Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Clair :p

Bon, ce soir : Kick-Ass.

Franchement bien marrant.

Vu que j'y suis allé avec mes 2 grands, on m'a averti quant à la violence.

Y'a pas de quoi s'inquiéter, moi/nous, ce genre de violence (quand le sang gicle sur les carreaux par ex), elle nous fait plutôt rire que de nous impressionner / faire peur :D

Pour mes grands qui ne le sont pas tant que ça, j'ai trouvé ce film quand même assez vulgaire, y'a une assez grosse exploitation dans envies sexuelles des adolescents en ébullition (mais drôle, encore une fois).

Bref, un film assez bon enfant / qui ne se prend pas trop au sérieux, avec plein de trucs énormes (dans tous les sens du terme :p:p ).

Y'a que le rôle du fils du méchant, je l'ai trouvé médiocre de bout en bout, aucun relief, un mollusque.

Lundi, Green Zone ?

et mercredi sort ... Iron Man 2 !

Par contre, je crois que tête de turc n'a plus l'air d'être à l'affiche par chez moi :x

Lien à poster

J'ai eu l'occasion d'aller voir Alice au pays des Merveilles en 3D. Je rejoins l'avis général concernant la qualité douteuse de la 3D de ce film. N'ayant jamais lu les romans originaux je ne saurais émettre d'avis concernant la fidélité à l'original. Cependant j'ai été choqué par le cruel manque de matière de ce film. Concrètement à part de jolies images de synthèse (quand elles ne sont pas flinguées par une 3D finie à la colle/ciseaux) il n'y a rien, pas de jeu d'acteur, pas d'émotion et une réflexion minimaliste. Il est écrit Tim Burton dans la case réalisateur mais ça ne se voit pas, ce film ne porte définitivement pas sa patte et il semble que ce soit plus un argument marketing.

Musicalement la partition de Danny Elfman m'a semblé très creuse. Il y a peu de matériaux mélodiques et développés de façon minimaliste, un travail honnête sur sa mise en forme cependant avec des effets d'orchestration pourtant assez communs. J'y ai également remarqué des similitudes avec la bande originale de pirate des caraïbes. Cependant n'ayant pas réussi à trouver un stream correct pour la réécouter je ne saurais pas trop en parler. En effet d'une manière général ce film ne m'a pas marqué: en sortant de la salle je commençais déjà à oublier ce que je venais de voir me laissant au final l'impression d'avoir perdu mon temps au cinoche.

Concernant Depp et son personnage, il m'a semblé que le film hésite grandement à choisir son héros entre le chapelier et Alice. Toute la question est de savoir si c'est un choix artistique ou une question de marketing, à savoir utiliser au maximum l'acteur tête d'affiche. D'ailleurs il m'a semblé que ce dernier n'a pas de thème dans la partition de Danny Elfman, ce qui me semble assez curieux vue l'importance que le film semble lui donner. Je rejoins Gazus dans ses reproches quant à une similitude assez importante entre le chapelier et Sparrow mais la encore il faudrait pouvoir comparer avec les personnages de l'oeuvre originale.

Pour conclure je dirais que ce film est une déception.

Lien à poster

Green Zone.

Film honnête.

Je passe sur le manichéisme du mea-culpa/auto-flagellation US sur les raisons de la guerre en Irak (et le mensonge des armes de destruction massives).

Les plus:

-le jeux des acteurs est propre, voire très bon (j'ai beaucoup aimé l'interprétation de l'irakien "Freddy")

-l'action est bien dosée, ni trop, ni trop peu

-le parcours un peu style initiatique de notre GI ("t'es naïf ?" J'ai vraiment bien aimé cette réplique :p ) qui passe du "bon y'en a marre de rien trouver, c'est quoi le problème avec les renseignements ?" à "conspiration ! on nous ment !" + "mais heu nan c'est pas bien de négocier avec un méchant ... hein ? c'est moins mal que le pire qui risque d'arriver ? " ).

-la confiance. Comme moi, ils ne savent pas ce que c'est, et ça, j'ai bien aimé comment ils l'ont retranscris :p

Les gros moins:

-les scènes en mode je prends même plus la peine de mettre la caméra sur l'épaule, démerdez-vous pour y voir quelque-chose

-un peu trop de manichéisme à mon goût (le vengeur solitaire seul contre tous...bon, j'exagère, mais à peine)

Bref, le scénar est on ne peut plus connu et attendu, mais c'est très bien mené/réalisé/etc., donc on passe un bon moment.

