Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Je reviens de Robin des Bois.

Pas du tout ce à quoi je m'attendais, et je dirai même que la BA en a été trompeuse.

Bon, le film, franchement, je l'ai trouvé pas mal du tout;

L'action est crédible, les persos sont bien interprétés, j'aime tout particulièrement les compagnons de Robin, le timing du film est intéressant.

"Le" point noir que je lui trouve, c'est que Russel Crowe est toujours absolument maître de lui-même, jamais il n'hésite ni ne se trompe. Ça c'est quand même un peu énervant.

Je m'attendais un peu à la même histoire que d'habitude : Robin revient des croisades, affronte le shérif de Nottingham / le Prince Jean, leur colle une bonne branlée et paf, le Roi Richard Cœur de Lion revient à la fin pour encenser notre héros.

Ben là, non.

Et là, je ne sais que trop dire pour ne pas spoiler :D

Disons, pour faire simple, que la déclaration de Robin Hors-la-loi (comme dans la BA) ne se fait ... qu'à la fin du film !

Bref, celui-ci s'arrête à peu près là où les autres commencent. :D

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

J'ai hésité pour robin des bois à cause de russel crowe acteur que je peux pas saquer...

Me suis refait Iron Man 2 histoire de vérifier deux petites théories:

- Il y a bien des erreurs de sous-titrage dans la VOST, pas graves en soi mais justes énervantes ^^

- C'est moins marrant que la première fois!

Lien à poster

J'ai (enfin) vu Kick Ass ce matin !

Tout d'abord (point de vue de profane), ça m'a l'air très proche du comic que j'avais pu feuilleter. Bon point !

Ensuite, c'est carrément énorme ! Ça me fait indirectement penser à Zombieland, et cette nouvelle mode du geek ado boutonneux en personnage principal, mais pour le moment ces 2 films ne dépareillent pas. C'est bourrin, sanglant, violent, la bande son est excellente (Prodigy y est pour beaucoup), le héros cohérent avec sa "double personnalité", Nicolas Cage complètement énorme en papa gaga avec sa fille psychopathe, le tout dans un monde moderne et pas kitsch comme certains superhéros ont pu nous y habituer.

Franchement, s'il traine toujours au cinoche par chez vous et que vous ne l'avez pas vu, il faut le voir : c'est pas du DC, c'est pas du Marvel... C'est Kick Ass !

[mylife]

Je conserve toutes mes places de cinéma depuis un certain temps et l'idée m'est venue de rentrer tout ça proprement sur imdb, c'est plus visible, ça ne s'abime pas avec le temps, et je peux laisser ça bien "caché" dans un tiroir. Première découverte : mon plus vieux ticket conservé date du 23 mai 2003 (Matrix Reloaded) : j'ai donc 7 ans de tickets de cinéma, avec une progression notable du nombre de films vu par année, quelques déchets et quelques "bonnes surprises" oubliées. Deuxième découverte, malgré l'absence d'une demi douzaine voire dizaine de billets n'étant pas à proximité de moi, j'ai passé le cap des 100 films vu en 7 ans il y a peu.

C'est tout, vous pouvez retourner vous occuper de votre vie. :D

[/mylife]

Lien à poster

j'ai revu Iron Man 2 encore. Je dirais pas qu'on m'y a trainé mais presque. A noter que ça m'a permis de confirmer un truc que j'avais remarqué la deuxième fois: on voit Stan Lee dans le film. Sinon ben déjà la deuxième fois j'étais pas super ravi mais une fois de plus je me suis emmerdé sec dans la salle.

[mylife]Cette tendance de fréquenter les salles de cinéma comme ça est assez récente pour ma part. Deux ou trois ans au plus. Avant je n'y allais qu'une à deux fois par ans pour le ou les films que j'attendais avec impatience.

Rappelez moi d'étrangler celui qui dans un thread ici avait fait une bonne critique de Sherlock Holmes parce que de l'avis d'un grand fan du personnage il mérite le pal à peu près autant que ceux qui ont fait le film! :>) [/mylife]

Lien à poster

Je suis allé voir Prince of Persia cet après-midi;

Si j'ai connu la saga des Prince of Persia, je n'ai réellement joué qu'au premier (pour le second, je sais plus si j'avais pas eu un problème de virus, et pour les sable du temps, je ne l'ai même jamais eu entre les mains).

