Aller au contenu

ventirad pour athlon 64


abi

Messages recommandés

Bonjour.

Connaissez vous un peu les ventirads (je crois que c'est comme ça qu'on dit) pour athlon 64 (un 3500) ? Bien sûr j'en cherche un silencieux et performant. J'ai entendu parler souvent des Zalman mais je ne connais pas grand chose dans le domaine, et les seuls comparatifs que j'ai vu sont en anglais, avec des termes très techniques que je ne comprend absolument pas.

Budget : environs 50€.

Merci.

Lien à poster

Mais c'est pas du français c'est du Belge ! Non je rigole...

Merci beaucoup pour ce comparatif, en plus il est très récent, je ne pouvait pas expérer mieux.

Petite question encore, certains ventirad sont vendus sans ventilateurs, et je croyais qu'un ventirad étant un ventilateur moi, donc ça veut dire qu'il faut en plus trouver en plus de ça un ventilateur ?

Lien à poster

Oui, ca permet (ou force...) d'acheter le ventilo qu'on veut, voire d'ajouter celui qu'on a deja sur un autre rad. Enfin c'est theorique, plus simplement ca permet aux constructeurs de t'inciter un rad ET un ventilo.

Mais sinon si tu veux en changer, c'est qu'il fait trop de bruit celui que tu as? C'est un ventirad d'origine amd?

Lien à poster

En fait ce n'est (hélas) pas pour moi. Je me trimbale toujours avec mon "vieux" athlon xp 1,66Ghz. C'est pour un ami qui refait sa config entièrement, et tout les moi il prend des pièce. Ce moi si c'était le proc (un athlon64 3500 donc), un disque dur et un graveur dvd. Et comme il a pas internet, il regarde les comparatifs sur les magazines, et je lui trouve ce qu'il veur au meilleur prix sur le net.* Mais pour les ventirad il n'a pas trouver grand chose.

De ce fait je ne saurait dire si le ventilo d'origine amd fait du bruit ou pas. D'après ce que j'ai lu il est juste assez performant pour refroidir le proc, mais c'est tout. C'est vrai que celui de mon 2000+ est pas des plus silencieux, ça et l'alim...

*A propos quelqu'un à déjà acheter chez Grosbill.com?

Lien à poster
  • 1 mois après...

UP pour une petite question un peu HS, mais qui ne mérite peut-être pas un thread tout neuf. Mon ventirad Alpha sur mon T-Bird 1Ghz fait un bruit d'enfer (il était quasi-silencieux au début). J'ai un ventirad standard AMD fourni avec mon XP2400+. Est-ce que quelqu'un saurait s'il peut faire l'affaire ? Les assembleurs que j'ai vu dans le coin me proposent soit des monstres d'un kilogramme qui nécessitent de percer la carte mère, soit ils ne me garantissent rien. J'ai peur de griller mon processeur en testant l'AMD que j'ai déjà, et même s'il est vieux, ce PC me sert bien, comme machine de secours et comme passerelle (sous Windows) pour accéder au net par ma Debian à cause d'un modem USB.

Lien à poster
×
×
  • Créer...