Aller au contenu

[OCaml]Au secours! :)


Don_Angelo

Messages recommandés

Bien le bonjour à tous,

Oui "Au secours", ou bien SOS résume assez bien ma pensé sur ce langage que j?apprends à l?insu de mon plein gré à la fac.

Sur le papier ça semble génial mais dans la pratique c?est douloureux. Je m?explique.

L?amphi de cette matière a été déserté en moins de 4 cours, l?enseignant fait très peur par sa méthode assez "personnelle" pour expliquer les choses.

C?est la même situation aux TD, et les TP ressemblent à une bande d?apprentis sorciers, prof compris, qui quand ça ne compile pas càd tout le temps, essayent des choses un peu au hasard voir si le compilateur sera de meilleure humeur.

Le pire est que les ouvrages et tutos que j?ai essayé de potasser jusqu?à présent m?ont plus noyé dans une masse extraordinaire d?informations que je n?arrive pas à rattacher entre elles.

Je suis donc à la recherche d?une bonne âme qui saurait me donner quelques conseils pour arriver à glaner des rudiments pour ne pas me ramasser à l?exam, qui aura lieu dans 15 jours.

Par avance merci pour le grand service que ce serait me rendre.

Lien à poster

Je connais Ocaml, c?est un super langage ;)

à partir du moment ou ça compile dis toi que ton code est bon ...

Par contre il faut arriver à écrire un truc qui compile.

Si t?as des questions, hésites pas, je peux essayer d?y répondre.

Les gros concepts sont l?inférence de type et le filtrage et la récursivité.

Lien à poster

Bon alors comme j?ai plus de pc pour le moment, coder c?est pas possible à la maison j?ai donc pris le temps pour relire la page de wiki et les les cours de developpez.com, que j?avais déjà lu. Je me suis même procuré un O?Reilly. Je suis passé de j?y comprends rien c?est de la daube, j?y comprends rien à je comprends ce que ça fait mais je suis infoutu de pondre du code, faut de la pratique. Un gros progrès ces derniers jours. Je vais laisser décanter ce week-end et je m?y remet lundi.

Lien à poster

si tu veux, je dois encore avoir un pentium 233 qui traine :p ou un accès SSH pour ton cellullaire ? ;)

mmm, faudra que je conseilles le frangin pour le O?Reilly, vu qu?il a des cours d?Ocaml ( enfin je crois ), et qu?il ne me donne jamais l?impression d?en foutre une.

( vu qu?il a à peu près le même caractère que moi ( en développeur par contre :p ), il devrait normalement trainer des bouts de machins sur son PC, et à part les jeux ... :) )

Lien à poster
×
×
  • Créer...