Je ne connaissais donc pas spécialement cet opus, et donc son histoire et ses rebondissements.

J'ai trouvé ce film sympa, j'ai passé un bon moment, mais j'avoue que je n'en attendais pas grand chose, comme tout film qui peut être tiré d'un jeu, mieux vaut ne pas en attendre beaucoup pour ne pas risquer d'être déçu.

J'ai trouvé qu'il y avait quelques originalités dans ce scénario : un gueux adopté par un roi qui devient Prince, et celui-ci n'attire pas la jalousie de ses frères (Princes de sang).

La princesse est une sacré chieuse, et Gemma Aterton fait une princesse/pin up tout à fait acceptable :)

Bon, évidemment, peu ou prou tout est prévisible dans ce scénario (de qui donc va tomber amoureuse la princesse ? qui gagne à la fin ? étonnant non ! :D ).

Il reste que visuellement c'est très réussi, tout plein d'acrobaties, de méchants très noir et méchants, de gentils très nobles; de bons sentiments :D

J'ai été étonné d'apercevoir Alfred Molina (je viens d'aller rechercher son nom, c'est pas inné chez moi la rétention des noms d'acteurs ;); Alfred Molina : Dr Octopus dans Spider Man 2) dans un rôle de second plan, mais une note bien sympathique.

Et bien sûr Ben Kingsley, "notre" méchant; J'adore ce type !

(le dr dans Shutter Island, l'assistant dans la liste de Schindler, ...).

Bon, voilà, encore un commentaire plus conséquent (volumineux :p ) que je ne le pensais au départ :p

Lien à poster

Glop.

Street Dance (3D).

Mon tiers voulait y aller (ben wé, elle / (elle + moi) c'est plus proche du tiers que de la moitié ... :D ), rien que l'image de la petite blonde (supposée être le jolie minois accrocheur du film) de la bande annonce me faisait frémir de peur de m'ennuyer, donc j'ai (con)cédé et lui ai fait plaisir.

Ça m'a pas mal rappelé street Dancers (2003).

Les éléments communs: une troupe qui veut participer à un concours, l'un des membres trahi pour s'assurer sa victoire en rejoignant "la" troupe ennemie.

Les grosses différences : là y'a une grosse histoire de nana, et il n'y a pas de multiples affrontements lors de battles (il n'y en a qu'une dans le 2010), et bien sûr, l'ajout de l'aspect danse classique (2010).

Franchement, j'ai trouvé ce film rafraîchissant; Oui il y a exploitation de clichés (le ballet classique c'est has been) sur fond d'affrontement pseudo-idéologique, une romance à 2 balles, mais je m'attendais à tellement pas terrible que ben ... ça passe. Mais encore une fois, c'est un film avec de bons second rôles, tel le "gamin" qui voudrait incorporer la troupe et qui finalement fera un sympathique show à la fin pour leur sauver la mise.

Bref, j'avais pas envie d'aller le voir, je m'attendais à un truc assez mauvais avec des personnages complètements superficiels (sur cet aspect c'est pas totalement gagné quand même hein), et c'est finalement sympa et rafraîchissant.

Lien à poster

J'ai été voir le Prince de Perse aussi et j'ai bien aimé.

J'ai bien retrouvé les "sensations" que j'ai eues en jouant aux Sables du temps (même si le visuel était plutôt celui du Warrior Within) !

Le strabisme et l'air un peu con-con du prince sont un peu gênants, mais sans plus.

La princesse est magnifique sans faire trop pin-up justement.

Les seconds rôles sont tenus par des pointures (Molina, Kingsley).

Les effets spéciaux sont honnêtes, et le tout n'est certes pas réaliste pour un sou, mais reste cohérent.

Bref, un bon divertissement, et surtout, qui ne trahit pas le support d'origine (la version actuelle du Prince de Perse en jeux vidéos).

