Aller au contenu

[Cinéma] Avatar


Messages recommandés

Le prochain Cameron n'avait pas de sujet dédié, c'est désormais réparé. Avatar est un film que j'attends impatiemment depuis que les rumeurs à son sujet courent sur le net. La première bande annonce a vu la lumière il y a quelques jours, et je vous invite à y jeter un oeil.

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18914427&cfilm=61282&hd=1.html

Pour ma part, si la première partie de la BA me plait, la seconde me refroidit un tantinet, la faute à ce que je considérerais comme un mélange de SW (II ou III, pick your poison) et de LotR... Je ne sais pas si Cameron bouleversera la SF, mais Avatar marquera sans doute le box-office...

Lien à poster

mmm, je sais pas ...

en gros ça va nous donner un film SF Vs Fantasy d'après le peu que j'ai suivi et, même s'il y a moyen d'en faire un truc génial, j'ai peur de voir un énième film d'action avec les effets spéciaux comme béquilles ...

et bon déjà le problème de base : un futur avancé où la génétique peut creer un hybride alien/humain pour y télécharger une conscience mais pas réparer les dégats qui clouent un type dans une chaise roulante ?

Lien à poster

D'ailleurs (c'est momo qui m'y fait penser avec son space-marine, et ça méritera un sujet dédié lorsqu'on aura quelque chose de concret à se mettre sous la dent), après le reboot de Predator(s) par Rodriguez, Ridley Scott a annoncé un prequel à Alien. Rendez-nous la SF crade !

Lien à poster

Titanic (ta mère II) : un paquebot bondé de nantis et de pauvres surgit soudain du tréfond des eaux glacés de l'océan, tel le Hollandais volant guidé par un équipage de crustacés "Alienisés", et va rencontrer un type, le troisième, dans l'espace intersidéral, guidé par une anguille liquide à visage en polyaliage mimétique humain. A la barre, se trouve une espèce de pirate qui s'est juré de retrouver la vieille conne qui a balancé l'Anneau qui causera la perte de toute la race humaine et des Hobbits.

Fort heureusement un "avatar" les en empêchera.

Lien à poster

déjà le problème de base : un futur avancé où la génétique peut creer un hybride alien/humain pour y télécharger une conscience mais pas réparer les dégats qui clouent un type dans une chaise roulante ?

Surtout qu'en plus c'est lui qui le fait rouler son putain de fauteuil.

La bande annonce ne m'emballe pas non plus, c'est très joli (mais ça n'a pas l'air du tout réaliste), mais j'ai l'impression que l'histoire ça sera du archi déjà vu, une variante de danse avec les loups avec Star wars, avec je suis sûr un message écologique à la con...

Lien à poster

C'est vrai que le mec qui fait rouler sa chaise à la main alors qu'il y a un un robot futuriste juste à côté ça le fout mal dès le début. :p

Faudra d'ailleurs voir comment ils expliquent le fait qu'un invalide se retrouve sur le front !?

Il y a des tas de raisons possibles (ce n'est pas un soldat mais un scientifique ; ce n'est pas une guerre mais une mission d'exploration, etc), espérons qu'ils en donneront une bonne...

Dommage que ce soit Cameron par contre...

Titanic, je n'ai pas pu en regarder plus de quelques minutes... Dark Angel était une sombre bouse... Trues Lies en faisait vraiment trop même s'il était bien meilleur que la version française dont il était le remake... T2 et T3 n'en parlons pas... Et même Terminator 1 (que j'adore, là n'est pas la question) a de forts relents de série B.

Bon... il y a Alien et Abyss qui sont difficilement critiquables même si je n'ai pas franchement apprécié Abyss (version longue, ceci expliquant peut-être cela).

Tout ça pour dire que je trouve qu'on a franchement 50/50 de probabilités que ce soit bons ou mauvais.

De toutes façons, en ce qui me concerne, images de synthèses pour l'aspect graphique + gentils sauvages - sûrement - incompris contre armée technologiquement supérieure avec des relents - sûrement - fascistes pour le scénario => je prends. :p

Tiens, je viens de voir qu'il y avait Michelle Rodriguez qui joue dedans. Je l'avais remarqué dans Resident Evil (le film), et je vois sur imdb qu'elle a joué aussi dans Fast&Furious.

