Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Yep, sur les temps d'échange, ils l'ont mis en avant au départ, surtout le temps qu'il réussisse à établir une comm un tant soit peu stable (

les temps d'attente devant la sonde récupérée ou dans le rover

), mais ensuite "ils ont embrayé"

à partir du moment où il arrive à automatiser celle-ci via le rover

, avec juste un rappel que, bon, ça pose quand même des soucis ce délai, avec le "on ne pourra rien faire d'ici" dans l'action finale.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Before We Go (2014)

Chris Evans joue de la trompette dans le métro de NY (ou un tunnel piéton entre le métro et la gare, je ne sais plus) un soir très tard, et voit passer une jeune femme courant, perdant son téléphone devant lui, et ratant son train. Il est d'importance capitale qu'elle rentre chez elle avant 7h du matin, et il va tout faire pour l'aider.

Un joli petit film touchant, que j'ai trouvé bien écrit et bien interprété, et même si Chris Evans joue encore le "héro", je réalise qu'il vaut bien mieux que le rôle de Captain America (et je ne crache pas sur la série des Avengers, je les ai appréciés, en tous cas plus ou moins selon les épisodes).

Lien à poster

43 : Hôtel Transylvanie 2

Bein marrant ce DA, même meilleur que le souvenir que j'ai du 1er.

Les gags ne sont pas des plus fins mais divertissants, et s'enchaînent à un rythme très digeste.

Bien sûr, stéréotypes, clichés, et exagérations tout le long.

Idéal pour les gamins.

Lien à poster

Crimson Peak J'ai eu droit à quelques heures pour moi un jour de congé et j'en ai profité pour aller voir le nouveau DEL TORO, attiré par le nom et les précédents films du réal (Blade 2, Hellboy 2, Le labyrinthe de Pan) qui m'avaient enchanté. Déception cruelle. Formellement, le film est propre (quelques erreurs de raccord visibles quand même), belle photo, chouette musique, décors grandioses (notamment le manoir, personnage principal du film). Mais sur le fond, c'est ... chiant. Il ne se passe rien. La caméra suite gentiment Edith, jeune orpheline mariée à un inventeur par très net (Tom HIDDLESTON) dont la sœur l'est encore moins (Eva GREEN, impeccable comme d'habitude), qui quitte son Buffalo boueux natal pour le boueux ET neigeux Cumberland. Le frèere et la soeur semble tramer un sombres desseins mais heureusement, Edith peut voir (et entendre) les morts. Et ils ont des choses à lui dire et à lui montrer.

Fan de l'univers de Del Toro, je m'attendais à retrouver quelques monstres fantastiques, des créatures terrifiantes et poétiques. Las, je n'ai eu droit qu''à quelques fantômes sombres ou écorchés. A la place, DEL TORO filme une histoire d'amour qui ne dit pas son nom et qui surtout traine lamentablement en longueur. Bref, déçu déçu déçu, trois fois déçu (d'avoir gâché une place, d'avoir perdu un temps devenur précieux et d'avoir perdu la magie du réalisateur espagnol). Pourvu qu'il retrouve le bon sens et réaliser enfin Blade 3 (non, Blade 3 n'existe pas!) ou Hellboy 3.

Lien à poster

44 : Le dernier chasseur de sorcières ( /!\ -12 )

Je m'attendais à un bon gros nanard, c'eu donc été une bonne surprise.

J'oserai même dire que, dans l'ensemble - et dans l'univers du film - c'est crédible.

Le film commence par un assaut contre la reine sorcière, combat quelque peu cru mais sans extrême.

La violence utilisée m'a semblée vraissemblable, comme ils ont dû l'être au temps moyen-ageux, sans gratuité supplémentaire, et elle n'est qu'éposidique, le reste du temps étant plutôt axé finalement sur l'usage de sorts.

Peut-être un peu trop de flash-back, ça aurait pu être un poil plus court de ce côté là.

 

Un détail qui m'a fait me tourner vers un de mes garçons avec les mains écartés en mode WTF !, c'est quand il décrit un ... ensorceleur de niveau 14 ! de niveau 14 !! Merde, on est dans WOW ! :D (ou Dongeons & Dragons, selon vos souhaits, mais les histoires de niveaux, c'est maintenant à propos de wow que j'en entends le plus souvent parler).

