Aller au contenu

Le cadavre dans la Rolls - Michael Connelly


nworr

Messages recommandés

L'inspecteur Harry Bosch (protagoniste ultra récurrent chez Connelly) est amené à enquêter sur la découverte du cadavre d'un producteur de cinéma dans sa propre Rolls. Il s'avère très vite que celui était verreux et servait de blanchisseur pour des mafieux de Las Vegas, de là plusieurs pistes se présentent : vengeance de la mafia qui a découvert qu'il piquait dans la caisse ? coup monté d'un concurrent dans le milieu ? folie de sa femme après la découverte d'une n-ième maîtresse ?

Le roman est ponctué de rebondissements qui sont extrêmement bien ammenés, et on se plait à suivre les inspecteurs entre LA et Las vegas, entre mafia et magouilles politiques internes.

Comme toujours avec Connelly (pour ce que j'en ai lu), il y a une dimension "émotion/romance" que j'apprécie : ce n'est pas de l'eau de rose, c'est plutôt concis et réaliste et donne une certaine profondeur au personnage (nottament pour Bosch, ce qui accentue son caractère "sanguin", un peu cowboy)

J'ai découvert Michael Connelly avec Echo Park, j'ai depuis lu le Poète , prochaine étape : le dernier coyotte

Lien à poster

Excepté les 2 ou 3 derniers, et encore, je les ai tous lus. :kiss:

Dans un tout autre style mais toujours dans la catégorie "polar déjanté", lisez donc un livre de Carl Hiassen. C'est hilarant, acide, dingue. Tout comme j'aime; à l'instar du politicien qui a décidé de tout laisser tomber pour revenir à la nature : il décolle les hérissons écrasés du bitume pour les bouffer.

Bref, Carl Hiassen nous fait voir les USA côté Miami comme vous ne les avez jamais vu et ses personnages sont hauts en couleur, loins d'être conventionnels.

Lien à poster
×
×
  • Créer...