Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Parce que Téka a donné un avis favorable à propos de ce film, et parce que la score signée Zimmer est jouée par quelques artistes que j'apprécie je vais donner sa chance à Sherlock Holmes. Je me mets déjà en condition avec une écoute attentive de cette dernière. Dès la première piste on sent la touche de l'Allemand, j'espère simplement que l'un de mes détectives fétiches n'a pas encore une fois subit trop de mauvais traitements de la part d'Hollywood.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Teka : mais Shutter Island mérite un topic dédié ! :D

Blanc comme neige.

De bonnes idées, mais le film m'a laissé beaucoup d'impressions de 'trop' :

-le frère est vraiment trop con, il réagit vraiment trop n'importe comment...

-la femme (Louise Bourgoin) se barre vraiment trop vite, elle fait vraiment trop superficielle; son meilleur moment c'est quand elle est allongée nue dans la piscine (avec caméra en vue du dessus); C'est dire non ?

-c'est trop quand, elle s'est barrée avec une voiture, elle percute la voiture de son mari (avec lui dedans, alors que la voiture qui le suivait à très bien sue l'éviter...) et lui ne la reconnaît/voit pas.

Bref, je pourrais très certainement en relever d'autres, mais je vais m'arrêter là; C'est dommage, j'aime bien cet acteur (François Cluzet) ...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Alors je commence par un coup de gueule : le gaumont du Havre est une vraie calamité !

Aujourd'hui, avant-première pour "Dragons" qui a l'air bien marrant; J'arrive 1/2h à l'avance, une queue jusque la porte, 2 #@! de caisses seulement ouvertes :D:):s

J'en étais à 10mn d'attente quand ... "salle complète".

Pas très content mais bon, on se rabat sur "Alice au pays des merveilles" de Tim Burton.

40 mn de queue ! j'ai eu mes tickets à 11h25 pour une séance censée commencer à 11h20 ! :D

Toujours que 2 caisses d'ouvertes ! :p

Ils se foutent royalement de la gueule du monde, il n'y a aucun autre commentaire à en faire.

Ils sont quasiment en monopole et ils le font bien sentir.

Sinon, le film est superbe, avec des plans magnifiques (un dragon et un chevalier en haut d'un donjon en ruine ... une vraie beauté cette image ! ), je ne veux vraiment pas en dire trop, allez le voir !

Et oui ce film mérite un sujet dédié (et oui ce soir j'ai une vraie grosse flemme pour le faire :) )

Lien à poster

Alice est un flim que je boycotterai. D'une, je ne suis pas un grand fan de Tim Burton (plus par méconnaissance de son œuvre que par goût), de deux, une film dont la seule presse avant sortie tournait autour de Johnny Depp alors qu'il est censé parler des aventures d'une jeune fille me hérisse le poil.

Lien à poster

Teka : perso, je n'ai pas vu grand chose de la promo, et c'est vrai que j'y avais quand même beaucoup perçu Johnny Deep (acteur que j'apprécie beaucoup), ce qui m'étonnait puisque pour moi Le Chapelier ne me semblait qu'être un rôle de second ordre, mais il est vrai que l'acteur fétiche de Tim Burton y a une belle place, non point sans en devenir prédominante - Le Rôle reste celui d'Alice - .

Ce soir : L'Immortel.

Lien à poster

Je comprendrais qu'on boycotte Alice si le film tourne réellement autour d'un autre personnage, ce qui serait anormal.

Mais le boycotter parce que les cons du services marketing (lapalissade, je sais) ont jugé que c'est Depp qui ferait vendre, ce n'est à mon avis pas juste.

Surtout pour toi, TeKa.

Quant à Burton... Rien que pour Sleepy Hollow et Mars Attack, il mérite le respect (même si pour la planète des singes, il mériterait l'interdiction de toucher une caméra :p ).

Je n'aime pas trop de mon côté, la façon dont certains "critiques" s'amusent à lui taper dessus en ce moment. En tous les cas sur le Net.

Dude76> tu l'as vu en relief ou en 2D Alice ?

Lien à poster

>Wault

J'ai "tellement" de retard dans les choses que j'aimerais voir qu'Alice n'est vraiment pas une priorité. Quoiqu'il arrive en fait, je ne le verrai pas au cinéma. :p

Lien à poster

Wault : 3D, tant qu'à faire ^^

Hier soir : L'Immortel

J'avais entendu des reproches quant à la violence contenue dans le film. Bon, c'est vrai, y'a plusieurs épisodes de violences, tous assez courts - ça ne dure même pas le temps d'une bagarre à la Bronson :p - mais personnellement ça ne m'a pas gêné, celle-ci m'a semblé partie intégrante du film, ce n'est pas une surcouche ou un quelconque artifice de mise en scène ou autre.

Le film m'a vraiment plu également.

2 cinés, 2 films qui m'ont vraiment plu. Ça m'inquiète.

Ou j'ai eu de la chance :p , ou je choisi mieux :lunettes: , ou je me ramolli :x ...