Je suis tout de suite hyper rassuré pour Avatar. :whistle:

EDIT : "IMAX 3D", là, ça veut dire avec les lunettes, comme "Là-haut" ?

Cela ferait tout de suite grandement monter son intérêt en ce qui me concerne même si j'ai l'impression qu'ils vont nous en faire bouffer jusqu'à plus soif des films en relief, maintenant qu'ils maîtrisent la technologie...

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

Nouvelle bande-annonce. Ca sent le réchauffé de plein de trucs, avec un message écologique à deux balles à la clé. Typique aussi de ces trailers qui s'accélèrent sur la fin, avec des choeurs (le SdA et tant d'autres) pour faire épique.

Mais quelques jolies images.

Lien à poster

c'est con, je trouve ça visuellement très réussi, mais ça pue l'histoire bien mielleuse avec les gentils-zindigènes et les méchants-militaires-zet-industriels à 2000km, ce truc. je vais donc rester dubitatif et attendre.

Lien à poster

xa_chan> Encore ce vieux thème très américain de la Frontière. Et de Pocahontas. Ca doit être culturel... Je ne suis pas sûr de la petite allusion au Magicien d'Oz, mais après tout, on la trouve partout cette référence (Matrix...).

Et faut croire que le thème de l'avatar est à la mode : deux films en peu de temps, celui-ci après Surrogates (Clones).

Je viens de remater la BA, et c'est vraiment très intéressant visuellement. J'avais zappé Sigournez Weaver, mais pas sûr qu'elle sauve les meubles. Ceci dit, si l'interprétation n'est pas trop mauvaise pour l'ensemble et que le scénario n'est pas trop décevant, ça pourra faire un divertissement honnête. Mais comme toi, j'ai des doutes.

atlas_d_darkar> C'est malheureusement un problème. Injecter des millions par centaines dans un film ne suffit pas. Mais là on parle de retour sur investissement, n'est-ce pas ?

EDIT : tiens, j'ai reconnu une actrice de Lost. Faut croire qu'elle a toujours le même air désabusé ? :p

Lien à poster

Bah.

À quoi vous vous attendez vous en particulier ?

Perso, la BA que j'ai vu me donne l'impression que je vais assister à une cinématique de jeu vidéo d'une durée d'un film, ni plus, ni moins, et du coup, ben je m'attends pas à autre chose :p

On n'est plus à ça près si le scénar ressemble à un script de jeu vidéo :p

Lien à poster

Non ce que tu surestimes c est le spectateur américain :p Fais un film nuancé et tu rentres pas dans tes frais.

De toute façon: Ce film est 1: un Cameron

2 Un benchmark

Donc il faut pas l'attendre pour autre chose, et espérer la bonne surprise, comme par exemple:

-Que 8 ans de Weta Workshop ca tue vraiment la gueule.

- Que l'effet 3D vale une séance de futuroscope. (je rappelle que la methode de mise en oeuvre d'avatar va être utilisée sur alita, et que le motorball en 3D j'attends que ca dans ma vie) Pour ceux qui ont pas fait le futuroscope ces 5 dernières années, il y a quand même une GROSSE marge de progression entre l'age de glace III passé au filtre 3D dans after effect et un film calculé pour ce mode de projection. (Exemple le premier plan n est pas celui de l'écran mais devant)

- Que malgré le scénario papier cul on ait un film référence. (je rappele que T2, Titanic et Abyss sont des références, et leur scénarii sont aussi manichéens, et tiennent sur trois timbres poste mal léché)

Lien à poster

- Que malgré le scénario papier cul on ait un film référence. (je rappele que T2, Titanic et Abyss sont des références, et leur scénarii sont aussi manichéens, et tiennent sur trois timbres poste mal léché)

Good point. Serrons les doigts et croisons les fesses.

C'est vrai pour l'image. Elle fait dans les 3000 px de côté, tu l'as trouvée où ?

Lien à poster
×
×
  • Créer...