Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

  • 9 mois après...

Pas le courage de faire une chronique d'Eternels. Le film est bon, un peu longuet mais romantique, contemplatif et tragique (au sens grec du terme). Ne manquez pas les DEUX stingers avant de quitter la salle: deux nouveaux personnages (très secondaires dans les comics) y sont annoncés.

Lien à poster
  • 9 mois après...
  • 1 mois après...

Je viens de regarder à nouveau The Dark Knight en blu-ray 4K HDR. Il ne me parait pas utile de réécrire une critique sur ce film, mon avis n'a globalement pas changé, si ce n'est que je vois quelques défauts dans le scénario et la mise en scène que je n'avais pas vu avant. Globalement le film est toujours assez impressionnant visuellement, mais je dois admettre en être resté sur ma faim. Dans le sens où visuellement je n'ai pas eu l'impression que la 4K HDR avait grandement apporté au film, pour lequel le transfert en blu-ray classique faisait déjà un très bon travail. J'ai été dérangé par la bande son, dont je ne me souvenais pas qu'elle était aussi poussive avec un telle surabondance de basses. Autre détail, les changement de ratio d'image entre les scènes tournées en IMAX et résolution usuelle m'étaient parfois perturbants.
Je reste néanmoins convaincu que Inception et The Dark Knight sont l'apogée de la filmographie de Nolan.

J'ai également revu Die Hard dans son édition 4K HDR, il me reste à réaliser une comparaison minutieuse avec l'édition blu-ray classique, mais de prime abord je n'ai pas été subjugué par le transfert UHD HDR. Les prochains dans ma liste sont les trilogies Matrix et Star Wars.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Il mérite certainement un sujet dédié, j'ai vu Les Trois Royaumes, en version longue qui était dans la pile depuis plus de deux ans.
Il m'est difficile de traduire par écrit le frisson que m'ont inspirées les scènes de bataille qui conservent un impact monumental, même après treize années. J'admets volontiers ne pas avoir été très attentif à l'intrigue politique qui émaille le film, qu'il me sera d'ailleurs difficile de revoir (les deux volets durent un peu moins de cinq heures). Si l'on devine ça et là des effets numériques, l'ensemble n'en est pas pour autant dénaturé et fait vrai. Je peux volontiers croire que des milliers de figurants en armures se sont battus dans des décors plus que convaincants. Les Marvels et cie font pâle figure en comparaison

Lien à poster

×
×
  • Créer...