Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

on dit "je suis allé" et pas "j'ai été" -> Ouais je sais, j'ai mauvais en français des fois... :pleure:

"on me renvoi dans mes 22" -> oui mais "on" est un con... surtout irion |/ (je blague hein irion... pas fâché :))

"j'imagine que tu as acheté le DVD zone 1" -> ça existe encore les DVD? Et non je n'ai pas acheté le BR non plus. Je l'ai téléchargé en 1080, de super qualité, en V.O. (what else?), par des voies non contrôlables par Hadopi (trop facile) et j'ai même pas honte. Il se foutent de nous... autant de temps avant la sortie de ce film... c'est n'importe quoi !

Je fais preuve de bonne volonté en général, j'achète le maximum de trucs... mais quand les films sortent en BR aux states avant de sortir au ciné en France... bah souvent je ne vais pas au ciné ! Là je compte faire l'effort d'y aller quand même.... mais je me force... je l'aurais probablement re-regardé 3 fois d'ici là...

Lien à poster

Justement pour "Moi, bête et méchant", je pense qu'il n'a pas sa place dans le sujet "Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié" ...

Celui là mérite un sujet (d'ailleurs j'en ai fait un rien que pour lui), il est vraiment très bon ...

...

Lien à poster

Roooh, ça fait plus d'une semaine que la version 99% est disponible. Je l'ai même regardée ce week-end !

Juste cette foutue horloge qui n'a pas été identifiée et 2-3 scènes du film qui ne sont pas restaurées, mais autrement le plaisir est intact...

On va manger des chips ! T'entends ? Des chips ! C'est tout ce que ça te fait quand je te dis qu'on va manger des chips ?

:pleure:

Lien à poster

Je suis allé voir L'homme qui voulait vivre sa vie hier soir. C'est un film étrange, drôle et triste, doux et violent, amoral et moral, le tout porté par un Romain Duris au sommet de sa forme.

Comme à mon habitude, je n'ai pas lu le roman à l'origine du film, mais des personnes de mon entourage m'ont indiqué que le film était plutôt différent du livre qui lui est clairement amoral.

Lien à poster

J'ai vu récemment Stranger Than Fiction (L'Incroyable Destin de Harold Crick), 2006.

Harold Crick, joué par Will Ferrell, est un contrôleur des impôts qui mène une vie terne et millimétrée. Jusqu'au jour où il commence à entendre littéralement la voix off, la voix narrative du film, qui commente ses actions au fur et à mesure. Cet évènement va progressivement l'amener à sortir des rails de sa non-vie, et à faire des rencontres qu'ils n'aurait pas faites autrement, et aussi et surtout, à adopter un point de vue complètement décalé sur la vie, et sa propre vie.

L'idée de départ est amusante, mais j'avoue que je m'attendais un peu à une sombre et idiote comédie de plus. Mais au final, c'est un film qui, même s'il est sans doute un peu trop ambitieux, touche à des questions existentielles et philosophiques. La fiction s'entre-mêle à la fiction, mais n'arrive pas non plus à atteindre une réflexion intéressante sur l'acte narratif et créatif - mais était-ce le but ? Il me laisse tout au plus l'impression d'une version très light d'une adaptation d'un livre qu'aurait pu écrire un cousin de Paul Auster. Mais c'est pardonnable : le tout est aidé par des comédiens qui tombent juste, et surtout n'en font pas trop. On reconnaîtra également au casting Dustin Hoffman, Emma Thompson, et Maggie Gyllenhaal (la soeur de Jake).

Ce n'est pas un grand film. C'est même un petit film, bourré de qualités et de petits défauts, mais qui fonctionne. A ma grande surprise, j'ai pu constater à la fin que je ne me sentais pas vaguement vide et déprimé, contrairement aux blockbusters vus ces dernières années (rendez-moi les deux heures perdues avec Le Choc des Titans !). Il m'a laissé un petit quelque chose de vaguement positif, même si pour le moment je ne parviens pas à l'appréhender clairement.

Lien à poster

cruchot: "Ensuite et de deux, quand je dis que ce film n'est pas intéressant, on me renvoi dans mes 22."

On te renvoie dans tes 22 parce que tu l'as pas vu avant de parler couillon, pas parce que le film est bien ! Je l'ai vu et oui c est regardable, sans être recommandable pour autant. Mais c'est largement mieux tourné et mis en scène que prévu, bizarre pour un Fincher, tu crois pas ?

