Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Ben Affleck ? Je l'avais catalogué dans les acteurs à éviter, mais rien n'est jamais écrit dans le marbre... Faut dire que les derniers que j'ai vus avec lui étaient Daredevil et Pearl Harbor (quelqu'un de mon entourage m'a passé le coffret collector de PH en insistant pour que je voie ce chef-d'œuvre, rien que ça). Bref, je verrai peut-être bien Argo, sur ton conseil.

J'ai revu Galaxy Quest, et je l'ai trouvé toujours aussi fendard qu'en '99. On ne peut jurer de rien, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont dû bien rigoler pendant le tournage.

Lien à poster

Ben Affleck ? Je l'avais catalogué dans les acteurs à éviter, mais rien n'est jamais écrit dans le marbre... Faut dire que les derniers que j'ai vus avec lui étaient Daredevil et Pearl Harbor (quelqu'un de mon entourage m'a passé le coffret collector de PH en insistant pour que je voie ce chef-d'œuvre, rien que ça). Bref, je verrai peut-être bien Argo, sur ton conseil.

Il faut pas s'arrêter à sa carrière passée: c'est un excellent réalisateur, sur 3 films il n'a pour l'instant aucun loupé.

Et mine de rien, c'est aussi un très bon acteur tant qu'il n'est pas dans un film de merde.

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis étonné qu'il n'y ait pas de sujet dédié, mais je suis allé voir Bilbon le Hobbit.

En 3D "normale" et passive (pas à 48ips).

Bon film. Je n'ai pas vu les 2H40 passer.

La 3D m'a un peu donné mal au crâne, mais très léger et compréhensible vu la durée du film ; et elle est réussie (discrète comme il faut, tout en apportant profondeur là où il faut).

Je vous le recommande si vous avez apprécié la trilogie du SdA. Tout y est meilleur, les décors, les effets spéciaux, la 3D, et j'en passe.

Lien à poster

J'ai pris un peu de retard sur mes rapports de film vus la semaine dernière.

Argo: Excellent film d'espionnage basé sur une histoire vraie. Comme l'a dit TeKa (baka!), Ben AFFLECK a réussi à maintenir un suspens prenant du édbut à la fin avec des scènes banales mais en jouant avec le montage et la musique. Foncez, c'est le film à voir en cette fin d'année (avec Le Hobbit, évidement).

Jack Cross: Adapté d'un roman inconnu au bataillon. Je me suis laissé tenté après avoir vu la moitié de la longue bande annonce (j'ai arrêté au milieu pour ne pas me gâcher l'histoire, la BA en racontant énormément). On a là un film qui commence plutôt bien, sur un tueur psychopathe sanguinaire qu'un flic surdoué (voire caricatural: diplômé en psychologie, mari et père de famille modèle, co-équipier parfait...) empeche d'accéder à sa cible suivante.

Et puis, passé le premier tiers, le film tourne au buddy movie bas de gamme, copiant sans vergogne (et sans talent) sur genre initié par Bad Boys pour finir .... en eau de boudin.

De l'autre côité du périph: Un buddy movie français (oui Môssieur) dans lequel un limier du 36, carriériste et bourgeois (Laurent LAFITTE), doit faire équipe avec un flic de la Sûreté Départementale de Bobigny (Omar SY), l'équivalent de la PJ en banlieue parisienne. Tous deux partent du cadavre d'une bourgeoise du 8e arrondissement découvert dans une décharge de Bobigny pour remonter sur de très gros poissons.

Le film est plutôt drôle et sympa, à condition de ne pas le prendre au premier degré. Surtout, il respecte à la lettre les canons du genre: l'opposition des caractères, l'enquête qui remonte dans les hautes sphères, les blocages hiérarchiques et même un ersatz de Léo GETZ. C'est référencé, pêchu et drôle. A voir comme une gourmandise de Noël.

Le Hobit: Rien à redire. C'est magique et enchanteur. Vivement la version longue en BR, en attendant la suite en décembre 2013.

Lien à poster

Les 5 légendes : une réalisation absolument sans faille, encore une fois Dream Works signe un travail de grande qualité.

Les personnages sont tous riches, aucun ne vient effacer ou prendre le devant.

Bien sûr, le scénario est un peu couru d'avance, mais sans aucune fausse note.

Franchement, allez le voir, il est vraiment très bon.

Demain matin : les mondes de Ralph.

Lien à poster

J'ai vu les deux ...

