Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Voilà, j'avais pas envie de faire de sujet particulier pour les 2 autres films que je suis allé voir hier/aujourd'hui, donc je me suis dis que ça pourrait être également le cas pour vous.

Hier, je suis donc allé voir Inglorious Basterds (cf le sujet ;) ), Neuilly Sa mère et ce matin, Lili la petite soricère.

NSM: je dirai qu'ils surfent sur le succès des Chtits de l'an passé (qu'à cause de l'engouement médiatique forçant la main, je n'étais pas allé voir au ciné) et reprennent la même recette : un enchaînement et une exploitation assez adroits de clichés.

Le scénario en lui-même ne casse pas des briques, le jeu des acteurs est pas mauvais du tout, avec un gros plus pour la gamin incarnant 'Sami'; Ce serait étonnant qu'on ne le revoit pas :)

Tout comme les chtits, le film est sympathique, mais ne vaut pas le 'tabac' médiatique.

Ha ces excès des médias ...

Sinon, avec les gamins, et même si j'assume totalement mon attrait/intérêt pour les animés/films 'jeunesse', et ben Lili heu...

C'est mauvais.

Les gamins sont tout le temps en train de sourire/se marrer même lorsqu'ils devraient avoir peur, être effrayé.

Pareil pour les adultes: le sur-jeu, même s'il fait parti de 'contrat' des films pour enfants, est plus qu'excessif.

Signe non trompeur : mon gamin de 4 ans a demandé plusieurs fois si c'était bientôt fini, c'est dire !

Bref, il était content d'aller au ciné, mais même lui n'a pas été convaincu par ce film.

Et j'ai eu la réponse au générique : film allemand.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Ah oui, oubli de ma part pour expliquer la correction : dans le titre, j'ai modifié le mot "périte" -- coquille pardonnable qui risquait de se répéter à chaque réponse -- et l'ai changé en "mérite". Evidemment. :p

Vous pouvez continuer.

Lien à poster

J'utilise le sujet pour parler d'un film dont la bande annonce seule est un monument à tout ce que je déteste : Partir de Catherine Corsini.

Mention spéciale à la tirade "Ya plus rien sur le CODEVI" (dans la Ba) c'est poignant...

Suis-je seul le seul à trouver que cette histoire de bourgeoise installée qui tombe amoureux d'un maçon est complétement téléphonée, bidon et creuse ?

Lien à poster

Faut être con aussi pour donner un pareil titre à un film. "Restez !" (sur le ton autoritaire et péremptoire) aurait été plus adapté. Au moins, tu ne sais pas trop si tu vas te casser parce que cet ordre a l'air vraiment sérieux.

"Partir"...

Tu viens au cinoche avec tes mômes et ta femme, si tu as, ou tout seul, et tu vois le titre ?... Simple. Tu te casses.

Et tu es content d'avoir économisé ton fric. :p

Lien à poster

Je suis allé voir Là-Haut de Pixar avec les lunettes 3D. :cool:

C'est franchement impressionnant.

On met quelques minutes à s'habituer aux lunettes, puis après l'effet est saisissant.

Le petit court-métrage d'intro était superbe avec des nuages mignons comme tout ! ^_^

L'idée que ce soit Aznavour qui double le vieux m'avait bien refroidi, mais il s'en tire relativement bien. Les autres doubleurs sont des pros (même le gosse est franchement impeccable), et c'est Barbara Tissier (Oui-Oui, Goku, Gohan, etc, etc) qui a supervisé le doublage, ce qui est en général signe de qualité.

Le film en lui-même est réussi et touchant même si - forcément - neuneu puisque c'est un Pixar...

Franchement, revoir ce film sans l'effet de relief ne me fait aucunement envie. Alors que l'idée d'un Indestructibles refait en relief me donne des frissons (mais restera à jamais un fantasme de ma part).

Voilà voilà ; je vous le recommande donc fortement en relief, ce "Là-Haut", car "l'Aventure, c'est SUPER !" :p

Lien à poster

Rhaaaa ! La honte ! :whistle:

Bien entendu c'est Brigitte Lecordier qui double Gohan, Goku Oui-Oui, etc. :rolleyes:

Barbara Tissier est une voix non-moins connue puisqu'elle double la princesse de Shrek, Dot des frères Warner, Babs Bunny, etc, etc.

Pardon, pardon.

Mais c'est quand-même elle qui s'occupe des doublages des films Disney depuis pas mal d'années (presque 10 ans je crois), et avec un certain succès.

Lien à poster

Je viens d'aller voir N°9.

Bah je ne vous le recommande pas.

