Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Le syndrôme SAP, je l'ai eu avec Star Wars ep. 1 "The Phantom Menace" > marketing à la massue, toussah. Ras-le-bol !

Je n'ai quasiment plus été au cinoche depuis alors que je voyais au minimum 10 à 12 films par semaine, daubes incluses, carte UGC Illimitée (et le UGC CinéCité Les Halles à 10 mn porte à porte d'entrée de la salle de cinoche de chez moi) oblige. Puis ça a été la goutte d'eau. Nada !

Je ne vais quasiment plus au cinéma (hors pb de déplacement, etc.) parce que les films ne me font/ ne provoquent plus rien, à part Inception : de la bombe !... et encore. :D

Même Avatar ne m'a pas soufflé, c'est dire. Mais c'est aussi parce que Cameron a réalisé une soupière à fric avec Titanic et ça, en comparaison avec Terminator, ça plombe vachement, surtout si l'autre chèvre québécoise hurle dedans. :D

Lien à poster
... : ils m'ont tous ennuyé à des degrés divers. Je deviens difficile' date=' peut-être...[/quote']

Ah mais c'est exactement l'impression que j'ai depuis quelques années ! (mais je reste très 'cinéma' quand même :D )

Pourtant, je suis bon public, mais dans tous les film récents je ne trouve 'jamais' mon compte.

Ceux avec lesquels finalement je passe le meilleur moment, ce sont ceux 'sans prétention' : District 9, l'apprenti sorcier (oui, je sais, il est loin de faire l'unanimité :p mais moi je me suis pas trop mal amusé sur celui-là ), Inception pour ne citer que les 3 qui me reviennent le plus rapidement à l'esprit.

Si, y'a quand même eu "le prohète" et "l'immortel", mais sont pas dans la même catégorie :p

édit : Je viens de re-regarder Kick-Ass, et celui-là est également bien fendard :p

Mais pour ma part je l'avais aussi rangé dans la catégorie de ceux sans vraie prétention :D

Et j'avais cité Inception alors qu'il n'est évidemment pas de cette catégorie...

Bref, et heureusement, y'a quand même quelques films qui trouvent grâce à mes yeux, mais finalement, aucun (ou presque) des block-busters grandement annoncés et attendus...

Lien à poster

Expandables: VFX pourris, histoire pourrie, dialogues fendards (pas tous), action gore et fun. On en attendait sans doute trop, mais je me suis bien marré et ne regrette pas les 12 euros du ticket ici. Je ne peux pas le conseiller d'emblée, il faut avoir la fibre nostaligiques des années 85-90 et leurs séries B d'action fun.

Lien à poster

Je suis allé voir Piranha 3D hier soir.

Commet dire... LOL ? :D

Ce film est une poilade de bout en bout, on a presque l'impression de mater un film d'horreur des années 80 qui aurait mal vieilli. C'est de la série Z qui s'assume, sans subtilité et dotée d'une fidélité sans faille au sous-titre (Sea, Sex and Blod, je vous le rappelle).

On a tout ce qu'il faut : des filles à poil (trop ?), du sang (yen a jamais assez), une utilisation détournée d'un objet comme arme (vague hommage, peut mieux faire), du démembrement, deux ou trois scène qui pourraient devenir "cultes" dans le genre et surtout 3 "guest-stars" :

Richard Dreyfuss, Christopher Lloyd et Eli Roth

La 3D est bien mais pas top, rien d'extraordinaire, rien de catastrophique non plus.

Bref, si vous êtes en mode second degré, c'est à voir. Si vous cherchez la perle de l'année ou le film d'auteur du moment, c'est pas pour vous ! :D

Lien à poster

Vu également. Je me suis bien marré aussi !

J'étais avec 2 potes et y'en a un qui a trouvé l'ensemble moyen, mal fait, avec des longueurs. Il a dit, je cite : "réalisation au niveau d'un téléfilm de l'après midi sur M6".

L'autre a bien aimé les filles mais était limite malade au gros moment de boucherie.

J'y étais pas avec les bonnes personnes donc...

Donc résumé : oui c'est totalement à chier. Non la 3D ne sert à rien (ou j'étais mal placé dans la salle, peut-être?)

Pour moi, un flim à regarder plutôt chez soi avec une pizza et des bières ! (et des potes qui aiment le genre)

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Je suis d'humeur très zombies en ce moment, entre les films, les jeux, et un premier essai de lecture avec I Am Legend (qui m'a bien plu).

