Aller au contenu

Utilisation du plugin VLC ? Et du plug-in QuickTime ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous,

En général je fuis les sites qui utilisent des vidéos .asf, .wmv ou .mov, mais juste pour le principe j'aimerais utiliser le plug-in fourni avec VLC.

Car chez moi, y a pas, il ne fonctionne JAMAIS ! B)

- Soit la vidéo ne se lance même pas.

- Soit elle se lance mais le débit de ma connexion étant peu important, elle se bloque.

Et comme le plug-in ne propose aucun moyen de faire pause puis de relancer la lecture, je l'ai dans l'os. :mouich:

Exemple de site : http://www.tv5.org/TV5Site/lf/merci_professeur.php?id=3073

La vidéo en haut à droite reste noire chez moi avec le message "waiting for videos".

Idem avec Gametrailers : http://www.gametrailers.com/video/dev-diaries-assassins-creed/56061?type=mov

Avant j'utilisais le format Quicktime pour les vidéo (j'utilisais le défunt Quicktime alternative je crois), mais désormais je dois me contenter du flash. :)

Sur GT, la vidéo se lance mais se bloque aussitôt. Forcément ! En flash je fais pause, je vais surfer ailleurs en attendant qu'elle se charge un peu, puis je vais relancer la vidéo une fois qu'elle est suffisamment chargée. En .mov, je ne peux pas.

Windows Media Player n'est pas installé sur ma machine, et ne le sera pas tant que je trouverais des alternatives.

QuickTime idem.

Le plug-in de MPlayer sous Linux est meilleur si je me souviens bien. Mais sa version windows était naze il y a quelques années. Cela aurait-il changé ?

EDIT : je viens d'essayer QT-Lite et malheureusement, il fait pareil que le Plug-in de VLC !

C'est à dire qu'il ne propose aucune interface pour pauser et relancer la vidéo.

Or je suis sûr qu'avec Firefox2, j'avais une interface le permettant.

Cela m'intrigue...

Lien à poster

AH, tbr ?

Bon, je laisse tomber.

La barre d'espace ne fait rien semble-t-il, momo.

Plugin VLC ou QT, même combat, c'est quand-même étrange...

Je ne sais pas du tout comment se passe l'intégration d'une vidéo en .mov sur un site. Est-ce que c'est comme en flash, il faut avoir un lecteur sous la main ?

Est-ce qu'alors ça serait le site de GT qui ne propose pas un bon lecteur ?

Lien à poster

De tête, VLC n?a pas de commandes lors du visionnage dans le navigateur. Je l?ai testé il y a quelques années et c?était le cas.

Pourrais-tu taper un about:plugins dans ton firefox afin de sortir le plugin par défaut pour la lecture de fichier mov. Parce que QT permettait la pause du temps où je l?utilisais, et le comportement auquel tu assistes se rapproche de celui de VLC.

Lien à poster

En fait, étrangement, le plug-in Qt-Lite fonctionne comme il devrait MAIS, au lieu des boutons pause et de la barre de défilement en bas de la vidéo, j?ai juste une barre complètement noire !

En cliquant dessus au hasard, j?ai pu pauser la vidéo, la relancer, changer le volume (tout ça à gauche), et aller n?importe où dans la vidéo en cliquant vers le milieu (là où doit se trouver la barre de défilement normalement).

Étrange, mais au moins ça fonctionne, contrairement au plug-in VLC qui est fait uniquement pour les dégroupés à 24Mbps ! :angry:

Lien à poster
×
×
  • Créer...