édit : mes prévisions de films pour avril:

-Dragons qui m'a l'air franchement marrant

-le choc des titans; prétexte : mes garçons veulent le voir (mais papa est amateur aussi :x )

-Green Zone

-Iron Man 2, parce que Iron Man quoi, et qu'il poutre :p (ça c'est de l'avis objectif ! :D )

j'hésite très fortement en ce qui concerne

-Adèle Blanc-Sec; peu ou pas assez convaincu par la bande annonce; En même temps, c'est signé Besson, qui a su faire des trucs vraiment très sympa (le 5ème élément, taxi 1, Léon, Arthur et les minimoys, Nikita, le grand bleu...) mais heu... surtout (sic ! ) de sombres bouses (les autres taxi, Arthur & les minimoys 2, ... et tout ce que je me suis empressé d'oublier ! ), donc gros doute.

-Kick Ass; Un truc qui a l'air de ne vraiment pas se prendre au sérieux, ça attire ma sympathie, d'emblée, mais de là à payer une place de ciné heu... doute.

Lien à poster

Le choc des Titans, mouais. Je suis bien partagé : la BA m'a franchement refroidit... Je m'attendais à un truc un peu plus "sérieux", c'est juste le Transporteur version Peplum...

Green Zone, oui, parce que c'est du Bourne (sans le tampon Bourne apposé dessus).

Iron Man 2, oui parce que Iron Man quoi !

Et Kick Ass, ça poutre. A mon avis la BA est largement édulcorée par rapport au comic. J'ai vu la BA il y a quelques temps, elle m'a séduit et j'ai pu feuilleter le comic ce week-end et c'est aussi "hardcore" que ce que j'avais pu lire sur le net. Do want!

Lien à poster

heu ... wé. ça fait un peu glauque comme news non ?

Independance day 2 & 3 parce que financièrement ils le peuvent grâce aux gains rapportés par Avatar et que maintenant ils peuvent se repayer le - visiblement devenu très - cher Will Smith.

Moi, ce que je note essentiellement, c'est le 'Asimov Foundation trilogy delayed'.

'I Robot' à la base donc je suppose, sauf que perso je n'avais pas entendu parlé d'une trilogie.

Visuellement, j'avais beaucoup aimé I Robot, j'ai trouvé qu'ils avaient plutôt bien recoupé plusieurs des nouvelles d'Asimov tout en en conservant l'esprit.

S'ils font une trilogie (seulement sur les robots ou l'empire galactique & Fondation aussi ? ), j'espère qu'ils y mettront la même qualité (le gavage commerciale de marque dans le filme même en moins).

Lien à poster

Vu Alice de Tim Burton.

Ben le film en lui-même ça va à peu près.

Mais la 3D ! x_X

Il y a bien entendu des plans magnifiques, transcendés par la 3D, fort heureusement !

Cependant, ils sont entrecoupés de plans moins réussis, voire carrément ratés !

En fait, dès que c'est sombre, ou avec de la fumée/brouillard c'est absolument hideux.

Problème que j'avais déjà constaté sur Avatar.

À cela s'ajoute le fait qu'à plusieurs moments au début, Alice est floue au lieu de paraître au premier plan et franchement, je ne recommande à personne d'aller le voir en 3D. Allez-y en 2D, ça vous gachera moins l'expérience du film lui-même (qui est correct... sans plus à mon avis, mais correct).

À noter que j'ai eu les yeux qui ont pleuré, et que mon frère a eu un mal de crâne terrible, alors que lorsque nous avons regardé Avatar, bien plus long, nous n'avons eu aucun de ces problèmes !

Bref, je reverrais bien le film en 2D plus tard.

Concernant le film lui-même, mon avis (à mon humble niveau) :

Depp y est écrasant comme souvent, mais Boham Carter a prit la "grosse tête" :p et lui tient la dragée haute.

Celle qui joue Alice fait le minimum, vu son jeune âge ça suffit largement, et les autres rôles (reine blanche, chevalier noir de la reine rouge) sont intéressants, rigolos et bien joués.

Question mise en scène et tout le toutim, bah c'est Tim Burton, donc c'est beau et c'est rythmé.

Mention à la musique que j'ai bien aimé, mais par contre, la bande sonore (les cris des monstres) est bien trop forte !

La VF est bonne, même si la VO doit être intéressante, ne serait-ce que parce que Christopher Lee y fait une voix (très certainement "Absolem" la chenille mais je n'en sais rien).

Lien à poster

Christopher Lee fait juste la voix du gros méchant dragon à la fin. Ambiance Rhapsodienne of Fire assurée sur fond de grosse bataille entre les forces de le Mal et de le Bien.

Je retiens un très mauvais souvenir de ce film. Depp y fait du Jack Sparrow (et lorsque c'est le personnage qui est adapté pour l'acteur et non l'inverse, ça commence à gentiment me déplaire), l'histoire se déroule très vite, c'est presque trop rythmé, ça sent le bâclage au final. La Reine Blanche est stupéfiante de ridicule (j'ai fini par rire à chaque fois qu'elle apparaissait, surtout à cause de sa vague ressemblance avec Gwen Stephani :p). Concernant la musique, c'est du Dany Elfman en pilotage automatique, soit du très décevant (je préférais encore quand il faisait du pastiche/pompage de John Williams dans Hellboy 2). Pour ce qui est de la 3D, effectivement, mis à part certaines séquences où ça le fait, même si l'on est loin d'Avatar, pour le reste c'est du bonus vraiment dispensable.

