Aller au contenu

Guild Wars 2


Messages recommandés

Voila c'est fait, depuis pratiquement 1 an aucunes nouvelles sur le jeu, mais c'est depuis hier une chose révolu, puisque NCsoft nous offre un teaser officiel de Guild Wars 2.

Visuellement superbe, et une joli introduction, présentant rapidement ce qu'il c'est passé depuis Guild Wars premier du nom, vu que 100 années se sont écoulés entre les 2 jeux.

PS: Je rajouterais les nouvelles informations au fur et à mesure sur ce post et dans les discutions

Lien à poster
  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Sympa les pets qu'on peut avoir dans ce jeu ... On peut les avoir IRL si on prend l'édition collector ? ...

pfffrr!! encore un jeu qui va me faire hésiter à l'acheter, vous allez une fois de plus m'emballer, et je vais plonger et passer des heures dessus. Mais pourquoi je suis revenu !!!!!

Eh bien, voilà qui me parait réellement prometteur, surtout que c'est la première fois que je vois des images ingame et non plus des artworks ! Visuellement, en tout cas, ça parait dans la droite ligne de GW, avec les améliorations qu'on est en droit d'attendre...

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 4 mois après...
  • 2 semaines après...

Ce qui m'intéresse encore plus, c'est ça :

http://www.guildwars2.com/fr/the-game/dynamic-events/dynamic-events-overview/

S'ils arrivent à réellement implémenter et équilibrer ce dont ils parlent dans l'article, ça va vraiment être une révolution dans les MMORPG !!

J'avais de toutes façons l'intention de me le prendre lors de sa sortie, ce jeu, mais là, j'en suis encore plus impatient !

D'ici là, j'ai des titres à finir sur GW1 et surtout, un abonnement à vie LOTRO à rentabiliser !! :D

Lien à poster

Oui j'avais lu cet article en anglais ce WE, je vois que les traductions sont plutôt rapides :D

Cela me donne aussi une envie encore plus grande de jouer à GW2, car c'est effectivement un reproche que je fait au genre depuis très longtemps, vu que je fais partit des "explorateurs" ^^

Lien à poster

Oué ben WAS plus que jamais là.

J'ai joué à wow , après des heures et des heures d hack n slash, et sérieusement je n ai pas voulu faire UNE quête. PAS UNE. je suis monté en rush et je n'ai absolument pas gouté a l univers textuel tellement ca me faisait chier de recommencer la même histoire pérrave encore une fois, et de justifier le fait de courir après 20 monstres comme un con pendant deux heures. J'en suis à un point ou je ne lance pas le jeu s'il faut lire la moindre justification battarde à une action sans queue ni tête.

Donc on va voir, mais le coup de "le pve a deux balles cai nul vaut mieux avancer dans le sens communauté" je demande à voir ! On verra comment ca va s'intégrer dans les instances ca, mais m'est avis qu'on va bien rire quand même.

Lien à poster

sauf qu'à priori, GW2 n'a pas l'air de fonctionner en instances, la plupart du temps : tu te balades, tu vois un dragon attaquer un village, tu te précipites pour aider les villageois, d'autres joueurs en font de même, le jeu ajuste le "niveau de difficulté".

Tu passes au même endroit, plusieurs heures plus tard sans être au courant de l'attaque, tu trouves soit un village sauvé par les joueurs, soit un tas de décombres fumantes.

En tout cas c'est comme ça que je comprends les infos qu'ils donnent. Maintenant, j'attends aussi de voir comment ça se passera en jeu, parce que j'ai du mal à voir comment ça va être gérable à grande échelle.

Et puis certains aiment lire les textes de quêtes dans les MMORPG !! En tout cas, c'est mon cas dans LOTRO et même si souvent les quêtes y sont "basiques", les textes sont plutôt bien écrits.

Lien à poster

Et bien non, Wow n'est pas un "hack n slash", et oui il faut lire les explications, et oui il souffre bien des défaut expliqués dans la note de GW2 : On réussit des quêtes et pourtant ça ne modifie pas le monde.

Dans wow, les quêtes expliquent souvent une situation, si tu ne lis pas ça tu ne comprends pas pourquoi tu vas devoir tuer 20 trucs. Mais le monde est aussi expliqué en dehors des quêtes avec les pnj, des livres ...