Le seul élément qui m'a paru vraiment trop facile est la mort du "gros bourrin", celui qui est dessiné dès le départ de la séquence dans les temps moderne comme devant être the ennemy. Alors qu'il a pourtré à chacune de ses interventions (et il a fait la nique à l'ensorceleur de niveau 14 - LOL - comme on fait la leçon a un petit garçon), voilà qu'il meurt soudainement en 3s. Dommage, il aurait mérité mieux, surtout après avoir été une trame porteuse du film aussi longtemps.

Un bon petit film, sans prétention autre que celle de divertir, dans un univers qui me convient bien.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

45 : Hunger Games, La révolte, partie 2

Bon, j'ai craqué, le week-end dernier, j'en ai pas foutu une, et je me suis même payé le luxe d'aller au ciné, genre non non je n'ai aucune échéance ni pression (non, pas celle dans le verre :p ).

Suite et fin du 3ème opus du roman éponyme.

Ben, encore une fois, l'oeuvre est vraiment bien respectée.

Ça fait un moment que j'ai lu les livres, donc je ne me souviens pas bien de tous les détails, mais tous les éléments importants sont bien présents.

J'ajouterai même que c'est agréable de voir un bouquin aussi bien adapté (qu'on aime le bouquin/film/genre ou pas).

 

toujours pas fait : Spectre

envie mais crainte/doute : les cowboys (avec François Damien)

me titille : Strictly criminal

Lien à poster
  • 3 semaines après...

C'est parce qu'il s'entraîne comme Saitama qu'il perd ses cheveux ? (question volontairement idiote, mais en réalité je ne suis pas les comics, donc c'est fidèle aux comics ou pas ?)

Sinon c'est presque comme si Thanos se décidait enfin à se lever de son siège, ce gros procrastinateur.

Plus sérieusement, elle m'a l'air pas mal cette BA (même si je n'aime pas trop la VF).

Lien à poster

Tu parles bien du prochain X-Men et pas d'un des autres titres nommés ?

Je la regarderai en VO, tiens, cette BA.

Mais ce qui m'a plu dans la BA, c'est qu'on retrouve Fassbender et McAvoy, qui s'en tiraient bien je trouve dans le précédent. Le reste, bah... ça reste du blockbuster pré-mâché à priori. (ne jamais faire confiance en une BA : SW Ep 1 inside :p)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

47 : La voyage d'Arlo.

Disney Pixar vraiment orienté pour les plus jeunes (rien pour y "nourrir" les adultes)

Scénario donc simpliste.

L'humain est ici caricaturalement un chien, avec donc quelques situations un peu cocasses.

Dans les choses qui m'ont fait sourire :

  • les t-rex gardiens de troupeau de long-horn, genre cowboys bien sympas
  • les Mmmm ptérodactyles ? faux-amis

Du point de vue de l'image, je ne suis pas sûr : ou je suis totalement bluffé sur une parfaite représentation de la nature (herbe, arbres, eau !!! elle est vraiment parfaitement faite), ou c'est de l’incrustation de vrai paysage et j'ai été bien roulé.

Les personnages, humains ou dinos, sont plus "faux" (volontairement), bien qui bien soignés.

Lien à poster

48 : The big short.

Pas du tout ce à quoi je m'attendais, une construction parfois bizarre, mais j'ai trouvé ça au final assez brillant.

L'histoire reprend celle de la crise des subprimes, du côté des quelques qui ont su voir la faille avant l'heure et en tirer bénéfices.

Un film assez à part, difficile de le conseiller ou de le déconseiller

Lien à poster

50 : Le pont des espions

Un film qui prend son temps; il dure 2h20 tout de même, mais c'est mérité. Tiré de faits réels.

Je m'attendais à ce que la partie "procès de l'espion" soit traitée comme une introduction à la partie "échange d'espions", mais non, il s'agit plutôt d'un premier acte.

Ça fait assez drôle de découvrir plus finement cette période de la construction du mur de Berlin, moi qui ai "vécu" sa chute (assez surprenante).

J'ai trouvé particulièrement sympathique le personnage de l'espion russe.

Également intéressant, la vision de l'avocat  - et de ce que ça implique envers sa famille - par la société (et ses préjugés, pré-condamnation d'ailleurs).

