Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

J'ai pas tellement vu de films ces derniers temps (juste aidé ma copine à parfaire sa connaissance des films qui m'ont marqué vu qu'on a une certaine différence d'âge), mais je vais réagir sur ce que tu écris, sur certains films.

- Tous en scène. J'ai plutôt bien aimé, c'est très bien animé, même si ça enchaîne tous les stéréotypes possibles (la jeune chanteuse au talent incroyable mais tellement timide, la mère de famille qui change enfin de rythme de vie, le fils de gangster qui réalise son rève...). J'ai franchement passé un bon moment, même si ça n'arrive pas à la cheville des Pixar.

- Je ne comprends pas trop bien la déception de tous sur Cars 2. J'avais adoré. Comme quoi les goûts et les couleurs...

- De même pour Lego Batman : je l'ai vu dans l'avion pour aller en France, je m'attendais à une bouse et j'ai passé un excellent moment, pour moi les gags ont fait mouche, l'animation était au top, bref, je ne regrette pas de l'avoir regardé !

- J'aime tellement les romans de la Tour sombre que je ne vais pas me risquer à aller voir le film. Trop d'à-priori négatifs entendus ça et là

 

Vu récemment :

- Miss Peregrine (dans l'avion mais sur un bon écran) : déçu. Certes, l'esthétique est formidable mais franchement le film est d'un vide sidéral. Tous les pouvoirs des enfants sont sous-exploités à un point que ça devient douloureux et franchement la scène de baston finale, si c'était ça les grands méchants qui font super peur, hé ben y avait pas de quoi ! Samuel L. Jackson surjoue au-delà du supportable par moment et son maquillage n'aide pas, même si au début du film tout est là pour que ça soit assez angoissant.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Si je résume XA, tu as une nouvelle copine, plus jeune a priori, tu es venu en France récemment ET tu ne t'es pas fait connaitre. J'ai bon? Tu pensais donner des nouvelles un jour sinon? Passer à la maison peut être?

De mon côté, je suis allé voir SpiderMan Homecoming que j'ai trouvé sympa mais un peu puéril. Et j'ai adoré Atomic Blonde, notamment pour sa superbe bande son.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Seven sisters.

Pas mal du tout. Le synopsis est simple : Après de graves crises alimentaires, les OGM ont permis de nourrir l'humanité.

Mais cela n'a pas été sans conséquence sur l'humanité; en effet, avec le temps, les naissances multiples sont devenus communes, et généralement pas que des jumeaux ou triplets.

S'ensuit donc un problème de surpopulation, et d'un gouvernement imposant l'enfant unique comme solution. Les autres naissances, seront "traités", i.e. les enfants sont cryo-endormis pour des temps meilleurs.

Voilà dans quel contexte ces 7 sœurs naissent, nommées chacune avec un jour de la semaine.

Elles sont élevées dans le plus grand secret, et à partir de l'âge de l'école chacune aura le droit à 1 journée à l'extérieur incarnant le nom de Karen Settman, le nom de leur mère (décédée en couches)

À 30 ans, alors que "Karen" doit décrocher une promotion, elle ne rentre pas le soir.

Et voilà, l'histoire est lancée, et d'où le titre original : "Qu'est-il arrivé à Lundi ?"

J'ai vraiment trouvé pas mal ce film, l'actrice notamment signe une très bonne performance. Chaque personnalité est développée et on ressent bien une identité propre derrière la Karen générique, ainsi que les conflits qui reviennent toujours sur le tapis avec ce genre de vie dans ce monde pas bisounours du tout.

Les scènes d'action et l'intrigue sont bien menées, mais cette dernière manque de finesse, et on se doute assez rapidement de ce qu'il se profile en définitive.

Un petit goût de Soleil Vert / Cloud Atlas.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Petit up, parce que de retour du ciné, donc j'en profite pour rattraper mon retard au passage.

Et j'ai raté beaucoup de films que je voulais aller voir. Mon changement de boulot, plus proche de chez, avec de meilleurs horaries, mais je ne sais pas comment j'ai fait mon affaire, je n'ai pas réussi à me dégager du temps pour aller plus souvent au ciné.