C'est tellement rare.

C'est d'ailleurs amusant de voir que Ben Kingsley qui s'est fait un nom en jouant Gandhi est cantonné à des rôles de traitres et méchants depuis...

Et Molina, pour moi, avant d'incarner Octopus, c'est surtout le scientifique qui "engrosse" la première "Mutante" (le "veinard" !?). ^_^

C'est triste pour Dennis Hopper.

Il me semble qu'un autre "grand" acteur est mort récemment.

Il y a certaines années qui déciment pas mal parmi le 7° art...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai été voir L'Agence Tous Risques.

Bon, c'est mal filmé. Les scènes d'action surtout. Ce qui est un peu con vu que c'est... un film d'action.

La musique, c'est du hip-hop et du rap. D'habitude je reste jusqu'à la fin du générique, mais là j'ai craqué avant. :D

Cependant, faut être honnête, quand on va voir ce genre de film, on ne s'attend pas à grand chose à part à retrouver un peu du plaisir qu'on avait à regarder la série télé dont il reprend le thème.

Et de ce côté là, je ne peux pas trop me plaindre. On retrouve les ingrédients clé : cabotinage, "plan sans accrocs", et bricolages à la Mc Gyver...

La nana principale, qui est assez connue, et dont le nom m'échappe (Bell je crois mais pas moyen de me souvenir du prénom), je trouve qu'elle devient de plus en plus jolie avec le temps.

Liam Neeson est impeccable - comme à son habitude - dans le rôle d'Hannibal Smith.

Barracuda aussi est très réussi.

Futé et Looping m'ont moins impressionné, mais je n'ai pas noté de faute dans les jeux des acteurs.

Mon avis : si vous pouvez profitez de la fête du cinéma pour avoir le billet à 3 euros, et que vous appréciez l'Agence Tous Risques à l'époque, alors vous ne devriez pas crier au scandale en allant le voir.

Par contre, à 9 euros comme moi... faut vraiment avoir rien d'autre à foutre.

.

J'ai aussi été voir Iron Man 2.

J'ai bien aimé.

ça reste du délire pur et dur à la Marvel. Un gros Comics animé on va dire.

La veuve noire et son pantalon de cuir moulant vaut le coup d'œil.

L'acteur qui joue Tony Stark est, à mon avis, vraiment très bon. Je l'avais bien aimé dans le premier Iron Man, et il est resté au même niveau.

Mickey Rourke aussi est parfaitement dans son rôle. Rôle qui aurait pu être un peu plus étoffé, il est vrai.

J'attends quand-même beaucoup plus du prochain film dont il est fait mention dans la scène finale. :)

Parce que franchement, s'ils sortent un Captain América avant, ça me gonflerait bien. RAF de Cap. A. Et puis il est crevé dans le comics, donc bon...

.

Mes prochains films seront de l'animation pure et dure : L'illusionnistes et Summer Wars.

J'espère ne pas être déçu.

L'illusionniste est le second long métrage de celui qui avait fait les excellentes Triplettes de Belleville, alors j'en attends beaucoup.

Et concernant Summer Wars, je suis en manque de bon Anime japonais ces temps-ci. ^_^

Lien à poster

Je suis allez voir l'Agence tous risques ce matin (et je n'ai payé que 6€40, séance du matin oblige :D).

Ne me souvenant plus vraiment de la série originelle, je n'ai pas cherché a comparer le film à quoi que ce soit. On s'assoit, on profite et on s'en va. Cocktail réussi pour ce coup là avec de bons acteurs, un gros film d'action avec des répliques qui tchuent et un chouïa de laule. Chez moi, ça prend bien. C'est un bon gros divertissement américain, mais qui a l'avantage d'offrir des bonnes têtes (Neeson, Cooper et Copley que j'adore). Et on aura forcément droit à une bonne grosse exploitation de franchise dans les années à venir ! :)

Lien à poster

J'y suis aussi allé mardi soir, en avant première.

