Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

  • 2 semaines après...

J'ai vu Iron Sky tout à l'heure. Le film se veut une satyre politique comique, sans être transcendant il y a des blagues sympathiques qui ne seront pas du goût de tous. Ne cherchez pas la cohérence dans le scénario il n'y en a pas vraiment, et satyre oblige les acteurs sont caricaturaux au possible. La production en elle-même est honnête, le fait que le budget soit réduit n'est pas trop apparent. La bande originale est relativement bien fichue, avec des citations de Wagner bien pensées. Sans être un film transcendant, ça se laisse regarder.

T'es dur je trouve sur ce coup-là ! Je viens de le voir (par des moyens détournés parce qu'évidemment, il ne sortira jamais là où je suis) et franchement, je m'attendais à une daube intergalactique et c'est tout le contraire. Oui, c'est foutraque, c'est branque, y a des trucs qui tombent à plat, mais franchement, ces petits défauts disparaissent complètement quand j'ai vu le film. C'est pour moi une pure satire, de tout le monde d'ailleurs (ha ! la sosie de Sarah Pallin en présidente des States ! :D ), absolument comme Starship Troopers en son temps.

Voilà, pour moi, un vrai bon film : il ne se prend pas au sérieux, il n'est visuellement pas raté (à mon avis, c'est un rêve pour tout fan de Steampunk qui se respecte) et il finit par faire réfléchir. Chapeau, les finlandais ! Et chapeau à eux aussi d'avoir osé certains dialogues, parce qu'actuellement, vu l'atmosphère de béni-oui-ouis qui se répand, voir un Nazi de la Lune appeler un astronaute noir un "négro" et tenter de le blanchir pour en faire un "pur aryen", fallait oser.

Y a pas, je vais me prendre le DVD et plus vite que ça !

Lien à poster

Je suis allé voir Blanche Neige et le chasseur.

Très décevant. :-(

Charlize Theron est impeccable et Thor est égal à lui-même dans le rôle du chasseur, mais le reste, aïe aïe aïe. x_X

J'ai passé la moitié du film à m'ennuyer, et l'autre à relever les incohérences ou illogismes des scènes.

Chrysten Stewart n'est vraiment qu'un jolie minois, la violence semble réserver le film aux plus de 12ans, mais l'humour est pour les moins de 10ans... bref... déception, déception...

Lien à poster
  • 3 semaines après...

L'âge de Glace 4.

J'ai bien aimé. Scratch est toujours aussi bon.

Par contre, ça ressemble beaucoup à une suite directe de l'Âge de glace 3.

Et le trailer a déjà donné beaucoup des meilleurs moments, ce qui fait qu'on rigole moins que si on ne l'avait pas vu !

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pareil, un très bon sentiment en sortant de l'âge de glace 4 et semble effectivement une suite directe du 3.

Toutefois, je ne rejoins pas vraiment notre JuggerWault, bon nombre de cocasseries ne sont pas dans les bandes annonces.

Par contre, et ça n'enlève rien au charme de l'animé, la très grande majorité des situations est visible des icebergs à l'avance.

Je me suis même tapé le front devant une scène (attendue, prévisible, encore une fois) d'une grande stupidité, mais ... impossible d'y échapper :)

Et, perso, j'espère que ce sera le dernier, une nouvelle réutilisation de ces personnages & Co risquerait de faire trop.

Dimanche matin, Madagascar 3.

Lien à poster

Finalement, cet après-midi.

mi-figue, mi-raisin.

J'ai eu l'impression sous un stress-test d'avalanche de gags pendant une bonne première moitié, un enchaîné haché sans vrai lien ou histoire pour faire tenir la mayonnaise.

À noter que nombre d'entre eux sont clairement fait pour la 3D.

L'avalanche est à tel point qu'à un moment, j'en ai arrêté de sourire en espérant enfin avoir un morceau d'histoire dedans, un truc qui fasse vivre le DA.

À côté de ça, certains de ces gags, le "numéro" final, on frise du pur génie.

M'est avis qu'ils ont trop du tirer la corde côté budget ou côté limite de temps, ça aurait beaucoup gagner à ajouter plus d'histoire.

Bref, pas facile de trancher entre bon et mauvais, j'ai goûté des 2 dedans.

Mon grand m'a dit "le meilleur des 3", comme quoi.