En plus, ils viennent de changer leur formule, -6€, mais tous les plus "technologiques" (3D, atmos, 4Dx) repris en suppléments. Donc en vrai, leur discours marketeux "ça vous coûte moins cher !", j'avoue qu'il passe assez moyen vu que non, ça va me coûter bien plus cher. Rien que pour ce soir, 2*2€ de suppléments 3D, ça fait déjà 4€ sur les 6€ "de moins cher" de repris.

Bref, retour aux films.

Kingsman : Le cercle d'or

Une pas mauvaise suite, ça aurait pu être pire.

Dans ce que j'ai apprécié, les références au premier opus sans copier ou reprendre à l'identique. Il manque, essentiellement, 2 choses pour moi (enfin, de ce qu'il me reste près de 2 mois plus tard):

  1. La scène de l'église
  2. le côté déjanté-psychadélique-doux dingue (un peu comme dans kick-ass également)

Que dire sans trop risquer de spoiler...

Le film est très convenu, l'effet surprise est difficile à remettre en place. On voit malheureusement très vite qui n'est pas réellement gentil.

Le coup du hachoir, mouais, bof. Ça n'est pas à la hauteur des explosion-champignon des têtes.


Thor Ragnarok

Une très bonne surprise pour ma part. Le point vraiment positif pour moi : ils sont su intégrer l'humour comme un trait de caractères des personnage, et non pas l'imposer comme du running gag de fan-service. J'ai donc apprécié le côté léger du film qui se démarque ainsi du sérieux des production Marvel habituelles.


Le monde secret des émojis

Très bien fait et fini. Bon, le scénario n'est pas très évolué, mais il n'y a vraiment pas grand chose pour contenter les adultes dedans, même si, ok, la cible, ce sont les gamins.

Scénario pas très évolué donc, mais bien mené. C'est propre et net.

 

Et enfin, :

Coco

Ok, l'histoire est un peu gentillette (quoique certains aspects...), histoire Disney (Pixar) quoi. Mais il est très très bien fait. Mon cadet, guitariste, a particulièrement apprécié le détail apporté sur les guitares, tant dans le son (barre très haute), que dans le jeu des musiciens. Clairement pour lui, il y a là un sans faute, chaque son correspond au placements des doigts, dans les bonnes cases, etc.

Je le conseille vivement, en tout cas, moi je suis rentré dedans.

 

 

Lien à poster

Justice League, en 4Dx (avec les sièges qui bougent, les ventilos, les gouttelettes d'eaux, etc.)

Sur le film : vraiment pas mal. Un rythme qui prend le temps de présenter notamment les nouveaux protagonistes; J'ai trouvé ce rythme bien dosé et maîtrisé du début à la fin. J'ai une foulitude de petits scènes ou plans sympas où on sent que ça a été soigné, que ce soit dans les détails, ou le petit trait qui se veut humoristique mais juste pour tirer un sourire. Bref, un film que j'ai trouvé bien sous bon nomdre d'angles.

(en parlant d'angles, mon neuveu a souligné, ravi, les angles et plans sur le joli fessier de Diana Prince)

Aquaman me semble un tantinet pas super-puissant (juste puissant), et endosse le rôle du bad-boy grognon.

Flash celui du peureux qui se révèle courageux, et Cyborg le je suis un (gentil) monstre qui a peur de sombrer.

Tout ne pouvait ne pas aller un peu trop loin hein :)

 

Mais non, ce qui m'a le plus perturbé ce film, c'est ce 4Dx. Dès la "démo" du départ, je me suis dit "et il va falloir supporter ça 2h ?" et oui, dans les faits, c'est très très rapidement devenu "devoir le supporter pendant tout le film".

Pourtant, ça semblait être une bonne idée, comme les attractions du futuroscope, mais en - heureusement - plus light. Pour certains effets, ça passe bien, même très bien : les gouttelettes de pluie, les éclairs. D'autres sont plutôt anecdotiques, comme le brouillard (2 pauvres pchit sur les côté en bas de l'écran ... avec l'inertie à mettre en place ce brouillard ... mwé, pas terrible). Enfin, certains peuvent même être encombrant : les ventilos au plafond. Merde quoi, la batmobile qui, au démarrage, fait le même bruit que le ventilo du PC de mon fils. Mais là encore, c'est le bruit du ventilo qui était gênant, pas son but, se prendre un peu d'air n'est pas dérangeant du tout. Mais le pire, c'est bien le mouvement des sièges.

