Aller au contenu

Evolution de Moreback's


tbr

Messages recommandés

J'ouvre ce nouveau topic afin que vous puissiez faire vos remarques, demander ce que vous aimeriez y voir (ou pas), etc. Bref, c'est ici que ce passe la suite logique du topic (fermé) "Moreback's version intérmédiaire".

J'en profiterai aussi pour vous donner les infos sur le développement du site, ou comment il va s'améliorer (grâce à vos suggestions et mes idées).

Lien à poster
  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Test pour savoir si la mise en page (à la ligne) est de nouveau effective.

Normalement, ça devrait de nouveau fonctionner.

En revanche, cette bande grise, lors de l'écriture du texte ci-présent, va-t-elle demeurer ou pas, c'est la question.

Lien à poster

ho ho la déco s'affine, le forum commence à ressembler de plus à plus à ce que l'on connait. Faut juste que je sois encore un peu patient pour voir mes smileys ;)

Et je suis pas fan fan de cet encart gris foncé pour la rédaction des messages. Gris clair ou blanc serait plus pratique et plus lisible.

Lien à poster

A deux mains, si vous l'voulez bien. ;)

Oui, la plage grise me cause des soucis mais je vais m'en occuper.

Plus important, le choix par défaut du template. Certes, il a ses avantages mais aussi pas mal d'inconvénients avec lesquels je dois m'arranger (pour le moment). Comme on est encore dans la phase des tests, il est fort possible que je passe à un (ou plusieurs) autre(s) template(s) afin de voir lequel nous sera le plus agréable/idéal. De même, je devrai jongler avec l'emplacement des modules (colonnes gauche et droite) ainsi que dans la zone centrale au-dessus et en-dessous du forum. Quant au header... on verra plus tard.

octo : tes smilies seront mis en place, c'est juré, craché, promis. Il faudrait faire des icones pour tous les liens du forum > supprimer, modifier, répondre, citation, email, envoyer le message privé, en haut... comme ça, ça sera encore mieux

xa_chan : je ne vois pas trop (pour le moment) ce que tu veux dire mais je vais tâcher de voir ça.

Globalement : je teste de mon côté les différentes fonctionnalités du site, comme "créer un nouveau contenu" et je constate que certains trucs me donnent du fil à retordre. Je n'errive pas encore à intégrer des vidéos, du multimédia au sens large du terme. J'ai des soucis avec les galeries/images. Bref, je tâtonne. Certains modules sont désactivés ou non encore configurés correctement (si actifs), tel Organic Group, un module très puissant qui permet de créer des zones, sortes de sites dans le site, que l'on peut rendre privées, publiques, selon les droits d'accès qu'on leur attribue. En quelques sortes : des "pièces" à accès réservé.

C'est tout pour l'instant. :)

Lien à poster

Alors moi j'ai changé de thème, en en prenant un parmi la liste des thème autorisés, et c'est marrant comme ça peut changer du tout au tout un site ...

J'ai pris le noir (drupal coloised ou un truc comme ça) et j'aime pas mal, même si y a des choses que je changerai bien ...

A ce propos, est il possible que chacun puisse bidouiller un theme et le proposer à la communauté ?

...

Lien à poster

Oui, c'est l'jeu ma Lucette. ;)

On peut effectivement faire une sorte de concours du plus beau template mais vu le nombre de participants... Rien n'est impossible à qui veut en réaliser un à condition que son template soit libre et gratuit et utilisable pour MBE.

Lien à poster

Comme une skin posse2005 ?

:runveryfarveryfast:

EDIT : ah mais oui, tiens, il y a plein de nouvelles skins qu'il n'y avait pas au lancement de la V2 ! La noire ne me déplait pas à moi non plus, même si j'y changerais aussi des choses. En tous cas avec ce template, l'avatar de tbr fait peur :arf:

Lien à poster

ben merdalors, le site est bien, mais le forum est nul maintenant.

La police n'est pas jolie, l'edition de message avec texte riche est complexe

j'ai tenté de posté une image j'ai meme pas reussi du premier coup.

Les accents sur le forum semblent encore encodé différement du site.

bref, le travail est dans le bon sens, mais cette fois c'est le forum qui pert en attractivité.

Lien à poster

le seul thème qui est bien est garland. Les couleurs de base sont aussi correctes.

Là le site a de la gueule. Mais reste donc les accents du forum par rapport au site, et l'edition riche qui foire avec les image (< img src= au lieu de )

Ah oui il y a aussi l'obligation de faire aperçu lors de la creation d'un thread pour voir le bouton enregistrer.

 

Lien à poster

Test pour savoir si un "anonyme" peut intervenir

... et nous les casser

 

Bon, en admettant que cela fonctionne car je ne sais même plus quel droit j'ai mis pour les non inscrits concernant ce truc.

 

Je vais désactiver l'aperçu pour les membres. Ensuite, les histoires de typo. Puis...

On verra. ;)

 

tbr

Lien à poster

En vrai, dès qu'un anonyme poste, son message reste en réserve en attendant qu'un admin le valide. Vu que je me suis loggé (tbr=admin) et que j'étais moi-même l'anonyme qui vient d'écrire le message précedent, je n'ai même pas eu à valider. Je suppose que ce n'est pas le cas si anonyme est # de admin.