Effectivement, si on ne prend pas la peine de découvrir le monde par tout ces moyens, le jeu se réduit vite à taper et récolter ... alors qu'on peut aussi développer ses métiers, principaux et secondaires, explorer, commercer ...

Maintenant si GW2 tient ses promesses, il va consister en quoi si on n'écoute pas les pnj ? à taper sur du monstre en espérant que l'XP vienne ...

Un mmorpg, ce n'est pas un RPG en ligne, c'est un RPG ou l'intérêt est de jouer à plusieurs dans un monde commun à tous les joueurs. Il faut prendre le temps de découvrir ce monde, par le biais que l'éditeur propose. Ce sera surement plus immergeant de découvrir ce qu'il faut faire en examinant une situation plutôt que de lire un texte, mais au bout du compte on en revient a remplir des quêtes ...

Par contre, le fait que remplir une quête change l'environnement, ça ce serait vraiment une bonne évolution, sinon une révolution ...

...

Lien à poster

Pour avoir beaucoup joué à WoW et arrêté tant ce jeu s'ouvre trop aux kikoos j'attends de voir parce que ça me ferait peut-être me lancer dans GW. WoW a été construit sur une optique de tirer à mort la durée de vie du jeu en PVE en rendant le levelling le plus long possible.

Je ne comprends même pas la politique schizophrène de Blizzard de se plaindre que leurs boss tombent trop vite (LK a pas fait long feu) alors qu'ils nerf à outrance leurs instances. Quand on voit des joueurs 80 qui se trimbalent tout le T10 premier palier qui arrivent devant Icecrown sans même connaitre la mécanique de base de leur classe ça fait peur. Tout ça pour rameuter le maximum de joueurs. L'aspect outrancièrement marketing de WoW n'est même plus masqué, dernière en date une monture épique qui s'achète 20 euros sur le site :D

Lien à poster

Don_Angelo> En même temps, d'un point de vu pratique, ils peuvent pas vraiment faire autrement : creer le contenu prend du temps et le quidam capable de faire du contenu de qualité, s'intégrant à l'univers et d'un difficulté diabolique qui ne décourage pas le joueur est une denrée rare. Donc soit ça change une fois tous les 10 ans, soit tu fait du contenu qui attire le pigeon moyen et tu en profites pour vider au maximum ses poches quand tu le peux.

( tiens, ça mériterait presque d'en faire un MMO :D )

C'est pas pour rien que la génération procédurielle reste le Graal dans ce domaine :D

Mais ça coute très cher en temps CPU et faut surveiller les evolutions non souhaités de très près, sans compter les difficultés liées aux comportements émergents ... Comme les règles sont généralement très simples, l'avancée du "CPGPU" et le GPGPU aident beaucoup.

le problème après ça est de voir comment permettre l'imprévisible dans ce domaine ( ce qu'on ne sait pas vraiment faire, cf les maps de daggerfall ) et de garder le tout sous contrôle.

M'enfin, pas pour rien que le générateur de monde de df est si impressionnant.

Lien à poster

Maintenant si GW2 tient ses promesses' date=' il va consister en quoi si on n'écoute pas les pnj ? à taper sur du monstre en espérant que l'XP vienne ...[/quote']

Je ne crois pas qu'on "n'écoutera pas les pnj". J'ai cru comprendre (et j'espère ne pas me tromper tant ça sera excellent) qu'en fait, GW2 veut mettre fin au système du "les quêtes se trouvent chez les PNJ avec un ! au dessus de leur tête", qui fait qu'en définitive on arrive rapidement dans les MMORPG à ne plus chercher que ces PNJ-là et les PNJ marchands/d'artisanat.

Ce que j'avais cru comprendre, c'est que là, les PNJ ne donneront pas vraiment de quête, mais plutôt des informations menant les joueurs à des endroits où il se passe quelque chose. Et la fin du ! signifierait qu'enfin, il faudrait s'intéresser un peu plus à l'environnement et aux PNJ plutôt que de foncer de quête en quête.

C'est un aspect qui existe déjà dans certains RPG off-line : on trouve bien sûr les PNJ avec des ! qui donnent les quêtes, mais parfois, si on suit une conversation en apparence anodine entre deux PNJ, elle résulte en une nouvelle quête. Ce ne serait pas la première fois pour Guild Wars : dans le 1, je me souviens particulièrement d'un dialogue entre le prince Rurik et le maitre de guerre Tidus juste à l'extérieur d'Ascalon (avant l'invasion Charr) qui, si on le suit jusqu'à la fin, permet d'avoir la quête pour le cadeau pour la fiancée du prince.