Lien à poster

nop, enfin si, mais c'est parce que je suis retourné voir SW7, avec madame cette fois-ci :)

À y réfléchir, le perso de Kylo me semble un peu plus intéressant qu'il ne m'était apparu la première fois, notamment sur son complexe d’œdipe, et son manque de contrôle (au contraire des siths habituels).

Lien à poster

@Carambar : pas d'idée; ne pas avoir le background des autres trilogies, donc ne pas savoir plein de choses, difficile de faire sans quand tu sais :/

 

51 : Oups j'ai raté l'arche.

Je ne l'espérais pas si enfantin, dommage.

Bien réalisé, propre et tout.

Même quelques très bon gags, et le happy-end est tout de même bien vu (même si, encore une fois, mon gamin de 10 ans a réussit à tout calculer à l'avance).

Sympathique donc, mais, tout comme le voyage d'Arlo, à réserver uniquement au (très) jeune public, les adultes ne trouveront pas leur compte comme ils peuvent le trouver dans les habituels Pixar/Dream Works/Warner/...

Lien à poster

@Carambar : pas d'idée; ne pas avoir le background des autres trilogies, donc ne pas savoir plein de choses, difficile de faire sans quand tu sais :/

Je crois que tu as raison... c'est une mauvaise idée.

De toute façon l'idée a du plomb dans l'aile, ai-je appris aujourd'hui. Donc j'irai sans doute le voir seul.

Par contre font suer : si je veux le voir en VO sur Lille, c'est en 3D, sinon c'est VF.

Lien à poster

Je précise, je ne donnais justement pas d'avis en faveur ou en défaveur, ce que je voulais dire c'est qu'il me semble difficile de me prononcer, ayant ce background, donc réagissant à tous les détails s'y référant. Difficile pour moi d'extrapoler un avis "sans".

Depuis j'ai vu la critique de Nexus VI (merci pour la réf DEF :) ) qui lui ouvre plutôt un avis positif puisqu'il y décrit justement une volonté de séduire un public qui n'a pas connu "l'avant".

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 8 mois après...

J'ai eu un peu l'impression de vous gaver l'année passée  - à l'usure - en vous mettant tous les films que j'étais allé voir.

Voulez-vous que je fasse un point sur cette année ou pas ?

Si tel est le cas, je ne peux pas promettre de mettre un commentaire pour chacun d'eux.

Ce serait vraiment bien que je délaisse ma fainéantise de l'usage facile de ce topic pour faire, parfois, une vraie fiche film, certains méritent plus que 2-3 lignes ici.

Lien à poster

J'ai eu un peu l'impression de vous gaver l'année passée  - à l'usure - en vous mettant tous les films que j'étais allé voir.

Voulez-vous que je fasse un point sur cette année ou pas ?

Si tel est le cas, je ne peux pas promettre de mettre un commentaire pour chacun d'eux.

Ce serait vraiment bien que je délaisse ma fainéantise de l'usage facile de ce topic pour faire, parfois, une vraie fiche film, certains méritent plus que 2-3 lignes ici.

Bien sûr que ça m'intéresse !

Mais je manque de temps (et d'énergie) pour participer, en particulier depuis fin 2014, pour des raisons personnelles (et ça ne s'arrange pas récemment).

Je conçois bien que prendre du temps pour rédiger et poster des messages et ne pas avoir de retour, soit frustrant...

Mais si tu as envie de poster, fonce :) Je lirai, pour ma part.

Lien à poster
  • 9 mois après...

Je tente un Up, et j'essaie de ne pas attendre la fin de l'année pour donner une suite.

Voici les films que je suis allé voir depuis le début de l'année; j'y suis allé moins que voulu pour des raisons personnelles.

La grande muraille. J'en garde le souvenir d'avoir passé un bon moment, avec des choses approchant la façon de faire du cinéma chinois, se mêlant avec le film d'action "standard". Il ne m'a pas plus marqué en mémoire que ça. Très certainement un peu "Jason Bourne (chevaleresque) en Chine".


Tous en scène. Ce film d'animation n'a pas du tout été ce à quoi je m'attendais. Pas désagréable, mais à la limite de l'ennui parfois.