Essaie de prendre une seconde de recul, et convainc moi sans mauvaise foi qu'on peut dire qu'un film est pas intéréssant sans le voir. Bien évidemment que si t as pas d'affinité avec le fond du pitch, ça va pas aider, mais ça fait pas un film initeressant/raté ca. Regarde fight club du même type, je crois pas que le pitch aide spécialement le scénario. Enfin Evoquer Fincher ca met la puce à l'oreille dans ce genre de cas précis. Spareil Pour Burton il peut faire un film mauvais ou bon , c est pile ou face chez lui, et c est pas le pitch d'alice qui aurait permis de dire qu'il était mauvais ^_^

Enfin de toute façon l’intérêt étant relatif aux gens qui s'y affairent, ca puait le troll et ca semble pas là de s'arreter, j'aime le troll ^_^

(bon par contre dans TSN y a toujours ce putain d effet Hollywood de plus en plus insupportable de la réponse tac o tac, mais dans ce film ca se prete bien au personnage donc on zappe, une fois de plus ... Mais je suis pas ici pour parler ciné :pleure: )

Chmop, t as pas de cul je suis agitateur certifié ici, et dans ce sens je viens t'agiter le fion sur IRC ma cochonne , aprète toi a souffrir d'hémorroides !

(j'agite bien, hein ! :))

Lien à poster

Quand le réal de Buried présente son film comme "Indiana Jones dans une boîte", on pourrait penser qu'il exagère. Bah non ! :pleure:

C'est un OVNI, clairement, mais un superbe OVNI. Ryan Reynolds est excellent et la VF ne gâche pas trop sa prestation. Du frisson, du suspens, de l'action, du rire... On a le droit à tout dans la grosse boîte.

Encore une place que je ne regrette pas d'avoir acheté. :)

Lien à poster
convainc moi sans mauvaise foi qu'on peut dire qu'un film est pas intéressant sans le voir.

Mouarf, trop facile.

Combien de nanards* rentrent dans cette catégorie ?

Je suis à peu près sûr que si tu prends toutes les sorties d'une année, tu dois bien pouvoir ranger dans cette catégorie à minima un bon tiers.

* : bizarre comme j'ai tendance à vouloir rajouter "fr" à "nanards" :pleure:

Ha le mal que les séries fr peuvent rejeter sur l'ensemble des productions fr...

Lien à poster

J'ai beau chercher au fond (à droite) de mon cerveau de couillon, je ne retrouve pas le moment où j'aurais dit que Social Network était un nanard...

Cela dit, je maintiens que ce film ne présente aucun intérêt pour moi. Je n'ai pas beaucoup de temps pour sortir donc je dois faire assez attention dans la sélection des films. Et quand bien même, ce film ne m'attire pas et je n'ai que des a priori négatifs:

1- c'est un biopic ...(genre que je fuis ventre à terre. J'aime pas les gens, c'est pas pour aller voir leur vie au ciné)

2- sur un mec qui n'a pas 30 ans et qui est toujours vivant ...

3- dont le seul fait d'arme est d'avoir monté le plus grand aspirateur à vie privé du monde.

4- un grand réal ne fait pas systématiquement un grand film (tiens, sur la Télé Nulle à éTeindre ils ont repassé Chasse à l'homme de Woo...)

5- c'est avec Justin TIMBERLAKE quoi

6- vous aurez beau chercher, vous ne me trouverez pas sur Face de Livre.

7- tous ceux qui l'ont vu m'ont donné raison: sympa mais rien pour se taper par terre de bonheur

convainc moi sans mauvaise foi qu'on peut dire qu'un film est pas intéressant sans le voir.

Au hasard, et après petit retour en arrière (merci es archives d'interweb): Kung Fu Nanny, n'importe quel Kad MERAD, Sexy Dance 3D... Je continue ou ça ira? Han, j'allais oublier le "film" avec Lagaff'!!

Lien à poster

"mauvaise foi spotted, mauvaise foi spotted!!!" :pleure:

3- dont le seul fait d'arme est d'avoir monté le plus grand aspirateur à vie privé du monde.

6- vous aurez beau chercher, vous ne me trouverez pas sur Face de Livre.

