Aller au contenu

Idées en vrac pour la zone


Messages recommandés

 Je me disais que pour faire vivre cette zone, et parce que nous avons l'air d'être des mélomanes connaisseurs, nous pourrions rédiger des chroniques ou des articles sur les artistes ou albums œuvres que nous découvrons ou apprécions. Mais également dans la mesure du possible de situer un peu l'œuvre ou l'artiste en question. En plus de les faire découvrir aux autres je pense que ça pourrait être un moyen de lancer des discussions. Je pense même qu'on pourrait se laisser aller à rêver à de la rédaction d'articles type Wikipédia, ce qui me paraîtrait compatible avec l'évolution qu'est en train de subir notre site.

L'idéal ce serait de pouvoir présenter des extraits musicaux. (dans la limite de la légalité naturellement)

Je propose donc aux forumeurs de venir rédiger un petit article dans cette section, à chaque fois qu'ils achètent un nouvel album qu'ils jugent suffisamment intéressant pour être présenté. Il me paraît inutile de préciser que ça ne doit pas transformer cette zone en tribune publicitaire pour les majors, ou en plateforme de téléchargement p2p, je fais confiance aux grands que nous sommes pour ne pas franchir cette limite. ^^

Lien à poster

Bonne idée. :p

En général j'achète peu de musique "récente", et je me vois mal faire la chronique d'un cd sorti il y a 10 ans, mais je découvre quelques trucs sur le net au hasard de mes pérégrinations qui peuvent mériter un mini "article".

Pour ce qui est du technique et du légal, je ne pense pas qu'il y a de souci à se faire : avec MySpace en 1er et Deezer et consors dans un second temps, je pense qu'il y a très facilement moyen de partager du son sur le forum. :p

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...

Je me demande si je ne vais pas lancer ici un thread sur le thème "ces musiques qu'on a tous fredonné mais qu'on est incapable de nommer". A voir, surtout si des teamers sont motivés pour l'animer un peu avec moi, sauf si vous voulez que ça devienne vite très ennuyeux!

Plus sérieusement je m'interroge encore sur la forme à donner à un tel sujet. Des idées?

Lien à poster

Ben le problème c'est le "fredonné".

Comment faire pour transcrire la mélodie que l'on retient?

Un fichier son où l'on peut s'entendre siffloter? Une partition (que je ne saurais pas lire dans mon cas)?

Parce que écrire un truc du genre "Laaaaaa la la la" ben bravo à celui qui trouve :D

Lien à poster

DEF>Tu marques un bon point, j'ai retourné le pb dans ma tête une bonne centaine de fois sans avoir de solution probante. Cela dit ça n'empêche pas que ce soit faisable, par exemple en posant la question d'une des façons suivantes:

- Vous vous rappelez de la musique dans cette pub, ce film... (accompagné éventuellement d'un lien YouTube/DailyMotion)

- Un fichier audio avec une portion de la musique à identifier. (que ce soit l'original ou reproduit avec un tracker/instrument)

- écrire les notes de la mélodie, quitte à les écrire en texte dur sur le fofo.

Lien à poster

Laaa Laaa Laaa LaaLalaaa Laalalaaa

Laaa Laaa Laaa LaaLalaaa Laalalaaa

Laaa Lalaaa Laa Lalalalaaa...

Je suis certain que vous connaissez cette marche (indice capillotracté : "Noooooooooooooooooo !")

Lien à poster
×
×
  • Créer...