Lien à poster

The Raid: Vu il y a quelques temps déjà mais je n'ai pas eu le temps d'en parler. Depuis que j'avais vu la BA, j'attendais impatiemment de voir ce film américano-indonésien. Le film commence plutôt bien avec de bonnes scènes de tensions jusqu'à l'arrivée dans la tour; et les premières scènes de combat sont excellentes: des techniques bien vicieuses, des gunfights maitrisés (John WOO n'est pas loin) et des mises à mort bien sales. De vrais combats réalistes en somme. Je commençais à me dire que j'avais enfin trouvé un film d'action crédible. Las, passé la première moitié réjouissante, le film vire au grand guignol sur la dernière partie: bastons sans fin ni sang, acrobaties câblées et une fin décevante. Sur pas mal de combats (à mains nues ou armées), le réal veut tellement en faire que l'action devient illisible et la nausée n'est pas loin. Dommage. On aurait pu justifier cette débauche par l'envie d'un débutant soucieux de se faire remarquer, mais mon pote m'a dit que c'était son 2e ou 3e film (le réal gallois a notamment réalisé Merentau, déjà avec Iko Uwais, que j'ai vu mais que je n'avais pas connecté à The Raid).

Pour info, les droits ont été achetés par Sony et un remake américain (donc mois bien, forcément) est prévu pour 2014. Et une suite doit être tournée dès fin 2012 en Indonésie.

Inside: Vu aujourd'hui avec Mme CRUCHOT (que je n'aurais jamais crue capable d'aller voir un tel film. Elle m'étonnera toujours). Pas mal du tout. Au vu de la BA, je m'attendais à un thriller glauque et claustrophobe, à mi-chemin entre Panic Room et Buried. Il s'agit en fait plus d'un film psychologique dans lequel les personnages sont confrontés à leur part d'ombre et de vice. Un film fable sur les risques courus en voulant tester l'amour.

Les deux actrices, Martina GARCIA et Clara LAGO, belles comme des poupées de porcelaine, sont excellentes en amoureuses transies d'un homme sombre et manipulateur. Mention spéciale pour la musique, envoutante de bout en bout, signée Frederic JUSID (il avait déjà signée celle de Dans ses yeux qui m'avait aussi marqué).

Je m'arrête là pour ne rien dévoiler de plus de l'histoire mais je vous conseille vivement cette pépite ibérique. A voir et a revoir pour mieux le décortiquer (j'ai noté quelques faux raccords au passage). Un coup de cœur pour moi en tout cas.

Lien à poster

Au fait, jeudi soir je suis allé voir Le Lorax.

Qu'en dire ?

Mmmm.

Vraiment pas mal, mais quelques défauts. Je risque essentiellement donc de revenir sur ceux-ci, au détriment des nombreuses qualités de ce DA qui reste tout de même très bon dans l'ensemble (sans parvenir à l'excellent Moi, Moche et Méchant).

Tout d'abord, on est mis dans le bain tout de suite quant au style du DA : comédie musicale en mode exagéré, et donc oui, ça c'est drôle. Bon, pas que comédie musicale hein, et c'est un mode volontairement exagéré, abusé, et dans l'ensemble bien exploité.

Toutefois, ce côté musical m'a parfois pesé un peu, je ne l'ai pas toujours trouvé très "juste" (du drôle au larmoyant, y'a parfois qu'un pas).

Une autre chose, c'est le côté écolo du DA. Trop, beaucoup trop prononcé, et sur un mode "je suis venu là pour écouter/apprendre ma leçon" et oublier tout esprit critique ou même un quelconque équilibre dans les positions. C'est manichéen, à mort.

Enfin, le script est bien trop linéaire, sans rebondissement, sans inattendu.

Bon, et aussi, j'ai trouvé le Lorax (le perso en lui-même) d'une grande mollesse (assez drôle et cocasse au départ, mais ensuite... vide).

C'est dire, il ne rencontre JAMAIS le petit garçon de BA !

Bon, à côté de ça, les personnages sont très bien réalisés et "vivants", c'est bourré de petits gags, dont je garde le souvenir d'être justes (pas lourd, pas redondants, léger et bien placés, sans volonté d'être THE gag hilarant).

Une sensation globalement sympathique donc.

Côté "message écolo", si, y'a un truc que j'ai bien aimé justement (entre autres, mais là ça me revient comme ça là, tout de suite :) ), c'est une certaine critique de notre vie consumériste : "tant que c'est dans une bouteille plastique, ça se vend" (même de l'air donc :) )

Lien à poster

Vu les températures caniculaires, je suis allé me mettre au frais au ciné. J'avais très envie de voir Piégée (Haywire), de Steven Soderbergh, dont la bande annonce m'avais mis l'eau à la bouche. Pensez donc: un "Jason Bourne" like filmé par Monsieur Ocean 11. Et 12. Et 13 aussi. Et le Che. Et Contagion.

