Aller au contenu

Evolution de Moreback's


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En effet.

Mais le mieux serait que lui-même vienne poster dans ce topic plutôt que de faire un lien vers son compte flickr. :)

Ma foi... ^^

edit : erreur d'aiguillage de ma part -- réveil difficile ? --, cette réponse était pour le topic "vos plus belles photos... " auquel j'ai d'ailleurs répondu par un copié-collé de ma réponse ci-présente.

Lien à poster

Arf ! :)

C'est ça d'aller sur mb avant de prendre le café que j'avais dit que je prendrais.

En réalité je répondais aussi à Carambar mais dans le topic "vos plus belles photos..." à propos des photos Flickr de Gfx.

Back to this topic.

Je ne ferai pas de nuit blanche cette nuit, enfin, je ne pense pas.

Lien à poster

Juste pour signaler que les boîtes "Nouveaux sujets", "Sujets actifs", "Derniers billets" ne sont pas alignées sur la même ligne chez moi parce qu'il n'y a pas assez de place en largeur, ce qui fait que je dois scroller une page entière avant de voir le premier message. J'ai pourtant pas l'impression d'utiliser une résolution complètement antédiluvienne (1280*720), si ? :)

(Même anarchie avec les boîtes qui affichent les flux en bas par ailleurs)

Au passage, je dois être bigleux, mais je ne trouve plus le bouton pour afficher tous les topics qui ont eu de nouveaux posts depuis la dernière visite (parce que bon, l'encadré "Commentaires récents" est un peu limité).

Sinon bon boulot tbr, ça fait plaisir de voir un site beaucoup plus rapide et qui arrache moins les yeux qu'auparavant :D.

Lien à poster

Même chose en 1280 par 1024 sur Firefox, mais je suis sûr que tbr s'en est aperçu (même si l'urgence serait peut-être qu'il se repose un peu...).

Pour les dernières contributions, le lien est dans le menu en haut à gauche, sinon bookmarque l'url du site avec un /tracker derrière le .com.

Lien à poster

message d'erreur en haut à l'affichage du topic:

* warning: file_get_contents(sites/default/files/languages/fr_298423c13a55ec34f56cfab58d91e593.js) [function.file-get-contents]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/627ccfff97042cb9dc8adfdcbc0f5f7f/web/includes/common.inc on line 2403.

* Galleria invalide: il n'y a aucun fichier attaché. Voir le fichier README.txt pour l'aide.

puis, après le refresh, uniquement la 2ème erreur.

J'ai été redirigé de ce sujet vers 'vos plus belles réalisations' en mettant une contribution dans la tribune :)

Va te coucher :D

Lien à poster

erreur 2403 : un fichier a été mal francisé, lequel ? J'en sais que dalle

Galleria invalide : résolu en désactivant les appels au module "Galleria"

redirection fonfon : peut-être que je vidais le cache au même moment (afin de vérifier la bonne mise en forme de ma construction en css)

Les modules/tableaux en triplets en haut et en bas seront stabilisés (au niveau des largeurs/hauteurs) plus tard

J'ai corrigé les erreurs de traduction au niveau du forum mais il semble qu'à cet instant, et après avoir vidé le cache plusieurs fois, on ne voit encore pas d'effets. Ainsi, "Marqué comme lu" est encor visible à la place de "Marquer comme lu". D'autres petits bugs orthographiques sautant moins aux yeux peu avertis ont été aussi corrigés.

J'ai également réduit la taille des colonnes gauche et droite en passant de 210 à 195px. Moins que 195px ferait passer la plupart des titres sur 2 lignes. En fait, pour que "Commentaires récents" (colonne gauche) reste sur une seule ligne, si ça se trouve j'aurai soit à changer la taille, soit à changer le titre.

> je verrai ça plus tard car ce n'est pas le plus urgent.

Je me bat en ce moment pour que l'intégration d'image(s) en vignette sur le bandeau gris fonctionne mais j'ai un "petit" souci.

