Aller au contenu

Kerio et routeur...


LemonSyDe

Messages recommandés

Salut !

Bon, depuis maintenant 3 jours je suis en dégroupage total chez Club-Internet, tout se passait bien vu que j'avais encore mon SpeedTouch (mais j'étais limité à 7mo/s). Aujourd'hui j'ai reçu mon modem-routeur téléphonie Hitachi et une fois installé, tout fonctionne nickel... Seulement lorsque je coupe kério. Le routeur possède l'adresse ip 192.168.1.1 et mon pc le 192.168.1.2. Kerio m'interdit tout !!J'ai essayé de regarder dedans mais je le trouve pas très clair, j'arrive à rien. Comment puis-je autoriser les données à passer de la 1ère ip à la seconde ?

Merci.

Lien à poster

Un pare-feu logiciel est toujours utile car un firewall materiel ne te protège pas contre les attaques transitant sur les ports standards (8O web,21 FTP, ...)

Pour ce que Kerio prend en RAM et CPU, je te conseille vivement de le laisser !

Pour ton pb si tu sélèctionnai les zones à prendre en compte avec la case de gauche à cocher (zone...), cela marchera mieux je pense (coche 192.168.0.1/255.255.255.0)

Lien à poster

Si le firewall matériel a pour ordre de dropper ce qui vient du 80, alors l'effet est équivalent...

J'ajoute qu'avec ce modem-routeur, le PC n'est plus exposé directement au net, c'est le modem qui se prend tout dans la tête.

L'intérêt du firewall logiciel comme Kerio peut être qu'il traite finement les logiciels faisant des tentatives de sortie vers le net, en te le signalant. Le blocage pur de l'intérieur vers l'extérieur est aussi possible avec firewall matériel, sans notification quoi.

@+

Lien à poster

la tête de la ligne "club" me laisse perplexe :

elle me fait penser aux paramètres VC/VP ATM : ton PC est bien branché au routeur via Ethernet ?

si oui, cela me ferait alors penser à des infos de type PPPoE, mais je ne vois pas trop pourquoi vu que c'est le routeur qui doit les traiter... Ou alors c'est l'info résiduelle de ta config speedtouch.

A la rigueur, désinstalle tout ce qui touche au speedtouch, voire même tout ce qui touche à Club, sur ton PC.

Il faut effectivement cocher 192.168.1.0 en zone sure

Je pense que le paramétrage du routeur n'est pas en cause puisque tout roule quand Kerio est désactivé.

Peux-tu présenter les 3 autres onglets de Kerio, pour qu'on ait plus d'infos ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...