Aller au contenu

[Court Métrage] Turbo: The Movie


Messages recommandés

Turbo : The Movie est un court métrage racontant l?histoire du jeune Hugo Park, un adolescent accro de Super turbo Arena 2, un jeu de baston. Hugo décide de participer à un tournoi afin de gagner de quoi faire soigner son frère, handicapé à la suite d?un match de kick boxing.

Autant le dire tout de suite, le scénario Turbo : The Movie collectionne les clichés, ce n?est pas dans les 15 minutes de cette production que l?on trouvera de l?originalité. Ce n?est pas non plus dans ce film que l?on trouvera un jeu d?acteurs inoubliable.

Par contre, c?est bien filmé. Les scènes de combats sont bien orchestrées, avec un bon rythme et de jolies chorégraphies. Les effets spéciaux sont très réussis, les CG étant plutôt bien incrustés au reste. La musique est sympathique. Au final, il en ressort une ambiance "jeune" et très attrayante.

On appréciera aussi la représentation assez juste de la réalité virtuelle dans ce film. Pour une fois, le système de jeu est presque crédible, seuls certains détails restant purement fantaisistes.

Pour un film indépendant, produit avec peu de moyens, Turbo : The Movie s?en sort plus que bien. Certes, on ne le regardera pas pour son scénario, après tout, difficile de faire tenir une histoire élaborée en un quart d?heure, mais les amateurs de combats et d?effets spéciaux seront ravis.

Côté distribution, il est possible de regarder le film en ligne sur vimeo ou d?acheter le DVD sur le site du film. Une initiative intéressante qui mériterait de se généraliser.

Lien à poster

Pas pu le regarder totalement ; j?ai sauté morceau par morceau à vitesse rapide ; accent américain trop incompréhensible pour moi (la fille noire en particulier). ;)

Les sous-titres devaient être intégrés dans les vidéos VIMEO, je ne sais pas si c?est possible ou pas à l?heure actuelle, mais ça aurait été pratique.

Ceci dit, le résumé de Vanisher III, et la simplicité du scénario font que je ne pense pas aovir manqué grand chose.

C?est clair que pour les joueurs que nous sommes, la représentation de la VR est vraiment assez réaliste pour faire bien rêver comme il faut. :kiss:

Les coups qui laissent une trace, ça me fait furieusement penser à StreetFighter IV et son "encre".

N?étant pas avocat chez Capcom, je trouve ça très bien. :)

Lien à poster

Je suis pas trop fan de l?ambiance "film d?ado" avec les dialogues provocants qui riment à rien, mais il faut admettre que la réalisation, et particulièrement les effets spéciaux, en jette, surtout pour une production amateure. Etrangement, le dernier combat est décevant comparé aux autres, on sent bien que les 2 acteurs principaux sont beaucoup moins à l?aise que les doublures...

Lien à poster
×
×
  • Créer...