Un tel système serait très intéressant pour les joueurs car cela renforcerait l'immersion dans le monde, mais aussi pour les programmeurs car ils pourraient modifier à l'envi les dialogues des PNJ et rajouter ainsi des quêtes de manière totalement transparente : les joueurs devraient alors parfois retourner voir des PNJ pour voir si leurs infos n'ont pas changé.

Mais bon, ce que je dis reste quand même de la spéculation, hein ! Je wait & see aussi, même si là, je croise les doigts très fort !!

Lien à poster

Oui enfin bon, pour récompenser les joueurs, il faut quand même qu'il y ait "des quetes", ou des actions à faire méritant récompense ...

Imaginons que pour X raisons un dragon vienne à passer dans le coin, le pnj va pleurer de peur que sa maison ne soit détruite, nous alors on va tuer le dragon avant la dite destruction et on sera récompensé ...

Ok le pnj n'avait pas le "!" au dessus de la tête, mais à sa manière il a quand même annoncé une quete, le joueur n'a pas lu la description d'une quete, mais il a compris tout de même ce qu'il faut faire ... le plus intéressant serait que si le joueur ne fait rien, il obtienne quand même quelque chose ^^ (par exemple une réputation qui monte auprès d'une faction ennemie )

Et ce que je trouve le plus intéressant, c'est que cette "quete" sera "dynamique" : si le dragon ne vient pas là, la quete n'y sera pas non plus ...

Si en plus on peut influencer le déplacement du dragon (par exemple on l'attaque et il nous suit), on pourra l'amener vers un village, tuer le dragon et obtenir les récompenses ^^

là aussi je rêve, mais c'est vrai que la description qu'en font les développeur pousse au rêve, on verra bien ce qu'il en est en réalité, vu que ça semble tres difficile à mettre en place et à équilibrer (comment récompenser équitablement les joueurs suivant ce qu'ils ont fait ou pas fait)

...

Lien à poster

xa_chan> C'est un peu comme ça que fonctionnaient les Zelda sur N64. Ok ce n'est pas le meilleur exemple de RPG. Plus sérieusement je pense à Majora's Mask, dont les quêtes avaient plusieurs fin possibles parfois. Je me souviens notamment de la quête des amoureux qui avait trois fins possibles et qui se déroulait sur 3 jours, sans parler des échecs possibles Le fait de remonter le temps prenait alors tout son sens puisqu'il était impossible de faire les trois scénarios possibles en même temps. Le générique de fin changeait en fonction des scénarios qu'on avait validé. Ca forçait le joueur à parler à tous les pnj, explorer toute la map et tester plusieurs interactions avec ces derniers pour voir leur réaction. Je ne me souviens pas avoir connu plus immersif...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Ce qui m'intéresse, dans tout ce système, c'est que, pour reprendre l'exemple de l'attaque du dragon, l'issue peut très bien être multiple : genre on assiste à l'attaque du dragon, ok, la pseudo quête se déclenche. Mais ce qui m'intéresse, c'est que si un autre joueur passe dans le coin plus tard, il verra la conséquence de cet affrontement : un village en partie détruit seulement parce que des joueurs l'auront sauvé, ou alors un village rasé, soit parce qu'aucun joueur n'était dans le coin, soit parce qu'ils se sont fait torcher par le dragon.

Là, oui, ça serait vraiment un monde "vivant" !

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...

Le Calculateur de récompenses du Panthéon des héros est arrivé, il y a quelques jours. Ce calculateur permet de découvrir quel seront les récompenses aux quelles nous auront droit à la sortie de Guild Wars 2 en tant que "vétéran" du jeu, en héritage pour nos nouveaux personnages.

Personnellement je n'ai que 26 points sur les 30 "importants" (vu qu'au delà des 30 points les récompenses ne sont plus que des titres de gloire)avec une possibilité de 50 points max. Je vais donc faire en sorte de me débrouiller pour monter mes 4 derniers points nécessaires, pour bénéficier de tout ces petites choses inutiles donc indispensables :D

Lien à poster

×
×
  • Créer...