Trop forts, trop violents, comme les pires utilisation de la 3D, genre celle qui construit une scène juste pour vous dire que, hey, c'est un film en 3D, t'as vu ? j'te colle un truc dans la tronche en 3D parce que c'est de la 3D ! Et pendant une bonne 1ère partie du film, juste des mouvements intiles, genre la plan tournant en contre-plongée, accompagné par le siège. Qu'est-ce que ça a apporté à cette scène ? RIEN. Autant dans certaines scènes d'actions, je dis pas, ça pourrait ajouter, mais là, non.

Je vous épargne les problèmes de synchro entre les sièges (vibrations, coups dans le dos, ...) et ce qu'il se passe à l'écran

Bref, ces sièges m'ont vraiment plus perturbé que accompagné dans le films.

Je pensais aller voir Star Wars en 4D, ben non, ce sera 3D tout au plus.

 

Voilà. N'ayant pas vu les bandes annonces avant, je pense avoir réussi à ne rien spoiler.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Ferdinand.

Vraiment visuellement très réussi (signé Blue Sky). Également très bien construit, je dirais même que quelques transitions son simplement magiques tellement elles sont bien réalisées.

Mon petit dernier de 12 ans a été conquis.

Moi je l'ai trouvé un poil mou, et parfois un peu trop bon sentiment.

Il me semble me souvenir que gamin j'avais déjà découvert cette histoire dans un bouquin (de Disney) et ce DA correspond parfaitement aux visuels de mes souvenirs.

 

Le crime de l'Orient Express

Sacrée brochette d'acteurs ! Beaucoup de qualités encore pour ce film, mais un peu le même reproche que le DA ci-dessus : alors que le film cherche (simplement si j'ose dire :) ) à se construire avec un rythme, ici on tombe dans la lenteur et dans le mou.

Bien calé au chaud dans un fauteuil, si on est un peu fatigué, on risque la léthargie, et ce malgré l'intrigue rondement jouée et portée à l'écran.

Lien à poster

Santé & Cie.

Une vraie bonne surprise. J'avais réussi à ma laisser séduire par le BA, mais redoutant le pire (comédie française en vue, donc gros à priori négatif...).

En fait, il n'y a qu'assez peu de points négatifs dans ce film. Les 2-3 principaux:

  • le rôle de la mère Noël : elle m'a hérissée le poil avant même d'avoir ouvert la bouche. Son rôle est tout de suite catalogué (ou cataloguable) dans le gros beauf  franchouillard, vulgaire rien qu'à son élocution et dans toutes ses attitudes.
  • Le frère de l'avocat/père. Stéréotypé comme celui qui ne fait TOUJOURS que le mauvais choix, le frère lourd duquel on rattrape toujours les conneries, mais qui s'obstine à être toujours plus con.

Chabat est parfois lui-même un peu lourd dans l'usage des stéréotypes qu'il met en place concernant son rôle de Père Noël n'ayant vraiment aucune notion de l'argent, des responsabilités, ni même de ce qu'est un enfant.

Mis à part ça, le reste du film est vraiment très sympa et divertissant, les effets de rennes/traineaux volants sont très bien réalisés.

 

Aller, vendredi après-midi : Jumanji. Même pas peur.

Lien à poster

Jumanji.

Étonnamment, une très bonne suite (car oui, c'est une suite, pas un remake réadapté)/"rajeunit").

Les stéréotypes des personnages réels comme fictifs sont très bien exploités, et les stars de l'affiche ont très bien su amener ce film à au niveau du divertissement auquel on est en droit de s'attendre d'une bonne comédie.

L'humour, toujours avec un peu d’extravagance, est au même niveau que dans le 1er Jumanji.

Bon, ok, on n'a quand même pas Robin Williams (à qui j'en veux toujours de nous avoir ainsi abandonné), mais pour une fois, je trouve que Daywne Jonhson ne tombe pas dans l'excès de lourdeur comme c'est le cas dans la plupart des comédies dans lesquelles il a récemment joué.

Bon, évidemment, le scénario est très linéaire, peu de surprise là-dessus.

Détail/anecdote amusant(e) (irritant(e) pendant la projection), l'un des personnage est une accro au portable, incapable de "vivre" sans celui-ci plus de 5mn. Et pendant la projection, les 2 donzelles du rang de devant n'ont pu s'empêcher de consulter leur portable (en luminosité basse, heureusement pour mes yeux...) pendant le film; Incapables de se passer de leur putain de téléphone pendant un film, pendant juste 2h ! Pathétique.

