Aller au contenu

Origami et pliages


tbr

Messages recommandés

Oula, ça m'a l'air bien compliqué tout ça, c'est pas le genre de pliage qu'on fait tous les jours à la pause déjeuné ou dans les transports...

Je ne suis pas du tout un expert en la matière (j'en connais une poignée à tout casser, et c'est les grands classiques style grue, boîte, etc...) mais certains ne ressemblent pas vraiment à des pliages mais plutôt à des patrons à découper (et les ciseaux, c'est le mal)...

Lien à poster
>Carambar

"Mac en carton" : c'est pas un pléonasme ?

:)

Non, c'est un *troll* et il ne passera pas.

En effet, certains pliages demande une dextérité que je suis très loin d'avoir.

* admin ET maceux (après 17 ans de Windows et d'emmerdes !)... :D

Pas d'bol pour toi. :)

Lien à poster

Même moi j'y suis passé (sans laisser tomber Windows)... Je n'ai toujours pas trouvé l'origine de ma fuite mémoire (non, stranger, ce n'est pas l'âge :D ).

(fin de la tentative de détournement de thread :>) )

...

Chouette, les nouveaux smileys sont en place :)

Ils sont grands et lisibles... Ca me donne une idée de smiley Macintoch Classic...

tbr, il faut que tu dormes plus : ton avatar a mauvaise mine.

Lien à poster

côté origami, j'en connais que trois : l'oie volante ( classique quoi ) et deux types différents de boites ( soit grande mais faiblarde soit petite mais costaud ) pour les vis quand je bricoles ...

mais le plus amusant dans ces machins, c'est qu'un passe temps parfaitement inutile est devenu un must pour la NASA ( en particulier pour le pliage de panneaux solaires voire de voiles solaires ) et a fait naître une petite quantité d'équations permettant de déterminer les pliages à effectuer à partir d'une forme finale.

Résultat, là ou on créait ses origamis par essais et erreures par le passé, on a aujourd'hui des programmes qui font tout le boulot de nos jours.

:)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Comme l'a justement remarqué PPN, la grosse majorité de ces constructions ne sont pas de simples pliages, mais du papercraft (pepakura, comme on dit là-bas). Ca se fait avec du papier un peu costaud (sur lequel on a imprimé la "texture") et des ciseaux (ainsi que de la colle pour les moins doués d'entre nous).

Il y a même des logiciels spécialisés dans la modélisation des modèles en 3D avant de les imprimer pour construire ses propres créations.

Lien à poster
  • 1 an après...
×
×
  • Créer...