Bon, j'étais vraiment pas motivé pour aller le voir mais j'avais une place gratuite qui se perdait mercredi, je savais que mon grand était intéressé et fête du cinéma power, sa place il l'a eu à 3€90.

Bref, ça coûtait pas trop cher.

Et ben finalement, vu que je m'attendais à un navet, et ben j'ai trouvé le film très sympa, marrant et tout.

Comme c'était une avant-première, y'avait des t-shirts et des affiches à gagner.

À la question "chanter le 1er couplet du générique de la série", comme un con je me suis mis à chantonner sur mon siège... mon gamin m'a balancé, le mec a monté les escalier s'est collé derrière-moi, m'a fait levé, m'a donné le micro et... vas-y coco !

Saleté de main ! :)

Bon, m'en suis pas trop mal sorti et on est reparti avec l'affiche :)

(le ridicule ne tue pas, et ça va, j'ai pas trop peur du ridicule :D )

Lien à poster

Et ben !

Faut faire gaffe aux avants premières ! :)

De mon côté, je suis allé voir L'illusionniste.

C'était très bien.

Je n'en suis certes pas ressorti tout gai, vu que le sujet est quand-même la disparition ou la mutation de certains métiers du spectacle (illusionniste bien sûr, mais aussi clown et ventriloque).

Mais le ton reste léger plein d'humour.

D'un point de vue technique, ça n'émerveillera certainement personne, mais c'est bien fait, et ça parvient parfois à nous surprendre avec un décors en parallaxe ou une parfaite intégration entre la 3D (locomotive) et les personnages 2D.

(Je parle de la 3D classique, pas de la 3D relief ; qu'est-ce que ça peut m'énerver qu'ils aient choisi ce terme "3D" pour le relief !).

Pour ce qui est des dialogues... le film est quasiment muet ! Et le doubleur de l'illusionniste fait plusieurs des autres voix. C'est un gars doué mais dont je n'aime pas la voix, malheureusement.

Là il a été "bon".

.

Une anecdote amusant. Quand je suis allé voir Iron-Man 2 et PoP lSdT tout le monde est sorti avant la fin du générique ; idem avec l'Agence Tout risque mais là j'ai fait pareil alors que d'habitude je reste le dernier.

Pour l'Illusionniste, PERSONNE n'est sorti avant la fin du générique (et la petite séquence qui arrive après).

C'est là que j'ai "senti", "touché", "palpé" la différence entre le cinéma pop-corn, et le Cinéma.

Entre ceux qui apprécient le divertissement jusqu'à la moelle, et ceux qui l'engloutissent le plus vite possible pour passer à autre chose.

.

De mon côté, je ne suis pas élitiste, je suis juste radin : à neuf euros la place, je reste jusqu'à la toute dernière seconde, non mais ! :)

.

Prochainement, Summer Wars !

L'UGC ne le passant plus (il n'est resté qu'une semaine semble-t-il), je vais aller à un "petit" cinéma, où la place est à 5 euros 50 "seulement".

J'espère que leur projection sera moins flou qu'à l'UGC.

D'un autre côté, je commence à me demander si ce n'est pas moi qui aurait besoin de lunettes... j'ai l'âge où ça commence parfois... :D

Lien à poster

J'apprécie tout particulièrement, quand j'invite quelqu'un, qu'il ne se casse pas de chez moi avant que je n'ai servi le dessert.

Tout comme je trouve normal d'assister à un film JUSQU'A la fin... du générique. :D

Sauf s'il est vraiment nul (le dessert comme le film). :)

Ces départs précipités (que je peux toutefois comprendre pour des films de mauvaise facture -- affaire de goût) me horripilent particulièrement lorsqu'il s'agit (encore à mon goût) d'un bon film. On en arrive à capter l'attention des spectateurs en mettant des séquences surprises, comment un "oh non, ne partez pas déjà. Vous reprendrez bien un dernier p'tit kekchoz, non ?"

Lien à poster

Vous prendrez bien une tisane ? >)

La plupart des gens pensent aux bouchons, à l'horodateur, ou que sais-je... Malgré tout ça m'agace aussi (mais pas autant que les gens qui font autre chose pendant le film, principalement bavasser et baffrer sans retenue).

