Aller au contenu

Nouveau logement : quid de la ligne téléphone


Ben Kenobi

Messages recommandés

Je vais emménager dans un nouveau logement dans pas tard (le temps d'emménager... une affaire de semaines maintenant) et je m'interroge naturellement sur l'ouverture d'une ligne téléphonique et internet (surtout).

Détail important, je suis en zone NON dégroupée. Je souhaite rester chez Free. Ils ont leur offre Freebox only NDI qui permet de m'inscrire SANS passer au préalable par l'ouverture de ligne chez France Telecom. Ainsi, je ne paye pas l'abonnement de 16 euros/mois et je suis en tout Freebox pour Internet et Téléphone pour 29.99 €/mois.

Sur le site d'assistance de Free il détaille l'offre Freebox Only NDI ainsi :

L'offre Freebox Only NDI est une offre d'ADSL nu réservée aux personnes venant d'emménager dans un nouveau logement situé en zone non-dégroupée et ne souhaitant pas ouvrir de ligne France Telecom.

Elle permet en effet de construire une ligne ADSL à partir d'une ligne France Telecom désactivée sans aucun frais complémentaire.

Aussi, si vous connaissez le numéro de cette ancienne ligne et/ou le nom de son titulaire, je vous invite à nous contacter sur la hotline Recherche de Numéro Inactif pour qu'un téléconseiller puisse vérifier la faisabilité de ce type d'abonnement.

En général, cette offre n'est conseillée que sur des lignes désactivées depuis moins de trois mois pour éviter des erreurs de câblage au cas de réattribution du numéro.

Je vous conseille donc tout d'abord de consulter les différents pièges à éviter.

De même, je vous suggère de prendre connaissance des conséquences au quotidien d'un abonnement sans ligne France Telecom.

Notez que ce type d'offre correspond à un abonnement ADSL nu sans portabilité.

J'aimerais avoir vos avis sur le fait de m'affranchir complètement de FT alors que je suis en zone NON dégroupée. Quels sont les inconvénients et les avantages ?

Je n'aurais pas de 2e ligne de téléphone fixe et tout sera géré par la freebox mais ça ne me gène pas a priori. (j'ai toujours mon téléphone mobile en cas de passe...)

Si vous avez des suggestions et remarques sur ma démarches, je suis à l'écoute.

Merci

Lien à poster

J'ai fait 3 villes avec neuf en adsl nu, avec FT, en non dégroupé et dégroupé, dans l'ordre et le désordre, sans un seul problème à signaler.

Je ne vois pas de souci autre que les classiques revers du dégroupage total.

Ça fait très longtemps que je ne paie plus l'abo FT et je m'en porte aussi bien (si ce n'est mieux). :D

Lien à poster

Je suis dans le même cas que toi, Ben. J'ai tout de même du souscrire un abonnement FT (nouvelle construction donc ligne à créer) que Free a repris, ce qui fait que depuis mon arrivée dans ma nouvelle demeure (un manoir de... 5 pièces), je ne paie plus que l'abonnement Free ADSL2+ et il n'y a pas de souci.

Seul écueil rencontré (par tout abonné sans FT) : plus de téléphone en cas de panne réseau (ADSL et/ou EDF). De plus, les prises FT dans les murs de la plupart des pièces excepté celle où est connectée ma Freebox v4 sont maintenant inutiles. C'est un peu con mais voilà, le concept "architectural" ne prévoit pas encore suffisamment l'intégration de l'ADSL et donc d'un système conséquent de gaines murales pour le RJ45.

Bref, tu peux conserver FT et payer un abonnement afin de conserver une ligne de secours... ou ne pas payer l'abonnement FT. A toi de voir. Économiser l'abonnement FT, c'est du fric gagné. :D

Lien à poster
×
×
  • Créer...