Les 5 légendes : effectivement techniquement c'est du tout bon, le scénario est tres bien même si téléphoné, pourtant le film ne m'a pas "plu" ...

La faute aux personnages justement. Le père noel, le lapin de paque, le marchand de sable, la fée des dents (secondée par la petite souris en france), toutes ces chimères que l'on fait croire aux enfants, et il faut qu'on en rajoute avec ce film ...

Bref, je me comprend mais c'est dur à expliquer, alors je ne dis pas qu'il ne faut pas aller le voir, mais perso il ne m'a pas plu alors qu'il est très bien fait, donc je ne le recommande pas ...

Les mondes de Ralph : déçu, parce qu'en définitive il ne visite pas tant de monde que ça ! Je pensais qu'il allait se retrouver au milieu de Mario et compagnie, sur Azeroth ou autres, et si on croise d'innombrable perso tres connu (meme qbert !) c'est tres loin de ce que j'avais imaginé ...

De plus, il me semble que ce film s'adresse plus aux petits qu'aux ados ou adultes, contrairement a un shreck ou Toystory ... D'ailleurs "les mondes de Ralf", c'est un peu toy story transposé dans les jeux vidéos (une fois les humains partis, les jeux video retournent à leur vie "normale"), mais c'est clairement moins bien ...

A réserver aux plus petits, ou aux journées pluvieuses ...

...

Lien à poster

Je viens de voir The Bay de Barry Levinson

C'est l'histoire d'une jeune journaliste américaine qui accepte de commenter les images de caméra de surveillance, de vidéos de famille, ou de sujets TV récupérées par un site GovLeak.org (sorte de WikiLeaks) et qui témoignent d'un évènement qui s'est passé le 4 juillet 2009 en baie de Cheesapeake (Maryland) et que les autorités tentent d'étouffer.

J'ai bien aimé ce "Zombie-eco-horror-thriller" qui surfe sur la vague des paranormal activity mais qui relate une histoire qui n'a rien de paranormale ou science-fictionnelle. Les petites bébêtes présentent dans le film existent bel et bien. Bien sûr, ça reste un divertissement, mais ce petit côté "réalité" m'a bien plu.

Lien à poster

Vu Les mondes de Ralph la semaine passée : sympathique, moins classieux ou élégant qu'un Pixar mais offrant un bon divertissement et quelques bonnes références pour les geeks que nous sommes.

:)

Lien à poster
  • 1 mois après...

Ben ... comment dire.

Die Hard, à la base, c'est déjà une caricature. C'est bourrin ET drôle.

Là, on a affaire à une caricature de la caricature.

On tombe dans l'enchaînement (surenchère) de pan-pan-boum-boum avec quelques gags entre deux (dont certains repris des précédents - je n'ai pas vu le 4).

Le côté humour est mal fait, c'est parfois même lourd.

Je n'y reconnais pas John McLane.

Tout le départ de l'histoire, quand il est face à son fils, il se montre très lourd, buté et aveugle à la situation. Ça, c'est pas possible, c'est pas J McLane.

Où est le côté tîmbré/déjanté ? Ce ridicule léger et franchement marrant ?

Je suis d'autant plus déçu (et sévère) que je l'attendais, ayant vraiment adoré les 1er.

Sinon, hier soir j'ai emmené mon dernier voir Hôtel Transylvanie.

Bon, j'ai du mal à le classé dans les "grands DA"/incontournables, pourtant, il est vraiment très bon.

Je crois que c'est le traitement de la trame principale qui est un peu en deçà.

Pour tout le reste, ben ... j'ai ri, plusieurs fois. Pas fort et pas aux larmes hein, mais quand même.

Les personnages sont bien gérés, la fifille a franchement un côté mignonne (avec la voix de Virginie Efira).

Je le conseille franchement pour les petits/moyens (voire presque grands) qui a-do-re-ront, les plus grand passeront un très agréable moment.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'ai vu Moonrise Kingdom ce week-end. C'est le premier film de Wes Anderson que je vois et je suis déjà fan. C'est un OVNI, c'est frais, c'est curieux, c'est surprenant. Le casting trois étoiles (Willis, Norton, Murray, McDormand, Swinton) dans des rôles décalés y est pour beaucoup, mais ce sont surtout les enfants qui portent à bout de bras ce film avec en tête les tous jeunes et inconnus Jared Gilman et Kara Hayward.

:)

Lien à poster

×
×
  • Créer...