A propos des tableaux haut et bas cités plus haut, j'aurai peut-être besoin d'en rajouter entre ceux qui existent afin de donner plus de possibilités, et ça risque d'être sportif à réaliser côté css. Je ferai ça si nécessaire et si ça ne risque pas de trop surcharger. Si je trouve une meilleure solution, je m'y attacherai plutôt que de m'entêter sur un truc qui me bouffera encore des nuits entières.

Beaucoup de choses encore mais c'est tout... pour le moment.

Lien à poster

Perso, pour l'instant j'ai totalement fait fi des détails tels l'orthographe, les traductions, etc., j'ai surtout cherché à "mesurer" les impacts fonctionnels et erreurs qui remontent directement dans l'interface.

Pour ce qui est de réclamer des smileys, des tags bbcodes, des "je veux ceci", on verra ça après ;)

Lien à poster

MyNav est juste un test. Je le trouve peut-être plus accessible mais guère plus. De toute façon, c'est pour voir ce que ça donne et si sa config ne permet pas de faire mieux, je le dégage.

J'ai mis de nouveaux modules donc je teste. ;)

Lien à poster

Ben Kenobi : je ne pigeais pas ton message jusqu'à ce que je vois ce que tu dis dans le forum. J'ôte le "stacked" et je remet la version d'avant.

Info importante : tous les modules sont configurés pour être affichés par défaut mais vous pouvez les désactiver en les décochant dans votre profil utilisateur (dans le module navigation toujours visible lui) :

Mon compte> modifier > Configuration du bloc (quasiment en bas)

Vous pouvez par exemple ne pas avoir de modules en *colonne gauche* ou de colonne droite du tout, du coup le site prend automatiquement toute la largeur utile de votre écran et vous aurez aussi accès aux autres élément par le menu du Header (en haut à droite) et par la *navigation*.

;)

EDIT : suppression du module MyNav donc réédition de ce texte

* sauf le module Navigation qui reste fixé et toujours visible en colonne gauche

Lien à poster

Les choses changent, stagnent, bougent, bref, ça "évolue" en permanence, juste dans le but de trouver le bon ajustement.


J'ai enfin pigé pourquoi je n'arrivais pas à mettre des photos (quelques exemples tests) en galerie. Oui oui, c'est le truc que vous voyez tout en bas, tout moche because je ne l'ai pas encore adapté au niveau css.


Les menus sont un peu en vrac mais c'est parce que je leur cherche la place idéale.


Bref, encore quelques éléments à mettre/configurer/adapter et Moreback's devrait avoir trouvé ses marques.


... et comme ce site s'appelle aussi "evolution", il y aura toujours des trucs à faire. :)


Comme, par exemple, me rappeler de quelle manière j'avais configuré ce foutu TinyMCE afin de lui faire comprendre, ce #@% machin (!), qu'il FAUT passer à la ligne quand JE veux... Ah mais ! :D


Un peu têtu le wysiwyg.


...


 


YES !


Allez, un peu de fun avec les 2 ou 3 possibilités de cet éditeur (auquel je pourrais demander bien plus mais on se contentera déjà de ça) :


Lorem ipsum dolor patin couffin pébron sit amet hyste rions un peu


Aucune prise en compte des caractères barrés, mis en indice ou exposant. Pas génial ça.

Lien à poster

Gros gros plantage ces dernières heures.

Comment ai-je résolu mon souci - ceci pourrait être utile à d'autres ?

Plusieurs fois, j'ai tenté de mettre le module views à l'épreuve d'un test en vraie grandeur. Views est un module très puissant mais là n'est pas la question; il est composé de plusieurs sous-modules qui, cochés ou non, augmentent le potentiel du site. C'est Views, entre autre chose qui vous permet d'avoir le glossaire, etc.

Bref, j'ai commencé à activer certains sous-modules, un par un, avec tests entre chaque activation. AU bout d'un moment, voyant que ça "marchait", j'en ai activé plusieurs (2 ou 3) en même temps...