Piégée est donc bien un film d'espionnage "à la Jason Bourne" où l'agent trahi cette fois à des seins (et un joli petit c...). Gina CARANO, déjà aperçue dans le moyen Blood and Bone, est fluide dans les scènes de bagarre (normal pour une pratiquante de MMA). Par contre, elle doit encore travailler son jeu d'acteur (de face en tout cas, parce que de dos, la belle a des arguments).

A ses côtés, Ewan Mc Gregor, Mathieu Kassowitzz, Antonio Banderas et Michael DOUGLAS cachetonnent.

Oui, cachetonnent, parce mi film d'action - mi film d'esionnage, Piégée ne convainc ni dans un genre ni dans l'autre. La faute à la mise en scène trop élégante et posée de Soderbergh.

Oui, la faute à Soderbergh. Et les cinéphiles avertis et fans du réal (dont je fais modestement parti) peuvent crier tant qu'ils veulent: son film porte sa marque et c'est ce qui le plombe. Il manque cruellement de pêche et de rythme pour le genre. C'est mou, c'est lent, même pendant les combats qui ont pourtant l'air dynamiques. Quant à l'histoire, elle reste très prévisible et ne fonctionne pas vraiment.

Pour l'instant, Salt reste sur le podium du genre "Jason a de seins".

Dommage.

Lien à poster

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour lui attribuer ou non le Label des Spectateurs UGC.

Le titre du film a été gardé secret jusqu'au bout. Et jusqu'au bout, c'est jusqu'à ce qu'il apparaisse sur l'écran pendant le générique.

Et le mystérieux film mystère était ... (roulement de tambour) ... (z'avez vu, je fais bien le roulement de tambour) Les saveurs du palais, film français de Christian VINCENT.

Ou l'histoire de Hortense LABORIE (Catherine FROST), arrachée de son Périgord natal pour devenir la cuisinière privée du Président de la République (Jean D'ORMESSON).

En un mot comme en cent, le film est divertissant. Il tient essentiellement voire totalement, à la personnalité de Catherine FROST. Les rôles secondaires (Hippolyte GIRADOT notamment) restent justement très secondaire.

Un film qui devrait intéresser les fins gourmets curieux de découvrir les coulisses de l'Elysée. Pour les autres, un gentil film sympathique et ... divertissant (c'est d'ailleurs le mot que j'ai coché sur le questionnaire UGC).

Sortie prévue le 19 septembre 2012. Pour les curieux, la bande annonce

  • Like 1
Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai été voir Rebelle de Pixar (la princesse à crinière rousse).

Techniquement excellent avec des décors quasiment photo-réalistes, une modélisation des animaux bluffante (le cheval !) bref, rien à redire sauf pour pinailler.

La 3D relief était réussie aussi (avec lunettes passives).

Quant à l'histoire, elle est différente de ce que l'on voit d'habitude. Déjà, il y a bien une princesse mais pas de prince ! Ouf ! Pas d'histoire de fesses ! :p

Un peu long à démarrer, mais ça permet de bien poser la psychologie des personnages.

L'humour est bien présent, ainsi que quelques passages poignants.

Je le recommande même si ce n'est pas un "grand" film.

Lien à poster

Pas vu de sujet dédié pour Total Recall, alors je poste ici :)

J'y suis allé, et franchement, il est terrible, et j'adore Colin Farrel (bon, j'aime bien aussi Jessica Biel & Kate Beckinsale, quoique avec un bémol pour Biel et sa tendance un peu cruche dans certains rôles, mais je me hors-sujette et m'égare :] ).

L'histoire n'est pas tout à fait identique à celle de 1990;

On a un donc un remake qui n'est pas un copier-coller avec, en bonus, une technologie d'effet spéciaux qui n'a plus grand chose à voir avec les capacités de 1990.

Tous les événements forts sont bien présents, mais pour les grosses différences, on n'a pas de colonie sur Mars, et l'histoire ne tourne pas autour d'un manque d'air (donc pas de "final" avec une grosse machinerie devant produire de l'air :-p ).

conséquence directe, il n'y a pas de "mutants", mais quand même quelques bizarreries que j'attribue à de l'implant ou choses du même genre (ce n'est déjà plus très clair dans ma tête).