Demain sort... IronMan 2 ! o/ :p

Bon, quand c'est que je vais le voir...

Lien à poster

J'ai été voir Dragons.

C'est vrai que c'est un bon film. :p

Je n'ai pas pu le voir en 3D, mais même sans, il est tout à fait honnête visuellement, avec quelques mises en scènes que j'ai trouvées très réussies.

Lien à poster

Armand>La belle époque des partitions de Edouard aux mains d'argent, Batman et des Noces Funèbres semble donc bien révolue. A bien y regarder dans celle d'Alice, son thème et ses cinq reprises restent tout de même très sympathiques. Il est juste dommage que le reste ne se démarque pas plus que ça. A dire vrai en allant voir le film j'espérais que sa musique ressemblerait un peu à celle d'Edouard pour la féérie qu'elle dégage.

Iron Man 2 s'annonce pas mal en effet.

Lien à poster

J'ai comblé un immense vide dans ma culture cinématographique aujourd'hui en voyant pour la première fois Ghost in the Shell, et Bienvenue à Gattaca. J'en dirais pas plus dans ce thread car je pense qu'on sera tous unanimement d'accord pour dire que chacun d'entre eux mérite un thread dédié et quelques posts pour en débattre. Oui j'ai honte de ne pas les avoir vu plus tôt!

Lien à poster

J'avais commencé à faire une liste de films à voir, j'en ai pas encore vu la moitié :D

Pour les GITS, il y en a d'autres:

  • Innocence (GITS 2)
  • Stand Alone Complex (saison 1)- The Laughing Man
  • Stand Alone Complex - 2nd GIG - Individual Eleven
  • Stand Alone Complex - Solid State Society

Lien à poster

Y a pas forcément de honte à ne pas avoir vu un grand classique.

Personnellement, je n'ai jamais vu.. Tuuuuuuuuuuuut !...

(encore la censure qui frappe et qui me musèle. Le contraire si vous voulez).

Mais comme tu t'es rattrapé, l'honneur est sauve.

Et cela m'amène(rait) presque à créer un thread (trollesque) sur le thème : allez, j'avoue. Je n'ai jamais fait/vu/... ce que j'ai prétend avoir fait/vu/... > l'instant de vérité.

Je tiens encore à ma peau. :D

Lien à poster

tbr> Chiche !

Brazil. Je n'ai toujours pas vu...

Pas vu Innocence non plus, et GITS ça remonte tellement que c'était en VHS, je ne m'en souviens quasiment plus.

A part ça, Percy Jackson au pays des adolescents : je n'ai pas aimé. Trop ado pour moi, trop de trous dans le scénario, etc. Il ne répond même pas à la (ma ?) définition du bon pop-corn movie (genre le premier La Momie). J'aime plutôt Sean Bean et McKidd (Ah, Rome !), et je ne vois pas ce qu'ils font là-dedans.

Lien à poster

Et il y a aussi un gros clin d'oeil à un autre personnage des Vengeurs en plein milieu du film. :D

Pas grand chose de dire en plus de Dude (si ce n'est que je n'ai pas eu cette impression de longueur) : si vous aimez Marvel et plus précisément Iron Man, alors foncez le voir.

Lien à poster

Bon, une fois de plus je m'auto-détourne dans mon sujet, puisque ce film mérite un sujet dédié, mais j'ai une grosse flemme ;)

Quel film ? Iron 2 Man

Mais, je manque peut-être un tantinet d'objectivité.

Pourquoi ? mais ... parce qu'Iron Man quoi !

Bon, alors, en fait, pour dire la vérité, je ne sais pas trop quoi en penser. Il est très bien fait, je trouve que le scénar ne démérite pas, Mickey Rourke est génial, et le rôle de Tony Stark respecte bien la dualité de l'individu : d'un côté le Golden Boy totalement imprévisible et instable, éclatant en lumière qui se la pète et pas qu'un peu, et d'un autre le mec/l'âme du héros qui sait très bien où il va et sait souffrir derrière son masque (et là, vous faites oOoOOOOOOHHhhhh ! ).

Le "vrai" méchant du film (Sam Rockwell / Justin Hammer ) est irritant de pédantisme et de prétention à souhait :D C'est le méchant, en costume blanc, et il se rend détestable bien comme il le faut.

À noter la venue d'un nouveau petit cul bien mignon d'une nouvelle secrétaire sexy et qui déchire tout : Scarlett Johansson.

