Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Les sonorités électroniques intéressantes de The Dark Knight viennent de Newton Howard, qui avait deja fait montre d'essais musicaux intéressants sur waterworld il y a déjà 15 ans. Mais ce ne serait pas étonnant qu'il reprenne à son compte quelques styles howardiens. Vivement la sortie en salles by thé way.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Amazon a mis en ligne des extraits de la bande originale de Inception via sa plateforme de vente de MP3 depuis quelques temps déjà:

http://www.amazon.com/gp/product/B003U9TDII?ie=UTF8&tag=movmor-20&linkCode=as2&camp=1789&creative=9325&creativeASIN=B003U9TDII

C'est très certainement insuffisant pour se faire une idée de la musique, mais il apparait clair qu'une grande partie de cette dernière est purement de la musique d'ambiance.

Lien à poster

Aux dernières nouvelles, Thor (6 mai 2011) et Captain America (22 juillet 2011) sortirons avant Avengers (4 mai 2012), Iron Man 3 sortira après comme indiqué par Armand (2012, pas de date officielle).

Je suis allé voir Petits Meurtres à l'Anglaise (Wild Target) ce week-end, adaptation Britannique de Cible Emouvante avec Jean Rochefort (que je n'ai jamais vu). C'est une bonne comédie comme nos voisins savent les faire, Bill Nighy campant avec brio un flegmatique tueur à gage (il porte la moustache pour rendre hommage au flim original). La brochette d'acteurs qui l'entoure se débrouille bien, et j'avoue que c'est avec plaisir que j'ai retrouvé Rupert Grint dans un rôle (d'idiot certes) différent de son avatar dans l'univers d'Harry Potter. Une bonne comédie "sophistiquée" avec du premier degré dedans. :D

Lien à poster

Encore un post sur inception pour signaler qu'il y a un prequel sous forme de comics. Et ça se trouve ici:

http://movies.yahoo.com/feature/inception-comic.html

Aucune idée si c'est un pré-requis nécessaire à la compréhension du scénario, je l'ai récupéré sans le lire de peur de me le spoiler. Pour ceux que la musique intéresse, elle a été interprétée à la première américaine en live, du moins en partie. Le tout ayant été filmé, et le stream circule sur internet. Oui je suis un dingue qui attend ce film depuis longtemps, non je ne suis pas payé par les studios pour en faire la promo!

Edit: Etant un grand impatient, je n'ai pas pu résister plus d'une heure à la tentation. Vilain garnement!

Le comic fait une quarantaine de page, c'est donc trop peu pour spoiler quoique ce soit, mais je ne dirais rien pour ceux qui ne veulent pas savoir!

Lien à poster

J'ai vu Predators hier soir.

J'en suis satisfait, parce que je n'en attendais pas grand chose de plus qu'un gros divertissement, que je suis "fan" du personnage et qu'ils ne pouvaient pas décemment faire pire que AvP{,2}.

On a donc une grosse baston sanglante, dans l'esprit du tout premier Predator de McT avec une bande de "mercenaires" dans la jungle "hostile". Chaque personnage de la bande a son style et doit faire front avec d'autres brutes qui ne l'auraient pas voulu en temps normal.

Là où ça passe mal, c'est au niveau des effets spéciaux, ils sont franchement moyens, voire catastrophiques (scène d'explosion aux 2/3 du film). Les Predators, toujours joués par des comédiens costumés, sont en revanche des valeurs sures.

Au final, le film s'en sort bien, il respecte les règles de l'univers de Predator, c'est un bon gros défouloir dans l'esprit du premier et certains personnages sont assez intéressants (bien que d'autres soient bâclés). Rien de transcendant, on n'a pas un film culte en face de soi, mais il réussit la dure mission de dépoussiérer un mythe sans le massacrer. :D

Lien à poster

Ce qui m'arrête à aller le voir, Prédators, c'est le fait qu'il y ait (dans la BA) de nombreux prédators face à des humains qui semblent n'être que des malfrats ou évadés de prison quelconques.

Dans Prédator, c'était un seul monstre face à la crème des soldats surentrainés, ce que l'armée US à de mieux à proposer, et qui se font pourtant massacrer (à part Schwarzy, et encore, il a eu du pot quand on y réfléchit).

Me souviens plus de Prédator 2, mais il m'avait déjà moins plu celui-là, même si, si je me souviens bien, on y découvre que le Prédator a une technologie un peu plus avancée qu'une simple vision thermique. ^_^

Je n'ai jamais vu les AvP, vu tout le mal que tout le monde en dit...

Mais j'avais vraiment envie de voir le remake de Predator, jusqu'à ce que je vois la BA.