Bref j'ai enfin vu le remake de 2004 de Dawn of the Dead, et j'ai été un peu déçu. Pour tout dire, moins de 10 jours après l'avoir vu, il ne me reste plus grand chose à en dire. Le film marche plutôt bien, mais même si les détails me semblent flous, je me souviens avoir pensé que les bonnes idées et les personnages n'étaient pas suffisamment exploités. Et la fin part trop en eau de boudin à mon goût. Dommage car ce film avait le potentiel de faire largement mieux.

Les "28 Days/Weeks Later" m'ont encore moins plu, et Shawn of the Dead, encore moins.

Mes préférés restent I Am Legend (même si très différent du roman) et surtout, ma référence, Zombieland.

Est-ce que j'aurais raté d'autres films incontournables ?

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Alors là, mon très cher Carambar, je ne peux que te reprendre. Non, 28 jours/semaines plus tard ne sont pas des films de zombies, pas plus que "Je suis une fin de jambe" (I am a leg end... humour... drôle...).

Tout comme toi je faisais l'erreur jusqu'à ce que je rencontre un spécialiste qui n'a pas manqué de me remettre à ma place quand j'ai voulu évoquer le débat de "zombie qui court ou zombie qui marche".

Pour les 28, on parlera plutôt de film d'infectés, tout comme deux autres films que je te conseille dans le même genre: The Crazies ou Infectés.

Quand au remake avec SMITH, ce serait plutôt un film de vampire et de fin du monde, genre La Route (très bon d'ailleurs).

Lien à poster

En fait, je me souvient avoir lu un article intéressant sur les films de zombie, qui les classait au final en deux grandes catégories: les parodies déjantées (Shawn of the Dead, Bienvenue à Zombieland, l'immense Brain Dead, etc...) et les sérieux (Tous les Roméros et leurs remake en fait).

Sur la page wiki dédiée, on trouve une liste je pense exhaustive du genre (mais il doit en exister d'autres), idéal pour boucher les trous des non vus. Cela étant, et bien qu'elle me paraisse complète, je reprocherais à cette liste de mélanger "zombies" et "infectés". Mais au final, ce n'est pas très grave, n'est-ce pas? :pleure:

Lien à poster
pas plus que "Je suis une fin de jambe" (I am a leg end... humour... drôle...).

HAAAAAAAA NON' date=' T'ES LAID ! :pleure:

genre La Route (très bon d'ailleurs).

Mmm. Pas d'accord. Je n'ai pas trouvé "La Route" bon, j'ai été énormément gêné par cette "absence" d'histoire (oui, je sais que c'est fait exprès, mais quand même). À la fin de ce film, je me sens comme boiteux, comme si j'étais en train me rater une marche et donc, "en déséquilibre".

Lien à poster

Effectivement, dans la série 28... Il s'agit d'un virus qui se propage par morsure, une sorte de rage cannibale. Le premier est d'ailleurs nettement meilleur que le second, par sa profondeur et le jugement sur l'humanité tant que sur la mise en scène particulièrement brillante.

Dawn of the Dead 2004, j'en ai de bons souvenirs, avec sa mise en scène très efficace, le gore qui jaillit de temps en temps, de bonnes idées de zombies (le mort-né) et sa fin 'vidéo' inspirée de Blair Witch et poussée plus avant dans Cloverfield. J'aime beaucoup le film de Snyder qui donnait un peu de vie (haha) au genre. Shaun of the Dead est un film de Zombie. Une comédie, certes, mais film de zombies tout de même, hommage à Romero qui le qualifie de meilleur film de zombie qu'il ait vu. Le meilleur film de ce type reste pour moi l'éprouvant Day of the Dead (Romero, 1985) qui contient une tripotée de plans chocs parfaitement traumatisants.

A éviter, comme je l'ai déjà dit, La Horde qui est une sombre merde.

Je suis une Légende, c'était pas mal, sauf la fin dramatique du ciné. La fin alternative était nettement plus intéressante remise dans un contexte de zombie et aurait suivi l'esprit du Land of the Dead de Romero (2005) avec des Zombies qui s'humanisent (dans ce cas particulier qui se socialisent et où un leader se trouve désigné).