Un regret : le remplacement de Rody ( Terrence Howard --> Don Cheadle ). Même si ce nouvel acteur ne démérite pas, j'aimais vraiment bien le style de l'ancien.

Et pourtant, je lui ai trouvé des longueurs, d'où mon sentiment partagé, sentiment que je n'avais pas eu sur le premier opus.

Et bien sûr, comme pour le premier, à la fin du générique, il y a une petite séquence qui sent bon le ... Iron Man 3 :D

Lien à poster

vu aujourd'hui. Alors je ne connais pas la BD originale mais même reproche que pour le premier, le méchant russe là manque sérieusement de charisme, même si il y a un progrès notable. Il reste cependant un méchant bien pale en comparaison du Joker dans the Dark Knight par exemple, qui est définitivement mon petit chouchou. Je ne suis pas naïf on est dans deux registres opposés mais non définitivement il n'apporte pas grand chose au film, pas de charisme, pas de personnalité rien de sympathique. Dude je ne comprend pas ce que tu trouves à Hammer il est risible et juste ridicule, j'étais écroulé à plusieurs reprises tant sa mimique est grotesque. Gros fou-rire quand il présente ses armes et qu'il parle de la balle, "sa 3ème de rachmaninoff" comme l'ont débilement sous-titré les ignards qui on fait la VF. Je suppose, j'ose même espérer que c'était un choix délibéré d'en faire un personnage aussi ridicule.

Tony Stark en revanche est sympathique, j'aime son coté show off narcissique tape à l'œil et l'acteur le joue bien, très bien même. Quant à Scarlett, c'est quoi déjà le nom de son personnage? :D

Plus sérieusement j'ai trouvé appréciable le fait de nous en avoir fait une femme fatale qui n'a pas besoin d'être en bikini ridiculement fin et transparent pour être sexy. Je regrette un peu que Peppers soit devenu un personnage aussi secondaire.

Outre les deux méchants du film très décevant le final du film me laisse sur ma faim. Suis désolé mais il y avait de quoi faire beaucoup plus impressionnant que ça vu les circonstances. Je rejoins dude quand il parle de longueur celà dit ça reste très minime. Au final ça reste un film d'action sympathique. Un divertissement honnête.

Teka je veux bien un MP aussi pour le clin d'oeil.

Lien à poster
Dude je ne comprend pas ce que tu trouves à Hammer il est risible et juste ridicule' date=' j'étais écroulé à plusieurs reprises tant sa mimique est grotesque. Gros fou-rire quand il présente ses armes et qu'il parle de la balle, "sa 3ème de rachmaninoff" comme l'ont débilement sous-titré les ignards qui on fait la VF. Je suppose, j'ose même espérer que c'était un choix délibéré d'en faire un personnage aussi ridicule.[/quote']

Et ben oui, exactement, c'est ça et il le fait bien; Je ne voulais pas dire qu'il avait un rôle intéressant - le personnage m'a un peu ennuyé même - , mais faut dire qu'il faut réussir à incarner un tel type, ça n'a pas du être facile :D

Exprimé un peu différemment, mais je crois qu'on a la même idée du film ;)

(Enfin, si, on diverge, moi, le rôle de Micket Rourke, je l'ai vraiment bien aimé :)

Teka : bon, je viens de lire ton MP, et oui, j'étais complètement passé à côté de ce clin d'œil !

J'avais bien vu, ça m'avais pas choqué (inconsciemment ça devait me dire quelque chose de déjà vu), mais alors là zéro relation :D

Lien à poster

Teka>Pareil je viens de lire. En voyant le film ça m'a choqué mais c'est plus la séquence post-générique qui a piqué ma curiosité. C'était bien vu !

Dude76>Par contre concernant ce qui se passe après le générique je ne table pas sur un iron man 3. Regardes mieux l'objet qui se trouve sur le sol en bas de l'image. Sauf erreur de ma part c'est l'attribut d'un dieu. Je ne connais pas la genèse du personnage en question dans la BD mais le décor choisi me laisse perplexe.

Lien à poster

lol :D

La "fin" ne m'a pas laissé de souci d'interprétation, et les quelques MP que j'ai échangé avec TeKa poussent vers bien d'autres films en 2011 et 2012 ;)

Mais de là à ne pas profiter davantage de la franchise Iron Man (avec un 3), j'en doute fort (donc je "parie" sur un 3 ) :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...