Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Je suis allé voir Takers hier soir. Très bon film: acteurs charismatiques, personnages ciselés (à part celui de Matt DILLON, trop rigide), c'est bien filmé avec de chouettes idées de mise en scène. Bref, je recommande. Dommage vraiment qu'il n'ait pas eu les honneurs des grandes salles (en tout cas, aux Halles, il passe à l'Orient Express, la petite salle en sous-sol).

Et sinon, je viens de découvrir que le réal de Green Hornet c'est Michel GONDRY. Claaaassse :s Vivement bientôt.

Lien à poster

De ce que j'ai pu glaner sur le net, il ne s'agirait pas d'une site à District 9. Mais il semblerait que Blonkamp souhaite rester dans sa thématique SF sociale avec son prochain film... Plus d'infos en 2011. :s

Lien à poster

Concernant le Green Hornet, je viens justement de voir la série originale (deux ou trois épisodes en un long métrage).

Faut avouer, c'est du brutal... mais pas vraiment dans le bon sens. :/

Bruce Lee débute, ça se voit. Il est bon mais la mise en scène manque de pèche.

Les effets spéciaux sont à pleurer... de rire.

Seule la secrétaire est très mignonne... mais bon, ça n'intéresse que moi. :)

Par contre, le Green Hornet semble être considéré comme un criminel dans la série.

Alors que dans le trailer ci-dessus, c'est un héros à la Batounet... mouais...

.

Mea Culpa, Cruchot, concernant Green Lantern. Je connais mal l'univers DC à part Superman, et je n'ai lu que très peu sur la lanterne verte, et du plutôt récent. :°

Merci pour les précisions sur l'historique des Green Lantern, c'est toujours instructif.

Quand je le comparais au Surfeur D'argent, je pensais surtout à la possibilité de se déplacer dans l'Univers comme qui rigole.

Peu de personnages le peuvent. Et ça en jette, faut l'avouer ! :D

Thor, par exemple, il ne peut pas.

Concernant la magie Asgardienne, je proteste. À une époque, Thor en utilisait, en particulier il tapait trois fois une canne parterre pour se transformer d'un simple humain en dieu. Il me semble que c'était dû à une punition de Odin, mais je ne le parierais pas. En tous les cas, c'est bien de la magie nordique !

Idem lorsqu'il lance un éclair sur Juggernaut dans un excellent comics qui utilisait ce dernier comme faire valoir pour présenter une nouvelle bande de super-héros ado, il lance une invocation avant. Et l'éclair vient du ciel, pas de ses mains ni de Mjolnir !

Pour moi c'est de la magie ; qui n'a certes rien à voir avec celle de Mandrake, mais on se comprend, non ? :p

M'enfin, il n'y a pas lieu d'avoir une préférence entre DC et Marvel... tout le monde sait que Marvel est bien meilleur. ! >)

Naaann, la vérité c'est que, à part pour la culture comics, ça ne sert pas vraiment d'énumérer les pouvoirs des héros car :

1) ils changent au cours du temps dans les comics.

2) ils changent lors d'une adaptation en DA ou en film.

ça me rend assez malade de penser que pour une bonne partie du lectorat de comics actuel, Spider-Man, c'est... Ultimate Spider-Man. :s

Bon, assez de HS pour ma part.

Vivement la sortie de GL et Thor.

Par contre, par pitié, pourvu que Thor ne soit pas devenu un GI, comme Persée dans le remake du Choc des Titans qui aurait pourtant pu être un bon film. :/

Lien à poster

Je savais pas trop où mettre ça (j'allais pas créer un thread pour si peu quand même). Pour la sortie du film et du jeu Tron Legacy (toujours prévue le 1712/2010 aux Zètazunis), Marvel a prévu une série de couvertures "variant" représentants ses héros "tronisés". C'est une bonne idée mais ça reste dans l'ensemble assez laid je trouve (j'ai un tout petit faible pour Spider Woman et ses énormes ... disques ;) ).