Logan. Celui-là, je l'attendais, et ... j'ai pas été déçu. Une fin comme il faudrait savoir en faire sur des films/séries. J'ai beaucoup aimé ce Logan vieillissant, fragile.


Split. Une excellente surprise. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre (au-delà du synopsis), pourtant autant dire que je méfie mchamment de Night Shyamalan. James McAvoy nous livre là un ensemble de rôles et de compositions intéressantes. Par contre, il y a 1 truc, un bémol, c'est à la toute fin (et tant pis pour le spoil), c'est la brève apparition de Bruce Willis à la toute fin pour faire le lien avec Incassable.


Ghost in the Shell. Quand je l'ai vu au ciné, j'ai bien vu quelques références à GITS mais pour moi ça n'en était pas un. Par la suite, j'ai revu l'ensemble des animé GITS, et en fait ce film ressemble à un patchwork des différents animé, au risque de compromettre une certaine cohérence. Mon gros regret, c'est le whitewashing de rôle principal.  Même si j'apprécie Scarlett Johansson, je regrette vivement que son rôle n'ait pas été attribué à une asiatique.


La belle et la bête. Je n'avais pas vu le DA, je l'ai vi par la suite, et c'est très très conforme. Par contre... Tout y est juste, les acteurs remplissement parfaitement leur rôle, ils poussent la chansonnette avec justesse, tout est nickel mais ... le film ne dégage aucune émotion. Ça m'en a effleuré une sans même faire sourciller l'autre.


Braquage à l'ancienne. Une bonne comédie, Des acteurs de talent qui s'offrent une bonne comédie sans extravagances, avec gentils sentiments, etc. Également une critique du traitement des aînés de la société aux States. Alors qu'il était plutôt prévisible (quoique, une autre fin aurait pu tout aussi bien être parfaitement logique et aller de soi), je n'ai pas vu venir le petit retournement final.


Alien Covenant. Pour moi, il fait beaucoup trop "film d'horreur de série B". Tous les mauvais chois possibles sont faits par les protagonistes, et ça ça m'a clairement gâché le film. Je suis pourtant sûr qu'il doit y avoir quelques éléments à sauver de ce film


Les Schtroumpfs et le Village perdu. Et ben... bonne surprise (pour ce que j'en attendais). À réserver bien sûr au plus jeunes, ce n'est pas comme les Pixars ou autres productions où les "grands" peuvent également y trouver leur compte.


Spider-Man : Homecoming. Il a été, me semble-t-il, pas mal critiqué. Moi, franchement, j'ai passé un bon moment, je l'ai trouvé très convaincant.


Moi, moche et méchant 3. J'avais peur, tellement le 2 m'avait déçu. Sans faire aussi bien que le 1, celui-ci sauve les meubles et est plutôt vraiment sympa. On y retrouve un peu de fraîcheur.


Transformers : The Last Knight. Oui, j'y suis allé. Et c'est probablement un des meilleurs Transformers. Mais il est vrai que ça devenait difficile de faire pire


Baby driver. LA bonne surprise. En tête des films que je conseille. J'y suis allé sur conseil de mon fils, la BA ne m'avait pas plus convaincu que ça. Mais il est magnifique, et si possible, allez le voir sur grand écran, avec le meilleur son possible. Non seulement le film est très léché dans ses détails et dans sa construction, mais je dirai même que à plusieurs occasions c'est le film qui rencontre la musique (et non l'inverse comme de coutume). Un bref exemple de détail recherché : à un moment, on a une musique et un mec qui boit un café dans un bar. C'est exactement la même musique et la même image que dans une pub d'il y a quelques années, et je suis persuadé que ce détail est volontaire. Et ce genre de détails sont innombrables dans le film, sans que l'attention soit portée dessus, ils sont juste là, accompagnant et servant le film. Une excellente bande son magnifiquement mise en avant, le film est presque plutôt construit autour.