Donc on est d'accord qu'il n'y a absolument aucun préjugé :) hum hum je releverais pas les 5 autres mais c est un peu du même genre. A noter cependant que tu as raison en disant que c est pas interessant 'pour toi', c'est généralement le but d'un critique. Sauf que ça sert à rien de le savoir, sur un forum, le but de lire ton avis critique c'est de savoir si c'est intéressant POUR MOI :p

Sinon prendre 4 films ou il n'y a ni acteurs ni real pour me dire que oui ca existe, les films mal gaulés dès le départ , soit. Mais moi j'etais bête, je croyais qu'on parlait cinéma ici. Prendre la liste de nanardland pour étayer un point de vue qualitatif c'est un peu fort de café. Et vu que tu viens de comparer Fincher à Kad merad, on va dire que tu t'es juste trompé de route dans ton cerveau :p j'étais en train de chercher un exemple par l absurde pour démontrer l'inutilité de ce genre d'analyse, mais en fait c'est pas la peine. Un préjugé c'est un préjugé, et en temps que tel t'as autant de chance d'avoir raison que tort, les jugements à l'emporte pièce ca marche a 50% des cas parce que tu fais juste confiance au pifomètre ! Donc tant mieux si en plus d'avoir raison ou tort, tu te convaincs que t'as un raisonnement sans faille de toute façon. Par contre ca réduit drastiquement mon intérêt pour tes diverses analyses critique du coup, m'en veut pas :( Pour exemple, l'analyse de morse U.S. , ben du coup ça me touche pas une neurone :( c'est quand même bien dommage.

enfin, pour le fun:

7- tous ceux qui l'ont vu m'ont donné raison: sympa mais rien pour se taper par terre de bonheur

ouais y a 99% des films comme ca, moi ca me fait ça avec le seigneur des anneaux , je trouve ça chiant comme la pluie (et encore je crois que j'aime plus la pluie). Heureusement que je m'écoute pas sinon il serait pas en Blu Ray (acheté! rendez vous compte!) dans mon lecteur à cette heure ci.

de moi:

Enfin de toute façon l’intérêt étant relatif aux gens qui s'y affairent, ca puait le troll et ca semble pas là de s'arreter, j'aime le troll ^_^

So it continues ... |/

NB: je savais que le 'couillon' attirerait du monde ! :p

edit: Rohh le "edit parce que je sais pas m'arreter!"

"je ne retrouve pas le moment où j'aurais dit que Social Network était un nanard..."

Euh ca c'etait Dude76 moi j'ai rien dit la dessus, je me disais bien !

Lien à poster

Analyse? Quelle analyse? On parle d'un film sur lequel je n'ai que des préjugés pour ne pas aller le voir et que je n'irai pas voir. A aucun moment je ne me suis lancé dans l'analyse du film, je n'ai qu'énuméré les raisons les pour lesquelles je n'irai pas. J'ai toujours revendiqué un avis subjectif plein d'a priori sur ce film, je ne vois pas où est le problème.

Sur le remake de Morse, la différence c'est que là, effectivement, on parle bien d'analyse personnelle d'un film vu. Le croisement de deux discussions sans rapport "réduit drastiquement" TON intérêt pour MES analyses?". Et?

Comparer FINCHER à Kad MERAD? Quand exactement? :pleure:

En même temps, je me demande bien pourquoi je m'emm... à répondre :)

Lien à poster

Il n'y a pas besoin de voir tous les films pour savoir que la plupart ne vaudront rien. Rien que le titre parfois, trompeur, suffit à se donner une idée de la, euh !... qualité inexistente d'un film. Rajoutez donc à cela les acteurs -- comédiens en France -- et un scénario indigent et "voilà !". Franchement dit, quand on est vraiment sélectifs, il ne reste plus grand chose qui vaille le coup d'être vu.

Lien à poster

Bon, on se calme.

Ce serait dommage de devoir fermer ce thread parce que deux esprits forts sont entrés en conflit mais si je dois en arriver là, je n'hésiterai pas.

La qualité d'un réalisateur n'a aucun rapport avec le sujet du film qu'il choisit de tourner. On peut bien aimer ce que fait Fincher sans pour autant trouver génial tout ce qu'il tourne, et heu-reu-se-ment.

Autre film ?

Lien à poster
"je ne retrouve pas le moment où j'aurais dit que Social Network était un nanard..."

Euh ca c'etait Dude76 moi j'ai rien dit la dessus' date=' je me disais bien ![/quote']

popopop !

J'ai pas dit que social network était un nanard ! (je dois pas être loin de le penser, mais bon, je l'ai pas dit; En tout cas, je l'ai pas dit fort.) Un film qui parle de la création de facebook ne m'intéresse tout bonnement pas.

Non.

Ce que j'ai cité et ce sur quoi j'ai trollé rebondit, c'est :

convainc moi sans mauvaise foi qu'on peut dire qu'un film est pas intéressant sans le voir.

Ce qui me semble relativement aisé :s >)

Lien à poster

×
×
  • Créer...