 Grosse erreur ! > login possible mais admin du site exclue. Pages inaccessible, forum aussi. J'étais un genre d'admin sans droit.

J'ai donc (autre erreur je pense), dégagé le module Views du dossier correspondant, pensant résoudre le problème... Rien !

Ensuite j'ai supprimé tout référence tabulaire à "views" dans la bdd puisqu'il me semblait que le simple fait de détruire (ou déplacer) ce module hors de son dossier ne suffirait pas.... Rien !

J'ai passé des plombes à essayer de retrouver des bouts d'url dans le cache de mon ordi afin de "sauter" par dessus (téméraire) certains interdits, notamment d'administration de site... Evidemment, rien !

Quasi la mort dans l'âme, prêt à nouveau à devoir passer la nuit à réinstaller le site -- pauvre de lui... et de moi !--, je me suis dit que je n'avais rien à perdre (excepter le site) à tenter un dernier truc.

J'ai donc pris ma version Drupal Offline à laquelle j'ai adjoint le module views que j'ai activé. Ensuite, j'ai exporté les références tabulaire "views" vers mon HDD puis je les ai importées (avec croisage de doigts) vers la BDD du site online. Bien sûr, ça fait un peu et même carrément bancal mais c'est passé. j'ai retenté un login... encore rien ?!

Puis, dans une ultime lueur, je me suis dit que je devrais tenter de me logger avec mon nick "admin" mais, celui-ci ayant perdu son password, j'ai dû de nouveau espérer que ça plante pas, surtout que je ne savais même plus quelle adresse email j'avais donnée en cas de souci.

J'ai donc reconstruit mon password, me suis ensuite reconnecté, comme pour tbr... et ai cliqué sur le menu inaccessible. EUREKA !

Je n'ai donc plus qu'à réparer les table "views" un peu foireuses et à surtout faire bien gaffe à activer les choses dou-ce-ment, et à éviter à tout prix d'en activer d'autres... comme Frontpage dans views, énorme source de plantage > le site devient carrément inaccessible, même pour l'admin, plus de page, du blanc.

Ces frayeurs passées, va falloir reprendre ma suite parce que je peux encore faire d'autres conneries et ce n'est pas trop d'être plusieurs (admin) pour tenir Drupal. Je vais encore vous donner de mon temps mais le temps approche très vite.

Lien à poster

L'utilisation d'un backup n'aurait pas été moins prise de tête ? Certes, pour comprendre ce qui s'est passé, ce n'est pas l'idéal...

Pour l'heure j'ai encore des erreurs 403 sur certains sujets du forum (je suis le seul ?), mais il me semble que cela se produit quand le control panel est présent...

Pour ce qui est de reprendre la suite, effectivement... Mais pas tout de suite pour moi, du moins dans l'immédiat je ne peux porter sur les épaules tout ce que tu portes, tbr. J'ai trop peu de temps à moi en général (et une crève carabinée depuis quelques jours).

Lien à poster

Je n'ai pas souhaité prendre un backup de la bbd, d'une part parce qu'on aurait perdu une partie des posts et d'autre part parce que je n'aurais pas été certain de savoir régler le problème de cette manière. l'autre façon de faire, celle que j'ai employée n'était pas forcément la plus aisée mais "si j'aurais su", j'aurais pas fait ce que j'ai fait.

Quant à la "reprise" du flambeau, eh bien c'est simple; le 2 décembre, je reprend le boulot donc je serai nettement moins présent pour Moreback's. Si personne ne me seconde ou mieux, fait ce que je fais (excepté les conneries comme celle d'hier), le site volera... ou s'écrasera ?... de ses propres ailes. En gros : Moreback's est sous perfu et quelqu'un doit faire du monitoring afin de prévenir les baisses de tension.