Parce qu'au lieu des meilleurs combattants de la terre, on a une bande de trou du culs, et qu'en face, au lieu d'un seul guerrier terrifiant, on y voit une bande de tafioles qui s'attaquent à quinze sur un simple humain...

Peut-être que la BA est trompeuse aussi, c'est souvent le cas.

Et puis bon, Schwarzy est un peut-être governator de merde, mais en tant qu'acteur, il en imposait. Le gars de King Kong, là, j'ai quand-même de gros doutes...

.

Bon, revenons au sujet, je suis allé voir Toy Story 3 (en 3D relief).

Bah ils maîtrisent leur sujet, les mecs à la petites lampe blanche, donc il n'y a pas grand chose à dire.

La VF est bonne, l'humour est... disneyien, les jouets vivent de folles aventures et les bons sentiments prévalent.

.

Faut quand-même avoir une âme d'enfant (ou de collectionneur de figurines ou jouet) pour ne pas s'ennuyer, à mon avis.

Lien à poster

La BA est trompeuse, notamment la scène ou Brody a son corps couverts de marqueurs rouges, sans trop spoiler, il n'y a en fait qu'un seul pointeur laser braqué sur lui dans cette scène du film.

Ensuite en spoilant un chouïa :

La bande d'humains :

La bande d'humains ne représente certes pas l'élite de l'armée US, mais plutôt un gang d'individus faisant partie des meilleurs tueurs (militaire, mercenaire, meurtrier, yakuza, ...) que l'humanité à à offrir. Il faut savoir que Rodriguez joue volontairement sur l'ambivalence du titre Predators : si les Predators (la race) n'étaient pas là, les humains du groupe s'entre-tueraint, puisqu'ils sont touts eux même des prédateurs.

Les Predators :

Il n'y en a que 3 à pourchasser les humains !

Personnellement, Adrien Brody, bien qu'à contre emploi dans ce film, est plutôt cohérent dans son rôle, bien différent de celui de schwarzy. Et il est à noter que Rodriguez, si le succès est au rendez-vous, souhaite en réaliser un autre auquel sont cordialement invités ledit schwarzy et même Danny Glover (malgré le peu d'amour qu'éprouve Rodriguez à l'égard du deuxième film).

Lien à poster

Je viens de regarder "Les Tommyknockers, l'invasion commence" un téléfilm datant de 1993 adapté d'un roman de Stephen King. Rien que ça déjà ça aurait du me faire fuir. Bon c'est vers la fin de la deuxième partie que je me suis aperçu que j'avais déjà vu ce nanard vers l'age de 6 ans, qui je dois l'admettre m'avait terrifié à l'époque. Bon ça devait déjà pas être terrible à l'époque mais maintenant, bonté divine je me demande comment j'ai pu supporter ça de bout en bout c'est à dire plus de 3h. Bref si vous voyez ça un jour fuyez! A noter que la musique a un petit quelques chose quand même, mais ça ne vaut rien par rapport à celle d'un Hitchcock.

Lien à poster

Le comic con a eu son lot de surprises cette année parmi lesquelles l'annonce du prochain super vilain de la suite de The Dark Knight: Sphynx (l'Homme Mystère) et l'annonce d'un quatrième volet de pirates des caraïbes: On Stranger Tides

http://www.youtube.com/watch?v=9Qh5LrQNZZg&fmt=22 dont le thème avait déjà été annoncé à la fin du 3ème. La fontaine de jouvance. A noter, et là j'ai peur, que dans son discours Jack annonce la présence de zombies...

A noter également que Gore Verbinski ne sera pas aux commandes, il cède sa place à Rob Marshall. Pas d'Elisabeth ni de Will Turner mais toujours Barbossa. Zimmer rempile pour la musique. Wait & see donc.

Lien à poster

Don Anglelo > Même le bouquin n'était pas top. La SF c'est pas trop le truc de Stephen King, ou peut être est-ce parce que le bouquin est paru quasiment en même temps que Ca. D'ailleurs dans le livre il y a un petit crossover cher à King où des enfants sont envoyés faire des courses à Derry et croisent le clown.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je suis allé voir "Le dernier maître de l'air".

Je connaissais vaguement le dessin animé dont est tiré ce film mais dont je n'ai jamais vu un seul épisode en entier.

Il parait que les critiques l'ont descendu... je ne vois franchement pas pourquoi.

Les effets spéciaux d'ILM sont - comme d'habitude, j'ai envie de dire - très impressionnants. L'eau, l'air, la terre et le feu sont saisissants !

Les chorégraphies des combats sont superbes, recherchées, et bien exécutées (ou bien truquées, c'est pareil).

Le fait d'utiliser des mouvements de kung-fu pour les maîtrises des éléments rend les combats spectaculaires.