 

Tout l'argent du monde.

Alors là, je ne sais trop quoi dire. En fait, ça n'a pas été du tout le film auquel je m'attendais.

Il est vraiment pas mal, je l'ai trouvé un peu lent (décidément, en ce moment...) et manquant un poil de piquant (cf. ce à quoi je m'attendais), mais il est vraiment bien mené ce film, par exemple dans la complexité des affrontements (mère vs empire du grand-père, mère vs cinquanta, cinquenta vs empire mafieux, et donc empire mafieux vs empire du grand-père).

Ça m'a également fait plaisir de voir Mark Wahlberg dans autre chose qu'un truc qui ressemble beaucoup à un navet (TED, Transformers).

 

Ce sera tout pour cette année :)

Lien à poster
  • 1 mois après...

The Cloverfield paradox. Diffusé à la surprise de tout le monde sur Netflix, troisième film du Cloververse initialement prévu au cinéma sous le titre God particle. Comme les 2 premiers films celui-ci est d'un genre encore différent. Il s'attaque cette fois-ci au thriller SF façon Alien. Dans les faits il est plus proche de Life avec un peu de Interstellar.

Ici, Cloverfield est le nom d'une station spatiale chargée d'activer un accélérateur à particules afin de mettre un terme à une pénurie d'énergie qui frappe la terre et la menace d'un conflit mondial. Sans en dire plus, le titre du film et ce pitch peuvent déjà mettre sur la voie des événements à venir.

Malgré les critiques pas trés bonnes j'ai bien aimé. Il faut dire que suis vraiment fan de la franchise dont le concept (selon la petite théorie que j'ai décidé de croire) me rappelle celui de la série Black mirror. Plusieurs histoires se passant dans différents univers qui n'ont en commun que le theme d'une catastrophe d'ordre planétaire. C'est je pense ce qui a peut être déplu le plus. Ici donc pas d'attaque alien ni de monstre marin. Après oui, le film est peu être un peu lent, certaines scènes répétitives comme pour être bien sûr que le spectateur comprenne ce qu'il se passe et le casting, assez éclectique, manque de charisme. Difficile de passer après la prestation de John Goodman dans 10 Cloverfield lane.

Mais j'aime ces films ou séries qui obligent le spectateur à faire des recherches au delà du media, comme Lost par exemple. Je vois chaque film de cette franchise comme une pièce d'un puzzle frustrant où à chaque fois qu'on en apprend d'avantage on à l'air d'être encore plus perdu.

Lien à poster

Birdman.

Avec entre autres, Michael Keaton, Noami Watts, Edward Norton, Emma Stone...
http://www.imdb.com/title/tt2562232/?ref_=fn_al_tt_1

Déjà le film m'a un peu stressé sur la grosse première moitié et j'ai failli décrocher...

Mais soit j'étais trop fatigué (car vu lors d'une nuit blanche), ou... je suis juste trop c0n...  mais je ne sais vraiment que faire de la fin, de la conclusion. Trop ouverte pour moi ?

Je ne dénigre pas les qualités du film et des acteurs. Je les reconnais. Mais il m'a mis plus mal à l'aise qu'autre chose.
C'est peut-être le but ?
Et peut-être que je ne suis pas dans une bonne période de ma vie pour être mis mal à l'aise ?

Si vous avez un avis sur ce film de 2014, je serais curieux de le connaître.

 

Lien à poster
Le 31/12/2017 à 01:54, Dude76 a dit :

Jumanji.

Étonnamment, une très bonne suite (car oui, c'est une suite, pas un remake réadapté)/"rajeunit").

Les stéréotypes des personnages réels comme fictifs sont très bien exploités, et les stars de l'affiche ont très bien su amener ce film à au niveau du divertissement auquel on est en droit de s'attendre d'une bonne comédie.

L'humour, toujours avec un peu d’extravagance, est au même niveau que dans le 1er Jumanji.

Bon, ok, on n'a quand même pas Robin Williams (à qui j'en veux toujours de nous avoir ainsi abandonné), mais pour une fois, je trouve que Daywne Jonhson ne tombe pas dans l'excès de lourdeur comme c'est le cas dans la plupart des comédies dans lesquelles il a récemment joué.

Bon, évidemment, le scénario est très linéaire, peu de surprise là-dessus.