*****

Sinon, il y a aussi que j'ai l'impression de faire trop de gaffes et je ne voudrais pas encore me retrouver dos au mur comme j'ai presque cru que ça allait arriver hier confronté au choix du "perte des données" ou du "encore un autre plantage !". Drupal est nettement plus consistant que SMF et  ceci, ajouté au fait qu'on a des limites techniques dues au serveur mutualisé, fait qu'on a certains... ralentissements. Bref, à plus grandes solicitations, plus grands besoins. On fait ce qu'on peut. Il faut accepter cette évidence... ou pas.

;)

Lien à poster

EDIT : cette navbar a la fâcheuse tendance à provoquer des erreurs 403 chez moi...

Pour ce qui est d'administrer le site, je ferai ce que je peux, mais je ne suis pas en mesure de fournir la quantité de travail nécessaire. Et je ne maîtrise rien du tout sur Drupal (et pour acquérir ton niveau d'expérience sur le sujet, il me faudra énormément de temps).

Donc si ce genre de plantage se reproduit, le mieux que je pourrai faire dans l'immédiat est de tenter de restaurer la base. Et sinon, le site attendra que j'y arrive avant de refaire surface. Je ferai ce que je peux, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Lien à poster

ben apparemment, là, on a un problème avec les mots de passes.

J'ai tenté de me logger sous epiphany et rien à faire. mais bon, le truc étrange est que je n'ai eu une demande de Captcha que pour le premier essai. (j'ai tenté une liste classique des mes mdp, au cas où .. )

Edit :

Donc si je comprends bien, c'est parce que mon profil était incomplet par rapport auxchamps obligatoires du site, donc pas de login.

enfin ça ou alors j'avais changé mon mot de passe par un truc obscur totlement tordu ...

Lien à poster

Il ne faut pas oublier que si Drupal est une version finalisée, certains modules -- advanced forum qui nous permet d'avoir cet affichage plus "forum" que la version intégrée, et d'autres modules utiles -- sont encore en version alpha, beta ou même dev. Ceci explique cela.

Pour les problèmes de login et donc de reconnaissance de mdp, je vais tester un truc, à savoir si en dégageant le module qui hashe les mdp provenant de nos origines (et en se loggant "à la Drupal"), on aurait résolu ce souci. Pour ma part, je pense que ça risque d'obliger à redemander un nouveau mdp mais je ne sais pas encore.

Je m'occuperai de ça quand ce sera plus calme... cette nuit. Si j'en ai envie.

Autrement dit : je le ferai. ;)

Je prend aussi de plus en plus conscience qu'à force de plantages, dûs à mes erreurs ou à celles expliquées plus haut, vous risquez de perdre patience vis à vis de moi et, même si le sondage tend à montrer que vous êtes globalement satisfaits de ce passage à la version Drupalisée, vous n'aurez pas tort de me reprocher certaines lenteurs, un manque de réactivité non pas de ma part -- manquerait plus que ça -- mais du site lui-même. De plus, confronté moi-même à ces problèmes, je commence également à perdre patience, me demandant si j'ai finalement fait les bons choix en allant sur Drupal. Non pas que Drupal est nul, bien au contraire, mais parce que nous manquons de performance serveur.

L'idée, en revanche, de passer à du "dédié" est exclue : manque de motivations et principalement de moyens financiers conséquents.

Lien à poster

TeKa, Wault, stranger, Vanisher III, Dude76, atlas, Armand LeHess, xa_chan et Don_Angelo deviennent agitateurs.

Pour que chacun gère sa section, il faudrait que je mette le module Organic Group mais vu les lourdeurs des derniers jours/soirs, je préfère pas tout de suite le faire, du moins pas tant que je n'aurai pas réglé tout ça.

En résumé, vous avez des droits assez conséquents, sauf d'administration et vous pouvez donc presque tout faire. Usez-en avec parcimonie... ou avec Sidonie si vous préférez.

Chacun votre flingue, je compterai les douilles vides.

;)

Lien à poster

×
×
  • Créer...