Les enfants jouent de façon tout à fait honorable.

C'est bien filmé. Shyamalan n'a plus rien à prouver de toutes façons.

Le scénario...

Pour un truc tiré d'un DA pour enfant, je m'attendais vraiment à pire. On n'est pas devant de la grande littérature, mais les personnages sont plus profonds qu'on aurait pu croire ; même s'il est évident que le film va trop vite à certains moments (une durée de deux heures n'aurait pas été superflue).

Seul bémol... c'est visiblement seulement le début d'une trilogie. :D

Or s'il se casse la gueule au box office (on était une dizaine dans la salle ! et de toutes façons dès le début j'ai lu à l'entrée du cinéma : Shrek : 80 places de libres ; un autre 178 places ; celui là... 272 places de libres ! bref, c'est mort) on n'aura jamais la suite, et ce serait vraiment dommage. :)

Bref, si vous aimez les films à effets spéciaux et/ou à combats asiatiques, allez-y, quoi !

Lien à poster
Seul bémol... c'est visiblement seulement le début d'une trilogie. :)

Or s'il se casse la gueule au box office (on était une dizaine dans la salle ! et de toutes façons dès le début j'ai lu à l'entrée du cinéma : Shrek : 80 places de libres ; un autre 178 places ; celui là... 272 places de libres ! bref, c'est mort) on n'aura jamais la suite, et ce serait vraiment dommage. :°

Il a l'habitude depuis Incassable.

Lien à poster

Excellente ! La comparaison graphique entre le DA et le film ! :)

avatar_the_last_airbender_r.jpg

Pour le reste, n'ayant vu que 6° sens de Shyamalan, je ne pourrais discuter de sa supposée "décadence". J'ai quand-même l'impression que c'est la mode en ce moment de lui taper dessus sans vraiment de raison.

Concernant l'adaptation de Airbender, ben n'ayant pas vu le DA, idem, je me doute bien que le film n'est pas fidèle. Mais s'il l'était, ben il durerait des dizaines d'heures et serait sûrement très chiant avec plein d'artifices pour faire durer... comme toute série tv qui veut garder son public !

Sur la complexité des personnages, par contre, on est d'accord le gars qui a écrit l'article et moi ; c'est ce que j'évoquais en disant que le film aurait pu et dû durer deux heures. Les personnages n'ont pas assez d'émotions (à part Aang) et leurs relations sont caricaturales.

N'empêche que ça n'est pas un mauvais film.

Lien à poster

Je sors de l'avant-première de "L'Apprenti Sorcier".

C'est un film un peu dans la course à la succession après Harry Potter (là où je trouve que Percy Jackson s'est lamentablement croûté dans le mur en n'étant pas convainquant du tout :p ).

Très sympa, tout plein d'humour, on retrouve un Nicolas Cage un peu comme dans "Benjamin Gates" (enfin, en tout cas, ça m'y a fait un peu penser).

Ne vous attendez pas au script original tout plein de suspense et transcendant.

Non. Là, tout est couru d'avance, c'est, disons, dans le contrat de base.

Un gros clin d'œil à "Mickey Magicien" (on en voit d'ailleurs le chapeau tout à la fin, après le générique, dans la mini-séquence qui - ô surprise :) - pourrait indiquer un futur opus :° ).

Bref, j'ai passé un moment très sympa.

Sur ma liste:

en retard...

  • Toys Story 3
  • Le dernier Maître de l'air

En prévision...

  • Expandables
  • The Karate Kid
  • Salt

Lien à poster

l'Appenti Sorcier ?

une histoire de magie, de charpenterie et de l'importance du support de ses voisins ?

( tiens marrant : personne n'a encore fait de mauvaise affiche de film sur ce jeu de mot plus que pourri. )

Lien à poster

D'après les échos que j'en ai, ce film, comme Airbender, se vautre aux USA.

J'ai trouvé Benjamin Gates absolument nullissime (malgré la sublime blonde aux yeux verts qui joue dedans ; et je n'ai pas vu le second), mais j'ai presqu'envie d'aller le voir, cet Apprenti Sorcier, juste par principe anti-critique !

Lien à poster

Toys Story 3: un Toys Story, avec de la 3D (m'enfin encore une fois la DA n'a pas été 'conçu' 3D), une petite histoire bien conçue dans le moule Toys Story, ni plus ni moins enthousiasmant que les autres.

Un moment agréable des plus convenu, avec tout les bons sentiments (et larmoiements :° ) qu'on peut en attendre.

Je pense que cette fois-ci, ils se sont arrangé pour 'killer' l'histoire, il ne devrait pas y avoir de 4 (et c'est tant mieux, même si j'aime bien cette saga, je trouve ça bien de savoir conclure).