Détail/anecdote amusant(e) (irritant(e) pendant la projection), l'un des personnage est une accro au portable, incapable de "vivre" sans celui-ci plus de 5mn. Et pendant la projection, les 2 donzelles du rang de devant n'ont pu s'empêcher de consulter leur portable (en luminosité basse, heureusement pour mes yeux...) pendant le film; Incapables de se passer de leur putain de téléphone pendant un film, pendant juste 2h ! Pathétique.

 

 

Je n'ai pas encore vu la suite de Jumanji. Mais j'ai vu l'original (enfin !) il y a peu, et je ne sais pourquoi... j'ai été déçu. J'ai adoré bon nombre de ses films, mais bizarrement, et (je crois contre l'avis général), je n'ai pas aime son Jumanji.

 

J'adorais pourtant Robin Williams. Personne très touchante en plus d'un grand acteur.
J'ai vu cela ce matin, et cela m'a bien attristé : https://imgur.com/gallery/63b4n

J'ignorais son amitié avec Christopher Reeves.

Mais du coup...

Tu m'as pourtant donné envie de voir la suite, Dude !

 

Lien à poster

Birdman est un film que j'ai toujours voulu voir. Jumanji, vu à l'époque et j'ai bien usé la VHS. Peut être que je n'aurais pas le même ressenti aujourd'hui. J'aime beaucoup The rock (si si j'assume, j'ai adoré Baywatch) mais sur ce coup je me demande si un remake était légitime. Je préfère en rester à mes bons souvenirs. Là où Baywatch m'a bien fait marrer vu que je n'ai jamais regardé la série. Autant je déplore qu'actuellement toutes les adaptations de séries TV tournent à la comédie, voire la parodie. Autant dans ce contexte je trouve ça bien réussi.

Je me suis décidé à voir Bright, après toutes les mauvaises critiques. Et, j'ai bien aimé. Bonne série B très calquée sur Futur immédiat. N'étant pas particulièrement fan de Will Smith je rejette la faute sur ce dernier et son ego de la même manière qu'il a plombé Suicide Squad (du même réalisateur). Il y a de très bonnes idées dans ce film mais tout l'histoire a été détournée au profit de Will Smith, faisant de lui l'unique héros du film. Tout comme Suicide Squad est devenu un film sur Deadshot. C'est dommage et j’espère une amélioration sur les suites à venir.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Vu Black Panther, en 4DX. J'avais envie d'essayer. Ca tiens plus de l'attraction que du divertissement. C'est certainement bien pour des films à grand spectacle genre San Andreas mais devient pénible si on s'intéresse au film tellement on est distrait.

Pour le film en lui-même j'ai vraiment eu envie de le voir aprés toutes les excellentes critiques dessus. J'ai passé un trés bon moment mais je serais un peu moins euphorique. Ce film est dans le MCU pour moi l'équivalent de Wonder Woman. Un film légérement surestimé parce qu'au delà du film rejoint un discours de ségrégation. Wonder Woman est un bon film parce qu'il est bien réalisé et non pas parce que ce serait un film féministe. Et encore je le trouve moins bon que Batman V Superman et Justice league.

Oui le film est principalement joué par des acteurs noirs. Mais la qualité du film n'est pas là et il ne faut pas voir une quelconque idéologie comme on pu nous le faire croire avec le féminisme sur Wonder Woman. Black Panther est un bon film et le fait que la casting soit principalement noir se justifie uniquement par son contexte. Pour défendre la cause afro-américaine (qui n'a rien à faire dans le film puisque ça ne se passe pas aux USA) Spike Lee fait beaucoup mieux et on a pas attendu ce film pour rendre justice à cette "minorité"

Mais honnetement à cause de ce buzz le film est un peu suréstimé. Trés bon, meilleur à mon gout, que Spider-man homecoming, Ant-man, Dr Strange ou Thor Ragnarok le film n'est pas non plus le meilleur film du MCU. Pour moi Avengers, The winter soldier et Les gardiens de la galaxie restent au dessus. Ce qui fait plaisir c'est que c'est un vrai film solo centré sur son personnage. Ici point de Iron man qui passe faire un coucou parce Robert Downey JR a fait un caprice pour toucher un cachet. Et c'est plutôt agréable.