Faudrait que je compare avec le court-métrage sortit quelques années avant pour voir, mais là, il manque clairement un scénario qui tienne la route.

Techniquement, par contre, il n'y a pas grand chose à redire ; le gars a de toutes façons de la bouteille puisqu'il a travaillé pour les effets spéciaux des films de Tim Burton entre-autres.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bon, dans les films qui ne méritent pas un sujet à part, je nomine Démineurs.

On suit une équipe en Irak sur leur 30 derniers jours avant la quille; En gros, et tant pis s?il s?agit d?un spoil, le fond du film est de comprendre ce qui motive le démineur de l?équipe qui risque de se faire péter à la tronche à chaque mission (en relation avec la phrase du départ "la guerre est une drogue").

En fait, pas d?histoire.

Le film est creux et sans intérêt, aucune intrigue, nada.

Il vaut tout juste d?être vu en divx et jeté.

Lien à poster

Re-moi.

Cette fois, c?est un film pour lequel faudrait un nouveau topic : les films à ne pas aller voir.

L?accusé ? Mary & Max.

Un film lent, long, chiant, plat.

C?est assez simple: il n?y a aucun élément positif dans la "vie" des personnages.

Tous les clichés/stéréotypes sociétaux sont utilisés.

Un ex parmi tout ce fatras nauséabond : l?amoureux grecque, dont l?île préférée est mikonos (othorgaphe ? ), fini par quitter notre "héroïne" pour aller rejoindre le correspondant dont il est amoureux mais plus que d?elle.

Aller, d?autres pour la route : la mère alcoolo qui meure, le père taxidermiste d?oiseaux morts qui meurt à peine en retraite, ...

Mais ce qui m?énerve le plus avec ce "film", c?est que:

-film d?animation pâte à modeler

-tout publique

Comme ça, là, vous traduisez comment vous ?

Ben moi, à la base, brut de fonderie, je pense à Chiken Run, Wallace & Groomit, etc.

Bref, j?ai emmené mes gamins (10 ans, 8 ans, 4 ans).

Résultat : j?ai collé mes gamins devant un truc exploitant des stéréotypes parfois orduriers (pas le langage, le contenu), et mon gamin de 8 ans est sorti en pleurant.

Ben ouais, ça fini : elle va ENFIN rencontrer son correspondant américain (enfin un truc positif ? ) et en arrivant dans l?appart ... il vient de claquer en regardant les lettres au plafond.

Déjà, durant le film, mon grand m?a demandé si je commençais à m?ennuyer (et je ne faisais pas que commencer...) et même le petit s?est plaint, j?ai regardé plusieurs fois l?heure sur mon portable, j?ai failli proposer qu?on se casse plusieurs fois. Mais bon, on était tous ensemble, donc j?ai rien dit...

Verdict unanime : Personne n?a aimé.

Et dire que j?ai insisté (sic ! :p: ) pour emmener les garçons le voir... je regrette, mais d?une force... :p:

Bref, à éviter, et surtout pas pour les gosses. :censored:

Lien à poster

Bon alors pour celui-là, j?hésitais à faire un topic dédié.

The Informant !, avec Matt Demon et Scott Bakula.

Direct, ma "conclusion" : je suis un peu déçu par ce film.

À la bande annonce et au casting, j?attendais quelque chose de plus vivant, plus dynamique et, surtout, plus drôle.

Le film est pas mal, le scénar adapté de l?histoire vraie - déjà déformée par elle-même - bien mené;

Y?a plein de petites phrases amusante, mais l?ensemble manque de liaison.

J?ai bien aimé la mise en garde au tout début du style "tout est vrai, mais bon, on a déformé des choses pour adapter les dialogues au film, et toc!".

Je sais, c?est un truc con, mais bon, j?ai bien aimé.

De même, on (et le FBI par la même occasion) en découvre davantage à chaque pas, et même à la fin on doute de savoir tout, et ça ça a un petit charme.

Voilà, je vais pas en dire plus pour ne pas trop spoiler quand même le film, j?espère que ceux qui iront le voir partageront avec nous, ne serait-ce que pour enrichir les nombreux autres points que je n?ai pas abordé (la mise en scène souvent spécial, l?extravagance des suites d?idées, etc. ).

:p

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Je suis allé voir Very Bad Trip (The Hangover) hier soir, film à l?affiche depuis 4 mois.

Verdict : je me suis bidonné du début à la fin, et le générique final a enfoncé le clou en m?arrachant des larmes. De ce que j?ai vu, c?était la comédie de l?année de mon classement perso.

