Aller au contenu

Kit d'enceintes 2.1


Ben Kenobi

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire dans les archives, je me permets donc de créer ce topic. Je compte acheter à mon frère un kit d'enceintes 2.1 pour Noël. Je m'adresse à vous pour savoir si je dois porter mes préférences sur un modèle plutôt qu'un autre. Je pense qu'en allant vers des marques telles que Logitech, Altec Lansing ou Creative le risque d'erreur est faible mais j'aimerai avoir un autre avis. C'est pour une utilisation de base, quelques jeux vidéo, écoute de musique, etc.

Je vise dans les modèles à moins de 100 euros...

Merci pour votre aide.

Lien à poster

Je n'ai rien en particulier à te conseiller, mais je peux tout de même dire que j'ai pu tester des 2.1 Logitech à 40 € et le son était très mauvais. Le nom du modèle m'échappe...

Peut-être que chez Logitech, en doublant le prix avec certains modèles ça vaut le coup, je n'en sais rien.

Lien à poster

Je suis personnellement équipé d'un kit 2.1 Altec ACS33 :

acs33_prod.jpg

C'est un vieux modèle certes mais ça fait 10 ans de bons et loyaux services, rien à redire, c'est puissant, de bonnes basses, largement suffisant pour ce que j'en fais (mp3, vidéos, jeux, etc.). Bon je ne suis pas un ayatollah du son non plus...

Par contre est ce qu'il est toujours en vente ? je ne sais pas.

Lien à poster

octo> Après 10 ans,ce serait surprenant. Mes enceintes aussi ont 10 ans, et si je le pouvais pour les prochaines, je rachèterais les mêmes Cambridge Soundworks FPS1000 :

71tjpxke6klss500gif.jpg

Le pack avec une Soundblaster Live! 1024 m'a coûté dans les dans les 150 €, et c'était un investissement qui en valait la peine. Un des seuls qui en vaut la peine sur un PC, d'ailleurs, peut-être avec un bon écran.

Comment ça on dévie déjà du sujet ? ;)

Ce que tenais à dire c'est que le gouffre qualitatif entre mes enceintes (qui valaient quoi sans la carte son ? Moins de 100 € ?) et celles (pourtant assez bien notées un peu partout) que j'ai essayées est énorme. Et moi non plus je ne suis pas un puriste du son, loin de là.

Et au temps pour moi, j'ai retrouvé la référence : ce n'étaient pas des Logitech, mais des Hercules XPS 2.1 40. A éviter absolument.

17979.jpg

Mais avec toutes ces considérations, je m'éloigne peut-être du fait que c'est pour offrir, et pas pour ton utilisation personnelle, Ben.

Lien à poster

Ah? Perso, j'ai les X530 de logitech. C'est un petit kit 5.1 qui coûtait dans les 50€ il y a 3~4 ans et je n'ai pas du tout à m'en plaindre. Pour écouter un peu de musique ou regarder des films dans une petite chambre, c'est largement suffisant.

Par contre j'ai entendu dire que la version 2.1, le kit X230 était de moins bonne qualité (ce qui m'étonne, mais bon...).

Ben Kenobi > Si c'est un kit d'encintes 2.1 à brancher sur PC que tu cherches, tu peux pas te planter en achetant du Altec Lansing ;)

Lien à poster

octo > Je l'avais celui-ci. Bon kit, sauf qu'avec le temps il jaunissait.

Mais bon, je l'ai donné à ma nièce pour m'en reprendre un autre. Je suis resté chez Altec et j'ai pris le kit VS4121. Il existe en 2 couleurs : tout noir, ou noir/gris (le mien). Il possède le réglage des aigus comme des basses (pour les oreilles difficiles :p) et on peut brancher un casque directement sur l'enceinte droite ;)

altec%20lansing%20VS4121.jpg

Lien à poster

Carambar > j'ai vu ce test :p

Mais merci quand même.

FreD! > Ca m'a l'air sympa comme référence. Ca correspond à ce que je cherche je pense. Et la prise casque est très bien... j'avais pas précisé mais ca faisait partie de mes critères. :p

Il me faut un casque en plus de ce kit. Le Père Noël est généreux cette année :D

Sinon sur LDLC : 58.95 €

sur Amazon : 74.99 €

J'hésite là ;)

Il est noté "que" 3/5 sur les numériques : http://www.lesnumeriques.com/article-33-115-55.html

Vanisher > Effectivement c'est bien pour un PC et Altec était déjà dans mes marques préférées pour ce type de matériel.

Lien à poster
Il me faut un casque en plus de ce kit.

Alors pour ça, comme m'a conseillé Stranger, prends un Plantronics :p

En remplacement de mon Altec (aussi :D) mangé par mon chat furax, ce nouveau casque (un Plantronics 367 ou 377, je ne sais plus, y'a rien indiqué dessus ;) ) est niquel !

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Juste pour vous remercier pour les conseils... c'est vraiment du très bon matériel (casque et enceintes).

Le son est très bon, les réglages sont intéressants, la qualité globale excellente.

Mon frère est aux anges ! Ca change de la vieille paire d'enceintes qui avait si je ne m'abuse pas loin de 14 ans !! :super:

Lien à poster
×
×
  • Créer...