Aller au contenu

Questions pour un champion (Edition 2006)


Messages recommandés

J'adore les jeux comme ça :)

(J'ai eu l'occasion de tester "qui veut gagner des millions" aussi, j'en parlerais ptet dans un autre thread :D)

Bref.

Nous avons ici un jeu coûtant 29.90€ à la FNAC: Le boitier se présente comme une édition collector de film DVD (boitier en carton entourant une boite plastique).

A ma grande surprise, c'est un DVD-ROM!

Je me dit "punaise, y z'y ont mis les moyens!"

Le boitier annonce 2700 questions, ce qui promet de quoi ne pas s'ennuyer :)

Installation tranquille (comptez 90Mo sur le disque et Quicktime à installer)

Un numéro de série inscrit sur le dos du boitier....

Puis démarrage du jeu... et là, grosse surprise: Une vérification du disque genre Securom!

( J'aurais jamais cru autant de protections sur un jeu de ce type!)

Dans le jeu, il faut commencer par créer un profil (nom, âge, situation, ...), on choisit ses adversaires (ou un mode "entrainement" en sélectionne au hasard) et on peut lancer le jeu!

Bien évidemment, on peu choisir 4 joueurs humains :D

( Ou 3 joueurs humains et un ordi; Ou deux joueurs humains et un ordi; bref... )

Il faut par contre, à chaque sélection de joueur "humain", choisir une touche sur le clavier qui fera office de buzzer.

Lançons donc le jeu!

* 9 points gagnants

Même esprit que le jeu télévisé; Si vous avez la réponse, vous appuyez sur votre touche buzzer, et vous avez 20 secondes pour taper le mot (note: Pendant ces 20 secondes, la question est cachée :p ).

Evidemment, à la télé, on ne voit pas les fautes d'orthographe, mais ici, les plus flagrantes sont prises en compte :)

Exemples:

"Mendeleiv" est compté faux ( Mendeleiev est compté bon pour Mendeleïev)

"Anna Gavalda" est compté faux (Anne Gavalda - Mais si vous tapez "Gavalda" tout seul, c'est bon :) )

"Apalaches" est compté bon :) (Les Appalaches)

* 4 à la suite

Même genre, un coup de buzzer et 20 secondes pour répondre; Ou un clic de souris/enter pour passer.

* Face à face

En 12 points, toujours le même principe...

A noter:

* Si vous suivez l'émission télé, vous constaterez que les questions du jeu sur PC sont beaucoup plus complexes...

* L'IA bétonne: Du genre, quand on lui demande le nom de l'empereur romain exilé, au lieu de répondre "Tibère", il répond "Tiberius Caesar Augustus" (et c'est ça pour pas mal de réponses!)

* L'IA fait pas bien gaffe des fois: Une question sur les montages US:

J'ai répondu "Les Apalaches" => REFUSE

Un des joueurs virtuels réponds juste après: "Les APPalaches" => REFUSE

(C'était les rocheuses, mais les autres sont assez cons pour répéter la même bêtise que moi :D)

* 2700 questions? Bizarre, à la 3ème partie, j'ai croisé plusieurs questions que j'avais déjà faites...

Et aux parties d'après aussi! (Mauvais random?)

* Pour certaines questions (1 sur 4 en moyenne) vous aurez droit à une petite anecdote (vidéo) de Julien Lepers sur la réponse :)

Vous aurez parfois d'autres commentaires vidéo du genre "Ca, je le savais!" "Ca, c'est du beau jeu!"

Ce DVD offre aussi un ptit bonus: Si vous le mettez dans un lecteur de DVD-Vidéo (de salon, ou Power DVD) vous aurez la première émission de Questions pour un champion, diffusée le 9 novembre 1988 :)

Bref, je ne regrette pas mon achat, et j'espère que je ne suis pas le seul sur ce forum à apprécier ce genre de jeux :)

Lien à poster

N'empèche ...

Julien Lepers, à la limite (et encore) mais payer pour avoir JP Foucault sur son écran. :(

Tu as la coeur bien accroché TKM.

Au fait, question idiote, le maillon faible, ça existe aussi en jeux vidéo ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...