Ici, c'est plutôt post-guerre chimique internationale avec un monde globalement inhabitable, il ne reste qu'un (+/-) common wealth (le Royaume Uni + côtes européennes, aka Union Fédérale Britanique, et l'Australie, aka la Colonie).

La bataille se fait ici pour l'espace vitale.

Bon, j'en dis pas plus sur le synopsis, il est dévoilé dès le début du film hein :)

Pour le reste, tout (peu ou prou) y est : rekall, l'épouse vs la copine des rêves, l'holodéguisement qui bug, la femme à 3 seins dans le soho, ... j'en oublie très certainement encore d'autres :)

Et, complètement HS, j'ai bien fait d'y aller en moto, j'ai pu m'exfiltrer du bouchon à l'entrée du Havre pour cause de France-Uruguay dans le nouveau stade :] .

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Désolé pour le sujet dédié à Rebelle. Je n'ai aps du tout pensé à chercher pour une fois.

MEA CULPA et merci à Dude76 d'avoir recopié mon commentaire là où ç'que ça va bien ! ^_^

Sinon, je viens d'aller voir Les enfants loups Ame et Yuki au cinéma. C'est le dernier film de Mamorou Osoda (Traversée du temps et Summer Wars).

J'ai bien aimé.

La doublage (VOSTF) est très bon, en particulier celui de Yuki !

Bon, comme pour Summer Wars, il y a des moments qui peuvent être considérés comme un peu longs, des graphismes parfois limites (comparé à d'autres vraiment superbes), une bande musicale parfois un peu étrange aussi bien qu'en général très réussie, et une histoire somme-toute pas vraiment épique clairement destinée aux jeunes enfants.

N'empêche, je vous le recommande. :p

Lien à poster

Juste pour informer qu'une fausse autobiographie de Graham Chapman va sortir en Angleterre : A Liar's Autobiography

Apparemment, un grand n'importe quoi, utilisant 17 style d'animations, et réalisé par 14 studios d'animation différents, dixit la description de la vidéo ci-dessous :

Cela a l'air d'être bien dans l'esprit de ce qu'il ont pu faire :).

Attendu pour 2013.

Lien à poster

Samedi après midi en célibatant, je suis allé voir The Secret. Très très bonne surprise. Je ne me souviens pas avoir été bluffé de la sorte depuis au moins Le sixième sens. Très bonne histoire, bons personnages et au final pas mal de questionnements moraux. Très vivement recommandé.

Et hier soir, Mme CRUCHOT et moi-même étions invités pour l'avant première de Ce que le jour doit à la nuit, le dernier film d'Alexandre ARCADY adapté du roman éponyme de Yasmina KHADRA. Et en présence de l'équipe du film s'il vous plait! (et de Yasmina KHADRA ... qui est un homme! :-o )

Il y avait notamment le réal, Anne PARILLAUD, Vincent PEREZ, Fu'ad Ait Aattou (qui tient le rôle principal) et les enfants du film (mais pas Nora Arnezeder dommage).

Le film m'a enchanté (et Mme CRUCHOT n'a pas manqué de verser sa larme): décors magnifiques, photo superbe, énorme travail sur les costumes, musique envoutante. On retrouve là les grands fresques familiales dont ARCADY a le secret (cf Le Grand Pardon). Excellent, à condition d'aimer le genre.

Par contre, les personnages ont beau être attachants, j'ai trouvé que les acteurs n'étaient pas toujours dans le ton. En outre, le film souffre de quelques longueurs (2h40 quand même) et avec le recul, cette histoire d'amour contrariée parait assez peu crédible.

Mention spéciale pour Anne PARILLAUD, envoutante, et Fellag, tout en délicatesse et en tendresse. Peut être le plus beau personnage du film.

Un film chaudement recommandé. Sortie en salle le 12 septembre (mais moi je l'ai déjà vu, nananèreuh).

PS: Ne vous fiez pas à la bande annonce, quelque peu mensongère. D'ailleurs, ne regardez pas la BA, allez voir le film.

PPS: Tiens, je découvre que Alexandre ARCADY est le père de Alexandre AJA

Lien à poster
  • 1 mois après...

Je viens d'aller voir le Magasin des Suicides.

Il parait que les critiques étaient assez mauvaises mais j'ai trouvé ça tout à fait correct.

L'humour noir fait mouche quand il faut.

Seul gros bémol, il y a - à mon avis - un problème de niveaux sonores lors des chansons ; on distingue mal les paroles et c'est assez frustrant.

Lien à poster

×
×
  • Créer...