Valérian et la cité des mille planètes. Sympathique, très bien réalisé. Perso, j'ai trouvé que le doublage des acteurs était à chier, surtout pour Laureline (sa voix m'a insupporté tout le film), et ces acteurs me semblent trop jeune pour ces rôles, ça ne marche pas complètement. Je ne reviens même pas sur ce qui pour moi a révélé une forme de plagiat (par Star Wars entre autres) de cette BD. J'ajouterai que j'ai trouvé particulièrement lourde la presque-première-scène où Valerian fait sa pub comme quoi c'est un bon parti auprès de Laureline bla bla bla. Celle-là, je l'ai carrément subie.
Et pareil que lui, la scène de Rihanna, même si sympathique, n'apporte vraiment pas grand chose (ça fait un peu aller, on vous balance un show fait par une star), par contre, dans la suite son rôle est intéressant;
De ce point de vue (le show), j'ai largement préféré la diva du 5ème élément.
D'ailleurs, dans l'ensemble, la BO en particulier, on ne retrouve pas dans Valerian la "saveur" que l'on peut trouver dans le 5ème élément, rien ne nous y marque comme pouvait le faire le 5ème élement.
Voici une critique qui avait été mise en avant et qui reprend bient ce que j'en pense :


Cars 3. Un peu comme moi moche et méchant, j'avais été assez déçu par Cars 2 (mais dans une moindre mesure que MM&M). ON retrouve un vrai goût du Cars1, avec ... spoil ? une forme de transmission :) Très sympa pour les jeunes.

La planète des singes : Suprématie. Haaaaaaa. Très bon. Une très bonne fin de trilogie, qui essaie même de s'emboîter avec le film original. Je n'ai noté que 2 ratés dans les CGI, vers la fin (incrustation du visage de la gamine quand elle est en haut de l'arbre, et la presque toute dernière scène quand elle s'éloigne avec le groupe). Une fin logique, à la Moïse ^^

Atomic blonde. Hey, pas mal du tout. Bon, il est vrai j'aime beaucoup les acteurs ici. Par contre, même si ça va vous paraître surprenant, j'en suis venu à trouver excessif/inutile/superflu de voir autant/aussi longtemps/souvent le cul (et parfois les seins) de Charlize Théron. Par contre, j'ai été content de ne pas avoir vu venir un petit switch final. Un film vraiment pas mal au final.

Overdrive. Avec le fils de Clint Eastwood, et c'est clair qu'il lui ressemble, et pas qu'un peu. Mais le filme en lui-même n'est pas terrible. Tout juste sympathique, aucun dialogue ne fait mouche, à aucun moment je n'ai été "convaincu" par ceux-cis.

J'ai aussi fait quantité de cinéma de rattrapage:
    Sully. Du Tom Hanks. L'histoire reste au demeurant assez impressionnante.
    Baby boss. Sympathique. Pour vraiment jeunes.
    Sahara. Une assez bonne surprise (sans être exceptionnel)
    Seuls. Tiré d'un BD. Intéressant, mas je suis resté sur ma faim. La BD a-t-elle une suite ?
    Pirates des caraïbes : la vengeance de Salazar. Il serait temps que la série s'arrête. il m'a semblé meilleur que la fontaine de jouvence.
    Légo batman. Déçu. Je m'attendais à un truc drôle, mais c'est ..... d'un ennui !
    power rangers. Une très bonne surprise. Je ne suis pas du tout fan de la série, bien trop mal faite, et une pâle copie de Bioman (par ex). Alors certes ce n'est pas un grand film, il est un peu mièvre et tout et tout, mais je m'attendais tellement à un navet que du coup il m'a assez plu.
    Kong: Skull Island. Assez décevant également, car beaucoup trop caricatural.
    Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur. Mouais. Pas mal. Mais j'en ai déjà oublié l'essentiel.
    Wonder Woman. Mériterait je pense d'être vu sur grand écran, le visionnage n'était vraiment pas d'une bonne qualité, ce qui joue sur mon sentiment sur ce film. De bons éléments, les 2 rôles ont des échanges intéressants, mais je n'ai pas été plus convaincu que ça.
    The Circle. Vraiment intéressant, et interroge une thématique dans l'air du temps. Chose amusante, j'ai aussi regardé les saisons de Black Mirror, et ça recoupe certains épisodes.
    La tour sombre. Stephen King ? Réellement ? J'ai cru voir un chaire de poule pour adolescents...
    Hitman & Bodyguard. Je l'ai vu aujourd"hui. Et ben en fait il marche assez bien. Ça part un peu n'importe comment, mais une certaine cohérence se construit au fur et à mesure. Donc agréablement surpris.

 

Lien à poster

×
×
  • Créer...