Demain soir : le dernier maître de l'air (et comme pour Toys Story 3, ma place est gratuite :) )

Lien à poster

Le dernier maître de l'air.

Difficile de "juger" ce film.

Le thème m'est sympathique, les acteurs sont globalement sympathiques également (notre maître de l'eau est toutefois assez peu convaincante).

Je n'ai vu que quelques épisodes du dessin animé éponyme "Avatar", j'ai donc assez peu de références pour chercher à comparer (la petite bête, au choix :) ).

La 3D est celle que j'appelle "de paysage" : on est comme à la fenêtre, ce qui est géniale pour les paysages qui ont une vraie profondeur (et donc j'ai apprécié les quelques panoramas du film), mais pour ce qui concerne le film dans l'ensemble, et ben ... la 3D n'apporte quasiment rien, on n'est pas le moins du monde immergé dans l'action.

Il est plus qu'évident que Shyamalan à veut faire cette histoire sur plusieurs opus, le 1er étant "l'eau", le second sera "la terre", le 3ème "le feu". Y aura-t-il un 4ème avec "on vous en fout plein la tronche ou la revanche du petit kiri" ou toute la conclusion sera-t-elle incluse dans le livre du feu ?

Mon impression sur le film : je suis assez bon public, ce qui ne m'empêche généralement pas de rester critique.

Là, oui, j'ai trouvé le film sympa, mais je reste sur une énorme impression "d'en-deçà".

Je pense que ça aurait pu être mieux sur plein d'aspect : le rythme est platonique, les rebondissements inexistants, le suspense aux abonnés absents, etc. Même pour les effets, j'ai pas été sidéré, pourtant, je suis loin d'être aussi pointilleux que beaucoup sur le sujet.

Bref, je ne peux pas dire que j'ai passé un mauvais moment, mais je suis loin d'avoir passé un moment exceptionnel non plus.

Lien à poster

Ai vu l'apprenti sorcier aussi, bien sympathique en effet, c'est pas le film de l'été, mais c'est pas ce qu'on lui demande...

De l'humour et de l'action, le tout bien dosé, 1h40 de films efficace pour se détendre. Et en effet vous pouvez restez jusqu'à la fin pour voir 2 sec qui laissent une porte ouverte pour une suite. Mais franchement on s'en fout.

Lien à poster

A l'origine l'Apprenti Sorcier est une ballade de Goethe 1797. C'est Paul Dukas qui l'a adaptée en musique sous la forme d'un Scherzo pour orchestre symphonique un siècle plus tard. Il passera à la postérité à cause du duo Stokowski/Disney et de la célèbre séquence avec Mickey dans Fantasia que Dude76 cite un peu plus haut, qui utilise la musique de Dukas. Ne l'ayant pas encore vu je me demande bien quel peut bien être le lien avec le film.

Lien à poster

Le lien avec le film ? Heuuu.... mais à part que ce film est également fait par Disney (donc pas de problème de droits pour pouvoir faire le clin d'œil :) ), qu'il y ait la thématique d'un apprenti sorcier, non, effectivement, je n'en vois aucun :°

Je vais faire un petit comeback sur Avatar - le dernier maître de l'air.

Du coup, je suis en train de me faire la série animée, et je sais ce qu'il me manquait par rapport au peu d'épisodes que j'avais vu : dans le film, l'avatar n'est pas fun du tout, il est triste, en colère, mais il ne sait pas se marrer, alors que dans le DA, il ne cherche quasiment que ça, tout est prétexte à faire le pitre ou tenter des trucs amusants.

Quand au scénar du film, on retrouve effectivement plus ou moins les éléments du DA, mais avec de tels raccourcis... M'enfin bon, je peux comprendre ces raccourcis pour les besoins de longueur du film.

Par contre, élément que j'avais oublier de citer : dans le film, pour les "figures" de manipulation des éléments, les maîtres font - du moins j'ai bien l'impression que c'est de ça dont il s'agit - des katas de kung-fu, et j'ai trouvé ça vachement chouette à voir.

Lien à poster

mouais je vois, c'est pour faire genre en fait. >) J'irais peut-être le voir par curiosité, j'aimerai juste éviter de gâcher ma bonne opinion du cinoche que m'a laissé Inception en allant voir un nanard. Ce que je crains en ayant vu les affiches de la promo dans le métro ce midi.

Soit dit en passant, je suis pas certain que pour faire un clin d'oeil il y ait besoin de l'accord des ayant droits. C'est un peu le même problème juridique pour les caricatures par exemple, ou plus généralement n'importe quel article/support écrit qui fait référence à une oeuvre protégée. Faudrait que je me renseigne un peu la dessus d'ailleurs!

Lien à poster

×
×
  • Créer...