Mais pour résumer, c'est une grosse merde. :p

Lien à poster

Le Chapelier Fou n'a rien à voir avec Jack Sparrow. :p

La Reine Blanche EST ridicule. Oui.

Mais... C'est justement ça qui est "bien" !?

On s'attend à un symbole de gentillesse et de pureté contre le mal de la Reine rouge, et au final... ben non ! Elle est juste ridicule.

=> un point fort du film.

Par contre, je suis d'accord sur le sentiment de bâclage au final. Il manque certainement quelque chose pour ne pas avoir cette impression que tout s'enchaîne trop vite à la fin. :p

Et j'insiste, allez le voir en 2D ! :lunettes:

Lien à poster

TeKa : t'es de mauvaise foi, t'avais déjà décidé de ne pas aller le voir, pas la peine de t'appuyer sur de mauvais arguments, 'spèce de mécréant ! :x:p

C'est marrant, vous êtes plusieurs à faire part d'un problème de mal de tête à cause de la 3D de ce film, perso, j'ai eu aucun souci. J'y suis p-ê moins sensible vu la proportion non négligeable à soulever ce problème. :p

Je sais que je suis bon public, mais j'arrive généralement à rester très critique à côté. Vous me donnez le sentiment de m'être planté cette fois-ci.

Perso, il y a quelques scènes que j'ai trouvé visuellement poutrantes, avec un énorme coup de cœur pour notre chevalier en haut du donjon en ruine et le dragon aux ailes pas tout à fait déployées; Peut-être ai-je été trop influencé par ces bons plans et ai relégué les mauvais ... :p

Je ne suis pas du tout d'accord avec le côté Jack Sparrow; Jack Sparrow était complètement maniéré avec un grain de folie, sentiment que je n'ai pas eu avec le chapelier; Nan, lui il est juste fou et souvent en décalage avec l'instant (et victime d'un paquet de flashbacks...).

Le ridicule de la princesse blanche m'a également un peu gêné; Au départ, je pensais même que c'était l'actrice qui se plantait, mais en fait nan, elle est juste super gnangnante et cache un fond schyzophrène ou psychpathe notoire que sa très affichée bonbon-rose-power-d'apparat ne peut se permettre :D

Pour Absolem, j'avais plutôt une impression d'Anthony Hopkins, non ?

vérif : et ben non ! planté :x

Il s'agit de Alan Rickman (Severus Rogue dans HP), et je ne savais pas que C. Lee avait participé...

Lien à poster

Dragons (3D).

Excellent.

Léger, drôle, plein de trucs super prévisibles mais très bien faits.

3D : de bonne facture dans son ensemble, j'ai parfois eu des impressions de flou sur certaines scènes de nuit genre sur les tuiles des toits ou la surface de la mer, et bien sûr quelques très bonnes scènes de vol :p

Cette fois-ci, la 3D n'est pas totalement de profondeur.

Teka : ben moi je vais aller le voir :D

D'une part, je suis très (trop ? ) bon public pour ce qui concerne la mythologie, et d'autre part mon grand a vu la bande annonce et me tanne pour aller le voir :p

Perso, je n'ai aucun souvenir de cette BA :p

Me restera dans le tube : Green Zone, Iron Man2, et tête de turc.

Lien à poster

Le choc des Titans.

Le film en lui-même, sympa, sans plus.

Plusieurs passages de combats filmés en mode caméra qui bouge dans tous les sens, rien à faire, j'aime pas.

De grosses libertés prises avec la mythologie.

Beaucoup de personnages secondaires totalement inactifs, un peu comme des parasites quoi (mais qu'est-ce qu'est venu se perdre Liam Neeson là-dedans ? ).

Impression de film trop lissé / formaté :p

Par contre, à force d'aller toujours dans le même cinéma (celui après lequel je râle pour le nombre généralement bien trop faible de guichets ouvert), je commence à pas trop mal connaître l'équipe, et aujourd'hui, vu qu'on était bien en avance, ils nous ont emmené avec mes 2 grands derrière et mes garçons ont pu voir les grands plateaux avec les longs mètres de pellicules, voir de près les énormes projecteurs en train d'avaler et recracher cette bande et ... les projecteurs numériques sans bande (la projection d'Alice en 3D en l'occurrence :p ).

Et ben j'ai trouvé ça vachement sympa de leur part de nous emmener dans les étages derrière nous faire visiter ^^

Lien à poster

Le problème d'Alice, comme du Choc c'est que leur 3D n'est pas native: le relief a été ajouté en post-prod et vraiment à l'arrache dans le cas du film de Leterrier. La 3D live, ça n'a d'intérêt que quand le film a été tourné directement en 3D (comme Avatar, Destination Finale, My Bloody Valentine 3D, Voyage au centre de la terre, Coraline).

Pour un film d'animation CGI c'est bien plus simple évidemment.

Lien à poster

×
×
  • Créer...