Et oui, zut alors, la mise à la ligne plant à nouveau. J'aurais décoché la mauvaise case sans faire exprès. Je vais voir ça.

 

Rajout de deux zones d'info :

- en haut > pour les derniers billets de blog > chacun peut créer son blog et intervenir. Ce qu'il poste va en page d'accueil

- en bas, comme son nom l'indique, des "Informations générales" (provenant du flux Google)

Lien à poster

Bon, dites les gars, j'ai besoin de votre aide, là...

En fait, je cherche à être original, humoristique sans aller dans la grosse poilade vulgaire en créant des grades selon le nombre de posts. Comme vous avez peut-être dû le constater, sous vos posts (un peu exagérés au nombre mais je vais vous dire pourquoi après... si j'y pense), il y a des "titres" que j'ai chiadé à toute vitesse mais ça ne me plaît pas trop parce que c'est un peu trop axé sur "morback", morpion, toussah quoi.

Mais "Membre au poil", comme une allusion à un membre, une personne vraiment "au poil" (ou sympa), ça j'aime. Surtout que l'inverse, Poil au membre... [Censored] Hum ! Mwahahaha !

Donc revenons à ce que je voudrais de votre part :

- de l'imagination assez pour ne pas copier les trucs déjà vu, même chez Posse-Press pour donner des titres spécifiques à notre site. On peut s'inspirer de mais pas plagier, d'ailleurs je trouve ça con.

- nombre de post correspondant idéal, selon vous

Si j'oublie pas, je ferai ensuite un sondage, bonne occasion de tester ce truc (et d'emm*** Loone) parce qu'en fiat, il aime pas mais moi, faut bien que je sache si ça roule... en fiat. Hein Loone ? ;)

ET ce sondage permettra de faire ressortir les meilleurs titres parce que les plus choisis.

En attendant donc, je laisse tel que mais ne vous laissez pas influencer par mes choix car ils sont pas géniaux de ce point de vue

Merci à vous. :)

Pourquoi le nombre de posts exagéré ? Je cherche à savoir mais apparemment, sur Drupal, sont comptées absolument toutes les interventions (selon config) :

- images intégrées

- posts écrits

- billets de blogs rédigés

- ...

Ce qui n'explique pas encore pourquoi les comptes ont explosé.

..ou alors une réminiscence de E107, un fantôme de Post-Posse planqué dans une table de la bdd.

ou bien encore plus plausible : la migration génère de drôle de trucs côté comptage des posts.

J'en sais trop rien et ça ne me cause pas tant de soucis de savoir si j'ai 462 ou 20000 posts.

Mais bon, s'il faut, je verrai ce qu'il est possible de faire dans la limite du temps disponible.

Bon, sinon, truc de dernière minute : j'ai dégagé la version française (que je vais remettre de ce pas) afin de voir si l'erreur de francisation va être corrigée.

Croisage de doigts...

Lien à poster

Il me semble que le nombre de posts avait déconné en passant à SMF (des membres avec 0 posts alors qu'ils avaient été actifs).

Le nombre de posts que je vois ici me semble être le "bon".

Lien à poster

Ma remarque sur le nombre de post était juste en passant... OSEF du nombre de posts, si ce n'est pour voir qui est actif, et qui ne l'est pas. A l'occasion, une RAZ, peut-être...

Sinon il me semble qu'on avait déjà évoqué le sujet des statuts en fonction du nombre de posts, non ?

J'aime bien la proposition d'octo, cela dit.

Lien à poster

ben si on reste dans l'esprit "poil / moreback" je propose :

- imberbe = 0 > 10 posts

- duveteux = 11 > 50

- moustachu = 51 > 150

- barbu = 151 > 300

- poilu = 301 > 750

- velu = 751 > 2000

- gros velu = 2001 > 5000

- barbe rousse = 5001 > 10.000

- yeti = 10.001 > 15.000

- chewbacca = 15.001 +

Bien entendu l'échelle des posts est une suggestion. Et on peut aussi rajouter d'autres qualificatifs pour fragmenter plus ;)

Edit : ben merde les retours à la ligne ne sont pas pris en compte...

Lien à poster

J'ai supprimé certains trucs (l'éditeur) en attendant de trouve mieux et j'en ai rajouté certains autres qui ne sont pas encore au point. Ces "trucs" sont en phase de test.

1/ Feedback, juste à votre droite (en bas d'écran) : permet d'envoyer une remarque à propos du site. Réservé uniquement à l'amélioration de Moreback's.

> ce module est temporaire parce qu'un peu envahissant à mon goût.

2/ Groupe : sorte de "salons" de discussion réservés ou public, selon.

3/ Vidéo

Bref, j'ai encore des tests à faire donc ce n'est pas nécessaire de faire des Feedbacks à ce propos.

Je dois ab-so-lu-ment m'occuper de trouver un éditeur et des smilies !

Lien à poster

×
×
  • Créer...