Aller au contenu

Un commentaire pour un film qui ne mérite pas de sujet dédié


Messages recommandés

Je sors de l'Apprenti Sorcier, on m'y a trainé de force. Je n'avais pas de hautes espérances mais j'ai quand même réussi à tomber de haut. Le scénario assez incipide et convenu exploite des ficelles assez navrantes pour mener à de l'humour mal dégrossi et si peu recherché. On s'enlise dans de la comédie très potache sans rien pour donner le début d'un embryon de quelques chose de satisfaisant. Je me suis bien emmerdé pendant 1h40 et pour 7.70€. Le pire étant les scènes d'actions mal filmées et sans rythme ou l'enlisement des scénaristes pour essayer de donner un semblant d'explications scientifiques aux pouvoirs des sorciers du film. Pitié ne donnez pas de fric à Bruckheimer pour qu'il nous ponde la suite.

Lien à poster
  • Réponses 731
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Et voilà, le voile a été levé sur le mystère du film mystérieux. Ce soir j'ai été convié avec Mme (et pas mal d'autres abonnés UGC Illimité) à l'avant première d'un film en vue de donner mon avis pour

J'ai vu Les Tontons Flingueurs, enfin. Il est certain que je n'ai pas compris tous les dialogues, qui comportent une palanquée de références et autres bons mots. Peu importe, j'ai passé un excellent m

Je sors de Karaté Kid.

Mes gamins ont adorés.

Moi heu...

Bon, je m'attendais a une bouse; C'est finalement un peu mieux que ça.

Jacky Chan nous a habitué à ne pas jouer dans de grands films, mais tout de même, j'ai eu un peu mal pour lui.

Truc drôle* : des gens dans la salle applaudissait durant le combat final quand Drey marque des points...

Que dire de plus... l'histoire est gentille comme tout, à grosse tendance larmoyante et mielleuse, et quelques tentatives d'humour. "L'apprentissage" du kung-fu est assez mmmm... étrange; Le seul truc que j'ai vraiment ressenti, c'est le côté patient du gamin (le côté "accroche ta veste, décroche ta veste, pose-la, rammasse-la" en boucle...).

Bref. Pas génial, si vous êtes bon public (comme moi), ça passe encore (l'ennui n'était pas loin, je l'ai senti, mais je ne suis pas tombé dedans).

Spectateur un tant soit peu exigeant : passez votre chemin.

* : enfin, "drôle"...

Lien à poster

Ce matin, avant première d'Arthur et les Minimoys 3 : la guerre des deux mondes (le final) (sortie le 13 octobre :) ).

Bref résumé de ce qui a précédé: un premier opus frais et drôle, avec certes plein de choses convenues, mais un "nouvel" univers que j'avais apprécié.

Le second opus, une bouse infâme, ennuyeux à souhait, avec rien dans le scénario. M'enfin j'aurais pas dû en être étonné, même le bouquin correspondant était chiant à lire (entendu: même pour un gamin). Un truc qui n'existait que pour faire du fric et un prétexte à une transition. Un film donc particulièrement décevant.

À la limite, le 2nd opus aurait pu être contenu en 5mn de film au début du 3ème, ça aurait été tout aussi cohérent, l'ennui en moins. Je me marre quand j'entends parler de trilogie, insérer un truc comme ça pour avoir 3 volumes ne permet pas, n'autorise pas de qualifier une histoire de trilogie. À croire que le mot "trilogie" devait apporter une fierté particulière... et ben là, c'est raté.

Mais bon, là, je digresse allègrement, retour au sujet premier : ce film.

Ce troisième opus. Vu le navet du second, j'avais peur, très peur (oui, le second est vraiment très très mauvais).

Ce dernier opus est bien davantage dans la couleur du premier.

Alors, évidement, ne vous y trompez pas, bon sentiments et autres choses convenues sont au menu, c'est du "Arthur & les Minimoys", à n'en pas douter.

J'ai noté une première séquence, qui se déroule dans le monde des insectes, magnifique (si si).

Ensuite, on a un retour en force de l'humour. Souvent assez drôle et bien pensé, mais également parfois forcé et donc, dans ces cas-là, pas drôle et tombe à plat (pourtant, je suis amateur du style). Y'a du running-gag à tour de bras, dans l'opus et par-dessus l'ensemble des opus.

