Aller au contenu

[Coup de Gueule]Fallout 3


momo

Messages recommandés

Bon, c?est pas vraiment un coup de gueule sur le jeu en lui même : il y peut rien, le pauvre, si Bethesda de sait plus comment faire un RPG depuis qu?ils sont dirigé par un fan de FPS. (mais il mérite quand même des claques : heureusement que je me fous des quêtes dans ce genre de bordel )

C?est juste un coup de gueule sur son fonctionnement sur le point des DLC : ils auraient pas pû faire encore plus tordu ?!

Je m?expliques : ayant marre de voir le jeu se terminer en eau de boudin ( surtout quand on a un NPC blindé contre les radiations mais qui ne veut pas agir parce que c?est pas sa destinée : un plot hole comme ça, faut le signaler avec un camion DDE pour devier la circulation ), je me suis décidé à acheter une extention, même si je sais que le prix est pas vraiment dans la catégorie du rentable.

Donc j?ai fallout en anglais via steam, parce que je préfères en anglais, les VF étant généralement ridicules pour les plus réussies (et steam parce qu?au final, c?est moins cher que l?import B) ). mais bien sûr, steam ne vend pas les DLC, il faut donc s?inscrire à Live.

pour s?inscrire à Live, il faut d?abord l?installer ; enfin lui, .Net et un tas d?autres conneries : j?ai passé une demi journée à me battre avec le site de Microsoft parce que mon IP française veut dire que je dois télécharger un patch en Français alors que j?ai un windows XP en anglais (juste parce que "touche win"+u+u éteint la machine vite).

je finis donc par réussir à m?inscrire, à acheter les points qui bien sûr sont vendus de façons à ce qu?il en reste toujours après n?importe quel achat (comme pour le paquet de 5 petits pains pour la famille de 4 : pour que vous dépensez plus afin de tenter de tout utiliser ) et enfin à télécharger ce ! de DLC.

mais j?ai une IP française et un jeu en anglais.

je n?ai pas besoin de faire un dessin. Bien sûr, comme c?est du microsoft, le choix, c?est soit de vivre avec, soit de déménager, à 12 € le DLC ( oui, ça ne vaut pas le coup ), j?appelle ça de l?arnaque. Et passer par un proxy juste pour ça n?est pas rentable ( et sans doutes un peu tard ).

Enfin bref, Je ne suis pas prêt d?utiliser Live pour autre chose que me moquer de sa petite ... interface. Franchement, c?est du niveau de prendre une 2CV rouge et de peindre un certain logo jaune avec un cheval cabré sur le capot.

Lien à poster

J?avoue ne pas comprendre comment, dans une société capitaliste à mort qui prône le libre-échange, le zonage soit accepté et légal. :censored:

Je me souviens que Michel Rocard avec tenté quelque chose contre ça lorsqu?il était député Européen, mais ça n?a visiblement rien donné. :mouich:

Ce qui est le plus triste, c?est de voir des gens comme toi, momo, qui veulent acheter le jeu, et qui se retrouvent découragés. :p

Lien à poster

j?ai les mêmes merdasses de zonage avec Codemasters. Obligé de passer par un proxi pour me connecter à LOTRO et Archlord qui me disait "désolé, pas bon IP, pas jouer" (depuis, Archlord, c?est fini). Ca m?horripile de voir des trucs comme ça et à chaque fois que c?est mis en place, j?espère que ça va se casser la gueule pour montrer aux responsables que ce zonage n?est pas viable.

Lien à poster

m?enfin, le seul moyen pour avoir les voix anglaises en france, c?est de pirater le DLC.

j?adore les DRM mal foutus : comment donner une meilleur qualité au produit piraté plutôt qu?à l?original.

m?enfin ... y a pas que moi qui suis faché au passage : dans canardPC le DLC mothership Zeta a eu le droit à un joli 0. Avec des images de chatons en guise de sshots.

:p

Lien à poster

Bah en prime Bethesda fait tout pour se fâcher avec les fanboys des deux premiers épisodes...

Semblerait que Mothership Zeta chie allégrement sur le contexte historique développé dans Fallout 1&2. Et en bonus, les pas doués de Bethesda veulent attaquer ce qui reste d?Interplay pour concurrence déloyale ou un truc du genre, le package Fallout 1 & 2 plus Fallout Tactics ayant occasionné selon eux des pertes de ventes pour F3 puisque les cons sot mateurs, comme son nom l?indique, sont capables de confusionner entre Fallout Trilogy et Fallout 3.

http://www.generation-nt.com/bethesda-poursuite-justice-interplay-actualite-869031.html

Lien à poster

euh, non, c?est la suite logique d?une dégradation constante depuis le changement de dirigeant.

Neithan> en même temps, les fanboys des deux premiers épisodes ne toucheraient pas à fallout 3 même s?ils étaient payés pour ... :p

de mon côté, le RPG pur et dur, j?ai du mal.

mais bon, juste pour m?amuser j?ai fouillé un peu, et en fait, tous les DLC Fallout 3 sortis jusqu?à présent ont chié sur le jeu au moment de la sortie : ça en dit long sur le "boulot" qu?ils ont "abattus" ...

m?enfin ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...