Tous les visuels (et les numéros américains concernés) en suivant le lien qui va bien que Tonton Cruchot il a trouvé tout seul comme un grand et on dit merci qui?.

PS: Encore des collectors qui ne vaudront jamais plus que le prix du papier sur lequel ils sont imprimés.

PPS: Faudrait vraiment ouvrir un thread "actus comics".

Lien à poster

J'avais déjà vu quelques unes de ces couvertures, mais pas toutes.

En particulier les beaux "disques" de Spider-Woman.

Merci Cruchot ! :lol:

Je suis allé voir Raiponce ce soir, et j'ai bien aimé.

La 3D est belle (effets de cheveux très réussis dans les premières minutes du film en particulier)).

Les effets relief sont réussis (je l'ai vu avec des lunettes passives).

Les animaux sont drôles. Les personnages attachants et parfois surprenants.

Bon... Il y a des chansons et la doubleuse française de Raiponce a - à mon avis - un peu de mal à monter dans les aigües, mais dans l'ensemble, ça se laisse écouter.

La méchante a une belle voix (je crois que c'est un "grande" actrice qui la joue ; en tous les cas ça change des voix de sorcière désagréables), et le personnage est réussi.

Je le classe après Toys Story 3, après Moi Moche et Méchant, mais à égalité avec Dragons ; tous deux avant Shrek 4.

M'enfin, si vous pouvez tous aller les voir, il n'y en a aucun de mauvais comme déjà dit précédemment.

Là, comme film d'animation 3D, j'attends MégaMind le 15 décembre. Mais Dubosc qui double dedans, ça me fait peur. Pourvu qu'il ne fasse pas du dubosc ! Ou pourvu que son personnage crève très vite, au choix !

Je pense aller voir Machete dans la semaine, quelqu'un l'a vu ?

Lien à poster

Je savais pas trop où mettre ça (j'allais pas créer un thread pour si peu quand même). Pour la sortie du film et du jeu Tron Legacy (toujours prévue le 1712/2010 aux Zètazunis), Marvel a prévu une série de couvertures "variant" représentants ses héros "tronisés". C'est une bonne idée mais ça reste dans l'ensemble assez laid je trouve (j'ai un tout petit faible pour Spider Woman et ses énormes ... disques ;) ).

Prévu 'seulement' le 09/02/2011 en France :s

Je suis allé voir Raiponce ce soir

(...)

Je le classe après Toys Story 3, après Moi Moche et Méchant, mais à égalité avec Dragons ; tous deux avant Shrek 4.

M'enfin, si vous pouvez tous aller les voir, il n'y en a aucun de mauvais comme déjà dit précédemment.

Là, comme film d'animation 3D, j'attends MégaMind le 15 décembre. Mais Dubosc qui double dedans, ça me fait peur. Pourvu qu'il ne fasse pas du dubosc ! Ou pourvu que son personnage crève très vite, au choix !

Je pense aller voir Machete dans la semaine, quelqu'un l'a vu ?

Alors, Raiponce, pas encore vu; J'ai la chance que notre CE nous emmène le voir pour le noël du CE.

Pour ce qui est de classer ces films, même si j'ai bien aimé 'Moi Moche et Méchant', je peux difficilement le mettre à égalité avec Dragons; Dragons, il poutre quoi.

Même en DVD* ** ***, il poutre.

Par contre, je suis d'accord, même s'il ont fait un sacré rattrapage avec Shrek 4 (et renoué en grande partie avec l'esprit du 1), rien que pour Shrek 2 et 3 (et surtout pour celui-là si je m'en souviens suffisamment bien), ils méritent d'être punis.

Pour Mégamind, j'avais aussi tiquer un peu à l'annonce de Dubosc en doublage, j'ai toujours peur qu'il soit aussi lourd que dans ses pires gags, ou genre camping, mais en tant que doubleur, je trouve qu'il avait fait un excellent boulot dans Nemo avec la voix de Marin**** (le père de Némo), donc je lui laisse complètement sa chance.