Enfin, cet opus contient un scénario avec quelques rebondissements (décidément, le 2nd opus a fait bien des ravages pour devoir souligner ce point dans le 3ème...).

Comme d'hab, les humains ont essentiellement des rôles potaches, et ça nuit clairement au film (là encore, c'est trop, même si c'était déjà dans la tonalité du premier opus). Et pour ceux qui ne sont pas potache (c'est-à-dire Arthur, son grand-père, et les guerriers) ou à la limite du non-potache (sa grand-mère), ils sont bien trop en arrière plan et effacés.

Même Sélénia et Bétamèche, je les ai trouvé trop effacés alors qu'ils avaient une vraie place dans le 1er opus.

À noter également un (plus que) clin d'œil énorme mais très sympathique à Star Wars.

Bon, je sais que ma critique peut sembler sinistre, mais -encore une fois- c'est essentiellement dû à la médiocrité patenté du 2 qui (re)jette son opprobre sur celui-ci; Dans cet opus, je ne me suis pas ennuyé, et j'ai passé -malgré quelques lourdeurs, comme je le disais- un agréable moment.

Si vous aviez aimé le premier, vous pouvez aller voir celui-ci, sinon, passez votre chemin.

Lien à poster

Bon ben sortie "ratée".

Je voulais aller voir Expandables, et je me suis fait refoulé au "contrôle" parce que mon gamin a presque 12 ans.

Résultat, je me suis fait remboursé les tickets et je l'ai downloadé en rentrant.

Nan mais c'est quoi cette manie de décider à ma place ce que mon gamin peut voir ou non ?

Est-ce seulement légal de refouler quelqu'un à ce titre ?

Après recherche, il semblerait bien que... oui :) (DECRET N° 92-445 DU 15 MAI 1992), et même "pire", le "-12" INCLUS le 12 ans ! Donc il aurait fallu que mon gamin ait 13 ans !

Par contre, sans justificatif sur l'âge du mineur, une "simple" attestation écrite est suffisante, par contre, en cas de mensonge, l'adulte encourt les mêmes amendes que celles auxquelles l'employé aurait eu le droit s'il n'avait pas fait le contrôle...

Bref...

Du coup, je l'ai vu sur un écran un peu moins grand, et avec un peu de moins de qualités visuelle et sonore.

Ce que j'en ai pensé : un film qui sent bon la testostérone, exactement comme je m'y attendais :°

Franchement, c'est pas fait pour être un film sérieux qui se veut le meilleur de l'année.

Nan, juste un bon gros film d'action avec un soupçon de scénario (pas plus hein :p ) et des guess stars qui s'envoient des répliques drôles (si si :D ).

Ce film a donc parfaitement rempli son contrat :D

Lien à poster

'Tain, j'ai oublié de faire ma critique de Exependables. Je suis allé le voir ce week-end. :)

Expendables, c'est un fantasme : j'ai su que j'irai le voir dès que le projet a été annoncé. Une fois dans la salle, c'est une autre paire de manche. Le film n'est pas mauvais, hein, c'est juste qu'il est vraiment pas bon non plus. C'est une série B, et Stallone ne s'en ai jamais caché (bon point), mais il manque quand même un soupçon de charme. Ce film là, pour marquer les esprits, devait avoir son lot de scènes cultes et de répliques cultes. Y'en a aucune !

Les effets spéciaux sont bons pour ce qui est des explosions. Par contre les projections sanguines sont carrément risibles. Ah le doublage aussi il est risible.

Bref, ce film est un gros hommage au cinéma des années 80-90, où ce genre de film était légion. Sur ce côté là, c'est réussi. Stallone a aussi exprimé son désir de mettre en scène des héros (pas des super-héros avec leurs super-pouvoirs), autrement dit de simples humains qui se démerdent mieux que la moyenne, sans autre artifices que leurs muscles. Ça aussi c'est réussi. Mais sur le reste, ce n'est pas le scénario tenant sur une feuille OCB, les ficelles de l'épaisseur d'un toron de suspension d'un pont et les scènes d'action banales qui vont me m'inciter à vous le conseiller. C'est un film de "gueules", point. Si vous êtes dans le trip, allez le voir, vous ne passerez pas un mauvais moment. Autrement, fuyez !