Lien à poster

2 films ce week-end.

Hier, Tempête de boulettes géantes.

Bon, ça avait l?air assez marrant, et en fait ben... C?est un vrai bon gros délire ! :laugh:

Bon, tout n?est pas bon hein, mais franchement, ils ont pas lésiné sur le côté déjanté jusqu?au bout.

Et du coup, ben j?ai passé un bon moment ^^

Aujourd?hui, Mission G 3D.

Perso, c?est la première fois que je vois un film 3D au cinéma (j?en ai vu à Disney, etc., mais pas au ciné).

Enfin, j?en avais vu 1 qui était prévu pour mais le cinéma n?était pas encore équipé, et le film était mauvais, ça sentait les gros trucs monté juste pour faire des effets 3D au spectateur; C?était "Voyage au centre de la Terre". Une bouse.

Là, en fait, bien qu?il s?agisse d?un film pour les gamins, j?ai trouvé çà vraiment mais vraiment très sympa.

En fait, la 3D, elle est ... tout le temps.

C?est juste comme regarder un film habituel, avec juste ce gros plus qu?on voit en relief.

Bon, évidemment, y?a des trucs mis en avant par et pour ça, mais vu que tout le film est fait comme pour le regard naturel, et ben ça ne gène absolument pas.

Au déaprt, y?a une scène avec des plans de bâtiments holographique... 3D dans le film, et 3D pour nous aussi, pas le genre on vous projette à la tronche les bâtiments en 3D avec un fond en 2D nan nan, toute la scène en 3D comme si on y était.

Et ben j?ai trouvé ça bon :fier:

ça donne davantage encore les moyens d?être projeté dans le film.

Lien à poster

Vu "White Out" vendredi dernier dans un cinoche près de la gare Montparnasse.

J?avais un ticket de cinéma qu?un copain m?avait filé et pas mal de temps à tuer avant le départ de mon train. J?ai fait le tour des affiches et rien vraiment ne m?inspirait alors je me suis dit "pourquoi pas ce truc, histoire que ça passe plus vite"

...

Pas la peine de vous raconter l?histoire. Imaginez-vous simplement l?élucidation d?un meurtre, sauf qu?il fait -60°C et qu?en conséquence, le moindre effort à l?extérieur est quasi surhumain.

Choses qui m?ont beaucoup gênée :

- que je sache dès le début, faute d?une trop grande expérience de ce genre de film, qui était le coupable. Ce genre de "détail" tue le suspens du film et on regarde la suite avec bien moins d?intérêt si ce n?est pour détecter d?autres incohérences comme...

- les personnages sont emmitouflés dans des couches de vêtements et gants protecteurs lorsqu?ils son dehors et pourtant, ils circulent en plein froid -- 60°C sous zéro, dois-le rappeler -- la bouche et une bonne partie du visage non couverts. Tout le monde sait qu?en deçà d?une certaine température, le froid est si prenant qu?il vous brûle littéralement les poumons si vous respirez. Il faut donc faire très attention en respirant. Là, on a le sentiment que les personnages n?éprouvent pas la difficulté de se déplacer à travers un blizzard... de polystyrène expansé. Le froid glacial est donc un prétexte alc.

L?enquêtrice, Kate Beckinsale, est très jolie, sexy mais je m?attendais plus avec elle qu?elle (nous) morde à pleines dents quelques malheureux piégés dans ce no-mans? land frigorifiant plutôt que de découvrir qui a fait quoi. En gros, ç?aurait été très "Carpenterien" que "Underworld vs The Thing" (titre inventé pour un cross-over improbable).

Bref, c?est pas le film de l?année mais j?ai passé le temps qu?il fallait, ce qui était finalement le but du jeu.

Lien à poster

[HS] y s'est passé quoi tout à l'heure avec le forum ? [/HS]

Clones (Surrogates): Difficile de se faire un avis.

Je ne l'ai pas vu dans les meilleurs conditions (le 'nouveau' Gaumont gère pas bien la vente de tickets, queue de 3 plombes... on est arrivé et moins de 10s après le film commençait :rolleyes:), placé trop bas, pas au milieu... et cette "nouvelle mode" qui est de parler au cinéma comme chez mémé ! :angry: :angry: :angry:

Bon, le film, en lui-même, et ben, ça n'a pas été ce à quoi je m'attendais.

Enfin, pas complètement.

Ça reste du Bruce Willis, en bien comme en mal, avec donc des scènes d'actions et lui qui au final est l'ultime élément de l'intrigue, the héros, avec un bon fond de moral, etc.

