Aller au contenu

Adaptateur HDMI vers VGA ?


Wault

Messages recommandés

Salut à tous, bandes de moules !

Bon, voilà le problème, j'ai une carte graphique qui a la bonne idée de proposer :

- une sortie DVI

- Une sortie HDMI

- Une sortie DP == Display Port (je ne sais même pas ce que c'est et ça ressemble au HDMI)

Sauf que moi j'ai DEUX écrans VGA. L'un est relié à la sortie DVI par l'habituel transformateur DVI/VGA, mais pour l'autre, je peux me brosser.

Je ne sais plus avec quelle carte ils fournissaient un adaptateur DVI mâle => HDMI femelle mais j'en ai donc un. Sauf que non, car il aurait fallu l'inverse et j'aurais pu faire un double adaptateur, mais là, peau d'balle !

Donc, que fais-je (à part acheter un écran HDMI trois fois le prix de la carte graphique), hein ? je vous le demande ! Oui, à vous, car vous le valez-bien !

Mon frère a essayé le combo d'adaptateurs HDMI Mâle=>DVI Femelle + DVI=>VGA mais ça ne marche pas (l'écran n'était pas reconnu sous zindows). Il a malencontreusement oublié ledit adaptateur HDMI=>DVI donc je ne peux pas tester moi-même, mais visiblement le double-adaptateur n'est pas une bonne solution (surtout que point de vue place ils se gênent entre-eux les adaptateurs). T_T

Ou alors je passe par le DP (même si je ne sais pas ce que c'est) ?

À vos copies et je veux une réponse claire sinon je ne distribue pas de bons points. >)

Lien à poster

oh bah en gros pour PC le display port est un concurrent (un rien mort, mais bon j'espère encore) du HDMI mais libre de droit, ses caracs techniques sont plutôt sympa, mais le HDMI à ce petit plus qu'il est le seul à permettre une validation du HDCP et de ce fait il est souvent préféré à son petit frère libre. (pour plus d'info le wiki en donne suffisement pour savoir ce que peut faire le Display port)

Après pour ta question, tu peux donc utiliser les 2 ports qui sont tout autant rétro compatible via adaptateur.

Lien à poster

Je n'ai pas trouvé en vente de convertisseur HDMI mâle=>VGA femelle.

C'est ça le problème. :p

Je vais essayer de trouver un adaptateur Display Port mâle => VGA femelle mais ce n'est pas gagné.

Lien à poster

À 200$ le câble adaptateur, je préfère rajouter 50$ et avoir un écran 24" LCD qui peut être déjà correct dans cette gamme de prix ! :p

Bon, j'ai trouvé une autre astuce pour m'en sortir, j'utilise la carte intégrée à ma carte mère pour le second écran.

Cela fonctionne. Mais ça utilise 160Mo de RAM. Je vais essayer de forcer dans le BIOS l'utilisation de seulement 32Mo pour voir si ça suffit, et là ça sera parfait.

Lien à poster

en même temps, j'ai pas regardé les prix, ça prouve juste que ça existe ...

pour les 32Mo, ça devrait suffir largement ..

erm voyons en prenant ma résolution ça fait du

1920*1080*24=49766400 soit 5,932617188 Mo ?

Lien à poster

Oui, mais supposons que je lance un player vidéo avec une vidéo HD sur cet écran...

Est-ce la RAM vidéo de la carte reliée à l'écran qui va être utilisée ?

Tiens par exemple, VLC et MediaPlayerClassic utilisent tous les deux l'accélération matérielle du GPU pour lire les vidéo en mp4 ou mkv.

Lorsque je lance la vidéo sur l'écran avec la HD4850, elle passe en fréquences spéciales pour la lecture vidéo et est utilisée à 5% environ.

Lorsque je fais glisser la vidéo sur l'autre écran, relié à la HD3300, la HD4850 repasse en fréquences 2D est n'est plus utilisée

(je ne peux pas monitorer la HD3300 malheureusement).

M'enfin, je testerai 32Mo et si ça foire, bah on essayera 64Mo, et si ça foire encore, on laissera faire le BIOS comme maintenant. ^_^

Lien à poster
  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...