:°

Lien à poster

Ben oui, c'est bien ce que je disais, c'est exactement ce à quoi on s'attendait ! :)

De la "délicatesse" des effets spéciaux, je n'en attendais pas non-plus davantage : des grosses explosions bien barbares, du sang qui gicle "comme dans le dernier Rambo" :°

Bref, comme tu l'as parfaitement résumé : série B :p

M'enfin, pour les répliques, t'es un peu sévère quand même, même si ce n'est pas exactement dans le domaine de la réplique pure, le coup du "président" (enfin, tout le petit dialogue concerné) m'a bien fait marrer.

Lien à poster

SALT.

Action sur fond d'espionnage.

De bonnes idées dans ce scénario qui associe également de bonnes grosses ficelles à quelques rebondissements que je n'attendais pas; De bons acteurs, plein de scènes d'actions totalement improbables à la Mission Impossible (dont celles qu'on a dans la bande annonce), d'ailleurs j'ai trouvé que ce "trop exagéré" gâche un peu le film.

Bref, y'a à manger et à boire.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Pour l'anecdote, je viens de revoir (pas au ciné :D ) le dernier maître de l'air, et y'a pas à chier, il est mauvais : le jeu des acteur est globalement mauvais (l'un des seuls à tirer son épingle du jeu est Sokka...), voire très mauvais (Aang, Katara, Zuko... Hiro est totalement effacé alors qu'il a un énorme impact sur Zuko... [et dans le DA il est même souvent drôle] ), les écarts/différences avec le DA sont vraiment importants, tant par les raccourcis (ce qui peut se comprendre) que même dans les "fondamentaux" (esprit des caractères, cheminement de chacun, etc., Aang manipule assez facilement l'eau, alors que dans le film c'est l'inverse...).

Dans le DA, quand un maître manipule son élément, c'est immédiat, c'est dynamique, c'est explosif, ça pulse quoi, là, on a l'impression qu'il faille un méchant temps de kata pour arriver à un petit effet et avec un décalage...

Vous n'allez rien voir en ce moment vous ?

Des amateurs pour 'Avatar' avec 8mn de plus ? >)

Lien à poster

Je n'ai toujours pas vu Inception, mais j'ai peur d'être déçu : de tous les blockbusters que j'ai vus depuis quelques temps, aucun n'a trouvé grâce à mes yeux. Avatar, The Expandables, Iron Man 2 (j'ai beaucoup aimé le premier), Repo Men, Prince of Persia : ils m'ont tous ennuyé à des degrés divers. Je deviens difficile, peut-être...

En revanche, j'ai été très touché par le documentaire Turtle: The Incredible Journey, qui ne sombre pas dans les travers anthropomorphiques habituels, et qui est très bien narré et filmé.

Lien à poster

The expendables j'ai bien aimé ! C'est juste super nul, complètement idiot et totalement abusé.. du coup c'est drôle :D

Inception pour moi c'est à voir. Ca a beau être un blockbuster (et donc montrer de claires limites si on réfléchit un peu trop à certains trucs), ça n'a rien à voir avec Avatarte et les autres films que tu as cité.

Par contre plus on a entendu parler d'un film, plus on a vu de choses dessus, plus il est "hype", plus les gens vous en parlent... et plus on va en attendre quelque chose de spécial, plus on va chercher autre chose qu'un simple bon divertissement... et du coup plus on risque de trouver ça moyen ou nul.

TeKa : forcer des gens à aller voir Inception... un film dont tout le monde parle partout tout le temps... des gens qui ont un super mauvais a priori et qui y vont à reculons... c'était perdu d'avance ! :D

Lien à poster

Je crois que j'ai été déçu par The Expendables parce que j'en attendais trop. J'espérais retrouver la "magie" (hmm :D ) des années 80 avec des films tels que Predator. Et s'il n'y avait pas eu tant de buzz autour de ce film avant sa sortie je crois que j'aurais pu être un peu plus agréablement surpris.

De tous ceux que j'ai cités plus haut, je crois que celui qui m'a le plus intéressé était Prince of Persia. Peut-être que je n'en attendais rien... même si j'ai bien aimé les jeux.

Lien à poster
Par contre plus on a entendu parler d'un film' date=' plus on a vu de choses dessus, plus il est "hype", plus les gens vous en parlent... et plus on va en attendre quelque chose de spécial, plus on va chercher autre chose qu'un simple bon divertissement... et du coup plus on risque de trouver ça moyen ou nul.[/quote']

Chez nous on appelle ça le SAP, le "Syndrôme Amélie Poulain".

Lien à poster

×
×
  • Créer...