Je me suis fait les deux Crazies y a pas longtemps (l'original et le remake de cette année) et je n'en ai trouvé aucun vraiment intéressant. Romero détourne son slogan zombie mais reste dans le même type de choses (en moins réussies) et le remake n'apporte rien de bien trippant. Il lui manque une dose de trash ou de gore pour sortir du bête remake à peine modifié.

Lien à poster

Tiens hier, j'ai regardé Splice, un bon film de bestiole de Vincenzo Natali, avec plein de petites réflexions sympas sur les tripotages génétiques, une créature bien faite et en plus, c'est partiellement français (Gaumont a co-produit). Les excellents VFX sont d'ailleurs signés pour partie par BUF et MacGuff Line.

Lien à poster

> Dude 76: C'est pas de moi, c'est d'un copain ... anglais :pleure:. Et j'ai bien aimé La Route pour sa réflexion sur l'amour et le sacrifice paternel. Le monde dévasté n'est finalement qu'un environnement extrême pour exploiter le thème du père et du fils. Et puis ça m'a déprimé pendant un bon moment.

> Armand LeHess: Je plussoie, La Horde c'est TRÈS mauvais. Quant à Splice, je me suis fait ch... du début à la fin. J'ai été super déçu alors que j'avais vraiment bien aimé Cube et Cypher pour leur scénars et l'inventivité des mises en scène. Et puis j'ai trouvé Adrian BRODY bien meilleur dans Predators pour le coup.

Lien à poster

Oui, Brody est plus convaincant dans Predators, il y est même impérial. Splice, j'ai trouvé qu'un film de créature prétexte à des réflexions, c'était bien vu. Les grand angles de l'ouverture sont magistraux (on a perdu l'habitude de voir du Panavision dans une production moderne). Je dirais que le film est bancal dans la narration, mais il m'a vraiment séduit. Autant Cube m'avait laissé de marbre ou presque, autant Splice m'a plutôt convaincu car c'est un vrai film de cinéma, de genre, qui s'assume et qui est moins stupide que les sempiternels remakes qu'on nous sert.

Mais bancal j'en conviens.

Il me reste à voir Cypher.

Lien à poster

J'ai vu Les Petits Mouchoirs hier soir. Si vous avez aimé les 2 Le Cœur des Hommes, ça devrait vous plaire, autrement, fuyez, c'est le même principe. On a le droit à un gros casting qui nous sert un bon film, sympathique et plaisant, marrant quand il le faut (potache ou 2nd degré). Point noir : le film est (trop) long du haut de ses 2h30, ça se ressent par moment, il aurait largement pu être compressé par endroits... Gros point noir : les "20" dernières minutes du film frôlent le ridicule et gâche l'ensemble du film. D'un film où les 2 premières heures (un peu longues je vous le rappelle) devaient me laisser sur une impression positive à la sortie de la salle, je me suis retrouvé avec un sentiment clairement mitigé. Bien, mais pas top, j'ai fait une indigestion de bons sentiments...

Lien à poster

C'est vrai que "film de zombies" est un grand fourre-tout qui peut englober tant de choses... d'une parodie à la Zombieland à un extrême, à un The Road à l'autre, où c'est l'esprit des rares survivants qui s'est zombifié, et où les deux héros luttent autant pour survivre que pour conserver leur humanité.

Je me prends effectivement à penser au début d'un film du genre : "Tiens, dans celui-là ils sont capables de courir / ils sont juste infectés / ils sont réellement morts". Cela établit des différences, mais c'est finalement assez peu important , sauf pour certaines mises en situation. C'était aussi ce qui était amusant dans Zombieland : The Rules, une manière de plaisanter sur les codes du genre. Shawn of the Dead m'a amusé, mais j'ai trouvé qu'il manquait trop de choses pour en faire un incontournable.

I Am Legend est certes plus une histoire de vampires... mais dans le livre. Et avec tout de même une approche très scientifique de la maladie. Sauf erreur de ma part, dans le film il s'agit d'un virus (qui certes pourrait transmettre le vampirisme) sous la forme de recherche d'arme bactériologique, et échappé d'un laboratoire. Hmm... il faudrait peut-être que je le revoie : honte à moi, alors que j'ai vu aussi la version alternative.