Lien à poster

Parce que Di Caprio est dans Inception que j'attends avec impatience, Nolan/Zimmer en sont la raison principale, je me suis fait Shutter Island. J'avais boycotté tous ses films après Titanic et je dois reconnaitre que sa performance dans ce Shutter Island m'a bien convaincu. Premier détail étonnant, le film n'a pas de Bande originale à proprement parler puisque cette dernière réutilise des oeuvres déjà existantes. Petit coup de chapeau au génie qui leur a soufflé d'utiliser la 3ème Symphonie de Penderecki, 4ème mouvement, qui participe énormément à l'ambiance très oppressante du film. N'ayant pas lu le livre dont le film se veut l'adaptation je ne saurais pas les comparer, cependant je regrette quelques incohérences du scénario, dont je ne peux pas trop dire grand chose sous peine de spoiler. Disons qu'il y a des choses que le personnage principal n'est pas censé savoir quand on connait la fin, ou alors il y a un soucis...

Il est dommage que ce film ne fonctionne qu'une fois, et sans être un grand film il n'en est pas moins intéressant et mérite d'être vu.

Lien à poster

Je suis allé voir Shrek 4 en avant première (et en relief) !

Bon, bah, c'est Dreamworks, et c'est Shrek, donc je ne vois pas trop quoi dire.

Techniquement, je n'ai pas vu de défaut ; ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas mais le rendu 3D est excellent avec parfois un rendu photo-réaliste, et le rendu relief était aussi très bon.

J'ai utilisé les lunettes à 1 euro que l'on garde ensuite.

Et comme pour là-haut, qui utilisait les mêmes lunettes là où je l'ai regardé, c'était très bien.

Question animation, idem, rien à redire. On voit bien que ce n'est pas de la motion capture, mais ça donne des déplacement cartoons propres à la série.

Question scénario par contre, même si j'ai bien rigolé plusieurs fois, ça commence à tourner en rond.

Et j'espère que le titre français 'Il était une fin" veut bien dire ce qu'il veut dire, et qu'ils vont arrêter de tirer sur la corde et laisser ce bon vieil ogre prendre une retraite bien méritée.

Lien à poster

Je suis allé voir l'Agence tous risques hier soir, j'ai bien aimé. Les scène d'action sont en effet mal filmées (ça part dans tous les sens, on comprend rien), mais quelque part ce n'est pas très grave.

J'ai surtout apprécié l'humour et le côté pas du tout sérieux mais sans jamais en faire trop.

C'est rythmé, ça se tient.

Perso moi je pars souvent pendant le générique, ça sert à rien ... et ça m'étonnerait que le laissiez lorsque vous regarder un DVD

Lien à poster

Bah, si le générique ne sert à rien alors autant le supprimer, hein ? >)

On remplace ces 4 à 5 minutes de noms défilant par autant de minutes de films et on y gagne... Mais bon, non. Un générique, pour peu qu'on y prête un peu d'atttention (passionnée, peut-être) permet d'apprendre certaines choses cachées, du moins pour ceux qui partent avant la fin. Je ne parle évidemment pas des "bonus" et autres pseudos collages de rushes même pas drôles (bêtisiers débiles, etc.)

Bon, bref, chacun son truc. :D

Lien à poster

Oui, y'a de temps en temps des petites phrases débiles en pleins milieu :D.

C'est aussi souvent une occasion d'entendre un morceau de la BO (genre kill bill Vol2 celui qui n'écoute pas Urami bushi (Meiko Kaji) est haïssable :)).

Et puis j'aime bien regarder ces textes blanc sur noir, les lieux de tournage, etc...

Lien à poster

Pareil avec les noms d'acteurs que je crois avoir reconnus, un titre dans la BO, un lieu de tournage, etc.

Enfin tout dépend du film.

Shrek 4 : s'il est plus comme le 3 que dans la veine des deux premiers, je risque de m'ennuyer.

The A-Team : tant mieux si c'est un minimum réussi. Je ne regardais que du coin de l'oeil quand j'étais môme, et je ne me sens pas trop aller le voir.

