Aller au contenu

Rakion : Chaos Force


Messages recommandés

Petit rappel des faits, MaTt3D, sur l'ancien forum a posté le 19 Août 2005 le message suivant:

Rakion, de Softnyx

Je vois qu'il n'y a toujours pas de sujet sur ce jeu alors j'en profite pour vous dire que le beta test se termine le 25 août. Profitez-en si vous voulez en avoir un aperçu. Et si vous jouez a Gunbound il n'y a pas besoin de s'inscrire, il suffit de downloader le jeu avec le Softnyx Launcher.

Pour ce qui est du jeu, il a l'air très réussi (pour un jeu gratuit). Les graphismes sont corrects et le gameplay est pour l'instant plutôt bien. Le système de jeu par équipe ressemble beaucoup à celui de GB.

Le tout dans un univers fantastique, avec comme classe de perso: un guerrier, une archère (ça se dit ça ?), un "je sais plus le nom mais c'est une sorte de créature humanoïde assez balèze", un mage, et une ninja. Sans oublier les hordes de monstre a tuer pour gagner de l'xp...

Mais je suis pas très doué pour les chroniques, alors je laisse à Vanisher le soin d'en faire une plus complète. ^^

Liens: http://softnyx.net/ ; http://rakion.softnyx.net/ ; http://gunbound.softnyx.net/

Ce à quoi j'avais répondu

ouais bof, les bétas de softnyx, j'ai déjà donné.

A une époque ils avaient lancé la béta de magicpunk. J'y avais participé, j'en avais même parlé sur le forum.

Résultat: j'ai été le seul à y jouer et de toutes façons, une fois la béta finie, pouf! plus rien, plus de jeu, plus de serveur, rien. Frustrant.

Rakion a l'air bien parti pour durer, par contre, alors autant attendre la sortie officielle plutôt que de se jeter sur la béta (surtout une béta softnyx ^^; ).

Comme en ce moment GunZ déconne à plein tube et que Rackion propose un principe somme toute similaire, je me suis dit

Ce jeu est passé en version finale le 1er Décembre, qu'est-ce que ça donne?

Alors j'ai essayé.

Après un D/L de 235Mo, on installe la bête.

On se lance et...

Déjà l'interface est à la fois familière si on joue à GB ou GunZ, mais déroutante: le shop se trouve à l'extérieur de la room, la configuration se fait via le launcher AVANT de lancer le jeu, et toute une tripotée de détails dans le genre.

Soit.

Donc on crée un perso. On a le choix entre le chevalier (en gros le stéréotype: je frappe fort), le forgeron (stéréotype: je me ramasse des coups et j'ai même pas mal), l'archère (stéreotype: je suis une pouffiasse qui tape de loin), le magicien (stéréotype: heu... je suis un ewock intelligent... quoi comment ça un ewock c'est pas intelligent? *FIREBALL DANS TA GUEULE!*) et la ninja (stéréotype: je cours vite, je tape vite, et je te mets tout dans le cul avant que tu réagisses).

Comme dans gunz, on dispose d'armures que l'on peut améliorer moyennant finances lorsqu'on monte en niveau. Comme dans Gunz, on a une arme à distance et une arme de mélée.

Petite différence avec GunZ, on peut acheter jusqu'à 3 créatures à summoner. Toujours sympa.

En jeu, c'est presque du GunZ tout craché: on est en vue à la 3ème personne, on court vite, on saute dans tous les sens, et on tape. Dommage qu'il n'y ait pas de dash ou de wallrun, je me suis surpris à tenter de butterflyer avec ma ninja et ça ne marche pas... Le turtling est limité dans le sens où quand on bloque, on ne bloque que dans une direction sans pouvoir bouger, donc il suffit que l'adversaire circle un peu pour que la défense soit inutile.

D'un autre côté, Rackion introduit un système de "grip", lorsque l'on est TRES près de l'adversaire, on appuie sur les 2 boutons de la souris et on peut attrapper l'ennemi pour lui placer un combo dévastateur. Au passage dans les coups normaux, les combos sont assez sympas, c'est simple à placer, et c'est joli à regarder. Seulement, on peut voir en en filigrane (comprenez par là: quand on voit à travers le jeu ses mécanismes et rouages sous-jacents) le système de delay à la GB: après le combo, pendant un court laps de temps, on ne peut plus bouger. Très intéressant niveau stratégie!

De plus au bout d'un certain nombre de kills, on peut entrer en "chaos mode" où l'on se transforme en grosse bêbêtte surpuissante pendant un temps assez court. Aussi très sympa, comme feature.

Les parties se font en plusieurs rounds. A la fin, de l'XP et du gold sont gagnés.

Il y a plusieurs modes de jeux, mais tous en équipe. J'ai pu tester le team deathmatch et le mode golem.

Le mode Golem est sympa: on commence par trouver le golem d'or. Celui qui tue le golem d'or reçoit une épée d'or avec laquelle il peut tuer le golem-chef de l'équipe adverse. Si le détenteur de l'épée est tué, rebelote avec le golem d'or à re-tuer. Lorsque le Golem-Chef est tué, le round se termine (il se termine aussi quand il n'y a plus de joueurs vivants en face :) ).

Coté technique, les sons font pitié, mais les graphismes sont assez jolis. C'est pas du Guild Wars, les modèles manquent un peu de polygones, les textures sont un peu floues, mais le rendu final est tout de même regardable.

Enfin bref, l'heure que j'ai passée sur Rackion m'a plutôt emballé. Si des teamers sont intéressés, on pourra se faire quelques parties un soir, peut-être :D

Si vous voyez une ninja nommée Ylarenae en jeu, c'est moi :D

Lien à poster

n'empêche, j'ai réussi à installer la dernière version de GunZ. Pas évident.

Il faut virer l'ancien client et aller chopper sur le net une version pré-installée (perso, j'ai D/L le launcher, je l'ai installé, et ensuite par dessus, j'ai mis la version qui trainait sur les forums).

A part ça, ça marche plutôt bien, je sais pas si c'est dû au PC, mais j'ai l'impression que le jeu est beaucoup beaucoup beaucoup plus rapide (et un poil plus joli aussi).

En tous cas, mon butterfly est rouilled. Me faudrait quelques sparring partners là ^^

Lien à poster
×
×
  • Créer...