Aller au contenu

[Terminé] Future config (demande aide)


octo

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Voila, je prévois de me monter une nouvelle config bientôt. Actuellement équipé d'un 3500+ et d'une 7800GT, je suis à la ramasse pour les jeux actuels et ce depuis 2 ans. J'aime bien jouer dans des conditions optimales (réglages élevés) pas de résolution au rabais ou de pertes de détails. Moi ce que j'aime c'est en prendre pleins les mirettes.

Alors j'ai regardé ce qui se fait actuellement sur le marché. Je vois que c'est le bordel mais que tout de même quelques élements mettent tout le monde d'accord (par exemple pour la CG une 5850 c'est le bon petit lot). Seulement j'ai du mal pour le reste, surtout au niveau de la carte mère.

Voici ce que j'ai listé :

- i7 860

- Radeon 5850

- 4 Go (minimum) DDR3 (pour le CAS je verrais plus tard selon mon budget restant)

- SSD Intel X25 80go (pour le windows/jeux/applis)

- windows 7

Son utilisation sera pour le boulot (dessin, site web) donc pleins de prog lancé en même temps (flash, photoshop, dream, etc.) et pour les jeux (en prévision : Dragon age, Risen, Crisis, Batman, etc.)

Mon budget ? il est pas vraiment fixé mais je dirais qu'il tourne autour de 1000/1500

Je me tourne vers vous pour avoir des avis sur la CM qui pourrait aller bien ? quel ventirad mettre ? quels élements ajuster ? et quand monter une telle config (aprés les fêtes ? pendant ? fevrier ?) Est ce que je dois attendre la GT300 qui devrait sortir en janvier non ?

Lien à poster

J'attends d'ailleurs avec impatience la sortie des Kingston SSD 40 Go à base d'Intel à 70€ pour réinstaller un système et mes jeux, mais je penche aussi vers le SSD Intel X25 80go un peu plus volumineux pour pas trop cher.

EDIT > Penses bien a prendre la V2 du X25 (postville)

Lien à poster

Pour la carte mère

Dans le haut de game : ASUS P7P55D Deluxe (j'exclue la maximum formula trop cher pour ce qu'elle ajoute)

un peut moins cher: ASUS P7P55D PRO ou GIGABYTE GA-P55-UD5 (la UD4 n'ayant que peut d'intéré vu le faible écart de prix)

Moyen game : ASUS P7P55D ou MSI P55-GD65

Par contre pour le SSD oui c'est sympa, mais je pense qu'il te faudra prévoir un autre disque de type HD pour installer les jeux et stocker les données (2 HD de préférence) car un jeu ça peut prendre facilement 10Go tout seul comme un grand aujourd'hui, et un second HD pour les données, car il est inutile de saturer le HD jeux :).

Je pencherais pour un 250Go pour les jeux et un 500Go pour les données, surtout que le prix au Go n'est pas très élevé. Pour le HD de données les "WD green" sont très bien est font très peut de bruit (même si un peut moins véloce), du coté du HD de jeu un WD 250Go black édition 32Mo de cash sera très sympa.

Lien à poster

stranger > c'est gentil mais avoir la liste des CM Asus ça ne m'avance pas trop :D au delà, parmi ces trois que tu me proposes, je prends laquelle ? tu vas me dire "c'est en fonction de mon budget" mais la question est pas là. C'est de savoir si la version "deluxe" vaut le coup par rapport à la version du dessous, quelles avantages elle apporte sachant que je ne pratique par l'overclocking. De ce que je vois y'a pas plus d'emplacement pour la RAM...

Pour les HD ouais je vous rassure j'ai déjà tout ce qu'il me faut et tout est déjà bien compartimenté. C'est simplement que je profite de cette nouvelle config pour me laisser tenter par un SSD. Et je n'installe jamais 15.000 jeux en même temps juste 2 ou 3 grand max, donc le 80go devrait suffire. :)

UniKorn > C'est noté merci :)

Lien à poster

bah sur les socket 1156 y'a pas grand choix en fait, y'a rien en vrai gamer, donc c'est du bureautique qui sera très bien pour un joueur occasionnel voir plus si affinité.

Du coup si tu n'as pas besoin des petites options en plus, les ASUS P7P55D ou MSI P55-GD65 seront très bien (et ça se vois tant que ça que je suis un accroc à Asus ? :)).

Lien à poster

oui alors vu comme le LGA1366 est juste oublié d'ici à septembre prochain (apparition d'un proco 6 cores)je suis pas super sur que ça soit judicieux... pas de passage en 0,32, pas d'optimisation d'archi, rien...

sachant qu'un ci7 870 est plus performant qu'un ci7 920 non OC voila quoi.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Alors je me permets de faire remonter mon sujet car je viens de finir d'assembler ma nouvelle config que voici :

- i7 860

- CM : P7P55 Deluxe

- CG : HD 5870 (ouais je sais mais j'avais du budget)

- 6Go DDR3

- un "petit" noctua nh-u12p se2

- SSD 80go Intel Postville

- antec three hundred

- alim coolermaster 600W modulaire

- le tout piloté par un Seven pro

Bon ben avec ça je suis tout tranquille pour un petit moment. A noter que le noctua est un véritable bonheur, pas bruyant du tout, que vu la taille du coco, il refroidit en même temps ma tour :desole: Et la 5870 en jeu ne fait pas tant de bruit que ça, dans l'ensemble ma config est silencieuse.

Par contre c'est assez serré, à cause du Noctua, j'avais un peu peur pour la proximité de la 5870 qui est juste en dessous mais finalement ça va. D'ailleurs celle-ci rentre de justesse dans la tour. Le noctua est tellement gros qu'il condamne un slot de ram. Enfin pas vraiment, disons que si on place les barettes avant le noctua ça va, mais l'inverse (ce que j'ai fait) non. Donc avec le noctua en place, impossible de glisser une quatrième barrette de mémoire vive dans son slot :) ou alors il faut démonter le ventirad mais alors bonjour la manoeuvre.

Et pis quel plaisir le SSD ! pas de bruit de grattage, tout est plus rapide, allumage de 0 à windows en 10s, extinction en 3s, on a tout de suite la main, nan vraiment que du bon.

Voila, si ma config peu aiguiller certains dans leur choix...

Lien à poster

Merci pour ce retour, cela me remet en tête qu'il faudra que j'étudie sérieusement les SSD pour ma prochaine machine. Et le three hundred, s'il est assez grand pour accueillir une 5870.

Vu ton PC de gamer (entre autres :desole: ), si ça te dit de nous rejoindre dans l'agenda des parties... :)

Lien à poster
×
×
  • Créer...