.

Une vie privée bien chargée, qui me fait penser à autre chose que cette communauté. Un boulot très prenant, qui me laisse peu de temps libre pour autre chose que ma vie privée.

Bref, ça fait des mois que je ne participe plus et je n'en ressens plus le besoin.

Lien à poster

Pour le manque d'articles, billets de blog et autres contenus publiés sur Moreback's, il m'a toujours semblé évident que le changement de version ne changerait rien sur ce plan, et que l'agrégateur sera amené un jour à rassembler ici ce que chacun publie sur son propre blog/site personnel, afin que Moreback's devienne une espèce de centre de discussion de cette communauté.

Comprenez bien que de mon point de vue, je n'ai aucun intérêt à me fatiguer à publier un article ici.

D'une part, je pense qu'on est à peu près tous d'accord sur le fait que republier des articles d'ailleurs ici est absurde.

D'autre part, pourquoi ne pas migrer sur Moreback's alors ? Tout simplement parce que l'indépendance me permet de faire des choses que je ne pourrai pas faire autrement : pourquoi me farcir l'éditeur de Moreback's et les limitations inhérentes à ce système alors que je suis allé jusqu'à coder entièrement mon site à la main pour avoir un contrôle absolu sur le contenu, la mise en page, la disposition générale ? Si demain il me prend l'envie d'intégrer de la vidéo ou d'autres fonctionnalités, pourquoi devrai-je attendre qu'un administrateur se mobilise ou pire, qu'un codeur de la communauté Drupal se bouge le derrière à créer un module approprié éventuellement, alors que j'ai toutes les clés en main pour faire ma propre tambouille de mon côté ?

Lien à poster

De toute façon, on en revient toujours au même constat... Morebacks est et restera un endroit où une partie des anciens de PCTeam se retrouvent et échangent. Ca permet de garder un contact, avec un ton particulier et surtout pas mal de confiance les uns envers les autres... On croit les avis qu'on lit ici.

Je ne pense pas qu'il failler chercher plus loin, un forum qui dure depuis 2005 c'est déjà pas si mal ! Regardez OpenSpace, y s'passe plus grand chose depuis 2 ans, mais ça continue à exister pour maintenir le lien.

Lien à poster

Post-posse et MB se sont effeuillés au fil du temps, c'était à prévoir. Et pour 2 membres perdus on a jamais vraiment atteint 1 membre (re)gagné. C'est de la démographie, le vieillissement générationnel, tout ça quoi ! :super:

Lien à poster

Je ne suis pas trop d'accord avec ce que j'ai pu lire ici ...

Pourquoi poster dans morebacks plutot que dans un site à soi ? Il peut y avoir plein de raisons ... j'en vois d'ailleurs une bonne, se faire simplement de la pub ...

Par exemple je publie 10 articles sur mon blog, j'en recopie un sur morebacks ==> du coup ca peut donner envie d'aller voir mon blog, d'en savoir plus ... Bien sur il y a les flux rss qui existent, mais il faut le mettre en oeuvre ...

Alors je dis "se faire de la pub", on peut dire aussi "faire savoir que mon blog existe", c'est peut etre plus politiquement correcte ?

Et puis il y en a une autre, de bonne raison : faire vivre morebacks ! Bah oui apres tout, il y en a qui se sont investis dans sa mise en place, autant en profiter et participer à ce site, dans sa propre mesure, selon ses possibilités ...

Voilà déjà deux raisons pour poster ici ...

Ensuite ce site à un forum, avec un historique, autant le garder et faire venir ses connaissances ici, plutot que de tous rester chacun chez sois sur son blog/site, ce qui n'empechera pas de toujours publier sur son propre blog, mais peut éviter d'avoir à gérer un forum pour peu d'utilisateur (erm, oui bon ici aussi pour l'instant c'est un peu calme)

Forcément si on se dit que c'est ainsi, que le nombre de participant ne peut que diminuer, ça ne va pas contribuer à la sauvegarde du site ... et de sa communauté !

Ca m'importe, à moi, que notre communauté vive, maintenant mon avis n'est peut etre pas partagé ? Néanmoins, je ne baisserais pas les bras pour autant, et j'en profite pour remercier à nouveaux TBR pour l'énorme travail qu'il a réalisé pour nous ...

...

Lien à poster

Vacances, neige donc 'baston' avec mes garçons et mon voisin (c'est cool d'avoir un voisin qui est déconneur comme ça :super: ), mattage de divx avec mes garçons, préparations des fêtes et de mon anniv, c'est n'est qu'aujourd'hui que je rattrape un peu mon retard web...

édit: j'ai boulé aussi l'activité "ciné" :D

Lien à poster

je dois dire que les problèmes de login me gonflent. Pas plus tard qu'aujourd'hui, ça a recommencé et toute la procédure de récupération de mdp pour au final ne rien changer me lourde...

Puis la belle-famille, les activités de Noël et surtout du 1er janvier font que ces derniers temps, j'avais pas trop de temps à moi...

Lien à poster

Il faut dire que nous sommes tous (et toutes haha) globalement des routiers du web, qui partagent globalement les même goûts. Donc pas de grosses polémiques sur le forum, pas de troll en pagaille, un consensus qui n'incite pas à renchérir sur des sujets.

Le site n'a pas non plus une identité propre basée sur un sujet précis.

J'ajouterais que "l'agitation" des rubriques est un peu à l'avenant (hormis Vanisher III en microstalgie).

Lien à poster

Idem (boulot et autres du genre déménagement/aménagement avec ma cops) de plus depuis septembre, j'ai fait quelques migrations de système et je teste différentes versions d'un navigateur donc avant les problèmes de login ce fut surtout à chaque fois reparametrages sur chacun de mes sites (et j'en ais quelques uns). Donc je me contente souvent de passer mais sans me loguer.

Ah sinon j'ai fait un effort j'ai pris Left4dead (je m'entraine un peu sur les maps des teamers avant de vous rejoindre si vous n'êtes pas tous passé sur le 2).

Lien à poster
  • 2 ans après...

/get shovel

Je sais qu'il y a des cycles. Je sais que chacun a une vie en dehors du site. Mais là je trouve la fréquentation actuelle dangereusement basse.

J'ai l'impression que je m'escrime à créer des sujets dans la rubrique Cinéma qui n'intéressent pas grand monde. Inversement, voir de nouveaux posts dans le thread BF3 m'ennuie au possible. Attention, je n'ai rien contre les joueurs de BF3, c'est juste que trop souvent mon regard s'illumine quand je vois du nouveau contenu pour s'assombrir quand je vois que c'est encore, toujours et quasiment uniquement ce thread.

Je pense que la théorie du noyau dur a fait son temps. Je pense qu'on est arrivé à une période charnière ou le site ne peut que se casser la gueule par la suite. On continue à perdre des membres, à un rythme faible, mais on en perd quand même. Et on n'en gagne pas...

Je suis très attaché à cette communauté, mais si la situation ne s'améliore pas, je ne ferai plus autant d'effort pour essayer de la faire vivre à ma manière.

Désolé, c'est mon humeur du moment qui fait ça, mais ça fait quelques jours/semaines que ça me travaille...

:(

Lien à poster

Ben, de mon côté, je surveille un poil ACTA, mais comme moi et le droit, on fait deux, je ne suis pas capable de faire un resumé correct de la situation.

( la polande vient de faire un joli coup et pas mal de députés européens font sérieusement la gueule parceque ACTA court circuite "mystérieusement" tout le processus décisionnel, en gros…)

Lien à poster
×
×
  • Créer...