Aller au contenu

Calibrer les couleurs de son écran


Ben Kenobi

Messages recommandés

Je viens de toucher à mes paramètres de couleurs sur mon Samsung T240 et je suis en peine pour le recalibrer correctement.

J?arrive pas à obtenir un affichage satisfaisant.

Quels conseils auriez vous pour m?aider à remettre les choses en place ?

Un coup c?est trop clair, un coup trop sombre, trop bleu, trop rouge mais jamais bien... doit bien y avoir moyen de remettre ça d?aplomb non ?

Lien à poster

Pour ma part, pour le bleu, c?est pas terrible. J?arrive à peine à distinguer BLEU 80 % HANOÏ alors que je vois les autres couleurs quasiment jusqu?en bas

...

Mais ça dépend aussi de l?angle. En m?approchant de l?écran, comme l?angle par lequel je regarde la colonne des bleus change, je monte à BLEU 88 % SOFIA.

Lien à poster

Moi aussi, sur mon 21" CRT, si je règle le contraste de façon a voir le 80% bleu il me faut mettre 60 voir plus, alors ça devient tellement brillant que la plupart des pages blanches deviennent insupportables. :help:

Avec mon réglage à 30, mes yeux fatiguent vachement moins et je vois jusqu?à 70% du bleu sur le test.

Donc mon choix est fait => écran mal calibré mais je m?en fous ! :p2

De toutes manières, je n?ai jamais rien compris aux couleurs des écrans (réglages 5000, 6500, 9300, etc).

=> ça change pour chaque écran, et ça change par OS aussi, donc bon...

Lien à poster

un calibrage minimum est quand même requis, mais après la luminosité est insupportable sur un calibrage parfait, j?ai vu des Lacie calibré à la perfection, ou certain graphistes ont 2 profils couleur. Avec l?habitude et de toute façon travaillant avec des couleurs ayant un nom, ils ne basculent sur le profil bien calibré pour voir le résultat.

Après pour l?impression, un écran calibré ou non ne changera rien du coup dans mon imprimerie y?a pas un écran pareil (enfin j?ai tout calibré à la mimine ^^) et "osef" ce qui fait foi c?est la sortie papier.

Edit: Wault pour les CRT c?est pire que tout le calibrage, et pour rien au monde je ne retournerais sur ces petites bêtes vu comment ça explose les yeux, même les meilleurs.

Lien à poster

sur mon f900P de chez LG (un vieux cathodique) dans le bleu je grimpe a 90% limite 91%

et encore depuis que je suis sous vista j?ai l?impression que pas mal d?image sont afficher trop sombre sur lui... Mais bon comme ce moniteur ce fait vieux c?est peut étres le tube qui fatigue.

Le tout en sachant que je n?installe pas son pilote spécifique...

Edit: Wault pour les CRT c?est pire que tout le calibrage, et pour rien au monde je ne retournerais sur ces petites bêtes vu comment ça explose les yeux, même les meilleurs.

Je confirme mon vieux F900P si je le met tout au max ben là j?ai besoin de lunette de soleil pour regarder la moindre page blanche... Quoi que depuis un moment vue que vista m?assombrit l?image je suis a fond...

Lien à poster

Sur mon T220, au bleu, j?arrive à AMMAN (90%). Pas trop mauvais, comme écran, le T220, en fin de compte.

Mais j?y pense, Ben Kenobi, ton T240 tu le calibres avec quoi au juste? Direct dans l?OSD (qui permet de régler chaque couleur séparément), ou dans un soft? Tu as chargé le profil de ton écran sous [ton OS]?

Lien à poster

Sur mon T220, au bleu, j?arrive à AMMAN (90%). Pas trop mauvais, comme écran, le T220, en fin de compte.

Mais j?y pense, Ben Kenobi, ton T240 tu le calibres avec quoi au juste? Direct dans l?OSD (qui permet de régler chaque couleur séparément), ou dans un soft? Tu as chargé le profil de ton écran sous [ton OS]?

J?essai de calibrer avec MagicTune Premium, le soft livré avec l?écran... quant au profil téléchargé sur lesnumeriques.com il est pour le T240 HD et moi c le T240 sans le HD... je l?ai essayé et c?est pas beau du tout...

Lien à poster

J?arrive à rien... j?ai un écran toujours trop clair... je joue sur la luminosité, le contraste ou les couleurs etc. et j?ai toujours des couleurs que j?arrive pas à afficher... ;)

Les réglages proposés par défaut par l?écran lui même ne sont pas géniaux je trouve.

Et j?arrive même pas à revenir aux réglages d?usine... je suis vraiment pas doué sur ce coup là...

Lien à poster
Et j?arrive même pas à revenir aux réglages d?usine... je suis vraiment pas doué sur ce coup là...

Heu... normalement, dans l?OSD, tu as une option "réinitialiser", pourtant. Tu es sûr que ça ne fait rien?

Essaie aussi de virer magic tune si ce n?est pas déjà fait. Il se peut aussi que ta carte graphique applique une "correction des couleurs" (sans compter le gamma), essaie de voir si tu n?as pas une option à réinitialiser aussi à ce niveau-là. C?est quand même étrange que tu n?arrives pas à retrouver des réglages d?usine, quand même...

Lien à poster

Heu... normalement, dans l?OSD, tu as une option "réinitialiser", pourtant. Tu es sûr que ça ne fait rien?

Essaie aussi de virer magic tune si ce n?est pas déjà fait. Il se peut aussi que ta carte graphique applique une "correction des couleurs" (sans compter le gamma), essaie de voir si tu n?as pas une option à réinitialiser aussi à ce niveau-là. C?est quand même étrange que tu n?arrives pas à retrouver des réglages d?usine, quand même...

Bon j'ai virer Magic Tune et mon problème de surluminosité a disparu. Je retrouve mes couleurs perdues ! Hourra ! ;)

Maintenant je pense que le réglage va devenir plus simple.

J'aurai mis le temps à y arriver... :)

Je sais je suis une bête !! :whistle:

Lien à poster
×
×
  • Créer...