Du point du vu scénaristique, pareil, y'a à manger et à boire : pleins de trucs totalement attendus et entendus, ... mais aussi ... quel est le bon terme... quelques surprises.

En tout cas, pour une fois, je me suis laissé surprendre, tout n'a pas été aussi convenu.

Du point de vu réalisation / jeu des acteurs, pareil, je n'ai été totalement convaincu, pas même par Bruce Willis (que j'apprécie surtout dans ses rôles de déjanté ou "pas sérieux" - Hudson Hawk par ex :arf: :blush: , ou Bandits).

Par contre, rien à dire, le concept qui sert de base de l'histoire, j'aime* :p

* : voyez mon profil Babelio, ça se passe d'explication :p

Lien à poster

J'ai la flemme de créer un sujet dédié...

Je suis allé voir Micmacs à tire-larigot hier. C'est magique, c'est grotesque, c'est bien foutu. Franchement, c'est ce genre de cinéma qui ne me fait pas réchigner à payer 8€ la place de cinoche.

Lien à poster

Vu The Box ce week-end. Bâclé, inégal et poussif.

C'est adapté d'une nouvelle de Matheson (I am Legend), et ça laisse un arrière goût de trop peu. Beaucoup de pistes, pas beaucoup de réponses. Et surtout, beaucoup trop de trucs qui ne servent à rien.

Dommage, les 30 1ères minutes du film étaient plutôt intéressantes.

Lien à poster

2012.

Visuellement, ça poutre, rien à dire.

Sur le synopsys, on a ce que l'on attend :] (et toutes les impossibilités qu'on est en droit d'attendre :) )

À partir du moment où le 'cataclysme' se met en route, y'a vraiment plus (ou du moins très très peu) de repos/temps mort : ça enchâine sans quasi-discontinuer, ça envoi du bois.

Pour ce qui est de "l'issue", je ne dirai rien pour ne pas spoiler une histoire déjà vieille d'environ 5000 ans :D

Bref, un film très sympa ^^

Par contre, la gestion du Gaumont au Havre... une cata.

Je devais être à la séance de 16h20, la gestion de la queue est tellement longue que... j'ai pris pour la séance suivante.

Et j'ai eu le droit de faire un tour de manège, un abruti ayant déclenché une alarme incendie;

Hop, tout le monde dehors par les issues de secours, et tout le monde re-rentre par l'entrée normale, et tout le monde se retape la queue... à un moment, devant la salle, ils voulaient faire reculer la foule.

Faudra leur expliquer un jour qu'on ne peut pas faire reculer une foule, une foule, ça avance, point barre.

Bref, on est pas encore aux films de très très grande affluence (genre... avatar ? :) ) et ça craint vraiment, ça laisse présager le pire.

Finalement, on a bien fait de "reculer" d'une séance, je ne sais même pas comment ceux qui ont vu leur séance écourtée par l'alarme être gérés...

Lien à poster

Vus ce soir :

2012. Impressionnant. Le film tient le rythme sans trop de coupures, le contre-la-montre réalisé par les héros ne laisse que peu de répit. Bon par contre, la grande partie des acteurs est à chier (de par le choix de la prod et le jeu desdits acteurs), le scénar pue, les répliques sont à chier et les incohérences sont nombreuses (je passe sous silence la niaiserie, les bons sentiments et le patriotisme). En fait, en ne gardant que les effets spéciaux et des gens qui crient, ça aurait déchiré sa mère grave. C'est tout de même le meilleur film catastrophe qu'il m'ait été donné de voir : ça claque.

L'imaginarium du docteur Parnassus. Bah là je sais pas trop quoi dire. Visuellement c'est plaisant, les acteurs sont excellents, le scénario intriguant. Mais j'ai l'impression d'avoir raté quelque chose à un moment. Je suis donc sorti avec un bon sentiment sur le film gâché par un je ne sais quoi du à une inattention de ma part.

Lien à poster

Visible par les gosses l'imaginarium ou pas ? (j'ai même pas lu le synopsis encore)

Le peu que j'en ai entreaperçu de la bande annonce m'a un peu titillé (y'a l'air d'avoir un univers ....mmmm ... je dirai un peu à la Jules Verne qui du coup m'a donné un bon à priori), mais depuis ma grande claque 'Mary & Max' (cette merde congénitale insultante de film d'animation 'pâte à modeler' annoncé tout public), je me méfie.

piaf : pis y'a Johnny Deep (entre autres) dedans, et j'aime bien les univers fantasmagorique dans lesquels il s'embarque ^^

Lien à poster

×
×
  • Créer...