Le film ne pêche pas vraiment en longueur, l'histoire est cohérente et crédible et le casting d'une qualité redoutable. A part peut être la présence de Martin Freeman qui sert pas vraiment à grand chose et dont l'importance a été gonflée pour les besoins du film.

Mais je conseille toutefois de voir le film dans un vrai fauteuil confortable avec un bon IMAX 3D.

PS : il m'a fallu ce film pour percuter que Ulysse Klaue est le Klaw des comics. Le bouffon de Fatalis dans les guerres secrètes.

Lien à poster

J'ai pu aller voir Black Panther le week-end dernier. Pas mal, mais comme tous les films Marvel peu de surprises. Les films du MCU sont devenus des spectacles bien calibrés dans lesquels rien ne dépasse. Du fan service, des traits d'humour répétés (toujours les mêmes "gags" aux mêmes moments), des trames narratives reprises d'un film à l'autre.

Attention, je ne dis pas que je n'aime pas. C'est juste que maintenant, quand je vais voir le nouveau Marvel c'est comme quand je vais au Mac Do: je sais très bien ce que je vais manger et je peux prédire le goût que ça aura. Et je serai passé à autre chose sitôt sorti de la salle.

Après, pour trouver des films moins bons que Batman V Superman ou Justice League, faut être un peu tordu quand même (mais quelles bouses ces films!).

Lien à poster
Citation

Après, pour trouver des films moins bons que Batman V Superman ou Justice League, faut être un peu tordu quand même (mais quelles bouses ces films!).

Suicide squad déjà :p

Je partage le même avis. Aprés il faut se dire que c'est uniquement du divertissement, et dans le genre ils le font bien. A la manière des actionner dans les 80/90's comme Commando ou Die hard. C'est juste une question de mode.

S'entraine maintenant une lassitude qui m'a empêché d'apprécier des Spider-man ou ant-man. En réalité le problème ne vient pas de Marvel mais du public. Il y a 10 ans c'était une surprise et passionnant de voir se construire le MCU. Aujourd'hui ce genre de films ne surprend plus. Et c'est aussi pour ça que Warner a tant de mal. Ils sont arrivé tard sur ce secteur.

Lien à poster

Tiens, c'est marrant je me fait ch*** devant Supe vs Batman vs Bidule vs Truc... Mais j'ai en comparaison trouvé JLeague "presque" potable (hormis plein de défauts à commencer par le méchant générique plus que cliché).

Peut-être que j'étais de mauvais poil pour le 1er et bourré pour le second et qu'au fond c'est tjs le fond du fond...:-p

EDIT : OMAGAD rendez-moi mon temps perdu devant Suicide Squad.

Lien à poster

Perso je place Batman V Superman et Justice league au même niveau. Avec peut être une préférence pour Batman V Superman. Je n'ai pas eu de problème avec le look de Steppenwolf même si il fait cliché sur ses objectifs (il finit quand même par parler de Darkseid) le mec est méchant juste parce qu'il est... méchant. Sans deconner prends tes boites et va conquerir l'univers qu'est-ce que t'en a foutre de la terre ? Ce qui m'a géné le plus c'est le fond et la personnalité des personnages. Dans le précédent film Batman était parfait, dans Justic league il devient Tony Stark. Ca ne colle pas vraiment avec le Batman que j'ai lu dans JLA aux origines qui est le dernier à vouloir rejoindre l'équipe. The Flash ressemble au Spider-man du MCU. Seule Wonder-Woman a l'air de coller le plus au personnage. Il n'y a que chez Aquaman que j'ai trouvé le changement bénéfique. Et puis dans le genre fan service putassier c'est quoi ce caméo de Green lantern dans les flashback pour ne pas l'inclure dans le film ?

Pour Suicide Squad j'en ai déjà parlé plus haut pour moi son plus gros problème c'est Will Smith qui a parasité le film, et mettre le Joker dedans était une très mauvaise idée quand on connait un temps soit peu le profil du personnage pour savoir qu'il se résumerait uniquement à quelques apparitions. Aucune force ou organisation ne peut dresser le Joker.

Lien à poster

Un truc que j'avais oublié de mentionner à propos de Justice league : Les musiques. C'est Danny Elfman qui s'en occupe et il a eu la bonne idée de reprendre les thèmes historiques des personnages. Donc pour Batman on aura son thème, du film de Burton, mais aussi celui de Superman de Richard donner. C'est plutôt sympathique. Enfin, j'ai apprécié ce détail.