*: sans 3D et, oui, la 3D était vraiment pas mal dans celui-là.

** : oui, en DVD, mon dernier de 5 ans a vaincu mon épouse, il a profité de sa petite opération récente pour se le faire offrir... ha là là, c'est des malins à cet âge-là, terrible ! :D

*** : mais je suis pas mécontent qu'il ait vaincu maman sur ce coup-là :D, même s'il nous le passe en boucle depuis

**** : Marin en fr, Marlin en us & ca (même ca fr),

Lien à poster

Je suis allé voir Piranha 3D hier soir.

Commet dire... LOL ? :D

Ce film est une poilade de bout en bout, on a presque l'impression de mater un film d'horreur des années 80 qui aurait mal vieilli. C'est de la série Z qui s'assume, sans subtilité et dotée d'une fidélité sans faille au sous-titre (Sea, Sex and Blod, je vous le rappelle).

On a tout ce qu'il faut : des filles à poil (trop ?), du sang (yen a jamais assez), une utilisation détournée d'un objet comme arme (vague hommage, peut mieux faire), du démembrement, deux ou trois scène qui pourraient devenir "cultes" dans le genre et surtout 3 "guest-stars" :

Richard Dreyfuss, Christopher Lloyd et Eli Roth

La 3D est bien mais pas top, rien d'extraordinaire, rien de catastrophique non plus.

Bref, si vous êtes en mode second degré, c'est à voir. Si vous cherchez la perle de l'année ou le film d'auteur du moment, c'est pas pour vous ! :D

Vu également. Je me suis bien marré aussi !

J'étais avec 2 potes et y'en a un qui a trouvé l'ensemble moyen, mal fait, avec des longueurs. Il a dit, je cite : "réalisation au niveau d'un téléfilm de l'après midi sur M6".

L'autre a bien aimé les filles mais était limite malade au gros moment de boucherie.

J'y étais pas avec les bonnes personnes donc...

Donc résumé : oui c'est totalement à chier. Non la 3D ne sert à rien (ou j'étais mal placé dans la salle, peut-être?)

Pour moi, un flim à regarder plutôt chez soi avec une pizza et des bières ! (et des potes qui aiment le genre)

Vu moi aussi. Effectivement, il faut être dans les bonnes conditions pour le voir, et je n'étais clairement pas dans l'humeur. Il m'en faut beaucoup mais pour une fois la cascade de sang m'a laissé une impression. Je n'ai pas trop aimé, ni les acteurs, ni le scénario, ni le "fanservice", mais j'ai trouvé la boucherie assez réussie.

Lien à poster
Dragons, il poutre quoi.

Gros +1. Je l'ai vu ce WE et j'ai scotché.

En V.O. les vikings ont une voix géniale, la zik est bien (faut croire que le celtico-épique ça me botte... et il ont même sorti un Jonsi (chanteur de Sigur Ros) inédit pour la générique de fin), les paysages sont super jolis, les animations en général sont biens (certains passages de vol de dragons font passer les bonhommes bleus d'avatar pour des fiottes...), on accroche bien à l'histoire (du classique et prévisible mais qui marche) et j'ai bien aimé toute la fin (je vais pas détailler pour ceux qui ont pas vu).

Par contre Shrek 4... sérieux... dur de faire une aussi grosse bouse !

Le début avec l'histoire de Tracassin est longue et chiaaante au possible. Pendant ce temps là les gamins ne se marraient pas et certains flippaient (je zieutais le reste de la salle, j'avais que ça à faire). Le premier rire chez les adultes est arrivé au bout de bien 10 à 15 min (avec une connerie facile de l'âne...). L'histoire est aussi prévisible et on sent vraiment qu'ils ont tiré tout ce qu'ils pouvaient pour trouver une histoire (oh mon dieu, amnésie !)... qu'est-ce que c'est plat !