Le film le plus trippant que j'aie vu ces derniers temps est The Road. Absence quasi-totale d'histoire, il est vrai, juste une toile de fond servant de décor, presque une allégorie. J'ai trouvé que le film faisait très bien passer le sentiment qu'on est arrivé à la fin de tout : de l'Humanité et de notre humanité, de l'écosystème, et de l'espoir. Ou presque, pour les rares personnes qui s'accrochent et protègent cette minuscule lueur vacillante jusqu'au bout. Il manquait peut-être d'une idée originale pour la fin, mais cela aurait peut-être gâché le long cheminement du film, et finalement cette fin était plutôt en adéquation avec le reste. Bizarrement ce film ne m'a pas vraiment déprimé, alors qu'il y avait matière à. C'était sinistre et désespérant presque de bout en bout, mais peut-être que j'ai choisi de voir la petite lueur vacillante, je ne sais pas.

Merci pour les pistes pour d'autres films, je vais regarder ça :pleure:

Lien à poster

Concernant je suis une légende, ça dépend de quelle adaptation ciné on parle. il y en a au moins deux. the omega man, et i am legend. Dans celui avec will smith c'est un vaccin contre le cancer qui a des effets secondaires. Dans l'autre je ne me souviens plus exactement. il me semble que le contexte est la guerre froide. J'avais lance un sujet dessus. dans les deux adaptations il est question de vampires, même si c'est plus discret dans the omega man.

Lien à poster

Glop.

2 ciné récemment : Le royaume de Ga'hoole la légende des gardiens, et Moi, moche et méchant.

Le premier, j'étais pas très motivé pour aller le voir, les commentaires (tv/radio) étant globalement bons, j'y suis finalement allé.

Globalement, le film est très sympathique. l'histoire, sans être extraordinaire, est bien narrée.

Ce qui m'a agréablement surpris, ce sont des images; Parmi les toutes ces séquences 3D, j'ai noté à plusieurs reprises ce que j'ai trouvé comme étant de belles images, et c'est même dommage que certaines passent si vite, "cachées" dans l'action du film.

Pour le reste, et bien heu... c'est un film d'animation je dirai standard : une histoire de base déjà connue (un jeune qui s'est fait bercé par des histoires de batailles héroïques est amené à rencontrer les héros de ses contes et à se joindre au combat) et dont le contrat est tout à fait bien rempli, mais sans transporter le téléspectateur et à faire remarquer le film comme exceptionnel ou pour en faire une nouvelle référence en la matière.

Moi moche et méchant. Je me suis gaussé et j'ai ricané du début à la fin (ou presque).

Là encore, le scénario et son "contrat" de base sont convenu dès le départ, mais heureusement, il n'y a que peu d'éléments dans la bande annonce, voire ils ont tapé exprès sur seulement quelques détails vraiment anodins dans la bande annonce.

Par contre, l'humour, les petites situations qui vont bien, des petites phrases, des clins d'œil pour les plus grand (Evil Bank devil - ex-Lehman Brother), etc., sont tous au rendez-vous.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai passé un bon moment avec ce film.

Lien à poster

Moi j'ai été voir The Social Network. Je me suis ennuyé. Faut dire que je m'en moque un peu de la vie de Mark Zucmuche... rien de bien passionnant...

Sinon je me suis matté Scott Pilgrim vs the World dans mon canap... bah j'ai tellement aimé que je vais aller le revoir au ciné quand il sortira juste pour montrer que je soutiens ! :pleure:

Lien à poster
Moi j'ai été voir The Social Network. Je me suis ennuyé. Faut dire que je m'en moque un peu de la vie de Mark Zucmuche... rien de bien passionnant...

D'abord et d'une on dit "je suis allé" et pas "j'ai été" (ou alors j'ai été malade et je suis allé chez le médecin).

Ensuite et de deux' date=' quand je dis que ce film n'est pas intéressant, on me renvoi dans mes 22.

Sinon je me suis matté Scott Pilgrim vs the World dans mon canap... bah j'ai tellement aimé que je vais aller le revoir au ciné quand il sortira juste pour montrer que je soutiens !

Étant donné qu'il n'est (toujours) pas annoncé sur les écrans français (annoncé, reporté, et maintenant reporté sine die), j'imagine que tu as acheté le DVD zone 1 ou que tu l'as obtenu en VOD sur les serveurs ricains ou canadiens :pleure:

Y'a pas de pirates sur Morebacks hein? :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...