Lien à poster

Je suis allé voir "Summer Wars" de Mamorou Hosoda qui avait déjà fait "la traversée du temps" il y a trois ans (que je n'ai pas pu voir à l'époque, faudra que j'y pense à l'occasion).

En gros cela raconte une cyber-attaque sur un "super-facebook" auquel des milliards de gens seraient branchés et sur lequel ils comptent pour faire des achats, gérer leur compte, etc. Et sur lequel les administrations s'appuient pour gérer les feux de signalisation, les signaux GPS, etc.

Pour quelqu'un comme moi, qui va travailler justement sur les réseaux sociaux, ça commence plutôt bien, mais ça délire un peu trop vite.

Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler vu que l'intrigue se met en place de façon progressive et réserve quelques coups de théâtre.

.

Techniquement, c'est bien animé, les graphismes sont beaux, la VF acceptable (sauf le nul qui doublait déjà le blond dans fullmetal alchemiste où il m'horripilait, et là pareil).

Les personnages sont nombreux et ont tous une personnalité propre, même si elle n'est pas forcément très développée.

Franchement, ça n'a pas du tout la portée épique d'un anime de Ghibli, ou même la profondeur d'un Metropolis, mais ça se laisse regarder.

Et même si j'en attendais un peu plus ; à trois euros pour la fête du cinéma, je ne regrette pas du tout d'être allé le voir. :D

Lien à poster

Plop !

ALors quelques trucs en réaction aux postes précédents:

IRON MAN 2: c'est le marteau de Thor qu'on voit à la fin. Le film sort l'année prochaine, tourné par Brannagh. Pas d'IM 3 avant The Avengers, qui sort en 2012, et qui rassemble Iron Man, Hulk, Thor et une tripotée d'autres super héros. Le fait que Favreau ne soit pas derrière la caméra me rassure, IM2 étant too much. Favreau est sur Cowboys et Aliens, que Downey a laisser tomber.

KICK ASS: le comics a été développé en même temps que le film et Mattew Vaughn a récolté 30 millions pour faire le comics et le film en toute liberté. Le succès au box office mondial (une centaine de millions ramassés en exploitation salles) a entraîné la mise en chantier de la suite par Millar, mais je ne suis pas sûr que ce soit toujours MV aux commandes vu qu'il est en train de préparer le tournage de X-Men First Class pour 20th Century Fox, avec une sortie prévue pour l'année prochaine.

Sinon, j'attends beaucoup Inception parce que Nolan, Di Caprio (excellent depuis 2006) et Zimmer,qui a signé deux excellents scores sur Anges et Démons ainsi que Sherlock Holmes. Il sera dans doute de la partie pour SH2, toujours réalisé par Guy Ritchie avec potentiellement Daniel Day Lewis dans le rôle de Moriarty (alors que Brad Pitt était annoncé au départ). Sortie en toute fin d'année prochaine.

Lien à poster

J'ai justement très peur pour Sherlock Holmes 2. En effet j'ai été assez déçu de voir un de mes personnages fétiches malmenés par les scénaristes zélés de Hollywood. Ma plus grosse crainte à ce sujet étant de voir une idylle entre Irène Adler et Sherlock Holmes dans cet opus parce que c'est l'arrière gout amer que m'avait laissé le premier. Ca et la rivalité Watson/Holmes qu'ils ont très largement réinterprété à leur manière. J'espère aussi que Zimmer sera de la partie mais qu'il fera mieux que sur la bande originale du premier, certes très réussie mais aussi un peu trop répétitive.

J'ai consacré une portion non négligeable de la semaine à me pencher de très près sur quelques OST de l'allemand et j'ai hâte de voir ce qu'il a concocté pour Inception. A priori on peut tabler sur quelques chose de très "éléctronique" comme ce qu'il a fait pour the Dark Knight. Il me semble avoir lu quelques part que Di Caprio avait déclaré n'avoir pas compris grand chose au scénario de Inception, j'espère que c'est faux ou que ça ne gachera pas le film...

Lien à poster

×
×
  • Créer...