Je suis assez mauvais public pour les Shrek en général... mais, même si je suis pas fan, je sais reconnaître que le 1 était vraiment bien. Il y avait la surprise avec la découverte de l'ogre et de son environnement, le détournement du thème princesse/chevalier Disney classique... On ne peut plus avoir ça dans les suivants... et ils n'ont pas su renouveler.

Moi moche et méchant je n'ai toujours pas vu. La bande annonce était nulle donc j'avais pas été voir. Je vais essayer de rattraper ça.

Toy Story 3 je l'ai raté également. Du coup maintenant j'attend la sortir BR pour avoir les vraies voix françaises... (j'ai la version eng mais je veux la voir qu'après :/).

Et sinon personne a été voir Scott Pilgrim? Go go go !

Il n'est pas exempt de défaut mais il déménage... et il est bourré de références sympas à plein de trucs :)

Lien à poster

J'ai complètement oublié de vous faire également part de mon ciné de dimanche : je suis allé voir RED (Retraité Extrêmement Dangereux), et ... il mérite un sujet dédié, mais je suis un gros flemmard :p

Il est drôle.:)]

Y'a de l'action terrible, et même parfois bluffante.B-)

Et bien sûr, il n'est pas crédible pour deux sous :lol:

l'impression que j'ai eu, et qui colle d'ailleurs bien à l'esprit du film, c'est une bande de vieux acteurs qui se sont fait plaisir en remettant le couvert ensemble sur un film avec certains côtés "old school".

Je ne peux que vous le conseillez, ça chassera toute déprime.

Je ne ferai pas plus long, je mérite déjà la flagellation pour ne pas avoir fait un sujet dédié :)

Lien à poster

Je n'ai pas suivi le feuilleton juridico-médiatique, mais Peter Jackson est de retour aux commandes, apparemment, vu qu'il en est aux choix de caméras pour The Hobbit, dont le tournage devrait débuter en février 2011 :

http://once-upon-a-h...ic-cameras.html

Dommage, j'espérais une adaptation respectueuse de l'oeuvre, pour changer.

Pour couper court à toute accusation de troll de ma part : oui, que je trouve les trois films LotR sont des bons films de fantasy en général, avec des visuels incroyables, et non, ce ne sont pas de bonnes adaptations de l'oeuvre de Tolkien :p

On parie qu'on va se retaper des caisses d'Orlandoooooooo faisant du sport de glisse au sommet des feuillages des arbres de Mirkwood ?

Par contre je suis plutôt content de retrouver McKellen, et aussi qu'ils aient choisi Martin Freeman pour incarner Bilbo. Mais le choix des Nains et de Beorn me paraît bizarre.

Lien à poster

Oui, Jackson avait repris le flambeau début octobre lorsque MGM et Warner avait enfin réussi à se mettre d'accord.

D'ailleurs (puisque c'est le sujet de ton article) P. Jackson a fait son petit buzz en annoncant l'utilisation de Red Epic (30 !) pour le tournage il y a quelques semaines, mais ce n'est désormais plus le seul, puisque le reboot de Spider Man sera aussi tourné au moyen de ces caméras.

:)

Lien à poster

Il me semblait que The Hobbit ne serait pas en 3D pour garder une unité visuelle avec les LotR, mais c'était peut-être le cas à l'époque où Del Toro tenait la barre, je ne sais plus.

Bref, 3D ou pas, ça va poutrer visuellement. Si je garde à l'esprit "c'est juste un livre d'images animées et en 3D, pas une adaptation", je devrais pouvoir contenir la poussée de boutons et de fiel (grand fan de Tolkien depuis mes 13 ans, que voulez-vous...).

On peut s'attendre aussi à une "remix 3D" des LotR, du coup.

Lien à poster

×
×
  • Créer...