Lien à poster

Bon...

Si j'avais le courage, je me retaperais SMvsBMvsWWvsDD et JL pour faire le point.

Mais d'une part je n'ai pas trop le temps,... ni l'envie.

Je me souviens juste que dans le premier film la seule bonne suprise pour moi était Ben Affleck alors que je ne le sentais pas du tout à priori.

Et bizarrement, je me sens plus indulgent avec JL. J'ai même apprécié (ça fait peu pour tout un film) une courte scène entre Superman et Flash avec les yeux qui se suivent "au ralenti" (sans spoiler j'espère). La meilleure scène du film à mon humble avis, qui a réussi à m'arracher une ébauche de sourire). L'acteur qui joue Flash a réussi à me faire sourire plus d'une fois.

Par contre je trouve le sourire de Henry Cavill un peu flippant. Il vieillit mal ou quoi ?

Ouais... Je devais donc être bourré :-p

Sinon précision : je ne lis plus les comics depuis bien bien longtemps. Je ne peux donc rien comparer. Je m'en remets à vous !

Mais - spoiler  ! - le fait que Superman massacre Steppenwolf une fois sur place comme je décortique une crevette alors que le reste de la JL galerait avec lui avant m'a agacé. Le côté "faire-valoir" dragonballesque : les copains occupent le terrain et se font laminer jusqu'à ce que Goku fasse son apparition.

Je ne sais si le film sur ce point est conforme aux comics (jamais eu le temps de les suivre hélas), mais j'y ai vu à tort ou à raison une faiblesse scénaristique vraiment lassante.

EDIT : je sais grâce à toi cette impression de déjà vu : Green Lantern. Je me disais bien que cela me rappelait qqch, mais quoi ?

Du temps perdu... :-p

 

 

A part ça j'ai vu Trumbo avec Bryan Cranston et je le reconmande.

Lien à poster

J'ai eu la même réaction : Superman débarque pour défoncer l'ennemi exactement comme Goku !

Ben Affleck j'y ai cru depuis le début. Il y a eu un gros bashing sur lui à cause de Daredevil alors qu'il n'y a aucun rapport. Daredevil est mince et athletique, au physique proche de Spider-man. Il était evident que Ben Affleck ne pourrais pas l'incarner car trop massif, ce qui est par contre parfait pour Batman.

Sinon vu Three billboards et La forme de l'eau. Deux films differents sur la forme mais sur une thématique finalement trés proche (la persecution et les parias). J'ai nettement préféré le premier au second plus oscarisé mais trés classique.

Lien à poster
On 2/25/2018 at 9:34 PM, Dark said:

Mais je conseille toutefois de voir le film dans un vrai fauteuil confortable avec un bon IMAX 3D.

PS : il m'a fallu ce film pour percuter que Ulysse Klaue est le Klaw des comics. Le bouffon de Fatalis dans les guerres secrètes.

Alors j'insiste également à le voir confortablement en IMAX 3D c'est un régal !!! j'ai adoré ce Film ..

Lien à poster
  • 1 mois après...

Bon le film mériterait d'avoir un sujet dédié mais j'ai la flemme de développer (si quelqu'un veut le faire à ma place). Mais Avengers Infinity war est ma plus grosse claque cinématographique. Bien au dessus de Ready player one même. Depuis le début de l'année je m'en prend plein la gueule avec Donc Ready player one, Black panther et ce Avengers.

Il y a quelques temps j'avais évoqué ma lassitude/blasitude sur les films Marvel. Dans le sens qu'au bout de 10 ans il n'y avait plus de surprise. Notamment avec Ant-man, et Spider-man. Oui j'ai bien aimé Thor 3. Mais là, les freres Russo (envers lesquels ma confiance était de toute façon acquise) ont réussi à encore me surprendre. Sans spoiler, ni aller jusqu'à la deconstruction de la licence de SW8, le film vous prend à la gorge dés le début du film et jusqu'à la fin. Je m'attendais à un Avengers feignant avec au moins 45 minutes de bavardages pour mettre ne place l'histoire et la venue de Thanos. Il n'en est rien le film démarre sur les chapeaux de rous là où s'est arrété la scen post-générique de Thor Ragnarok et hormis queleques scenes trés courtes explicatives il faut s'attendre à 2h30 de baston.

Tout en construisant une vraie histoire et garder un excellent rythme. Tout ça en, peut être se remettant en question, mais surtout en plaçant non pas les héros au centre de l'histoire mais bien son super villain. En effet dans ce film le personnage principal est Thanos. Un méchant bien plus humain qu'on pourrait le croire et avec des enjeux même compréhensible reléguant tous les héros du MCU au rang de personnages secondaires. Jusqu'au générique de fin où il est écrit que Thanos reviendra et nonles avengers. J'aimerai développer plus mon avis sur ce film mais je ne vois pas comment le faire sans dévoiler l'intrigue. Le film est n'est pas aussi déconstruit que Thor 3 tout en respectant l'univers de chaque perso. C'est juste hallucinant quand Star-lord ou Drax parle on retrouve d'un coup l'univers et l'humour des gardiens de la galaxie, tout comme Tony Stark ou Spider-man et tout se mélange trés bien (mention spéciale à Dr Strange) sauf peut être pour une scene où c'était peut-être trop lourd vis à vis de la situation extrêmement dramatique. Mais après 10 ans et 19 films le film arrive encore à surprendre, à jouer avec nos émotions et malgré même la connaissance de cet univers et des comics j'en était à avoir peur pour la vie de chacun de ces personnages et voir les voir mourir fût réellement un déchirement. Je n'avais pas ressenti une telle chose depuis... L'empire contre attaque. Et j'ai même ressenti un déchirement dans la salle au moment ou un certain personnage était en danger. Cà m'a d'autant plus surpris d'un public jeune que du personnage en lui même. Il reignait vraiment une tension dans tout le film alors qu'on sait que dans les comics une mort n'est jamais définitive. Vraiment aprés 10 ans et 19 films on arrive à avoir peur et ressentir des choses pour ces personnages parce que le traitement de Thanos justement est excellent et on est pas du tout dans l'otpique du méchant lambda qui veut conquérir l'univers. 

J'ai juste reçu une leçon des frères Russo comme quoi rien est est acquis et qu'ils ont réussi à relancer mon intérêt pour le MCU. Aprés ça la "tolérance" que j'avais envers Warner s'est transformé en haine. Aprés un tel film, Batmana V superman ou Justice league paraissent honteux et un gros bras d'honneur aux fans de comics. Leurs conneries sont inexcusables et je ne parle pas de Suicide squad. Difficile de se proclamer concurrent après ça. Bref allez le voir, même si vous n'êtes pas fan de Marvel, si vous n'avez pas vu tous les films du MCU le film est habilement fait pour que vous ne soyez pas perdu et passer un bon moment.

Si je devais regretter 2/3 choses ce serait peut être le traitement de certains persos à peine survolés comme Hulk, Captain america ou winter soldier.

Maintenant je vais vais rager pour attendre la suite en 2019 avec Miss Marvel et Avengers 4. 

Je vois que mon post déjà long et tardif ne m'a pas permis de parler de Ready player one. Une autre jouissance orgasmique pour moi. Sans aller jusqu'aux délires du "renouveau" de Spielberg, sérieusement ce mec a vraiment beosoinn de se renouveller ? Il plante ce film pour dire qu'il est toujours le boss du secteur. Oui aprés en tant que joueur il y a des conneries dans ce film. Notament avec la résolution des énigmes. Sérieusement le créateur d'un jeu online joué par la quasi-totalité de la population a pla,té des easter eggs d sans que personne ne les découvre pendant 5 ans alors que de nos jours des mecs arrivent à décrypter un jeu avant même sa sortie ? Hormis ce détail ce film est lui aussi une orgie visuelle. Je ne vais pas revenir sur les références qui malgré leur critiques ont leur place, et pas seulement parece que c'est aussi dans le livre. Ce qu'il se passe dans le film est déjà d'actualité. Un jeu massivment multijoueur où l'on peut croiser la Delorean, la moto de Kaneda ou l'interceptor de Mad max ce n'est pas d'un fan service. Si un tel jeu existerait c'es exactement comme ça que ça se passerait ou chaque joueur personnaliserait son avatar selon ses références culturelles. Aprés on peut reprocher au film son fond trés léger et naif par rapport à la forme et une morale de fin un peu gerbante mais on est chez Spielberg et pour passer un bon moment et putain SPOILER: ce passage chez Shining" bordel de merde j'ai pas pu m'empêcher de le mentionner.

Lien à poster

×
×
  • Créer...